La salle blanche

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Depuis l'aube, Zorahé s'était enfermée dans la petite pièce qui lui servait de laboratoire. Avec une grande concentration, elle étudiait un précieux échantillon. Trop petit, malheureusement… Récupéré difficilement, et cette gnome soit disant alchimiste en avait gâché plus de la moitié. L'alliance était bien mal partie, avec de tels charlatans… Toujours est-il qu'elle continuait ses recherches, pour son compte et celui de l'Ost.
Elle ne répondit donc pas, lorsque Morthiel frappa à la porte de la salle principale.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Morthiel

Message par Morthiel »

Pas de réponse.

Morthiel se risqua à tourner la poignée. En jetant un oeil à l'intérieur, il vit une salle vide qui n'avait pratiquement pas bougé depuis la dernière réunion. Les seules personnes présentes étaient les deux gardes qui semblaient figés comme des piquets.

Il soupira légèrement et referma la porte. La connétable n'était donc pas à son bureau, ni aucun officier, pour le moment. Pour réussir à en trouver un dans le bastion il aurait fallu aller jusqu'aux quartiers des chevaliers et y faire du port à porte. Mais il s'y refusa, la situation n'était pas critique au point d'en être incovenable. D'autant que si l'enfant du chambellan était dans ses quartiers il risquait de se mettre à crier comme la nuit dernière.

Il redescendit l'escalier d'un pas morne et retrouva Void et Lean dans la grande salle du bas. Cette dernière semblait quelque peu mal à l'aise. Il s'adressa à la chevalière de la mort :

-Les bureaux sont vides pour le moment, mais il est tout à fait possible qu'un chevalier descende de ses quartiers où arrive du dehors à tout moment. D'ici là vous pouvez patienter ici si vous le souhaitez.

Sur ces paroles il s'assit et se servit un peu de la cruche d'Hydromel posée sur la table, jetant au passage un coup d'oeil à Lean qui, bien qu'ayant l'air rassurée de ne plus être seule avec la draeneï, semblait toutefois encore un peu gênée par la situation.

Lean

Message par Lean »

Lean s'avança un peu trop précipitamment vers Morthiel, avec toute l'attitude de quelqu'un qu'on venait de sortir d'une situation embarrassante. La pointe de son pied percuta l'un des pavés du sol légèrement plus surélevé que les autres et elle manqua de peu de s'étaler lamentablement sur l'elfe en armure noire. Se reprenant, rouge de honte, elle ajusta ses cheveux du plat de la main et s'assied très doucement près de Morthiel, de peur que, dans sa nervosité elle ne face une autre maladresse.
Le loup blanc vint se coucher aux pieds des deux elfes, la tête bien haute, fixant la draeneï.

Lean se détendit, après avoir dérobé le verre que Morthiel venait de boire pour se servir de cet alcool sucré dont elle raffole et de l'avoir englouti cul-sec. Elle s'éclaircit la voix et proposa à nouveau à l'arrivante de s'assoir, et si cette dernière souhaitait boire quelque chose.
Image
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur."
- Pierre-Augustin Caron Beaumarchais -

Void

Message par Void »

La situation était vraiment cocasse, on se méfiait d’elle comme si elle avait apporté les plus sombres démons des enfers. En fait elle aimait plutôt ça, non pas qu’elle se délectait de voir les gens paniquer autour d’elle, mais la sensation de dégager quelque chose d’impalpable par sa seule présence lui plaisait. Toutefois, elle se sentit obligée de faire quelque chose pour rassurer les deux membres de l’Ost, elle s’assit donc à la table et refusa d’un geste poli le thé qu’on lui proposait.

_Merci, je n’ai pas soif.

_Rassurez vous cependant, je ne suis pas ici pour vous causer le moindre souci, je cherche juste à discuter un instant avec Zorahé. D’ailleurs, si ça peut vous rassurer, je dois vous dire que je l’ai déjà rencontrée et qu’elle m’a invité à visiter les lieux il y a quelques jours.

Elle marqua une courte pose, laissant le temps à ses interlocuteurs d’analyser les informations.

_Je viens en paix, c’est pour cela que mon arme est restée plantée dans le sol, à l’extérieur. Je cherche juste quelque chose. J’ai également rencontré votre…

Void réfléchit un instant cherchant le mot adéquat, mais ne le trouva pas. Elle réalisa qu’elle ne savait pas comment les humains nommaient les grades militaires.

_Disons que j’ai déjà rencontré Aurys qui m’a laissé entendre qu’il était de bon ton de se présenter à la porte avant d’entrer.

Void esquissa un sourire pour appuyer ses propos et bien marquer son désir de ne pas éveiller l’animosité chez ses hôtes. Bizarre songea-t-elle, elle n’avait pas l’habitude de s’expliquer aussi facilement. Peut être était-ce cette petite voix qui se manifestait au fond de son esprit gelé qui la poussait à se montrer civile… presque humaine. Elle rejeta cette idée d’un geste mental et se redressa sur sa chaise tout en faisant passer son regard d’un elfe à l’autre. Malgré ses efforts la chasseuse avait l’air tendue, peut être parce qu’elle avait faillit lui rentrer dedans ?
Etrangement cette attitude maladroite lui rappelait quelqu’un, mais qui ?

