Accompagné de ces fidèles compagnons à quatre pattes, Bagouro l'Ours polaire, et Griffacier le Léopard des neiges !

N'oublions pas le fidèle éclaireur à plume nommé Plumedur !
Comme à son habitude, Azugrilm parcourant les terres du nord du royaume de l'est désolés par les guerres et souillés par l'engeance mort-vivante, il fit une curieuse rencontre dans les sillons de la montagne bordant les Hinterlands et enfermant de ce fait les créatures des Maleterres de l'est.
Pour son voyage de retour ver des terres plus accueillante, il passa par les montagnes, en direction du poste Nain, Nid-de-l'Aigle bastion du clan des Marteaux-hardis.
Ne faisant pas parti intégrante du clan des Marteaux-hardis, il compte sur la présence d'un cousin éloigné issu du clan, lui assurant bonne accueil et victuaille à profusion, avant de repartir en quête de découverte et d'exploration de ces terres, jadis perdu par les Hommes.
Sur le chemin du retour, Azugrilm sécurisé par la présence de Bagouro, qui l'accompagnai à la trace, Plumedur volant dans les cieux permettant de prévenir toute menace venant au loin et Griffacier de part nature solitaire parcours la montagne discrètement, guidé par son flair aiguisé.
A quelques lieux des contrées verdoyantes des Hinterlands, Plumedur ... lança un crie strident porté par le vent, le crie vient jusqu'au Nain.
Azugrilm adopte une attitude posé et sereine, il posa le genoux à terre, pris son fusil en main, et lança un regard avide de sens pour le communs des mortels mais tellement précis et clair pour Bagouro qui lui retourna par un geste du museau une réponse tout aussi clair et limpide pour le Nain.
Plumedur volant à pleine vitesse vers la position du Nain, tenant un morceau de tissu délabré et souillé dans son bec, il le remis dans la paume de la main du Nain.
(parle en continu avec un for accent Nain) Hmmm ... qu'est ce que cela Plumedur ?
Le Nain approcha le bout de tissu de son large nez, et en identifia l'origine
Putréfaction ...semble pensif, alors comme sa des cadavres auraient réussi à passer à travers la montagne.... Cela est inouï ! La montagne .. fief éternel des Nains ... et de simple mort-vivant cupide oseraient nous défier sur notre terrain ...Pousse un grognement étouffé par son épaisse barbe En imaginant que les Elfes aient un retour de cette ...comédie burlesque! Cela pourrait engendrer certaines railleries. grogne de nouveau Bwaaah ! Je ne peu l'accepter! Mes amis ... avec crocs et griffes et un peu de poudre à canon, je m'en vais leur donner une leçon, Mouahahaha !
prend un ton des plus sérieux Que la chasse, commence !
Après une longue traque au pas de charge, avec divers haltes pour éclaircir la piste et la direction à suivre, il rappela ces compagnons à ces côtés, sentant que la confrontation était proche.
Griffacier toujours dans la pénombre, ce servant de ça furtivité naturel pour épier l'ennemi à proximité, Bagouro au côté du Nain, prêt à déchaîner la fureur sur l'ennemi, et Plumedur posé délicatement sur l'épaule du Nain qui lui même fusil en main, prêt à faire pleuvoir une nuée de plomb sur les morts-vivants!
Avant de lancer une attaque rapide et dévastateur dans les rangs des morts-vivants, Azugrilm examina la situation toujours prêt à déchaîner la colère Naine sur eux.
Hmmm... une escouade d'assaut Réprouvé, réduite de part la dureté du trajet, mais suffisamment nombreux pour une attaque rapide sur un poste avancé peu défendu ... Hmmm réfléchis en se frottant la barbe Cela pourrait être un prologue d'une invasion de plus haute envergure,si ils arrivaient à sécuriser une voie d'accès à travers la montagne!ce libère de toute pensées externe Bwaah ! Comme disait mon oncle Duragrimm, tout ce qu'y ne vient pas de la terre et de la roche, mérite d'y retourner !! Mouahaha ! Rigole fort et bruyamment alertant au même moment les morts-vivants. Il commença le combat par un tir soudain en pleine tête de ce qui servait de guide où de chef à l'escouade ennemis
Le combat fut violent et bref ...la troupe désorganisé et paniqué par les hurlements du Nain et de ces compagnons... Azugrilm tirant avec une précision qui ferait rougir un archer Elfe, cible après cible il continua .. Bagouro pris de fureur chargea directement dans les rangs ennemis brisant ainsi leur formation, pendant ce temps Griffacier avec ces attaques rapides et dévastatrices ce faufile derrière leur position leur infligeant de terrible perte .. pris en tenaille par un prédateur furtif, précis et d'une force bestial démesuré ... pas un ne survécus!
Une fois les dépouilles brûlées, mettant un terme à la propagation mort-vivante sur les terres dites "libres".
Azugrilm, continua son chemin, hâté de prévenir ces frères Nains au poste du Nid-de-l'Aigle,leur informant que les morts-vivants Réprouvés avaient tentés de passer par la montagne.
