[Candidature acceptée] Ragthar Martel-de-Givre

Répondre
Ragthar
Lieutenant

[Candidature acceptée] Ragthar Martel-de-Givre

Message par Ragthar »

C'est une bien longue histoire que fut la rencontre entre le Martel-de-givre et l'Ost Pourpre.
Combien de batailles avaient-ils partagés ? Combien d'évènement avaient-ils suivis ? En archidiacre, cela va de soi, en tout cas, assez pour que le nain les ait pris en grande affection. Depuis que Ragthar avait dissout le Protectorat, il n'avait plus qu'une idée en tête.
Si cette histoire vous intéresse, je vous conseille grandement de vous armer d'un bon café, d'un fauteuil des meilleures factures, et je vous souhaite sur ce une bonne lecture.

Un matin plutôt froid, un soleil pâle, un vent à faire s'envoler les pierres... Une bien belle journée s'annonçait. Ragthar se tenait dans une chambre plutôt... spartiate, chez une de ses connaissances qui lui prêtait un logis temporaire, puisque notre nain était en séjour sur Hurlevent.

En regardant par la fenêtre, Ragthar se prit une décharge de bonne humeur aussi puissante que le vin murloc, si tant est qu'il existait un vin murloc. C'est donc dans une démarche plus que trainant qu'il se dirigea vers son manteau de fourrure, s'enveloppa dans sa cape en laine durcie et ... Ouvrit la porte !

Quelle stupeur ne fut pas sienne quand il failli trébucher face à la force du vent ! Il grommela en se rattrapant à la porte, il vit d'ailleurs par la même occasion que de nombreux objets de l'intérieur de la maison étaient en passe de s'écraser au sol et...
Il ferma la porte, il n'aurait qu'à dire à son ami que ce n'était pas lui.
C'est dans une ambiance venteuse que le nain se dirigea à la plus proche bibliothèque afin de rédiger une lettre ma foi, forte importante.

Il arriva finalement au lieu dit, il entra et quitta sa cape et retira son manteau.
Il se réchauffa légèrement les mains auprès du feu.
Mais... Il ne devrait pas ressentir le froid me diriez-vous ? C'est un non-mort ! Et bien en effet, mais après 57 ans de vie "normale", il est des habitudes que l'on ne perd pas, celle-ci même en faisait partie.

Reprenons, il se dirigea donc vers un bureau, en cette heure assez matinale, la bibliothèque était déserte, hormis un garde et un recenseur.
Ragthar demanda une plume, de l'encre et un parchemin de bonne qualité, qu'il dut payer, mais sa lettre méritait bien un petit prix.
Le nain s'installa confortablement sur sa chaise, et entreprit d'écrire sa lettre.

Si votre curiosité est avisé, alors dans ma grande mansuétude de narrateur attentionné, je vais passer outre l'intimité de Ragthar et vous la livrer (Moi aussi, je pourrais dire que ce n'étais pas moi !)

De Ragthar Martel-de-Givre,
A Ytelas Lamérable, Capitaine de l'Ost Pourpre,
Écrite et mise sous scellé en Hurlevent.

Bien cher Capitaine,

J'ai entendu dire que vous eussiez le pouvoir de vous occuper des recrutements et autres postulations, aussi est-ce pourquoi j'ai le plaisir d'avoir pris la plume afin de vous contacter.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Protectorat de Bronze n'est plus, et ce depuis quelques petits moments, ainsi aurais-je aimé m'entretenir avec vous, afin de vous parler d'une chose qui me tient fortement à cœur : intégrer l'Ost Pourpre.

Cher Capitaine, je serais bien aise de déterminer une date avec votre aide, je suis actuellement sur Hurlevent, vous pourriez sans problème aucun me contacter via le servie postier local, en vous adressant à l'ambassade du Quartier des Nains qui, bien que je n'en fusse plus partie, continue de me connaitre bien évidemment.