Morthiel

Message par Morthiel »

L'elfe considéra la draeneï. Même si il était très mal placé pour ça, il se méfiait d'elle. il se méfiait comme on se méfie d'un chevalier de la mort. Mais il n'en avait pas peur et savait parfaitement qu'un chevalier de la mort peut être un grand allié si on lui laisse sa chance.

L'air maladroit de Lean témoignait qu'elle n'était toujours pas à l'aise en présence de la visiteuse. Morthiel en prit note et continua malgrès tout la conversation.

-Dame Aurys occupe le grade de connétable, elle est à la tête de l'Ost pourpre. Si vous l'avez déjà rencontrée cela facilitera probablement les choses quand à votre présence en ces murs.

Lean

Message par Lean »

La chasseresse acquiesça d'un hochement de la tête aux dires de Morthiel et sourie à nouveau à Void, plus détendue à présent. Puis elle eu soudain un petit sursaut.

Ah mais... Je vous ai vu ! s'écria-t-elle, sans hurler pour autant, Je vous ai déjà vu en présence de Dame Aurys. Ignorant qui vous étiez et la raison de votre venue, je suis resté un moment à la porte de son bureau, non pas pour vous espionner, seulement pour veiller que tout allait bien...

L'elfe baissa les yeux comme une enfant qui venait de se faire réprimander.

Mais la Connétable m'a vu et mon attitude lui a vraiment déplu... Enfin cela m'a permit de savoir qu'elle ne risquait rien. De toute façon, qu'aurai-je bien pu faire dans le cas contraire ? Dame Aurys est beaucoup plus puissante que moi...

Elle eu un petit rire gêné avant de se rassoir à nouveau.

Je ne dis pas ça parce que vous êtes chevalier de la mort, reprit-elle calmement, Je me méfie seulement des inconnus qui entrent ici, quel qu’ils soient, point. J'espère que dame Aurys ou dame Zorahé seront bien vite de retour...

Elle afficha un sourire un peu absent, puis se servit un second vers du délicieux nectar, jetant un coup d'œil à Morthiel au passage, trouvant que le tabard de l'ordre ajoutait un peu de gaieté à son visage mélancolique.
Image

Void

Message par Void »

Visiblement toute la bonne volonté du monde ne suffirait pas à effacer, ne serait ce qu’en surface, la méfiance de certains. Peut importait, Void se dit que Morthiel ne faisait que protéger son ordre, ce qui était tout à son honneur. La draeneï n’insista donc pas, elle respectait et comprenait cette attitude.

Void écouta la chasseuse parler sur un ton hésitant. Sa maladresse évoquait quelque chose pour Void, cette dernière commençait à en avoir assez de ressentir ces émotions sans pouvoir mettre de noms dessus. Elle ferma un instant ses yeux, faisant le vide, ça ne servait à rien pour le moment d’essayer de se souvenir. Elle ne connaissait clairement pas ces deux là, inutile de laisser ces étranges sensations se manifester à tout va. Elle rouvrit les yeux, son visage un peu plus calme.

_Je me souviens de vous, oui. Vous étiez deux si je ne me trompe pas d’ailleurs.

Elle avait vu les deux personnes observant sa discussion avec Aurys mais n’avait pas reconnu l’elfe pour autant.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Connétable en Garnison !

Le cri, rituel dès lors que le chef de l'Ost pénétrait dans la Garnison, fut répercuté par les voix de stentor des sergents, ce qui eut pour effet de redresser automatiquement l'échine de la plupart des soldats. Aurys pénétrait en effet par la grande porte, confiant son casque ébréché et sa cape souillée aux bons soins de son enseigne, qui eut tôt fait de disparaître avec les précieux effets. Il ne se passerait pas trois heures avant que ces derniers ne réapparaissent sur le bureau de la Connétable, propres comme au premier jour.

Le visage un rien cireux, les traits marqués par une longue chevauchée, Aurys avisa le petit groupe qui discutait et s'approcha. Elle reconnut tout d'abord Lean et Morthiel, et elle se félicita à nouveau d'avoir permis le recrutement de ces deux elfes qui constituaient aujourd'hui les forces vives de l'Ost, avec un avenir des plus prometteurs dans l'ordre - si du moins, avenir il y avait.
L'autre personne était de dos, et ce n'est qu'au dernier moment que la Connétable reconnut la draeneï qui l'avait accostée quelques jours auparavant. De nouveau, son sang se glaça.

Bonsoir, fit-elle du bout des lèvres, réunissant ses dernières forces pour garder contenance.
Image

Void

Message par Void »

_Bonsoir.

La voix était venue de derrière Void. Cette dernière la reconnue. La draneï se leva, se tourna et s’inclina respectueusement.

