[Candidature] Korhem

Korhem

Message par Korhem »

L’éclair déchirant le ciel illumine un bref instant les alentours. Korhem lève la tête pour apprécier le spectacle mais seul le plafond répond à son regard.

J’ai été humain certes, et même si ces souvenirs la n’étaient pas reluisants, ils étaient toujours meilleurs que ceux depuis ma transformation. Mais ce que j’ai vécu après l’invasion de Gilnéas a été plus lourd, plus puissant et totalement gravés dans ma chair. Comment puis-je le faire comprendre à quelqu’un n’ayant pas connu cela ?
Son regard se porte de nouveau sur le guerrier au moment où il se gratte la barbe.

"Ah oui. Pour quelle raison voulez-vous rejoindre l'Ost Pourpre?"

Se grattant l’oreille, il porte son regard à l’extérieur. Le plafond lui masque le ciel mais la vue d’un peu de nature lui permet de garder son calme sans trop d’effort.

« Comme je vous le disais à mon arrivé, je suis avant tout venu me renseigner sur votre ordre. Sinon ma motivation première est l’éradication des non-morts et de leurs dirigeants, avec le souhait de pouvoir cracher sur le cadavre inanimé de Sylvanas. »

A ses mots, Korhem frappe le mur du poing, des traits de haine tirent son visage et retroussent ses lèvres qui laissent apparaitre la dentition jaunâtre de sa mâchoire contractée. Respirant à plein poumons, son visage se détend pour retrouver une expression moins sévère.

« Mais peut-être ne pourrai-je survire suffisamment longtemps pour réaliser ce souhait, alors j’aimerai vouer mon existence à aider une confrérie... ou un ordre qui un jour ou l’autre pourra réaliser ce projet. »

- Fermez cette fenêtre, l'humidité est un fléau. Elle s'insinue partout.

Le druide se tourne vers la voix et reste figé. Les plaisirs de la chair ne s’étaient plus déclarés en lui depuis bien longtemps mais ils venaient de se réveiller instantanément. Sa respiration plus bruyante était saccadée. Durant quelques secondes il observe la nouvelle arrivante des cuisses à la poitrine puis remonte sur son visage. Réalisant soudain l’impolitesse de son acte et sa nervosité revenir, il détourna la tête vers l’extérieur puis revient sur Akéllios. Les peaux recouvrant ses jambes étant larges, elles n’auraient laissé percevoir que légèrement son excitation, si le reste de son corps ainsi que son hatitude ne le criaient pas.

- Un nouveau "compagnon de jeu" , Akéllios ?

[…]

- Ayez la décence de me présenter au moins, Page, fait-elle sans se retourner.

Akéllios Falcon-Eye
Chevalier

Message par Akéllios Falcon-Eye »

« Mais peut-être ne pourrai-je survire suffisamment longtemps pour réaliser ce souhait, alors j’aimerai vouer mon existence à aider une confrérie... ou un ordre qui un jour ou l’autre pourra réaliser ce projet. »

- Fermez cette fenêtre, l'humidité est un fléau. Elle s'insinue partout.

La concentration sur le récit fût interrompu par une voix qui était juste désagréable pour le guerrier. Une voix qui n'était pas prêt de se faire entendre aussitôt.

- Un nouveau "compagnon de jeu", Akéllios ? Ayez la décence de me présenter au moins, Page.

Surprenant. Tout simplement surprenant. Il regarde Lomah qui était de dos, avec des yeux mi-clos. Il ne savait pas comment réagir à son arrivée surprise, ou plutôt n'en avait complètement rien à cirer. Elle s'est donc enfin décidé de ne plus bouder comme une petite fille, pensa-t'il.

"Ah, mais où sont mes manières d'ECUYER? Korhem, je vous présente la chambellan de l'Ost Pourpre: Lomah de Sangre."dit-il d'un ton ironique.

"Chambellan, voici Korhem, un ancien prisonnier des Réprouvés."

Il était sur le point d'ajouter plus, mais il décida de laisser la femme apprendre elle-même de la bouche de son invité.

"Ce druide souhaite participer à l'éradication de nos ennemis mort-vivants. Si vous le souhaitez, je peux vous faire un rapport sur notre invité et tout ce qu'il m'as dit jusqu'à maintenant."

