[Candidature acceptée] Ooze

Répondre
Ooze

[Candidature acceptée] Ooze

Message par Ooze »

Ooze revenait de la colline des Sentinelles. A pied. Sa brave et fidèle monture avait fini par rencontrer son destin, au cours d'un combat héroïque et... Bon, d'accord.. Ooze avait perdu sa monture au jeu. En vérité, la brave bête serait bien mieux avec le fermier, elle aurait plus de chance d'approcher un jour un "combat héroïque".
Ooze trébucha. Il était temps de se désaltérer. Il s'assit sur un rocher et sortit sa flasque de rhum. Après s'être envoyé une bonne rasade, il regarda autour de lui. Il était arrivé au niveau du bastion. La moitié du chemin était faite.
Un homme sifflotait en s'acharnant sur un panneau. Quelqu'un l'appela : "Rainer!".
Ooze, curieux, s'approcha du panneau arraché. Des gardes à proximité le saluèrent, il leur répondit amusé, et but une nouvelle rasade de rhum portant un toast aux soldats en faction.
'L'ost Pourpre'. Il y avait là une offre de recrutement toute fraiche. Ooze reprit son chemin.

Hurlevent - vieille ville. Des hommes d'allure menaçante quadrillaient méthodiquement les rues, torches en main. Ils cherchaient quelqu'un et si ce quelqu'un tombait entre leurs mains, nul doute qu'il apprendrait les sens cachés de l'expression "passer un sale quart d'heure".
Le désespoir déformait les traits d'Ooze. Cette fois, il était allé trop loin, perdu bien plus qu'il n'avait. Ces types ne le lacheraient pas, ils savaient où il vivait, ils connaissaient ses habitudes, ils connaissaient sa lacheté. Il était foutu.
Echapper à cette nuit embrasée de la lueur des torches serait le premier problème. Il devait réfléchir, il avait une chance en choisissant avec soin son trajet.. ou alors.. oui c'était le mieux. Il allait se terrer dans cette cachette et croiser les doigts.
Ooze attendit deux jours pleins, le plus dur vint après qu'il eut bu sa dernière goutte de rhum. quand il sortit de sa cachettte, tremblant, épuisé,
sentant bon les ordures, la bouche pateuse, cela faisait exactement 28 heures qu'il n'avait pas bu la moindre goutte, une éternité.
Il ne prit pas le risque de passer chez lui, il courut et sortit de cette maudite cité.

Il s'arrêta près du lac Miroir, où il put aller se rafraichir et retrouver figure humaine. Que faire? Il n'avait plus le moindre sou. Il était recherché. il lui fallait une protection. comment faire sans or pour payer des mercenaires?
C'est alors qu'il vit derrière la montagne un tour du bastion de l'Ost Pourpre.
Ooze contempla son reflet dans l'eau du lac. Et regarda à nouveau en direction de la tour. Pourquoi pas...
Non! Non, c'est impossible.. Il s'était juré..
Il regarda derrière lui, en direction de Hurlevent. Et pourtant il n'avait pas vraiment le choix. il se releva le coeur lourd, et se dirigea vers le bastion.

Quelques gardes à l'entrée. Ooze hésitait. Il se dirigea lentement vers l'un d'eux. Se mit au garde à vous. Diable! Avec quelle facilité ça revenait.
"Bonjour.. Je.. cherche du travail"

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer fut tenté d'indiquer le plus proche hospice à l'homme qui s'approchait, tant il ressemblait aux vagabonds qui pullulaient du côté de l'hôtel des ventes de Hurlevent. Mais les consignes de la Connétable étaient claires, et c'est avec la plus grande affabilité possible qu'il accueillit le visiteur.

Hola, monsieur, quel type de travail cherchez-vous donc ? Palefrenier ? Cuistot ? Il faudra voir ça avec les officers, mais dites-moi toujours quel est votre métier, que je puisse le leur indiquer.

Il était de notoriété publique que l'Adjoint Rainer n'avait pas la même approche du concept d'affabilité que la moyenne des êtres humains.

Ooze

Message par Ooze »

"Hum? non je suis soldat de formation.."
Ooze se mordit la lèvre devant sa stupidité. Palefrenier aurait été très bien, pourquoi avait-il fallu qu'il la ramène justement à ce moment précis?!
Voyant le regard du type, il se rappela qu'il devait avoir une mine terrible, sale, pas rasé.
"J'ai fait un long voyage, je reviens des Maleterres.. Moi et mes compagnons avons été attaqué par la vermine qui parcourt ces terres."
Ooze prends un air défait : "Je suis hélas le seul survivant, j'ai perdu beaucoup au cours de cette attaque, et c'est démuni de ressources que je tape à votre porte. L'un des gardes de la cité m'a conseillé l'Ost.."

Adjoint Rainer

Le visage de Rainer s'éclaircit comme par enchantement.

Un vétéran ? Hé, il fallait le dire plus tôt, par ici !

L'adjoint fit signe à Ooze d'entrer dans la Garnison et le conduisit jusque dans le hall, où il lui proposa de s'asseoir avant de héler un garde de passage.

