Akeira avait de bonnes raisons de se rendre au bastion de l'Ost Pourpre. D'abord, la Connétable Aurys elle-même l'avait invitée à venir y faire un tour à l'occasion, en tant qu'amie de la guilde. Et, il y avait ce rendez-vous avec Dame Lomah, qui lui mettait sérieusement la pression... Quant à Wilk, il insistait pour qu'elle vienne le voir dans chacune de ses lettres.
Mais ce n'était pas pour tout ça qu'elle était plantée, là, devant la bâtisse, en cette heure bien matinale. L'aube se levait à peine. Akeira s'était levée très tôt et avait couru de Forgerer jusqu'au bastion. Elle avait, bien sûr, d'autres moyens de locomotion plus rapides à sa disposition... mais courir à travers bois et champs et sentir l'air frais emplir ses poumons à chaque inspiration était une sensation unique et délicieuse qu'Akeira appréciait plus que tout autre. Et puis, ça lui avait laissé le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre, de vider sa tête de toute appréhension...
Ce ne fut que lorsqu'elle sentit des odeurs humaines qu'Akeira se transforma pour reprendre une certaine contenance. Elle se voyait mal arriver devant Wilk et les autres la crinière ébouriffée par le vent et le poil luisant de sueur. L'eau de la rivière était fraîche, mais Akeira ne s'en formalisa pas. Une fois sa peau diaphane séchée et ses longs cheveux prune essorés, elle choisit soigneusement dans sa besace une tenue qu'il la mettrait en valeur et remis ses bagues.
Elle voulait être prise au sérieux pour ce qu'elle allait faire, et pour ça, il valait mieux rester humaine, selon elle. Les autres humains commençaient peut-être à avoir l'habitude des worgens, mais Akeira rechignait réellement à se montrer sous son véritable jour devant eux...
Devant son immobilisme flagrant, le garde qui tenait les portes du bastion ne savait que faire. Tant qu'elle restait à distance, elle savait qu'elle ne risquait rien. Il ne la chasserait pas. Akeira était à l'affût du moindre bruit qui aurait pu signaler la présence d'une personne éveillée, à cette heure, dans le bastion. Mais son ouïe était moins sensible sous forme humaine, ce qui ne l'arrangeait pas.
Aux premiers rayons de soleil, Akeira sortit de sa léthargie et s'avança vers le garde, une mine souriante plaquée sur son visage.
Elle pensa que le mieux serait de faire appeler Wilk. La Connétable ou la Sénéchale étaient des personnes trop importantes pour que le garde puisse croire que l'inconnue les connaissait personnellement.
Bonjour, je cherche Wilk Barker. Je sais qu'il est page ici, à l'Ost Pourpre. Je suis sa cousine, Akeira Northwood. Savez-vous où je peux le trouver?
[Candidature en suspens] Akeira Northwood
[Candidature en suspens] Akeira Northwood
Modifié en dernier par Akeira le sam. 16 avr., 2011 10:07 pm, modifié 1 fois.
-
Adjoint Rainer
Le garde de faction vit approcher la jeune femme et ne put s'empêcher de siffler pour lui-même, finalement ravi d'avoir écopé de quelques heures de garde supplémentaire pour une sombre histoire de miche de pain qui n'aurait pas dû se trouver dans sa poche, mais sur la table de la cuisine.
Et pas d'adjoint Rainer à portée de vue ! C'était le bon moment pour faire de son mieux et impressionner la jouvencelle, déjà certainement intimidée par la fière allure que lui conférait l'armure réglementaire qu'il arborait.
Le page Wilk ? Le garde lança un sourire qu'il voulait aussi étincelant que sa propre armure en plein soleil. Vu l'heure, il doit se trouver encore à la tour de garde, derrière vous. Je peux vous y amener mademoiselle, nous finirons bien par le trouver.
Et pas d'adjoint Rainer à portée de vue ! C'était le bon moment pour faire de son mieux et impressionner la jouvencelle, déjà certainement intimidée par la fière allure que lui conférait l'armure réglementaire qu'il arborait.
Le page Wilk ? Le garde lança un sourire qu'il voulait aussi étincelant que sa propre armure en plein soleil. Vu l'heure, il doit se trouver encore à la tour de garde, derrière vous. Je peux vous y amener mademoiselle, nous finirons bien par le trouver.
J'ai chaud.
De la lumière... ah c'est le matin ? Bon sang ! J'serais bien resté à dormir un peu plus surtout avec l'inspection qui m'attend. Ah j'ai la flemme...
J'essaye de m'rendormir mais fait vraiment trop chaud. Et puis j'ai cet espèce de bruit dans la tête. Des chocs sourds répétés.
J'écarte difficilement la couverture. Ah y'en a une autre dessous. J'recommence. Ça marche pas : trop lourd. J'étouffe là ! J'réessaye. Une autre dessous. Saloperie d'truc ! Ah et qu'est-ce que ça pue !
Faut qu'j'fasses quelqu'chose. Attends... j'dois pouvoir modifier ça. Genre y m'faudrais un espèce bidule qui f'rait levier en s'accrochant au toit... Mais qu'est-ce que j'raconte moi ?
J'ouvre les yeux. Ah... c'est vraiment l'matin. J'vire cette foutue couverture qui m'a tenu trop chaud. Ah ! Elle fait moins la maline tout d'suite. J'lui donne un coup de pied pour bien qu'elle comprenne qui commande.