Les bras toujours croisés, son regard resta fixé sur la rousse qui était toujours de dos, et attendait sans trop d'impatience une réponse aussi sec et empoisonné. Avec le temps, on s'y habitue.
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Korhem

Message par Korhem »

Korhem ne semble pas remarquer l’ironie des deux membres de l’ordre, trop concentré à rétablir son calme et à contrôler ses pulsions.

Ses côtes veulent s’ouvrir pour permettre l’expansion de ses poumons, son crâne se déformer pour laisser place à une gueule bardé de crocs pointus, ses articulations se déformer pour permettre des mouvements rapides et puissants. Ses os grossir et se consolider, ses ongles devenir griffes acérées et ses organes se renforcer et se déplacer pour s’imbriquer dans sa forme bestiale. Le tout dans une douloureuse libération.

Mais il ne doit le permettre. Tout son mental est occupé à retenir sa transformation et chasser ses envies de fuites. Il doit se contrôler, s’apaiser. La fuite ne l’apaiserait que pour un court moment. Même en sécurité au sein de la nature, environnement qu’il comprenait infiniment mieux que celui-ci, il savait que les cauchemars reviendraient, que même dans ses rêves les non-morts ne lui laisseraient aucun répit.

Il ré-ouvre les yeux et regarde ses mains, toujours sous forme humaine. Il respire calmement, profondément. Son regard passe du guerrier aux bras croisés à la rousse sulfureuse toujours de dos.

Il inspire profondément, sereinement et salue du chef.

« Madame. »

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

- Vraiment , on promeut n'importe "quoi" de nos jours.

Akéllios est imbécile doublé d'un fat. Il a beau le dissimuler comme il le peut c'est son orgueil qui lui réduit les couilles en purée, pas la poigne ferme que j'exerce dessus. Il est médiocre et c'est cette pathétique médiocrité qu'il tâche de maquiller par un comportement servile et un bagout emprunté à d'autres. Il sait que je le sais. Il sait nous ne jouons pas dans la même ligue. Et ne jamais pouvoir satisfaire ses crasseuses petites envies entre mes cuisses le consume.

Il y'a plus intéressant cas de haine ordinaire.

Je me tourne tout de go vers l'inconnu que me présente Falcon-eye.
Là.
Là je décèle quelque chose d’intéressant.
Il y'a de la violence chez cet homme, quelque chose de sale, de noir. De difficile à réprimer. Et je ne parle pas de son sexe turgescent sous ses nippes mal fagotées. Rien à voir avec ces chiens domestiqués qu'on nous sert usuellement et auxquels Akéllios appartient. Ceux là on le poil soigneusement plié par la laisse qui leur enserre le cou et remue la queue quand on les flatte. Mais ils ne savent rien faire sans qu'un ordre ne leur soit donné.

- Gilnéen, je présume ?

- Ce druide souhaite participer à l'éradication de nos ennemis mort-vivants. Si vous le souhaitez, je peux vous faire un rapport sur notre invité et tout ce qu'il m'as dit jusqu'à maintenant.

- Non, je me passerais de vous écouter d'avantage. Disposez.

Je secoue la main d'un air dédaigneux pour chasser le cabot, avant de prendre place sur un chaise près du feu. Je croise les jambes. Un bras négligemment posé sur le dossier, le buste déléctablement penché vers le coude replié qui retient mon menton. Je souris en fixant Korhem de cette paire d'ambres dont on reste prisonnier.

- Je suis Lomah, Lomah de Sangre... Et maintenant distrayez-moi Korhem.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Korhem

Message par Korhem »

- Vraiment , on promeut n'importe "quoi" de nos jours.

Le Gilnéen reste coi de surprise devant le ton dédaigneux de la rousse sulfureuse à l’égard du guerrier.

- Gilnéen, je présume ?

- Ce druide souhaite participer à l'éradication de nos ennemis mort-vivants. Si vous le souhaitez, je peux vous faire un rapport sur notre invité et tout ce qu'il m'as dit jusqu'à maintenant.

- Non, je me passerais de vous écouter d'avantage. Disposez.