Je vous suis d'hors et déjà grès de votre sollicitude,
Bien à vous,

Ragthar.
Une fois son ouvrage achevé, le nain se relut, scella la lettre avec un sceau de cire simple, signa le revers et se dirigea vers la sortie.
Par chance, le vent avait cessé, et c'est sous un décor luisant des milles reflets irisés du soleil sur les perles d'eau, seules témoignes de la pluie passée, que le nain mit la sa requête dans la boîte aux lettres.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Ytelas

Message par Ytelas »

Ce matin là, au bastion de l'Ost, un jeune soldat parcourait les couloirs à la recherche d'Ytelas, une lettre à la main.
Après une bonne heure d'errance, il le trouva enfin, dans la tour de garde, monté sur un escabaud et tentant desesperement de faire tenir en équilibre un seau rempli d'eau au dessus de la porte de la chambre de Demes.

- Capitaine Ytelas ! s'écria le jeune homme.
- WOUUUAAAAAAAHHH !

La complainte déchirante de l'elfe se cassant la figure dans un fracas métallique manqua de reveiller tout l'étage en cette heure matinale.
Piquer à vif dans son honneur, Ytelas se releva d'un bond, completement trempé et avec le seau sur la tête ne laissant même pas paraitre ses yeux.

- HAHA oui c'est bien le talentueux capitaine Ytelas, celui dont le nom fait s'évanouir les femme à la simple prononciation ! Mwahahahaha !
- Oui m'sieur, a vos ordres m'sieur ! Une lettre pour vous arrivée ce matin !
- Merci à toi, jeune soldat! Tu as mené ta quête a la perfection, voici 23 pièces d'argent et 250 point de... Ahem... Bien retourne à ton poste !

Ytelas accouru jusqu'a sa chambre pour découvrir le contenu de cette enveloppe, convaincu qu'elle contenait une déclaration d'amour d'une jolie fille, amatrice de ses exploits.

- Nom d'un petit bonhomme en pagne ! Copain Raghnar !

Déçu mais vite enthousiaste, il se décider à lui répondre illico-presto !

Chere Raghnar !
Je suis trait contant d'apprendre ta désision *paté d'encre*
En effet, il ni a rien de plus passionent que livrait des bataille sous la banniaire de l'Ost Pourpre. *paté d'encre*
Je vai tout de suite annoncait la bone nouvele à la connaitable, nez en moins, je pense qu'il seré preferable que tu vienne rencontré un de mes super rieurs en premier!
Ne t'inquiete pas, ils sont trait gentis et de plus, ils seron ravi de trouvé un chevalier de la mort qui n'est pas asoifé de sang, avec un passé misterieux, qui n'aime persone et qui na pas de soufrance secrete au font de son coeur!
Je te propose de venir des que tu peut au bastion du ruisso de l'est!
Sincere salutasion
Ytelas

ps: désolé pour les fotes, mais j'ai pu jamais écris depuis que je me suis prit une nécraupaul sur la téte.

Ragthar
Lieutenant

Message par Ragthar »

Ragthar somnolait sur une chaise fort confortable, les mains croisées sur son ventre, mais également sur sa barbe, puisque la magnifique barbe en question recouvrait son bedon, il était donc logique que ses mains soient par dessus, un principe même de physique !

Bon, reprenons, il somnolait donc lorsque le facteur se fit entendre, d'une façon plutôt dérangeante, devons-nous l'avouer.
Il eu pour seule réponse une espèce de grommellement bourru, typique des nains incommodés par quelques dérangements.
Ledit facteur déposa donc son fardeau (qui n'en était pas vraiment un...) et repartit immédiatement reprendre sa tournée.

Ragthar mit quelques secondes avant de comprendre qu'au vu de l'heure affichée sur l'horloge du coquet petit salon où il patientait, ce devait être le facteur qui venait de passer.
Et il avait vu juste, il aperçut une lettre à l'écriture maladroite indiquant le nom de "Raghnar". Le nain en déduit rapidement qu'il s'agissait de lui, il attrapa donc la missive, l'ouvrit et lut un message... pour le moins fort peu conventionnel.

