[Candidature en suspens]Argente Forgeplume

Répondre
Argente Forgeplume

[Candidature en suspens]Argente Forgeplume

Message par Argente Forgeplume »

Le nain vida d’un trait son bock, et s’essuya la bouche après un hoquet.
-Tu sais quoi sœurette ? T’es plus grande que t’en as l’air en fait !
Il avait visiblement l’esprit déjà très embrouillé par l’alcool, et l’elfe lui resservit un bon litre d’hydromel.
-T’es pas trop d’chez nous, j’vois bien hein ? J’ai connu…une nana, comm’toi là avec les yeux brillants…elle avait un nez…et des yeux brillants aussi…
Le nain délirait dans sa barbe. Quoi qu’il en dise, l’elfe se sentait plus naine que lui. Elle, elle tenait mieux l’alcool.
-Alors elle m’a dit : nan s’pa pouuur moi. Tu t’rend compte sœurette ? Dire ça avec ses yeux brillants. Bleus qu’ils étaient, pas comme toi là. S’tait une sacrée naine, avec de ses bras ! Mais ses yeux…-Il mis un instant sa main devant sa bouche, puis repris son bock-
-S’t’une saloperie d’yeux bleus tout froids. Foutait la frousse hein sœurette ? L’Fléau qu’il s’apelle. Et ce…rathas…ce la coule douce avec des tas de nanas aux yeux qui brillent. Même des cornues et des grandes-zoreilles.
-Une fois aussi j’ai vu un grande-zoreille, comme toi, mais pas comme toi en fait…qu’il disait pareil que fallait…tout « purifier », un mot de fillette de paladin ça…bref il disait…

Le nain éructa un long discours, flou et coupé.
-Le Fléau, en Lodaron, ou Ledaron, doit être annihilé, et les braves guerriers…blablabla…l’aube d’argent et tout les trucs d’argent...il a parlé de...l’truc violet…pourpre ! Avec un ptit mot devant, comme Or, ou Os, ouais c’est ça parce que de l’os y’en a plein les morbacs. Je crois que c’est ça pas sûr hein. Tu l’crois ça sœurette ? Un nelfe…avec de l’or…

Le nain éclata de rire, loucha un moment et roula sous la table en ronflant. L’elfe à coté releva légèrement le bord de son chapeau, révélant des yeux d’argent pur, assortis à ses nattes. L’Os pourpre, contre le Fléau ? Intéressant…
Elle sortit sa bourse en grimaçant (le nain avait bien bu pour deux pièces d’or d’hydromel) et paya la jolie naine aux joues rouges derrière son comptoir.
Elle ajusta ses nattes, vérifia l’attache de son fusil et sortit une très longue cigarette.
Depuis le temps qu’elle cherchait quelque chose à faire.

Un pays affreux.
Des fermes partout, des…humains. Il est encore tôt, c’est l’été, et le ciel est déjà gris.
La grande elfe descendit de son tigre qui produisait un son étrange semblable à une toux et marcha à coté de lui lorsque le bastion fut en vue.
En effet on ne lui avait pas menti, c’était un beau bâtiment. Elle passa un ruisseau, esquiva en fronçant le nez quelques vaches qui traversaient le chemin, et arriva devant le fort, traînant presque son tigre rachitique qui voulait jouer avec les lapins. Il aurait été bien incapable de les attraper.
Un garde se tenait à l’entrée, et ne semblait pas l’avoir vue.
Elle tira une fois sur sa cigarette avant de l’éteindre sur l’écorce d’un arbre, puis découvrit ses yeux, par prudence. Mieux vaut montrer qu’on est en vie.
Le garde l’avait repéré, et n’avait pas l’air d’apprécier sa venue. On voyait d'ici frémir sa moustache. Qu’importe.
Elle s’avança avec détermination, et s’exprima d’une voix claire, avec un léger accent nain aux relents de tabac.
« S'cusez, c’est bien les quartiers d'l’Ost pourpre ? Je suis Argente Forgeplume de Forgefer. J’aim'rais parler…à quelqu’un…de haut placé si possible. »

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Le moustachu garda l'air tout à fait professionnel alors que l'elfe l'abordait, et se contenta d'un hochement de tête accompagné d'un grognement bourru qui devait être une réponse à la hauteur de sa passion pour le peuple elfe. Puis il disparut dans le bastion, maugréant quelque chose au sujet d'arrivages massifs semblant fort lui déplaire.

L'elfe se retrouva ainsi seule face au bastion, laissée aux mains d'une solitude à la limite de la politesse.

Solitude qui ne dura pas. Quelques instants plus tard à peine, une draeneï émergea du bastion, le pas vif et assuré, claquant le pavé sans ménagement.
Elle portait une robe sombre des plus simples, mais taillée sur mesure avec un remarquable soucis du détail. Cela aurait pu la rendre avenante... Si l'intégralité de sa personne de semblait pas crier son mépris du monde.

Grand, altière, une peau aussi sombre que son opulente chevelure, son visage était complètement fermé.

