[Candidature acceptée] Shakaan

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Pendant que Shakaan parlait, le crissement de la plume ralentit sur le papier, pour finalement s'arrêter définitivement. L'outil partit rejoindre l'encrier, et le Légat daigna enfin relever la tête de sa paperasse pour autre chose qu'un coup d'œil. Elle s'appuya au dossier de son fauteuil, et croisa les bras.

« Intéressant. Je vois que vous avez de la volonté. Je vous en prie, asseyez-vous. »

Elle montra enfin la chaise en face d'elle.

« Au fait, bien que vous semblez déjà connaître une partie de mon identité, je suis Zorahé, magicienne et Légat de l'Ost Pourpre. »

Elle se leva, et commença à marcher vers le petit salon.

« Désirez-vous boire quelque chose? J'ai là quelques nectars de fruits, portos, vins de Shattrah, ou peut-être préférez-vous de l'eau? »

Le ton était soudain devenu plus amical, comme si la première erreur du mage était oubliée. Pourtant, le véritable entretien venait seulement de commencer.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

Répondant à l'invitation avec un sourire, Shakaan s'assit en face de la magicienne.

"Un doigt de Porto, avec plaisir."

Malgré le ton plus léger que prit la conversation, le mage su que le premier virage de l'entretien avait simplement été abordé. La route pouvait encore être longue.

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé entreprit de servir deux petits verres de porto et en tendit un à son hôte, puis retourna s'asseoir à son bureau.

« Shakaan… Shakaan… Étrange nom que vous avez choisi là. Si toutefois je ne me trompe pas, vous l'avez bien choisi, n'est-ce pas?
Il serait intéressant d'éclaircir cette histoire de nom d'emprunt. J'espère que vous ne traînez pas derrière vous une ribambelle d'ennemis qui risqueraient de s'en prendre à notre ordre en apprenant que vous l'avez intégrez. Ce serait un effet de bord fâcheux, vous en conviendrez ? »

Elle sourit au mage tout en disant cela, espérant l'avoir suffisamment mis en confiance pour qu'il fasse preuve d'honnêteté envers elle.

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

"Merci bien."

Un sourire engageant se dessina sur le visage de Zorahé. Subtil message d'invitation à parler ouvertement.

"Shakaan est mon deuxième nom, mon nom civil. Emprunté d'un dragon du vol de la lieuse de vie, Alexstrasza...
Quand à mon vrai nom, chère magicienne, seul moi, mes regrettés parents, et les sages du Panthéon le connaissent.
C'est une tradition de ma famille. Une tradition perpétué depuis des millénaires. Chaque nouveau né reçoit un nom secret de ses géniteurs. Ce nom, posé dans l'âme si pure et malléable d'un nourrisson, devient l'essence même de la vie de ce nouvel être. Il "est". Ce nom lui permet d'exister. Et à l'inverse de le détruire. Vous comprendrez alors aisément pourquoi ce nom doit rester secret.

Il leva son verre en direction de Zorahé.

"Longue vie à la vie"

Répondant à son geste, Zorahé fit de même et tous deux burent une petite lampé de Porto.

"Mmmh. Fruité."

Penché sur son verre, Shakaan fit tournoyer le précieux liquide tandis que Zorahé continuait de l'observer en silence. Elle pu voir pendant une fraction de seconde une ombre passer sur son visage puis il leva la tête.

"Avez vous déjà entendu parlé du peuple des Liés ?"

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Comme Shakaan s'expliquait, Zorahé griffonna quelques mots supplémentaires sur sa fiche, en face de nom d'emprunt, puis dessina un petit «v» au bout de la ligne, comme pour indiquer que le problème était réglé.

Après avoir bu une gorgée de porto pour accompagner le mage, le Légat commençait à préparer sa question suivante, lorsque son interlocuteur dit:

"Avez vous déjà entendu parlé du peuple des Liés ?"

« Le peuple des Liés? Et bien, ma foi, non, jamais… De quoi s'agit-il? En faites-vous parti? »

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

«Les Liés est le nom de mon peuple. Nous sommes peu nombreux aujourd'hui et la plus part des familles sont éparpillées au quatre coins d'Azeroth. Je suis un mage draconique, Shakaan est aussi le nom de mon Dragon.

Nos lointains ancêtres avaient des affinités avec le vol des dragons rouges et la reine Alexstrasza. Il en est resté une amitié durable avec notre peuple. Chaque enfant, le premier solstice après ses dix ans, se voit lié avec un dragon. C'est un lien très fort. Plus fort que le lien entre un chasseur et familier. En se liant à l'humain, le dragon lie son âme et sa vie à la sienne. Si l'un est heureux, l'autre est heureux, si l'un à faim, l'autre à faim, si l'un meurt... l'autre meurt.
Ce lien ne fait pas de nous des surhommes, simplement des être aimants. Ainsi, nous lions nos vies et nos valeurs à ceux du vol rouge.