Il comprit néanmoins que c'était le Capitaine qui avait répondu à sa requête, et lui proposait un rendez-vous dès que le nain serait disponible.
Quelques jours avaient passés depuis sa première lettre à l'attention du Capitaine.
De surcroit, nous étions en plein après-midi, c'est pourquoi le nain jugea optimal de se rendre à la Garnison aujourd'hui même afin de rencontrer un "super rieur".

Il ajusta donc la cravate de sa tenue de parade. Bien qu'obtenue dans un contexte de fête arrosée (dont nous ne citerons pas le nom), elle se portait bien sur un nain, surtout sur Ragthar du fait de sa magnifique coiffure blonde et de sa barbe gargantuesquement parfaite.

Se dirigeant vers la sortie de Hurlevent, et une fois aux écuries, il monta sur son beau et jeune bélier, et fouette-cochet en direction du bastion de l'Ost.
Il ne lui fallu guère de temps avant d'entrapercevoir les murs dudit imposant bâtiment.
Il fit donc déposer sa monture aux écuries locale, demandant simplement de la lui garder, avec politesse, cela va sans dire, puis alla se présenter devant Charles Rainer, qu'il aperçut sans surprise à son poste.

"Mes salutations, Adjoint Rainer" Ragthar effectua une révérence pour ponctuer ses dires "L'Capitaine Ytelas avait solliciter ma présence, alors vu c'te belle journée qu'nous avons la, j'ai décidé d'venir aujourd'hui. S'rait-il possible, sans vouloir abusé d'vous, d'faire quérir l'Capitaine ?"

Le nain s'adressait respectueusement à l'adjoint Rainer, car il savait que nombre de passager n'accordait d'importance ou d'égard à ce soldat.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Mais le Capitaine n'était pas présent à la Garnison. Cependant, il avait pris soin de prévenir sa supérieure de son échange épistolaire avec Ragthar : c'est donc la Connétable que le nain vit sortir de la Garnison quelques minutes après son arrivée.

Ragthar ! fit-elle en accueillant le visiteur comme elle le ferait d'un vieux camarade. Je ne m'attendais pas à votre venue, mais je peux vous consacrer un peu de temps. Entrez donc, fit-elle en invitant le nain à la précéder dans le bâtiment, qu'il commençait à bien connaître. Le Capitaine Lamérable m'a parlé de votre lettre. Racontez-moi donc ce qui vous pousse ainsi jusqu'à nous ?

La discussion avait débuté, alors même qu'Aurys accompagnait à grandes foulées son visiteur jusqu'à son propre bureau, à l'étage de la Garnison.
Image

Ragthar
Lieutenant

Message par Ragthar »

Ragthar patientait. Le capitaine n'était peu être pas là après tout...
Mais il faisait bon d'attendre par cette journée, une légère brise parcourait les environs, apportant tel un bien heureux messager une nouvelle rafraichissante.

Le nain attendait patiemment lorsqu'il aperçut une tête connue se diriger vers lui : Dame Aurys.
Avec un grand sourire, il s'inclina et la salua.

"Dame Aurys ! Mes salutations, c'est toujours un plaisir" fit le nain chaleureusement.

A peine eut il salué la Connétable que celle-ci l'invita à entrer, lui précisant que le Capitaine lui avait fait mots de sa lettre.
L'humaine avança à grandes enjambées dans le bastion, et la nain, dont la physionomie ne lui permettait pas cette aisance, accéléra le pas.

Tout en marchant aux cotés de la Connétable, Ragthar dit donc :

"J'vous r'merci bien d'm'accueillir vous-même. J'dois vous avouer qu'j'm'attendais pas à c'que vous m'receviez personnellement.
J'me doute bien qu'vous vous interrogez sur mes motivations..."