Elle vint se planter face à la visiteuse, et la détailla des pieds à la tête avec la sympathie d'une gorgone, laissant planer quelques secondes d'un pesant silence alors que ses yeux glacés finissaient leur parcours en dévisageant l'inconnue.

Ses lèvres se déscellèrent enfin, pour asséner d'une voix traînante, glaciale, et dénuée de la moindre once de chaleur humaine - ou en l'occurrence draenique :
"Vous êtes la coursière ? J'avais demandé quelqu'un de rapide, et d'efficace. Pas d'une enchapeautée montée sur un animal agonisant."

La draeneï lâcha un épais soupir d'irritation :
"Et ne comptez pas être payé pour vos dernières prestations ! Votre demi heure de retard était impardonnable, la semaine dernière !"

Si elle avait pu assassiner quelqu'un à la seule force de sa mauvaise humaine, une elfe et un tigre seraient tombés au champ d'honneur !

Argente Forgeplume

Étonnée par l’accueil glacé qu’elle avait reçue, Argente ne protesta pas lorsque le garde la laissa en seule compagnie du tigre qui s’était allongé en soufflant.
Une rapide inspection des alentours, points d’échappatoires, cachettes, coins sombres et elle eu juste le temps d’entendre un bruit de sabots venant de l’intérieur.

Une élégante draeneï noire surgit et s’arrêta devant elle. Argente vit tout de suite qu’elle n’était sûrement pas du genre à plaisanter. Un bloc de granit au regard calculateur.
"Vous êtes la coursière ? J'avais demandé quelqu'un de rapide, et d'efficace. Pas d'une enchapeautée montée sur un animal agonisant."
"Et ne comptez pas être payé pour vos dernières prestations ! Votre demi heure de retard était impardonnable, la semaine dernière !"

Un instant de flottement avant qu’Argente ne comprenne la situation. Son expression passa par la surprise, l’incompréhension, l’irritation, et enfin l’amusement.
-Non j’suis pas la coursière, j’n’en ai visiblement pas l’air.
Argente jeta un regard en coin suivi d’un petit coup de pied à son sabre-de-givre qui bavait sur les pierres. Il poussa une sorte de couinement digne d’un chaton nouveau-né.

L’elfe revint sur le visage lisse et froid de la draenëi, et vrilla ses yeux sans pupilles dans les siens.
«J’suppose que vous êtes la seule personne a qui j’peux m’adresser alors voilà, c’est Argente Forgeplume d’Forgefer, et j’aimerais rejoindre vot’ ordre, combattre dans une organisation plutôt qu’en solitaire, n’est-ce pas ?
Un idiot ne garde jamais son argent bien longtemps.

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Hadjirah haussa un sourcil... qu'elle se pressa vite de froncer à nouveau. Coursière, postulante, chef de guerre, ambassadeur ou mendiant de passage, elle prenait chaque visite comme un insupportable dérangement. Plus encore lorsqu'elle se retrouvait contre son gré à servir d'hôtesse d'accueil. Et que son coursier était en retard.

Elle plissa les yeux en entendant la gouaille d'Argente, sans pour autant faire mine de vouloir sortir de son immobilisme altier :
"Rejoindre l'Ost. Je vois."

L'idée ne semblait soulever aucune émotion chez la dame de fer, ni en bien, ni en mal :
"Vous seriez sans doute meilleur à ça qu'à être coursière, je suppose. Encore que tout dépend de quels services vous allez proposer. Je vous préviens tout de suite : le poste d'archiviste n'est plus à pourvoir."

Ironie ? Difficile à dire sans expression pour accompagner la voix monocorde... :
"J'espère simplement que vous ne venez pas proposer des services de médecin ou de cuisinière. Nous sommes déjà bien lottis en visiteuses au verbe discutable, dans ces domaines."

Hadjirah croisa les bras, elle n'avait pas cessé une seconde de fixer Argente dans les yeux, depuis le début de la conversation :
"Que savez vous donc faire, Argente Forgeplume de Forgefer ?"

Au moins avait elle retenu le patronyme sous lequel l'elfe s'était présentée. A défaut d'être ravie de cette visite, elle se pliait à quelques élémentaires règles de courtoisie distante... Elle ne tenait pas à subir une nouvelle remarque de ses supérieurs, surtout en cette période où elle avait quelques requêtes à soumettre quand à l'organisation du bastion.

Elle se fendit même d'un excès de zèle en daignant se présenter :
"Je suis Hadjirah Saliha Lahidi. Chevalier de l'Ost pourpre. Et si notre adjoint ne s'arrête pas en chemin pour mirer sa moustache dans un bouclier lustré, il devrait revenir avec un officier."

Sans doute aurait il fallu inviter la potentielle recrue à entrer, et se reposer.
Mais Hadjirah estima avoir déjà fait plus que son devoir en une seule fois !

Argente Forgeplume

Ha ! Une fissure sur le bloc de granit !
Argente avait vu juste, l’agacement de son interlocutrice la poussait à abandonner sa façade. Si son attitude se voulait indifférente, tout les pores de sa peau criaient le contraire. Les odeurs ne mentent pas.