Après quelques jours de trajet, Azugrilm arriva enfin au poste du Nid-de-l'Aigle. Il a du mal à ce déplacer, le voyage éreintant de la montagne laisse des traces ... Il rencontre enfin son cousin nommé Bardish Poigne-de-pierre, entre les deux compères s'entama une longue discussion autour d'une bonne chopine et d'herbe à fumer, accompagnés bien évidemment de quelques jambons bien salés !
(Après de longs mots sur la condition Naine et quelques railleries sur les Elfes, Azugrilm commença à parler de la montagne et de sa traversé ...)
Mon frère ... il faut que je te parle de ma dernière péripétie, j'ai vu des morts-vivants tenter de traverser la montagne pour prendre vos positions à l'ouest d'ici, et ainsi mettre à vue des engeances Réprouvés, vos terres encore pures de toute souillure ...fume la pipe, avec un air sérieux
Bardish : Hmmm ... cela est inquiétant ... si les Réprouvés tente ce genre d'action, la sécurité de nos frères reclus dans la roche est compromise ... La guerre pour les terres de Lordaeron commence à se propager même chez les nôtres! prend une grosse goulée de bière avec peu d'élégance Notre situation politique fait que nous ne pouvons envisager une alliance des clans Nains ... et nos forces actuel diminue de bataille en bataille! Les Aigles de Wildhammer, ont forgés une alliance durable avec les Hommes qui ce battent pour la reconquête de leur terre natal, il s'avère que les combats menés avec les Hommes, nous ont permis de fonder une puissante force d'attaque et de défense ... je pense que l'issue de cette guerre ouverte ce fera avec la bravoure des Hommes, notre peuple est divisé mon frère termine la chopine de bière d'un seul trait Nous ne pouvons apporter le soutient que tu désire aux Hommes, mais à contrario je connais peut être un moyen de participer à cette fabuleuse soirée costumé, sans taché de sang l'étendard de Forgefer, Hahahaha !
Azugrilm : Mange un jambon salé, de grosse bouché en grosse bouché Et qu'elle est donc ce moyen mon frère ? Si les Nains ne prennent pas parti pour ce combat, et que les Hommes sont seuls, il pourrait s'avérer que la guerre nous gagne malgré nous dans nos propre murs de roche !
Hahaha ....fume la pipe Les Hommes sont un peuple brave et noble, ils ont fondés une organisation militaire combattant dans Lordaeron, voulant à tout prix reconquérir leur terre jadis perdu, avec qui les Aigles de Wildhammer ont combattu mainte fois dans le passé...prend une bouffé de sa pipe, semblant pensif en revivant le passé J'ai pleine confiance en eux ... et ils font de solide alliés contre les Réprouvés. Ne disant plus un mot, Bardish sort une carte des royaumes de l'est marquant la position de la garnison de recrutement dans la forêt d'Elwyn
Azugrilm pris la carte de Bardish et la range dans son épais manteau
Peut être trouvera tu ton salue ... dans ce conflit mon frère, l'Ost Pourpre ainsi qu'ils ce nomment recrute des soldats de toute origine, même des Elfes Hahahaha ...!
Des Elfes ? Hahaha j'ai hâte de voir sa ! Les deux Nains explosent de rire, Mouahahaha, Hihi HaaaHaa ! Reprenant leur sérieux petit à petit Il est vrai que le destin des Hommes et des Nains sont liés... d'une manière ou d'une autre.
Pour contenir toute ces crapules d'os brisés et de chair pourrie ... le plan de reconquête de Lordaeron est indispensable pour la survis des nôtres dans les montagnes.
Sur ce mon frère ...termine son jambon, garde l'os avec lui, et finis le reste de sa bière j'ai à faire du côté des Hommes, il me faut rencontrer cette Ost Pourpre pour notre salue à tous.
Puisse tu revenir parmi les tiens mon frère ... ces longues années d’exil t'on profondément marqué! Un jour tu connaîtra la paix ... et nous festoierons tous ensemble dans les salles de Forgefer.
Hahaha ... Petit alcoolique obèse et par-dessus cela philosophe, un Nain fier et digne de ces ancêtres.Rigole très fort, Hahahaha!Tu vas me manquer Bardish...A la revoyure mon frère!
Azugrilm, sorti du poste de Nid-de-l'Aigle, attendus par ces compagnons à quatre pattes, il brisa d'une main de fer l'os de jambon récupéré et en céda une moitié chacun à Bagouro et Griffacier, ainsi qu'une lamelle de viande pour Plumedur.
Il entama alors son voyage vers les terres des Hommes au sud, en quête de rencontrer l'Ost Pourpre.
Après des semaines de voyage, Azugrilm arriva enfin dans la forêt d'Elwyn,suivant les indications sur la carte avec précision, il fit une halte dans une bourgade Humaine, Comté-de-l'or! Non loin de la soit disant garnison de l'Ost Pourpre. Après s'être désaltéré et rassasié de victuaille,ainsi que d'avoir fait le plein de viande pour ces compagnons, n'ayant pas le droit par les lois Humaine de lâcher ces animaux en chasse pour ce nourrir par eux même dans la foret d'Elwyn, il arriva à faible allure devant la tour de la garnison, parlant à lui même dans sa barde et critiquant en langue Naine avec plein de finesse et de poésie l'architecture Humaine, et semble curieux d'attendre qui va sortir de la porte, pour venir à sa rencontre.