J'vais à l'fenêtre et m'autorise un moment d'rêvasserie avant d'me mettre au boulot. J'ai quoi à faire aujourd'hui déjà ? Encore des tours de garde ? Oh et puis j'y penserais plus tard !
De la lumière... ah c'est le matin ? Bon sang ! J'serais bien resté à dormir un peu plus surtout avec l'inspection qui m'attend. Ah j'ai la flemme...
J'essaye de m'rendormir mais fait vraiment trop chaud. Et puis j'ai cet espèce de bruit dans la tête. Des chocs sourds répétés.
J'écarte difficilement la couverture. Ah y'en a une autre dessous. J'recommence. Ça marche pas : trop lourd. J'étouffe là ! J'réessaye. Une autre dessous. Saloperie d'truc ! Ah et qu'est-ce que ça pue !
Faut qu'j'fasses quelqu'chose. Attends... j'dois pouvoir modifier ça. Genre y m'faudrais un espèce bidule qui f'rait levier en s'accrochant au toit... Mais qu'est-ce que j'raconte moi ?
J'ouvre les yeux. Ah... c'est vraiment l'matin. J'vire cette foutue couverture qui m'a tenu trop chaud. Ah ! Elle fait moins la maline tout d'suite. J'lui donne un coup de pied pour bien qu'elle comprenne qui commande.
J'vais à l'fenêtre et m'autorise un moment d'rêvasserie avant d'me mettre au boulot. J'ai quoi à faire aujourd'hui déjà ? Encore des tours de garde ? Oh et puis j'y penserais plus tard !
Le page Wilk ? Vu l'heure, il doit se trouver encore à la tour de garde, derrière vous. Je peux vous y amener mademoiselle, nous finirons bien par le trouver.
Akeira, qu'elle ait été trop absorbée par sa mission ou complètement bigleuse et inconsciente de ses propres charmes, était à mille lieux d'imaginer que le garde puisse lui faire du gringue. Elle avait été peu confrontée aux hommes à Gilnéas, étant trop occupée à prendre soin de sa mère et de sa petite soeur, à l'époque. Le seul élément masculin de sa vie, son père, avait été toujours trop occupé à débattre politique avec ses concitoyens pour s'intéresser au sort de sa propre famille. Akeira l'avait donc très peu vu et préférait ne pas s'en souvenir... Bon, c'est vrai qu'il y avait Wilk aussi, mais ça c'était une autre histoire.
Toujours est-il qu'elle prit le jeune homme pour quelqu'un de très aimable sans aller chercher plus loin.
C'est ce bâtiment là? demanda-t-elle, en pointant du doigt la bâtisse faisant fasse à la garnison.
Et sans attendre la réponse de son interlocuteur, elle tourna les talons et se dirigea avec aplomb vers la tour de garde. Sans se retourner, elle leva le bras et fit un signe d'aurevoir au garde en criant un "Merci!" joyeux et retentissant.
Akeira, qu'elle ait été trop absorbée par sa mission ou complètement bigleuse et inconsciente de ses propres charmes, était à mille lieux d'imaginer que le garde puisse lui faire du gringue. Elle avait été peu confrontée aux hommes à Gilnéas, étant trop occupée à prendre soin de sa mère et de sa petite soeur, à l'époque. Le seul élément masculin de sa vie, son père, avait été toujours trop occupé à débattre politique avec ses concitoyens pour s'intéresser au sort de sa propre famille. Akeira l'avait donc très peu vu et préférait ne pas s'en souvenir... Bon, c'est vrai qu'il y avait Wilk aussi, mais ça c'était une autre histoire.
Toujours est-il qu'elle prit le jeune homme pour quelqu'un de très aimable sans aller chercher plus loin.
C'est ce bâtiment là? demanda-t-elle, en pointant du doigt la bâtisse faisant fasse à la garnison.
Et sans attendre la réponse de son interlocuteur, elle tourna les talons et se dirigea avec aplomb vers la tour de garde. Sans se retourner, elle leva le bras et fit un signe d'aurevoir au garde en criant un "Merci!" joyeux et retentissant.
Sur le chemin de la tour de garde, Akeira vit apparaitre un petit groupe qui semblait remonter le chemin en sens inverse. La jeune femme put reconnaitre parmi eux une personne qu'elle avait déjà pu rencontrer par le passé, à la Garnison et ailleurs : c'était la supérieure de Wilk, la Connétable de l'ordre.
Celle-ci semblait en grande discussion avec deux architectes chargés de plans divers qui tentaient apparemment de la convaincre de telle ou telle opportunité pour l'étoffement de la tour de garde. Aurys se taisait, comme si elle réfléchissait à leurs propositions, quand elle aperçut Akeira.
Elle plissa les yeux, ralentissant son pas, avant que son visage ne s'éclaire finalement.
Bonjour mademoiselle ! Voilà un certain temps que vous n'étiez pas passée par ici. C'est une visite de courtoisie ?
Celle-ci semblait en grande discussion avec deux architectes chargés de plans divers qui tentaient apparemment de la convaincre de telle ou telle opportunité pour l'étoffement de la tour de garde. Aurys se taisait, comme si elle réfléchissait à leurs propositions, quand elle aperçut Akeira.
Elle plissa les yeux, ralentissant son pas, avant que son visage ne s'éclaire finalement.
Bonjour mademoiselle ! Voilà un certain temps que vous n'étiez pas passée par ici. C'est une visite de courtoisie ?