Toi, préviens un officier de la présence d'un soldat revenant du Nord, ça devrait attirer les gradés.

Puis, revenant au visiteur.

Je ne t'ai même pas demandé ton nom, camarade.

Ooze

Message par Ooze »

"Ooze... hum.. ? "

"Rainer" répondit l'adjoint en s'inclinant.

"Rainer.. enchanté mon ami!" répondit Ooze avec un large sourire. "Je te proposerai bien de trinquer mais je n'ai plus une seule goutte sur moi!.."

Adjoint Rainer

Rainer, de plus en plus enchanté de croiser un vétéran de guerre comme lui, retira une flasque de la besace qui ne le quittait jamais et en offrit une lampée à Ooze. Le liquide était ambré et semblait à même de provoquer des lésions irréversibles à un non-habitué.

C'est ma tournée, fit l'adjoint en jetant des regards circulaires pour ne pas être pris en flagrant délit de consommation de boisson en service.

Ooze

Message par Ooze »

Le sourire d'Ooze se fit plus chaleureux à l'égard de Rainer :
"Rainer, je crois que nous allons nous entendre tous les deux! "
Ooze se sentit revivre à mesure que le doux nectar s'écoulait dans sa gorge.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Prévenue par la sentinelle envoyée par Rainer alors qu'elle faisait le tour des chambrées pour en vérifier la tenue, Aurys tomba sur la scène avec un soupçon de stupéfaction. Voir Rainer abandonner son poste était de ces petits indices qui, comme un nain sobre ou un troll diplômé de l'université maritime de Kul Tiras, étaient généralement annonciateurs d'apocalypse. Elle se trouva donc fort courroucée de l'attitude de l'adjoint, mais également un peu intriguée.

Rainer ? fit-elle d'une voix où perçait l'incompréhension. Mais qui garde la porte en votre absence ?

Elle nota la présence d'une personne qui lui était étrangère, avec qui Rainer semblait partager quelque boisson, mais elle décida en premier lieu de se concentrer sur les explications du vieux soldat.
Image

Adjoint Rainer

Rainer se redressa, le rouge lui montant au visage, sa moustache se mettant presque à friser sous la honte.

Je... je vous présente le soldat Ooze, qui revient des Maleterres et souhaite trouver du travail à l'Ost. Je vous ai envoyé un garde pour vous en prévenir, ma Dame.

Fébrile, l'Adjoint s'inclina avant de prendre la poudre d'escampette, rejoignant prestement sa position à l'extérieur de la Garnison.

Ooze

Message par Ooze »

Ooze se redressa vivement et s'inclina devant Aurys.
"N'en veuillez pas trop à Rainer, Dame. Ce brave homme n'a fait que .. " pointant son verre " ..me servir un petit remontant. Voilà deux jours que je n'ai pas mangé, j'ai eu une légère défaillance là dehors.."

"Comme je l'expliquais à l'adjoint, je reviens tout droit des maleterres, et l'on m'a conseillé de m'adresser à vous. Je suis sans employeur actuellement.."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Des Maleterres ?

L'intérêt d'Aurys était titillé.

Dans quelle armée serviez-vous ? L'Aube d'Argent ? La Croisade ? Ou alors agissiez-vous directement pour Hurlevent ?

Mais je manque à tous mes devoirs. Je suis Aurys de Nor Laedro, Connétable de l'Ost Pourpre. Enchantée de vous rencontrer.
Image

Ooze

Message par Ooze »

Ooze s'inclina à nouveau.
"Le plaisir est partagé, Connétable.
J'ai autrefois servi dans l'armée d'Hurlevent. Mais actuellement, je travaille pour mon propre compte. J'étais dans les Maleterres avec quelques autres aventuriers, ou mercenaires.. comme il vous plaira de les appeler.
Mais.. je ne connais que trop peu de choses à propos de l'Ost Pourpre. Peut-être pourriez vous me parler plus avant de votre ordre, Connétable?"

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys hocha la tête. Mercenaire. Ca voulait tout et rien dire à la fois.

L'Ost Pourpre est un ordre militaire que j'ai fondé. Il vise le rétablissement de la monarchie légitime en Lordaeron, le redressement du pays et le départ des forces qui l'occupent, Fléau et Réprouvés. L'Usurpatrice, Sylvanas, ainsi que Kel'Thuzad sont nos cibles principales.
Nous accueillons aussi bien des réfugiés de Lordaeron avides de reconstruire leur pays que des bonnes volontés à même de nous y aider.
Image

Ooze

Message par Ooze »

Ooze sourit. "Ca me ramène dans les Maleterres ça...".
Il semble pensif tout à coup. <murmure> "Ouais.."

Ooze relève la tête et plonge son regard dans celui d'Aurys :
"Sylvanas hein?.."
D'accord.. Un abri et des repas, voilà tout ce que je demande."

Le regard d'Ooze s'était modifié, curieux et amusé depuis son arrivée, il était devenu décidé et résigné à la fois.

Répondre