[Candidature refusée] Enkallus, le chaman.

Leonyes

Re: Enkallus, le chaman.

Message par Leonyes »

Enkallus a écrit : -"Je n'ai jamais vu Lordaeron de mes yeux. Si elle est comme on en fait si souvent l'éloge, elle vaux bien les sacrifices que nous faisons."
Leonyes semblait encore un peu dubitatif sous ses traits encore rougis par l' effort.

-Pour sur, puis vous aller voir, les gens ici sont tellement charmant! Pour des humains j'entend.

Parvenu au sommet des marches, le gnome repris sa technique d'approche d'officiers la plus éprouvé, le hurlement:

-OHEEEEEE, C EST LEONYESSSSS, C EST POURR UN POSTULANNTTT!!! IL FAIT DES CANARDS MECANIQUES!!!

Puis, de nouveau à voix basse:

-Oh, quelles sont les nouvelles de Hurlevent s'il vous plait? Cela fait une éternité que je n'ai pas quitté ma garde.
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Enkallus

Message par Enkallus »

-"Les nouvelles d'Hurlevent ? Rien du tout, si ce n'est la chute du Destructeur et les festivités druidiques actuelles, rien ne bouge, comme toujours : La garde patrouille, les voleurs volent, et les misérables crèvent de faim... Je suppose que c'est propre à toutes les villes, ce genre d'attractions, si on peux dire. L'Exodar, si ville est, est excepté."

L'orateur trouvait le gnome amusant. Tout le contraire de ceux qu'il avait frequenté, eux étaient plus : "je ne fais que m'instruire", ou "en fait, il n'y a pas milles pointes, aux Milles Pointes, il y en a juste quatre-vingts-sept." Ces gnomes là étaient ennuyant.
Cents frères de sang sont plus fièrs,
Leurs lames arracheront ce qu'il reste d'âme,
Car nos clairières, raclées par leurs morts-fers,
Et notre dévotion infinie des flammes,
Leurs vâlent un millions de blâmes-

L'or et la couronne, restitués à Lordaeron.

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Sur le mur

Message par Paullariand Dourentée »

Prêt de l'escalier, un bon nombres de parchemin plus ou moins remplis était affiché sur une grande planche de liège fin. L'écriture ressemblait à celle du formulaire qu'il avait rempli, en plus propre, et sans questions ajoutées.

Entre différentes notes du certain bureau du T.R.A.U.M.A., son regard s'attarda sur l'original du formulaire, lui aussi tagué par les fameuses trois questions supplémentaires.

Une autre note attira son regard, puisque celle ci indiquait que tout formulaire de candidature raturé, sale, taché, qui n'est pas conforme à la copie E-226 Rouge Pomme (pour une copie officielle, s'adresser au Secrétaire Dourentée), sera nul pour cause de vice de forme.
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Enkallus

Message par Enkallus »

Enkallus pesta du nez, alors que ses yeux courraient sur le mur. A défaut d'être lassant, ce gnome là était gentil, c'est vrai. Mais, mal informé, et un gnome informé en vaux deux. Mieux valait-il donc qu'il ne le fut pas, informé.

-"Hm, monsieur Leonyes, il est possible, dans le sens de très très fortement probable que vous ayez omis cette restriction, n'est-ce-pas ?"

Dit-il, pointant du doigt la note stipulant qu'il faille aux postulant un formulaire dans un état correctement propre.

Leonyes

Message par Leonyes »

Enkallus a écrit : -"Hm, monsieur Leonyes, il est possible, dans le sens de très très fortement probable que vous ayez omis cette restriction, n'est-ce-pas ?"
Leonyes se mit à gratter du pied une tâche inexistante sur le plancher, les yeux baissés.

-Euh... Ne vous en faites pas, je connais très bien le Gnome qui s'occupe des formulaires, et euh...
Il peut se montrer fort jovial... enclin à euh... la jovialité, tout cela.
Et puis la solidarité Gnome! Je vous ai déjà parlé de la solidarité Gnome?!

Le gnome reprit de plus belle:

- DES CANNNARDSS MECANIQUEESSS!!! S IL VOUUSS PLAITTT!!!
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Enkallus

Message par Enkallus »

-"En fait, le problème des canards est leurs palmes et les articulations de leurs jambes. Le tout n'est pas si complexe mais ne possede pas des vertues tres dynamiques et les canards seraient donc delaissés des gens qui voyagent, vous comprenez ? Et meme en admettant garder le buste et lui mettre des chenilles en guise de pattes serait ridicule, ils ne passeraient pas un obstacle. Le boulot d'ingénieur n'est pas que de concevoir, il faut aussi éluder les problemes de la conception."