_Bonsoir à vous, connétable. J’espère ne pas déranger, cette fois j’ai attendu qu’on m’invite avant d’entrer. Je suis venue sans arme comme vous pouvez le constater.

Void présentât ses paumes, comme elle avait l’habitude de le faire, en signe de paix. Elle remarqua le visage fatigué de l’humaine, ne voulant pas lui infliger une nouvelle discussion difficile elle expliqua simplement la raison de sa venue.

_ Je vois que vous avez fait un long voyage, dit elle tout en désignant les bottes tachées de la paladine.

_Je souhaiterais simplement voir Zorahé quelques instants, je n’abuserais pas de votre temps.

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel se leva et s'inclina devant la connétable. Elle ne semblait pas très heureuse de voir la draeneï.

-Dame Aurys, bonsoir. Cette femme dit vous avoir déjà rencontré et est venu l'amre à terre, attendant devant le bastion. Je me suis permis de la faire entrer en prenant soin de ne pas la laisser sous surveillance. Si j'ai mal agit j'en assumerais la responsabilité. Je suis allé à votre bureau avant de faire quoi que ce soit d'autre mais vous n'étiez pas là... alors nous avons attendu.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys regarda Morthiel et lui sourit, un sourire fatigué.

Je ne vous reproche rien, vous avez bien agi.

Puis, revenant vers la draeneï :

Si Zorahé est présente, je la ferai prévenir, et nul doute qu'elle viendra vous retrouver. Dans le cas contraire, je peux prendre un message, naturellement.

Sur un geste, un garde s'approcha et reçut la mission de retrouver la magicienne afin de lui apprendre qu'une visiteuse l'attendait. Le jeune homme s'engouffra rapidement dans les couloirs de la Garnison, laissant le petit groupe à sa discussion.
Image

Void

Message par Void »

La draeneï fit un signe de tête en remerciement.

_J’éspère que ma présence ne vous trouble pas trop. Je ne comptais pas revenir si vite mais je dois dire que j’en ai assez de cette situation, j’aimerais avancer rapidement pour comprendre… eh bien ce que je suis.

Elle hésita un instant puis se décida.

_Je dois vous dire que je suis également venue pour autre chose, j’espérais voir d’autres visages familiers, ou peut être pour voir si vous aviez trouvé un document susceptible de m’intéresser.

Void laissa son regard planté dans celui de l’humain, essayant d’atténuer le plus possible les flammes de son regard. Elle ne voulait pas l’impressionner, ni l’apitoyer d’ailleurs. Elle désirait juste lui faire comprendre qu’elle ne venait pas en ennemie.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Le regard de la draeneï lui pesait toujours autant. Non pas qu'elle éveillait quelque angoisse ou ressentiment en elle : Aurys avait bien compris qu'elle n'était en rien une menace. Cependant, sa simple présence était associée à un étrange signal dans son crâne, comme si elle aurait dû voir quelque chose de flagrant, quelque chose qui lui échappait pout le moment.

Ma foi, je n'ai pour le moment rien trouvé qui pourrait corroborer vos impressions. Peut-être que passer un peu de temps ici vous permettra de vous rappeler de certaines choses, mais j'en doute. Rares sont les draeneïs à avoir passé le pas de cette porte. Mais qui sait, certains d'entre nous ont peut-être pu vous rencontrer par le passé, et leur parler éveillera peut-être quelque chose en vous.
Image

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel sentit son insigne de la lame d'ébène trembler dans sa poche. Il soupira. Il allait devoir retourner auprès de la lame d'ébène. Il aurait sûrement beaucoup hésité à laisse Lean seule avec la draeneï corrompue, mais puisqu'a présent Aurys était là, il n'avait pas vraiment d'excuse.

Il se leva et dit simlement "J'ai à faire, je vous salue et vous dit à bientôt".

Sur ces paroles, il se leva, s'inclina devant les personnes présentes en adressant un regard légèrement triste à Lean, et quitta la salle.

Une fois dehors, il invoqua une porte de la mort et s'y engouffra. Direction l'Achérus, encore une journée de combat...

Lean

Message par Lean »

Lean avait regardé le chevalier quitter la salle, laissant échapper un soupir à la fois triste et désolé, le coeur serré de savoir Morthiel partir à nouveau dans de sanglants combats.
A présent que la draeneï était en présence de la Connétable, comme la fois dernière, elle ne se sentis plus dans l'obligation de rester et avait besoin de prendre l'air, et aussi de se concentrer sur son entraînement un peu en retard.

Elle se leva donc, souriant aux deux femmes, et s'inclina en s'excusant.

J'espère que vous trouverez ce que vous chercher...,
dit-elle à Void, Passez une agréable journée. Dame Void, Connétable.

Elle salua et appela son loup qui s'empressa de la suivre à l'extérieur. Elle prépara sa monture et s'élança dans la forêt, faisant fuir au passage, quelques nuées d'oiseaux.
Image

Répondre