Son visage se fendit d’un sourire railleur, puis elle tendit une main enjouée devant elle.
-’chanté Chevalier –elle appuya légèrement le mot- non j’suis ni dans la paperasse ni dans…ce genre d’domaines. Bien qu’n’étant pas coursière, j’préfère être sur le terrain.
Avec son autre main elle tapota la sangle en cuir de l’étui retenant son imposant fusil.
Elle ajouta en élargissant son sourire en forme d’interrogation.
« J’vois que vous prenez soin d’votre intérieur, les boucliers doivent être superbement polis en effet. »

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

(hrp : excuse le silence radio depuis jeudi, j'étais de japan expo sur 4 jours, et je rentre à peine dans un environnement plus paisible ^^ Je te répond au plus vite après une bonne nuit de sommeil ! )

Argente Forgeplume

(Aucun problème, je n'étais de toute façon pas disponible à cause d'un certain virus et piratage de compte)

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Hadjirah avisa un instant la main tendue en arquant un sourcil. Elle prenant visiblement le salut comme une véritable agression de son espace de survie personnel... Mais, se rappelant avec mécontentement des remarques sur sa soit disant irritabilité pouvant nuire au travail de l'ambassadrice de l'Ost - comme si forcer un invité à récurer ses bottes avant de franchir le porche était un outrage - elle se fit à nouveau violence, et saisit la main tendue.

La poigne de la draeneï était sêche, solide... Et fort brève. Elle ne pris pas la peine de se dissimuler lorsqu'elle essuya ladite main sur un revers de sa robe.

C'est cet instant que le très loquace Rainer ressortit du bastion. Hadjirah lui offrit une œillade peu amène. Il lui répondit par un éclaircissement de gorge belliqueux et d'un mouvement négatif de la tête. La draeneï acheva ce charmant dialogue de sourd par un froncement de nez contrarié à l'égard du moustachu, suivi d'un lourd soupir.

Elle en revint à Argente. Marqua une pause. Contempla à nouveau son interlocutrice de la tête aux pieds... Et se décida enfin à reprendre la parole avec toute l'antipathie dont elle était capable :
"Aucun officier n'est disponible. Ou notre adjoint n'a pas jugé bon d'assez chercher..." Elle ne s'interrompit pas malgré le grommellement dans son dos : "En vertu des nouvelles règles de l'Ost, votre entretien d'évaluation va donc devoir être mené par un chevalier. N'est ce pas extraordinaire ?"

La dernière question était lourde de ressentiment. Hadjirah avait appris la nouvelle prérogative avec horreur. Faire passer des entretiens par les chevaliers ? S'intéresser aux nouveaux venus ? Elle s'était promis de prendre garde à ne croiser aucun postulant !

Et le sort lui mettant justement l'une d'entre eux entre les sabots au premier instant d'inattention.

Elle fit un pas sur le côté, indiquant l'entrée du bastion à l'elfe devenue d'un seul coup son invitée forcée, et sa candidate :
"Rejoignons donc un endroit plus tranquille. Moins nous serons dérangées, plus vite nous serons débarrassées."

Cette invitation à entrer avait le mérite d'être claire.

Argente Forgeplume

Argente effaça progressivement son sourire et se mordilla la lèvre inférieure, seuls signes extérieurs de son appréhension. Elle regrettait presque d’être venue. Son bras la picotait un peu, signe d’une tension peu commune pour un simple entretien.
« Très bien, j’aurais pu r’passer plus tard, mais si s’t’ainsi chez vous, j’vous suis.

Vite, gagner un peu de temps.
Elle fit mine de faire quelques pas, puis se retourna à demi vers sa monture.
« Faudrait juste éviter d’laisser claquer ma bête d’vant l’entrée »

Argent avait la désagréable impression que si elle rentrait en compagnie de la draenei, elle avait plus de chance de ressortir empoisonnée qu’autre chose.
Mais on ne refusait pas une invitation à entrer, aussi peu sincère soit-elle.

La Vigie
Narrateur

Message par La Vigie »

[HRP]

Bonjour Dame Forgeplume,
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce retard de réponse, votre interlocutrice étant pour le moment en vacances. Si vous le désirez, nous pouvons faire appel à un officier pour poursuivre l'entretien avant son retour en fin de semaine ?

[/HRP]

Argente Forgeplume

[HRP:
*baille*
*se rend compte qu'on l'observe et tente désespérément de cacher ses valises derrière elle*

"Moi? Quoi? Comment?"

Non, merci, ça va aller, tout le monde a le droit à ses vacances et je peux attendre :wink:

HRP]

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

(hrp :damned, désolée pour cette grosse absence impromptue, mon départ en wacances a été un peu précipité et j'ai pas réglé grand chose sur le net avant... Et oublié plein d'autres après ! Mais me revoilà à flot, je répond incessamment sous peu ! )

Répondre