Le regard de Korhem ne peut se détacher de celui de la femme. Noyé dans cet abysse roux, il se lèche les babines en pensant aux délices que ce corps pourrait lui procurer. Sa quiétude est à présent disparut. Son esprit essaye de reprendre le contrôle mais son instinct seul domine à présent le Gilnéen.

- Je suis Lomah, Lomah de Sangre... Et maintenant distrayez-moi Korhem.

A ces mots, le druide parvient à décrocher sa pensée. Son tic ressurgit nerveusement alors que ses lèvres se rétractent. Sa mâchoire serrée à se briser les dents gonfle ses muscles manducateurs. Ses sourcils se froncent ne laissant qu’une fine fente pour regard.

« Vous… dis-trai-re ? » Son articulation ponctue chaque syllabe.

L’esprit de Korhem est pris de dualité. Sauter à la gorge du chambellan pour lui déchirer la carotide et festoyer dans des giclées de sang chaud ou la saillir sur la chaise dont elle se servait pour aguicher l’étranger de son corps divin. Détachant enfin son regard de celui de la rousse, il observe lentement mais avec assurance les alentours, repérant chaque gardes et chaque personnes, qinsi que les points de fuite, puis revient sur sa proie.

« Vous me prenez pour un chien de foire ? Et bien soit, que le spectacle commence ! »

Son esprit hurle l’arrêt mais sa rage et son corps refuse l’écoute. Les muscles du worgen commencent à se contracter violement dans un bruit d’os brisés. L’ensemble de ses membres semblent se dilater. D’abord une épaule et son omoplate déformant le Gilnéen en une sorte de bossu, puis l’autre qui parvient à redresser son dos. Son poitrail se développe alors que sa tête penche en arrière pendant que ses bras s’étirent et que ses mains s’acèrent de griffes noirâtres. Ses jambes grossissent et leurs articulations se déforment pour laisser place à des pattes musclées aux tendons visibles sous la peau. Il redresse sa tête à présent difforme qui semble éclater. Son crâne s’avance et des crocs proéminant viennent remplir les vides. Ses yeux sans pupilles sont d’un jaune terne et ses oreilles développées, à présent visibles, sont déchiquetées. Ses traits bestiaux tirent ses babines dévoilant un ensemble de crocs baignant dans une bave dégoulinante. Son corps entier se barde d’une fourrure d’un noir profond entaché d’un blanc sale sur la gueule et son torse. Son sexe également développé affirme toujours l’excitation que lui prodigue sa proie.

« Je vais vous distraire ! » Sa voix toujours gutturale est à présent caverneuse.

Mettant ventre à terre, il observe rapidement les mouvements des gardes et s’apprête semble-t-il à bondir sur le chambellan.

Lomah de Sangre
Chambellan

- Aaaaah..... Oui voilà !

Je penche la tête sur le coté, lentement, de cette manière animal qu'on les prédateurs à sang froid. Je n'ai pas bougé d'un pousse à part cela durant la transformation. Mon regard va de cette virilité dressée à mon endroit jusqu'à la gueule dégoulinante de croc, de bave et d'une irrépréhensible volonté de mastiquer.
Disciplinés et alertes, les gardes ont réagit sans tarder. Mais bon petits gars, j'en suis charmée ! Mais d'un geste ferme, une simple main levée en l'air, je leur sommes de ne pas intervenir. Alors, stoïques et obéissants, ils attendent, l'arme au poing, lame pointée en écho à ce sexe vindicativement imposé au regard.

- Hé bien, hé bien, mon chou... Si vous commencez votre entretien de candidature par tuer un officier supérieur, je ne puis guère garantir de l'aboutissement de votre requête.

Je souris, calme, détendue, badinant presque.

- Sachez néanmoins que je sais apprécier déjà certaines de vos...

Ma voix se fait murmure.

- ... Qualités.
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Korhem

Message par Korhem »

Alors que les gardes accourent la salle s’emplit de cliquetis d’armures et d’armes sorties de leur fourreau. Korhem s’apprête à réagir quand le geste autoritaire de la main du chambellan arrête promptement les soldats ainsi que son élan.

- Hé bien, hé bien, mon chou... Si vous commencez votre entretien de candidature par tuer un officier supérieur, je ne puis guère garantir de l'aboutissement de votre requête.

- Sachez néanmoins que je sais apprécier déjà certaines de vos...

- ... Qualités.