Il avait les yeux couleur vague dans le vague.

-"Bon, cet entretient, j'ai promis a la gouvernante de
payer mon ardoise ce soir, je vais avoir la garde sur le dos si je n'arrive pas avant la nuit..."

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

La porte du bureau du Légat s'ouvrit à la volée, et Zorahé apparût, les traits emportés par la colère.

« Mais qu'est-ce que c'est que ce vacarme ! On ne peut plus travailler tranqui…»

Son regard se posa sur Leonyes, puis alla du gnome à l'espèce de draenei chétif qui se trouvait à ses côtés, puis revient du draenei au gnome, et ainsi de suite pendant encore quelques instants.

Elle était restée la bouche ouverte, et n'avait toujours pas fini sa tirade. Piégée, elle était piégée. Il n'y avait pas beaucoup de raisons qui pouvait poussé Leonyes à venir traîné aux abords du quartier des officiers. Il y en avait encore moins pour qu'il y vienne en compagnie d'une créature d'Outreterre, et tout en tenant un parchemin chiffonné dans ses mains.

« Ah, je crois que j'ai deviné ce qui vous amène. C'est pour un entretien, n'est-ce pas? »

Elle soupira, mais toute trace de colère était partie. Elle adressa même un faible sourire au draenei. Pourtant son ton resta sec.

« Je vais me charger de monsieur. Mais il faudra vous montrer convaincant, je n'ai pas beaucoup de temps à vous accorder. »

Elle baissa son regard.

« Quant à vous, Leonyes, vous passerez dans mon bureau tout à l'heure. J'aurai une ou deux choses à vous dire concernant la manière d'introduire un candidat. »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Leonyes

Message par Leonyes »

A la vue de Dame Zorahé, Leonyes offrit son plus beau sourire:

-Ohé! Dame Zorahé! Merci de le recevoir!

Oh! J'y pense, puis je avoir le formulaire une minute Mr Enkallus?

De nouveau en possession du formulaire, Leonyes sorti un bout de charbon aiguisé de sa besace est s'agita frénétiquement sur le dos du parchemin, puis le retendit au Draenei avant d'annoncer sur le ton de la confidence:

-Il crache du feu, c'est pour passer les obstacles, nous allons êtres riches Monsieur Enkallus.

Image

Après une révérence auprès de la légat et un clin d'oeil entendu à Mr Enkallus, le Gnome reprit la direction des marches, disparaissant dans le couloir.
Modifié en dernier par Leonyes le jeu. 02 févr., 2012 9:48 pm, modifié 1 fois.

Enkallus

Message par Enkallus »

Le draneï hissa un grand sourire en direction du gnome, qu'il transforma en un pli poli et aimable envers la femme. Certes, des flammes... L'inventivité gnome... Mais comment placer un réacteur a particules élémentaires dans un si petit engin ? C'est de la fiction. Il retourna a la dame.

-"Mais de toute évidence, madame."

Il ne comprennait pas vraiment cette manie qui mettait le plus souvent les femmes a la tête des ordres, on avait jamais rien vu de tel en Argus, evidemment. Il se gratta l'entrecorne au front - car il avait deux cornes au front, comme des ... Des cornes, et érafla ses lèvres tordues. Il suivait la jeune femme, et commencait a trouver le coin plutôt agréable.

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Toujours sur le pas de la porte, le légat, qui était d'ailleurs en réalité loin d'être une jeune femme, observa avec étonnement le petit manège de Leonyes. Le gnome ne manquait vraiment pas d'air en la faisant attendre ainsi ! Elle ne prêta cependant pas attention au résultat dans un premier temps, et invita le draenei à entrer.

Lui désignant une chaise situé en face de son bureau, elle dit :

« Bien, asseyez-vous. Nous n'avons pas vraiment été présenté… Je suis Zorahé, Légat de l'Ost Pourpre. »

Elle s'assit à son tour en face du draenei.

« Pouvez-vous me préciser votre nom complet et vos éventuels titres? Et si vous pouviez me résumer brièvement les raisons de votre venue en nos murs… »

Elle tendit alors la main, désignant de la tête le parchemin que le draenei avait encore entre ses mains.

« J'aurai également besoin de jeter un œil à ce formulaire. »

Enkallus

Message par Enkallus »

Il glissa le formulaire sur la table comme il caressait le vent : avec pragmatisme.

-"Enchanté, Légat Zorahé, je suis Enkallus. Chaman et paladin, je n'ai le mérite d'aucun titre, et l'honneur de ne m'attribuer aucun nom, par mémoire d'Argus. Mes raisons, si elles en soient, sont la restauration de la paix dans les Royaumes du Nord et la preservation de toutes les vies d'Azeroth. Et comme, après maintes preuves, rien ne s'obtient seul, et que nous partageons les même interêts, j'ai besoin de vous, autant que j'éspère que vous ayez besoin de moi."

Son corps se plia légèrement sur la chaise, et sa gorge souffla un soupir de soulagement, quoiqu'il prefrerâ l'herbe a son contact, la terre meule a sa chaleur, le bois savait lui convenir.

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé attrapa le formulaire comme on attrape une feuille de papier : avec les doigts. Elle avait bien remarqué que le parchemin avait l'air chiffonné, mais son état était pire que ce qu'elle avait imaginé.

« Voilà un chiffon bon pour la poubelle… Voyons voir tout de même ce que vous y avez écrit, avant de lui régler son sort. »

Elle parcourut rapidement les différentes sections. Elle soupira en constatant que Leonyes avait encore écrit ses stupides questions sur les gnomes… Par acquis de conscience, elle retourna la page, et se retrouva nez-à-nez avec un dessin de … canard ? Elle se frotta les yeux pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, regarda autour d'elle pour vérifier qu'elle était bien encore dans un bastion militaire… et toujours interloquée, elle reporta son attention sur son interlocuteur.

« Avez-vous une explication à… CECI ? »

Elle pointait le canard du doigt. Est-ce qu'on se moquait d'elle ? Depuis quand on gribouillait sur les formulaire à rendre ! Si le secrétaire du T.R.A.U.M.A. apprenait ça, il serait malade à n'en pas douter !

Enkallus

Message par Enkallus »

-"Une explication à ceci, mais bien evidemment. Il s'agit de l'euphorie pensée raciale d'un gnome quant à mon passe-temps, la conception d'engins mécaniques."

Ses bras s'entremèlerent sur son torse. Dans une position qui semblait être pour lui la plus normale du monde, il regarda l'etonnement, ou l'agacement, de la femme, un sourcil plus haut que l'autre.

-"S'il faille que j'en refâsse un, il n'y a aucun problème, j'aimerai en revanche garder le petit croquis."

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

« La conception de… »

Zorahé secoua la tête. Tout ceci la dépassait définitivement. Elle décida donc de recentrer la discussion.

« Écoutez, Messire Enkallus… Je ne sais pas bien quelle image de l'ordre Leonyes a pu vous donner, ni les sujets que vous avez pu aborder pour en arriver là. Mais je crois que l'histoire de ce dessin sort définitivement du cadre de cet entretien. Quant au croquis… »

Elle réfléchit un instant. Elle n'avait jamais eu l'intention de le conserver, et il serait cruel de jeter le parchemin à la poubelle sous les yeux du draenei, si celui-ci y tenait tant.

« … le voici. Mais qu'il n'en soit plus question. Revenons maintenant à ce qui nous préoccupe…
Vous m'avez dit que vous vouliez œuvrer pour la paix dans les Royaumes du Nord. En cela, je suis désolée, mais je vais devoir vous décevoir. Il serait utopiste de dire que nous œuvrons pour la paix. Nous menons une guerre pour la reconquête de notre patrie. Nous ne sommes en rien des pacifistes !
Il y a également une chose qui m'intrigue… Qu'est-ce qui pousse un ressortissant d'Argus comme vous à se battre pour une patrie qui n'est pas la sienne ? »

Enkallus

Message par Enkallus »

Il posa sa main sur le croquis, le plia lentement en reflechissant aux mots qu'il pourrait formuler.

-"Cette patrie n'est pas la mienne. Cette partie est un morceau sacré d'Azeroth, et Azeroth m'est chère. Si je peux donner mon sang au delà que dans les hopitaux, pour oeuvrer au Grand Bien, je le ferai. Et, je n'ai pas perdu la foi quant à la création d'une utopie. Lordaeron est le cimetierre de trop de gens, chaque souffle que je donne m'apparait comme une insulte, alors qu'ils embrassent la terre a jamais."

Il regardait la femme. Dans les yeux du chaman on puit lire toutes les horreurs qu'il avait enduré, toutes les faucheuses qu'il avait vu, tous les membres arrachés de ses ancêtres. Alors qu'il se detendit dans la chaise, sans cesser de fixer le légat, il prononcât très disctinctement :

-"Votre Lordaeron est votre Argus."

Répondre