Depuis un moment, Baelveena observait avec admiration le griffon du visiteur nain. Elle souhaitait souvent en acquérir afin de faciliter certains voyages... Du haut de la tour de garde, elle avait depuis le début aperçu l'arrivée de ce fier animal monté par nain à la mine lasse.
Que pouvait vouloir ce dernier?... L'accoutrement de Grimdor lui semblait quelque peu familier.
A l'intervention de l'adjoint, Baelveena sut que les choses étaient en bonne main et relâcha que prudemment son attention. Les deux mâles avaient plutôt l'air de s'entendre. Il eut été rare de voir Rainer ainsi. nul doute que ce nain devait avoir une sacré personnalité. Sitôt le nain guidé, elle s'adossa non-nonchalamment sur l'un des créneaux de la tour...
un peu plus tard, dans la même journée...
L'heure de garde Baelveena s'étant achevée, elle se défit de son armure et se changea pour une tenue plus civile et plus modeste... Générant "naturellement" du froid depuis son changement, elle était devenue plus sensible à toute source de chaleur et aussi aux odeurs, contrairement à son toucher qui s'est altéré très légèrement. De par ces deux premiers sens, elle perçut une vague odeur de bouillon de poulet. L'origine de cette délicieuse odeur ne tarda pas se clarifier : l'une des servantes de dame Lomah apportait une écuelle sur un plateau avec couvert.
Les deux femmes se croisèrent sans se dire un mot, ou même échanger un regard. Lorsque soudainement, la servante interrompit son pas...
_"Hmm... Baelveena, vous repartez déjà?" demanda t-elle pensivement.
_"En effet, mais ce n'est guère une urgence... Quelque chose vous préoccupe, Deirdre?
_Eh bien... Oui, je dois apporter ce bouillon pour notre visiteur. Ma Dame a demandé à ce que une chambre soit prête pour son invité... " Sa parole s'interrompit sur une hésitation.
_"... et Dame Lomah souhaite que je vous aide également ?
_ Non, mais vous pourriez m'aider en veillant au bien-être de notre invité en l'aidant pour toute chose, juste pour cette soirée. Je m'occuperais de tout, mais il se peut que vous puissiez m'être utile.
_ Bien..." Baelveena n'aimait guère la familiarité de ses paroles. Elle n'était pas très populaire et le savait. Son mutisme et sa froideur n'arrangeait rien non plus. Toutefois, elle ne saurait se dérober devant le devoir, aussi humble soit-il.
Après le souper de Grimdor...
Ce repas eut une courte durée de vie. Ce nain devait être affamé ou fatigué par son récent voyage. Il acheva ce souper par une suite de chopes de bière... Baelveena ne put s'empêcher de se demander où va autant de bière. Quelque chose en cet être était fascinant.
Brusquement tirée de sa rêverie, elle vit Grimdor lui faire un signe de la tête vers l'écuelle vide et les chopes alors qu'il s'essuyait la barbe d'un bon revers de main.
_"Ser...Vous en voulez encore?" demanda t-elle, incrédule.
Grimdor laissa échapper un sourire derrière sa barbe, et ajouta :
_"Non, ça me suffira pour ce soir. Remerciez le cuistot, c'était pas mauvais... " Il se leva en s'étirant. "... sur ce, je vais digérer un peu tout ça. Le plus coriace étant le thé !" Renchérit -il ironiquement.
Baelveena, totalement perdue par ces propos, ne put que répondre
_"Pardon... Le..le thé..?"
Le nain vétéran, s'en alla après avoir réajusté sa ceinture... Plus tard, la chevalier de la mort se demandait ce qui pouvait motiver un nain tel que celui ci à défendre les couleurs de Lordaeron.
[Candidature acceptée] L'arrivée du "gauche"
- Lomah de Sangre
- Chambellan
[HRP : Attention Baelveena de ne pas faire parler les Pjs comme Grimdor à la place de leurs joueurs ! Il est d'usage de demander la permission avant ! Ça n'est pas bien grave mais tu y penseras la prochaine fois^^]
Si Grimdor dormit comme un loir, son réveil fut un peu plus mouvementé.
- Debout là dedans !
Une tête rousse se découpa dans l'encadrement de son terrier avec une jovialité exécrable. Lomah était en tenue de monte les poings bien calés sur ses hanches.
- J'apporte du thé chaud et de la brioche ! Vous avez été difficile à débusquer, mon petit Grimdor !
Dehors une nappe à carreau avait été dressé dans l'herbe baignée par la fraiche lumière matinale. Deirdre emmitouflée dans une cape de peau , un fusil d'antique facture à l'épaule, dressait la table. Une odeur de pain chaud et de beurre au miel vint titiller les narines du nain aussi surement
qu'un gibier affamé par l'appât d'un piège de braconnier expert. Baelveena était là aussi, reconvertie en porteuse de panier à pique nique.Il semblait que Deirdre se soit prise d'affection pour la chevalier de la Mort bien malgré elle ou alors ne voulait-elle pas subir seule les lubies de sa maitresse.
La gironde petite Deirdre servit une tasse fumante au "Gauche" et il découvrit avec stupeur qu'il s'agissait là de café. La servante lui jeta un regard impénétrable avant de lui fourrer un pain beurré dans la bouche.
- Le cadre n'est-il pas parfait pour poursuivre notre entretien ? s'extasia le Chambellan avec emphase tout en prenant place sur la nappe. Que disions-nous donc ! Ah ! Pourquoi postuler chez nous ? Il me semblait que le clan des Wildhammer était très soudé. Rare sont les nains qui le quitte pour une autre confrérie à dire vrai....
La péronnelle se disait officier et paraissait se gausser de son ignorance.
Ou bien le feignait-elle seulement...
Si Grimdor dormit comme un loir, son réveil fut un peu plus mouvementé.
- Debout là dedans !
Une tête rousse se découpa dans l'encadrement de son terrier avec une jovialité exécrable. Lomah était en tenue de monte les poings bien calés sur ses hanches.
- J'apporte du thé chaud et de la brioche ! Vous avez été difficile à débusquer, mon petit Grimdor !
Dehors une nappe à carreau avait été dressé dans l'herbe baignée par la fraiche lumière matinale. Deirdre emmitouflée dans une cape de peau , un fusil d'antique facture à l'épaule, dressait la table. Une odeur de pain chaud et de beurre au miel vint titiller les narines du nain aussi surement
qu'un gibier affamé par l'appât d'un piège de braconnier expert. Baelveena était là aussi, reconvertie en porteuse de panier à pique nique.Il semblait que Deirdre se soit prise d'affection pour la chevalier de la Mort bien malgré elle ou alors ne voulait-elle pas subir seule les lubies de sa maitresse.
La gironde petite Deirdre servit une tasse fumante au "Gauche" et il découvrit avec stupeur qu'il s'agissait là de café. La servante lui jeta un regard impénétrable avant de lui fourrer un pain beurré dans la bouche.
- Le cadre n'est-il pas parfait pour poursuivre notre entretien ? s'extasia le Chambellan avec emphase tout en prenant place sur la nappe. Que disions-nous donc ! Ah ! Pourquoi postuler chez nous ? Il me semblait que le clan des Wildhammer était très soudé. Rare sont les nains qui le quitte pour une autre confrérie à dire vrai....
La péronnelle se disait officier et paraissait se gausser de son ignorance.
Ou bien le feignait-elle seulement...
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]
+Fiche personnage+
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]
+Fiche personnage+
Grimdor jeta un regard désapprobateur à son griffon. Le maudit animal qui avait pourtant combattu dans le grand nord semblait comme craintif et ramassé en présence de Lomah et ne l'avait pas prévenu du danger imminent. Le nain pensait reprendre son dressage dès que possible.
Grimdor avala sa tartine d'un coup et sortit de la doublure de sa veste une petite fiole d'argent. Il en versa généreusement le contenu dans sa tasse.
Il est vrai. Peu quittent le nid debout sur leurs jambes.
Grimdor porta sa fiole à sa bouche et la vida d'un traite. Il observa Baelveena un instant. La lueur de ses yeux lui rappelait Drönk.
Disons qu'en vieillissant ma façon de penser à changée. Je n'était plus en phase avec l'ostracisme du clan. L'avenir est sombre et nous devons unir nos forces.
Le chasseur plongea la main dans une de ses bottes et sortit une nouvelle fiole qu'il posa sur la table.
Je ne peux me résoudre à rester les bras croisés devant les dangers qui nous guettent tous. L'Ost pourpre s'élève contre ces périls et je souhaite en être, et qui mieux qu'un Wildhammer peut comprendre la douleur que représente la destruction de son foyer.
Grimdor laissa un instant son esprit vagabonder au sein des histoires qu'il connaissait à propos de Grim'batol. Il attrapa sa fiole et en prit une rasade. Il avait bien besoin de ça avant de continuer la discussion avec le "dragon roux".
Grimdor avala sa tartine d'un coup et sortit de la doublure de sa veste une petite fiole d'argent. Il en versa généreusement le contenu dans sa tasse.
Il est vrai. Peu quittent le nid debout sur leurs jambes.
Grimdor porta sa fiole à sa bouche et la vida d'un traite. Il observa Baelveena un instant. La lueur de ses yeux lui rappelait Drönk.
Disons qu'en vieillissant ma façon de penser à changée. Je n'était plus en phase avec l'ostracisme du clan. L'avenir est sombre et nous devons unir nos forces.
Le chasseur plongea la main dans une de ses bottes et sortit une nouvelle fiole qu'il posa sur la table.
Je ne peux me résoudre à rester les bras croisés devant les dangers qui nous guettent tous. L'Ost pourpre s'élève contre ces périls et je souhaite en être, et qui mieux qu'un Wildhammer peut comprendre la douleur que représente la destruction de son foyer.