Mais le jour de mon attachement, le pire se produit. Lors de la cérémonie, quelque sorcellerie se mit en marche et mon dragon fut happé dans un espace temps inconnu.
J'avais dix ans quand cela s'est produit. La douleur a été atroce, le drame n'a duré que quelques secondes mais j'ai eu l'impression que mon corps et mon âme se déchiraient en deux parties pendant des heures, lambeaux par lambeaux, souvenirs par souvenirs. Depuis, la plaie béante est toujours là, ravivée à chaque pensée de mon dragon, à chaque souvenir de mon passé. Vous dire ça me coûte, physiquement. Mais depuis 30 ans, telle est ma vie, et donc ma personne ; vous devez donc savoir.

Je ne suis pas le seul dans ce cas et je soupçonne le vol bleu d'être à l'origine de ces crimes, leur folie étant à l'origine de nombreux conflits entre les différents aspects.
Mais à vrai dire, je suis dans le flou total. Cela fait plus de trente ans que que je cherche des réponses, que je parcours le monde. j'ai croisé d'autre "déliés", mais leur âme a été à jamais endommagée, ils ne sont que l'ombre d'eux mêmes, errant entre deux mondes.
La seul certitude que j'ai c'est que Shakaan est en vie. Sinon je serai mort.»
Modifié en dernier par Shakaan le mer. 25 août, 2010 8:15 pm, modifié 1 fois.

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé écouta l'histoire de Shakaan avec beaucoup d'étonnement. Décidément, ce personnage n'était pas le type de candidat standard qu'il lui était donné de rencontrer d'ordinaire. Pas forcément non plus le plus simple à intégrer à une armée, mais bon…

« Je dois avouer que je suis quelque peu surprise d'apprendre que certains dragons entretiennent des relations aussi proche avec des humains. Je n'ignore pas qu'ils aiment nous surveiller, ou se dissimuler parmi nous… Mais se lier à des humains sous leur vrai nature…
Je suis cependant désolée que l'expérience est mal tournée pour vous... Je vous suis reconnaissante de nous informer de votre situation. Si tel est votre fardeau, j'espère que vous pourrez effectivement continuer de supporter votre état.
Avez-vous tenté de retrouver la trace de votre dragon? Avez-vous une quelconque piste?»

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

Shakaan porta le verre à ses lèvres. Il but une gorgée qu'il trouva encore meilleure que la précédente.
Le deuil de son accident était fait. Shakaan a vécu seul, aveuglé par son chagrin, oubliant de vivre et aimer vivre, comme se doit de le faire tout Lié.
Il n'était plus esclave de ses questions ni de sa douleur. Elles faisaient simplement partie de sa vie. Vie, qu'il apprenait à réapprécier petit à petit. Comme un bon porto.

"Je sais que mon dragon est en vie. Sinon je ne le serais plus. Je continue à croire que Malygos en est le responsable. En détruisant les liés, il détruit un peu plus l'œuvre de la vie, il détruit donc un peu plus la reine Alexstraza.

Ma seule piste est donc le vol bleu, les gardiens de la magie. Pendant mes recherches j'ai découvert que le construct magique nécessaire à la "liaison" est tissé sur plusieurs plans. Le lien entre ces plans n'étant pas sécurisé une frappe magique précise et puissante sur ce canal suffit à briser le transfert.
Fait troublant, les dragons rouges comme les hauts mages de nos clans ont décelé une activité magique intense chez le vol bleu pendant toutes les incantations qui ont échouées.

Mais comme je vous l'ai dit, même si je n'abandonne pas mes recherches, ma priorité est de préserver Azeroth. C'est la meilleur façon d'honorer le disparition de mon dragon, de donner un sens à ma vie et de vous aider.

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé resta silencieuse quelques instants après les explications de Shakaan, tentant d'appréhender la question. Cependant, comme le mage l'avait lui-même fait remarquer, la disparition de son dragon n'était pas le sujet de leur entretien, et elle ne lui fît donc pas part de ses remarque.

Au lieu de cela, elle bût une gorgée de porto, et reporta son attention sur la fiche qu'elle avait commencé à rédiger… La fin de ce petit entretien approchait déjà.

« Bien… Je vois que vous avez le mérite d'être déterminé. Pensez-vous avoir autre chose à me dire, qui pourrait peser en votre faveur?
Où bien peut-être un élément important vous concernant, que nous ne devrions pas ignoré avant de vous recruter? Simple question d'honnêteté, voyez-vous, mais il y a des choses qu'il vaut mieux savoir dès le début. »

Elle regarda l'homme en souriant, pour continuer de le mettre en confiance, puis ajouta.

« Où bien peut-être avez-vous tout simplement des questions sur l'Ost Pourpre? »

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

Les explications de Shakaan semblait faire naître des questions aussitôt étouffées dans l'esprit de Zorahé. Le mage s'en rendait compte et ça n'était pas pour lui déplaire. Peut être aura t-il l'occasion de reprendre cette discussion plus tard.

"Je suis ici pour dévoiler ma personnalité afin que vous me jugiez apte... ou non. Et je ne tiens pas à être enfermé dans un quelconque mode de vie qui ne me conviendrai pas. Pour vous comme pour moi, la transparence de cet entretien est primordial."

Shakaan finit son verre sur une dernière gorgée en appréciant jusqu'à la dernière goutte le délicieux breuvage.

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

[HRP]J'ai quelques questions, mais j'aimerai bien les poser et continuer in game comme proposé en mp[HRP]

Répondre