Observant les pointes d’aciers l’entourant et plus encore les yeux des hommes le mettant en joue, il se redresse de toute sa stature imposante sous sa forme bestiale. Sa forte et rapide respiration, sous l’afflux d’adrénaline dans son corps, gronde à chaque expiration.

« Vous tuer ? Je n’en espérer pas autant ! Au pire vous prendre comme bouclier, au mieux vous prendre sur cette chaise ! »

Son esprit lutte pour reprendre le dessus, mais ses instincts sont plus puissants. Il n’est plus la bête sans âme qu’il était lors de l’invasion de Gilnéas, mais une bête colérique, dans un environnement qui lui est hostile et excité à s’en faire exploser la verge par une beauté aux cheveux de feu.

« Je n’ai pas l’intention de faire couler le sang, ou alors pas beaucoup. »

Une image s’imprègne en lui, arracher les vêtements de l’allumeuse de ses griffes, la retourner violement et s’insérer en elle avec brutalité en lui niaquant la nuque. Les griffes agrippées à ses hanches voluptueuses, il désire aller et venir dans des claquements secs et fermes de chairs s’entrechoquant.

Une voix dans sa tête essaie de se faire entendre venant gâcher son imagination frustrée de longs des mois d’isolements. Une voix de raison hurlant de se contenir, de rétablir la paix en lui et retrouver une certaine sérénité. Elle lui rappel l’objectif de sa venue. Il essaye de la chasser.

Le silence rythmé au grés de sa respiration est brisé par une buche craquant dans la cheminée.

Il fait un pas en direction de la délicieuse créature au regard d’ambre – direction clairement affichée par son membre turgescent, palpitant au rythme rapide de son flux sanguin – et s’arrête semblant soudain réaliser.

« Entretient de candidature ? Est-ce là ce que vous appelez entretient de candidature ? Agitant vos atouts, certes divin, et me demandant de vous distraire. Je suis étonné qu’il n’y ait pas foule devant le bastion pour postuler. »

Un semblant de raison remonte en lui mais il paraît toujours divisé entre son esprit et ses instincts. Entre dominer la bête ou la laisser aller.

Lomah de Sangre
Chambellan

J'éclate de rire.
Mon hilarité est aussi spontanée que sincère. Ma poitrine corsetée s'agite dans sa prison de taffetas. Les gardes se contentent de marquer un semblant de surprise face à mon amusement, mais leur droiture toute militaire et leur habitude de mes humeurs changeantes leur font rapidement oublier cette démonstration inconvenante d'humour.

- Je tâcherais de me souvenir de votre excellente suggestion lors du prochain conseil des officiers,
dis-je en reprenant mon calme.

Je croise les jambes dans l'autre sens.

- Cependant, mon chéri, nous sommes malheureusement sous l’hégémonie d'un ordre militaire. Et qui dit militaire, dit savoir tracer une démarcation claire entre les plaisirs privés et le devoir. Dans l'enceinte de cette garnison, il vous faut donc tempérer votre "enthousiasme". Hors de ces murs et hors de tout contexte ayant attrait à mon rôle d'officier, il sera bien temps de me chevaucher comme il vous plaira. Enfin... comme il ME plaira, à la vérité.

Je marque une pause légère comme un souffle.

-Si vous n'êtes pas capable de vous dominer à chaque fois qu'il m'arrivera de passer dans un couloir alors que vous endosser notre tabard, cela risque bien de marquer un point final à toute possibilité de rejoindre nos rangs.

Je secoue la tête d'un air attristé dont le cabotinage affiché se le dispute à la mauvaise foi.

- Tant d'effort, tant de potentiel gâché... Ttttt...Tttt... Tttt... ce serait vraiment dommage.

Je bas des cils.

- Prouvez-moi que malgré votre désir ardent, vous savez être un futur soldat discipliné. Si vous avez survécu aux Réprouvés, vous survivrez bien à votre "passion douloureuse" pour moi !
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Korhem

Message par Korhem »

Ses yeux ne quittant pas le regard de braise du chambellan et son souffle haletant, Korhem reste immobile, laissant à peine paraître la bataille se livrer en lui.