Le nain souffla. Diable, que ce bastion était grand ! Il reprit une inspiration et entama donc son récit :

"J'disais donc, z'êtes pas sans savoir la dissolution, y'a quelques semaines maintenant, du Protectorat, à cause du manque d'effectif. Z'êtes pas non plus sans savoir qu'je conserve mes idéaux, à savoir, la reconquête de Lordaeron. Or, seul, j'puis absolument rien faire. J'ai donc jugé pertinente l'idée d'offrir mes services d'bon vieux nain à des compagnons qui partagent mon opinion, et qu'j'apprécie qui plus est."

Le nain était de bonne humeur, il continua donc, après s'être adapté à la démarche hâtive d'Aurys, son chemin, tout en la suivant.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys poursuivit son allure sans se préoccuper de son compagnon du moment, habituée à aller de droite à gauche au pas de charge. Ce qui ne l'empêchait pas de suivre la discussion avec tout l'intérêt qu'elle y portait.

S'il est bien un peuple avec lequel notre patrie s'est toujours bien entendue, ce sont les vôtres, Ragthar. Nous avions également de bons rapports avec les hauts-elfes, et je ne désespère pas de les voir un jour revenir tous dans le giron de l'Alliance. Mais ceci est une autre histoire.

Le duo venait d'arriver devant le bureau de la Connétable. Celle-ci ouvrit la porte et invita Ragthar à entrer, avant de le conduire à son bureau. Un pichet de vin les attendait. Aurys en servit deux verres et prit place.

Vous savez que le Fléau est à l'agonie. Si nous parvenons à remporter la victoire finale en Norfendre, qui sait ce qui se passera en Lordaeron. Je ne peux que me douter des évènements, mais il me paraît certain que la lutte contre les Réprouvés reprendra de plus belle. Il nous faudra pouvoir compter sur des hommes sûrs de leurs choix quand nous lutterons contre les troupes de l'Usurpatrice. Etes-vous l'un de ceux-là ?
Image

Ragthar
Lieutenant

Message par Ragthar »

Ils continuèrent leur marche.
Ragthar fut pris d'un sourire aux dires de Aurys quant à son peuple. Il était vrai que Hommes et Nains entretenaient de parfaites relations, presque fraternelles.

Il arrivèrent au bureau de la Connétable, celle-ci invita le nain à entrer, ce qu'il fit en inclinant poliment la tête.
Elle l'invita à prendre place. Ragthar s'exécuta et accepta en souriant le verre de vin que Aurys venait de remplir.

"Comprenez moi, ma Dame, je doute qu'il puisse exister sujet plus loyal et fidèle que ma modeste personne dans tout Azeroth.
J'conçois parfaitement qu'vous puissiez en doutez, après tout, nous savons tous deux que... mon état puisse être incommodant. Mais laissez moi vous assurez qu'je suis quelqu'un en qui vous pouvez faire pleinement confiance, et je l'affirme en mon nom, et celui d'tous les anciens du clan Martel-de-Givre."
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."

Ytelas

Message par Ytelas »

Ytelas pioncait comme un grizzly des grisonnes. C'est Poulet qui le reveilla par petits bonds sur la tête.

[Poulet]Cot cot coooooot cotcooooot codaaaac cot codeeec cot cot !

- Quoi? Ragthar est arrivé et c'est dame Aurys qui l'accueille? Ils marchent tous deux dans le bastion à une allure de 3 km/h?
Merci fier compagnon ! Je file, j'sui en retard !

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Ytelas descendit quatres à quatre les escaliers et fonca à toute vitesse dans les couloirs du bastion afin de tomber nez à nez avec la connétable et le visiteur.

- Cap'tain Ytelas au rapport ! Pardonnez mon retard je dor... j'aidais les fermiers du coin à reconstruire leur ferme incendiée par le Cavalier sans tête.

A ses mots, il remarqua qu'il tenait encore son oreiller dans la main gauche et qu'il s'était presenté avec son pyjama blanc à petits coeurs rouges.

Répondre