Grimdor laissa un instant son esprit vagabonder au sein des histoires qu'il connaissait à propos de Grim'batol. Il attrapa sa fiole et en prit une rasade. Il avait bien besoin de ça avant de continuer la discussion avec le "dragon roux".
- Lomah de Sangre
- Chambellan
[pardon du retard, j'ai du déménager dans l'intervalle^^]
Lomah sirotait son thé avec circonspection. Elle ne mangeait rien - comme d'habitude son corps évoluant sur le fil ne supportait plus vraiment la nourriture - elle s'imprégnait simplement de la personnalité du nain, juste. Ce Grimdor lui était sympathique. Eminement en réalité.
En quelques mots simples, il avait exprimé une vision pétrie de bon sens, tel que seules les âmes marquées par la vie et pourtant combattives pouvaient l'exprimer. Le nain avait du abandonner des principes qui avaient certainement du diriger toute sa vie au profit d'une prise de conscience froide de la réalité. Certains ne se relèvent jamais de leurs désillusions. Elle qui avait sciemment choisi le chemin de l'ombre et de la souillure pour servir les desseins des Ménéthil, connaissaient cet état de fait plus que quiconque.
Elle attrapa la fiole des mains du "Gauche" et en but une goulée épicée avec autant de grâce qu'un marin imbibé - chose étrange s'il en est pour une noble dame.
- Votre bon sens vous honore, Grimdor, fit-elle avec un soupir exhalant l'alcool fort. Nous sommes certes une famille, un "clan", d'un genre nouveau pour vous : hétéroclite, disparate, multiraciale, regroupant dans un fatras abominable toutes les classes sociales et toutes les conviction religieuses et politiques... Mais une fois le tabard pourpre poinçonné d'une cloche endossé, un frère d'arme est une frère d'arme et le respect de nos lois et de nos codes est de mise.
La rouquine eut un petit sourire en coin qui fit pétiller un peu ses yeux d'or froid.
- Seule le futur compte, Grimdor. Lorsque vous passerez les portes de la Garnison, vous ne serez plus ni le Gauche, ni un fier Wildhammer, mais simplement un soldat de l'Ost comme un autre qui devra écrire l'histoire de l'ordre avec ses nouveaux frères, un page qui devra comme ses prédécesseur faire ses preuves avant de porter nos armoiries avec fierté. Si cet engagement n'égratigne point votre égo, alors....
Elle retira son gant d'ébène pour dévoiler une main pâle et délicate, presque transparente, qu'elle tendit vers le nain avec un sourire franc.
- Bienvenue parmi nous.
[Lorsque tu croisera un des officiers en jeu, tu pourras entrer officiellement dans la guilde !^^]
Lomah sirotait son thé avec circonspection. Elle ne mangeait rien - comme d'habitude son corps évoluant sur le fil ne supportait plus vraiment la nourriture - elle s'imprégnait simplement de la personnalité du nain, juste. Ce Grimdor lui était sympathique. Eminement en réalité.
En quelques mots simples, il avait exprimé une vision pétrie de bon sens, tel que seules les âmes marquées par la vie et pourtant combattives pouvaient l'exprimer. Le nain avait du abandonner des principes qui avaient certainement du diriger toute sa vie au profit d'une prise de conscience froide de la réalité. Certains ne se relèvent jamais de leurs désillusions. Elle qui avait sciemment choisi le chemin de l'ombre et de la souillure pour servir les desseins des Ménéthil, connaissaient cet état de fait plus que quiconque.
Elle attrapa la fiole des mains du "Gauche" et en but une goulée épicée avec autant de grâce qu'un marin imbibé - chose étrange s'il en est pour une noble dame.
- Votre bon sens vous honore, Grimdor, fit-elle avec un soupir exhalant l'alcool fort. Nous sommes certes une famille, un "clan", d'un genre nouveau pour vous : hétéroclite, disparate, multiraciale, regroupant dans un fatras abominable toutes les classes sociales et toutes les conviction religieuses et politiques... Mais une fois le tabard pourpre poinçonné d'une cloche endossé, un frère d'arme est une frère d'arme et le respect de nos lois et de nos codes est de mise.
La rouquine eut un petit sourire en coin qui fit pétiller un peu ses yeux d'or froid.
- Seule le futur compte, Grimdor. Lorsque vous passerez les portes de la Garnison, vous ne serez plus ni le Gauche, ni un fier Wildhammer, mais simplement un soldat de l'Ost comme un autre qui devra écrire l'histoire de l'ordre avec ses nouveaux frères, un page qui devra comme ses prédécesseur faire ses preuves avant de porter nos armoiries avec fierté. Si cet engagement n'égratigne point votre égo, alors....
Elle retira son gant d'ébène pour dévoiler une main pâle et délicate, presque transparente, qu'elle tendit vers le nain avec un sourire franc.
- Bienvenue parmi nous.
[Lorsque tu croisera un des officiers en jeu, tu pourras entrer officiellement dans la guilde !^^]
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]
+Fiche personnage+
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]
+Fiche personnage+