Laisser libre ses instincts et au mieux errer de nouveau comme un animal sauvage, dans un environnement rassurant loin de toute civilisation corruptrice, mais en proie à ses cauchemars et à des désirs de vengeance insatiables. Mais plus que cela manquer l’opportunité d’être utile à une cause qu’il défend ardemment. Ou les maîtriser, retrouver une partie de son humanité perdu et fleureter avec d’autres races dîtes civilisées, se discipliner et obéir, bon grés mal grés, et ce pour participer activement à contrer les fléaux non-morts qui polluent et corrompent la Terre-Mère. Et enfin pouvoir cracher sur la tombe scellée de la reine banshee.

Le silence est pesant et la tension palpable. Le rythme respiratoire irrégulier du worgen commence à se stabiliser et à ralentir.
Son objectif, il ne doit pas oublier son objectif. Il fait appel à toute la force mentale dont il dispose, se remémorant les quelques conseils que les druides lui communiquèrent durant sa communion. Il emplit son esprit des souvenirs de tortures et d’expériences des réprouvés à son égard, tout en rejetant la haine qui leur était liée. Il doit alimenter sa force intérieure en se focalisant sur son but afin de pouvoir se maîtriser. Il ne doit pas fuir.

Je ne dois pas fuir !

Sa respiration devient presque imperceptible et un rictus s’affiche sur ses babines.

Et voilà, tu as agis en chien de foire et ton spectacle est réussi, débat-il en son for intérieur avec ironie. Manipuler comme un jeune chiot recouvert de duvet. Et à présent tu vas devoir agir la queue entre les jambes…
…et dormir sur la béquille.

Il ferme les yeux et inspire profondément, se préparant à la douloureuse transformation. Inverse de la précédente, le spectacle reste quasiment identique. Fortes contractures musculaires, bruit d’os brisés, d’articulations déboitées, gémissements. Ses crocs deviennent dents, ses griffes ongles et sa gueule bouche. Le jaune de ses yeux devient blanc et les pupilles réapparaissent centrées dans leur iris d’un bleu clair. Ses oreilles disparaissent sous sa tignasse longue et sale.

Sa forme humaine retrouvée il s’accroupit pour ramasser son gibus tombé à terre, à côté d’une flaque de bave, lors de l’apparition de la bête. Il se redresse et le cale sur le haut de sa tête, faisant contraste avec le reste de ses frusques puantes. Lançant son tic dégoutant, il confronte à nouveau son regard à celui du chambellan.

« Je ne désire rien de plus que de participer à l’éradication des non-morts et de leurs maîtres, et placer mes griffes au service d’un ordre qui assurera la défaite de la reine maudite. Si pour cela je dois me confronter aux ordres et apprendre la discipline, il en sera ainsi. »

Sa voix grave est calme, son timbre toujours guttural. Mais un demi mensonge s’est glissé dans ses paroles, car à ce moment précis, même envahi par une certaine quiétude, il désirait une chose plus ardemment encore…

Lomah de Sangre
Chambellan

- Fort! Fort bien ! Me voilà ravie de vous voir revenu à des sentiments plus "sages". Dis-je avec une note de regret dans la voix qui démentait ce bel ensemble.

Je fais un signe délicat à mas adorables gardes du corps.

- Rassurez-vous mes chéris et regagnez vos postes. Si jamais Charles ne vous y trouve pas, il en aura la moustache toute frisée. Et vous savez comme moi à quel point l'Adjoint Rainer tient à sa moustache !

La plupart rengainent et s'éloignent non sans un salut à mon endroit et quelques sourires amusés dans mon dos. Un dernier pourtant trainent la patte, partagé.

- Êtes-vous bien certaine, Madame ?

- N'ayez crainte, mon chou, je crierais si j'ai besoin que vous me sauviez.

Je le gratifie d'un clin d'oeil qui lui colore le visage d'une jolie teinte cramoisie. Puis une fois seule je me tourne vers Korhem en battant des cils.

- L'adjoint Rainer a de très beaux favoris. Dis-je en guise d'explication. Comme si ça expliquait quoi que ce soit.

Je me sers une coupe de vin auquel j'ajoute le contenu d'une flasque extirpée de mon corsage. Je ne touche point à la nourriture cependant. Tout a gout de suie.

- Et donc, Prisonnier vous fûtes ?... OH !

Je l'interromps sans attendre sa réponse, la mine toute enjouée.

- Faisons un jeu, voulez-vous ? Je vous pose une question, et si la réponse me satisfait, vous avez le droit de m'en poser une en retour !

Je pose mon verre et frappe dans mes mains comme une adolescente.

- Alors ?! Répondez donc !
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Korhem

Message par Korhem »

Le druide regarde les soldats regagner leur poste. Une partie de lui déçu car l’affrontement de tous ces gardes aurait été un beau challenge. Ses griffes acérées seraient-elles venues à bout des armures de plaques avant que les pointes d’acier n’aient pu transpercer sa peau d’ours épaisse ? Peut-être ne valait-il mieux pas le savoir.

Fermant les yeux Korhem se passe la main sur le visage pour chasser les instincts qui le bousculent - Il entend les pas du retardataire s’éloigner, gratifié d’un surnom ridicule – et les ré-ouvre alors que le chambellan s’adresse de nouveau à lui.

- L'adjoint Rainer a de très beaux favoris.
- Et donc, Prisonnier vous fûtes ?... OH !

Le druide va pour acquiescer alors même qu’il est coupé net, le laissant bouche mi-close.

- Faisons un jeu, voulez-vous ? Je vous pose une question, et si la réponse me satisfait, vous avez le droit de m'en poser une en retour !

Les sourcils froncés un nerf facial vient tirer sa lèvre supérieure en coin, dévoilant une canine entartrée, lui conférant sa mine patibulaire. (Mais presque.)

Encore un jeu… Après la distraction… Est-ce ainsi dans tous les ordres militaires ?… Ou est-ce juste la lubie de cet officier au corps de diablesse ?... Et un jeu de langage en plus…

- Alors ?! Répondez donc !

Dans une profonde expiration, le gilnéen émet un grognement étouffé.

« En effet, prisonniers des réprouvés. Des jours et des nuits de tortures, enchainé gueule et griffes, des expériences incompréhensibles, au fond d’une grotte puant la mort et la pourriture, à voir mes frères et soeurs tomber un à un, avec les démons lumineux profaner leurs corps et leurs âmes. »

Au fur et à mesure de son récit, sa voix devient plus agressive, plus haineuse, pour finir par cracher les mots. Se rendant compte de sa tempétuosité, il inspire à pleins poumons et chasse toute agressivité à l’expiration.

Korhem

Message par Korhem »

Observant le chambellan, il cherche du regard une once de satisfaction dans son attitude bien qu’elle se semble pas être femme à être satisfaite en quoique ce soit.

« Peut-être ai-je été un peu trop bref sur ce sujet. » Dit-il plus pour lui-même que pour son auditrice.

« J’ai été capturé peu après la chute de Gilnéas. J’étais hanté par le chagrin, la rage et la haine, et je pensais alors mourir en éradiquant le plus possible de réprouvés nous envahissant. Une lance m’avait transpercée la jambe et je m’attendais au combat final, rendre mon dernier souffle les crocs plantés dans la chair putréfiée de ces créatures. C’est alors que j’ai perdu connaissance à la suite d’un coup à la tête que je n’avais vu venir.»

Son monologue est entrecoupé de son tic dégoutant. S’énervant sur certains passages, il se calme aussitôt.

« Je me suis éveillé dans une grotte puante, des fers entravant mes mouvements et, je présume enchantés, neutralisant mes pouvoirs druidiques. Je pouvais apercevoir d’autres worgens autour de moi, dans les mêmes conditions. Les jours passaient et les tortures s’enchainaient, sans aucun but apparent. Mais les réprouvés ne font jamais rien sans but, je ne l’ai compris que bien plus tard, en lisant un journal que j’avais réussi à leur dérober lors de mon évasion. »

Se grattant la barbe il semble réfléchir un court instant.

« Après cela j’ai été… transféré, ainsi que mes quelques frères et sœurs qui avaient survécus, dans un autre de leur antre. J’étais, et les autres également je présume, enchainés, cagoulés et drogués. Sans compter la douleur et la fatigue qui me terrassaient. Je ne sais combien de temps a duré le voyage. Pour terminer une fois de plus les pattes liées et la gueule muselée au fin fond d’une autre grotte. Mais il y avait des différences. Les non-morts ne portaient aucun symbole relatif aux réprouvés de Sylvanas. Et les tortures ont même cessé. Plus ou moins. »

Tournant la tête pour observer les gardes qui ne le quittent pas des yeux, il se gratte la nuque, puis revient sur la sulfureuse créature.

« Ils ont fait ingurgiter un breuvage à un frère, juste avant de l’exécuter. Et c’est alors que j’ai vu pour la première fois ce démon lumineux. Il psalmodiait sur le cadavre encore chaud du worgen, et je pouvais ressentir la torture de son âme. Ca semblait pire que toutes tortures que nous avions vécus à ce jour. Les jours passaient, et ce fut une sœur qui eut droit à un autre breuvage, suivit de son exécution. Là encore le démon lumineux fit son apparition et recommença ses incantations. Et ainsi de suite. »

La haine l’anime de plus en plus, ses muscles tendus et les poings serrés, il doit lutter pour garder un semblant de calme.

« J’étais le dernier, et j’attendais, impuissant, mon tour avec horreur… Quand d’autres non-morts prirent la grotte d’assaut, mon salut arriva… »

Retrouvant peu à peu sa quiétude, il observe la réaction du chambellan.

Lomah de Sangre
Chambellan

-Vous êtes un homme de surprise, Korhem. Votre éloquence ne sied pas vraiment à votre mise. Le rustre cacherait-il un poète ?

Accoudée à la table j'écoute son récit. Un récit bien préparé qui manque cruellement de spontanéité. Deviendrais-je par trop méfiante ? Où est donc mon âme d'enfant ?
... Ah oui avec mon cœur de jeune fille en fleur parmi les cendres de Lordaeron.

- Votre récit est une fable bien jolie. Mais cela reste néanmoins une fable sans l'once d'une preuve pour le corroborer. Ce fameux journal, par exemple, contribuerait à faire de votre conte d'épouvante, un édifice solide de plein pied dans notre réalité. Non que je ne daigne vous croire sur parole, mais que voulez-vous même les croyants ont besoin d'un petit miracle de temps à autres pour étayer leur foi....

J'étouffe un bâillement tout à fait apprêté.

- Mais comme vous avez respecté les règles du jeu, je vous donne le droit de me poser une question. Une seule...

Je souris d'un air chafouin.
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Korhem

Message par Korhem »

-Vous êtes un homme de surprise, Korhem. Votre éloquence ne sied pas vraiment à votre mise. Le rustre cacherait-il un poète ?

Le druide affiche un sourire en coin, et si son visage n’était pas balafré et ses traits tirés, une pointe de mépris aurait pu se deviner.

Juger sur les apparences, encore et toujours. Derrière un masque abject ne se cache pas forcement la pire des créatures et une brute épaisse n’est pas synonyme d’idiot inculte. Tout comme…

« … Le plus petit des gnomes peut s’avérer être un grand guerrier et la plus belle des créatures une peste sans borne. »

Se surprenant à énoncer sa pensée, il émet un rire bref, puis se renfrogne de n’avoir su contrôler ses paroles.

« Il fut un temps où j’enseignais et où je lisais beaucoup. Tout revient avec un peu de pratique, même le langage. »

- Votre récit est une fable bien jolie. Mais cela reste néanmoins une fable sans l'once d'une preuve pour le corroborer. Ce fameux journal, par exemple, contribuerait à faire de votre conte d'épouvante, un édifice solide de plein pied dans notre réalité. Non que je ne daigne vous croire sur parole, mais que voulez-vous même les croyants ont besoin d'un petit miracle de temps à autres pour étayer leur foi....

- Mais comme vous avez respecté les règles du jeu, je vous donne le droit de me poser une question. Une seule...

A ces mots la haine envahie son faciès, tirant plus encore les traits de son visage qui dévoilent une fois de plus sa dentition jaunâtre. Le worgen fait un pas en avant, cherchant la confrontation, puis s’arrête. Poings serrés, les ongles enfoncés au sang dans les paumes, il lutte pour se calmer. Pour qui le prend-t-elle avec toutes ses insinuations ? Un mythomane ? Un espion ? Il avait déjà eu du mal à sortir son histoire et à présent on lui jette à la gueule pratiquement en le traitant de menteur. Les tortures subis sont toujours gravées dans sa chair et celles des siens dans son esprit. Il peut encore sentir l’odeur putride des grottes dans lesquelles il fut enchainé. Ces souvenirs le hante toujours la nuit et le réveille à chaque fois.

Sa respiration s’accélère, irrégulière, hachée. Il jette un regard alentour, il a l’impression que les murs se referment sur lui, que le plafond va l’écraser. Ses tempes lui martèlent le crâne. Ses muscles tressautent. L’odeur, cette horrible odeur lui emplit les naseaux. Le goût du fer entravant sa gueule lui revient.

Non ! Il n’est plus. Tout cela est terminé à présent. Il doit retrouver le contrôle, ne pas céder aux hallucinations de son cerveau et ne pas céder au félin poussé par la bête qui lui hurle de sauter à la jugulaire du chambellan, ne pas céder à l’ours, lui aussi poussé par la bête pour se retourner contre les gardes qui rappliquent, ne pas céder au guépard qui désire fuir cette construction. Il se recroqueville comme pour empêcher ses démons de sortir, puis se redresse brusquement en hurlant en son for intérieur.

Il se concentre une fois de plus sur son objectif. Sa respiration est bruyante, haletante presque. Chaque expiration est un grondement étouffé. Chaque inspiration plus profonde. Il ne doit pas fuir et en ce lieu l’affrontement ne doit pas être physique. Il ferme les yeux. Les murs ne vont pas se plier, le plafond ne va pas l’écraser. L’odeur se dissipe, le goût disparait. La bête recule, le félin patiente, l’ours bougonne.

Il ouvre les yeux, observant les gardes proches, fait un pas en arrière puis tourne son regard vers le chambellan. Son visage affiche toujours de la haine, mais son état semble avoir retrouvé un certain calme bien que sa respiration reste prononcée.

« Je vous fournirai le journal..." dit-il sans desserrer les mâchoires toujours crispées. "... qui est resté dans ma tanière avec le reste de mes quelques biens. »

Il respire à fond, émet son tic et se détend un peu.

« Et si vous respectez vos règles, j’ai droit à deux questions. »

« Votre ordre demande-t-il des penchants politiques ? Et… »

Il semble hésiter un bref instant puis ajoute :

« Et qu’est ce qui a fait de vous la garce que vous êtes ? » Ponctue-t-il par son tic dégoutant.

Lomah de Sangre
Chambellan

Je me permets de hausser un sourcil. A vrai dire je suis déçue. Mais il est vrai qu'on ne peut demander à un être de cet acabit d'avantage. Quand il est gilnéen de surcroit.
Il est toujours amusant de constater l'adage suivant : Lorsqu'un "faible", longtemps tabassé et humilié par plus fort que lui devient à son tour plus fort, il se montre encore plus cruel et abjecte que ses persécuteurs face à d'autres "faibles".
Au final l'humanité est crasse.
Et prévisible.

Je souris.

- Je constate que vous n'aimez pas qu'on vous juge sur façade, mon petit Korhem, mais vous ne vous gênez pourtant pas pour faire de même.

Je m'en tiens là pour la réponse.

- Cependant il est vrai que vous avez le droit à une seconde question. Mais posez la mieux que la première, mon chou.... Bien qu'à vrai dire une chose me turlupine...

Mon index tapote délicatement mes lèvres purpurines. J'arbore une moue songeuse à la limite du cabotinage.

- Ce fameux journal, vous avez pu le déchiffrer sans problème, il me semble. Je veux dire, les Réprouvés n'écrivent pas en commun. Ils parlent un patois qui ne s'apprend pas à l'école, tout érudit que vous soyez. Il ne se maitrise pas d'avantage en passant quelques temps avec eux. C’est une langue morte qui fait appel aux mécanismes d'un cerveau qui n’est plus irrigué. Pour le pratiquer, il faut qu'un Réprouvé prenne le temps de vous en faire comprendre la logique. Si vous avez pu lire ce journal et comprendre son contenu, c'est qu'il a été mis au point pour que vous puissiez le faire.

Je penche la tête sur le coté sans me départir de mon sourire.

- ....D'où l'étrange dissonance de votre récit.

Je bat des cils.

- J'attends toujours votre deuxième question...
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre