[Candidature abandonnée] Myshael

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Message par Paullariand Dourentée »

Paullariand reprit sa série de question en même temps que le parchemin.

«Bien, donc : quelles sont, d'après vous, vos qualités qui seront utiles à l'Ost Pourpre ?»

Myshael
Localisation : Dans le bastion, sous la surveillance du chevalier Kothran

Message par Myshael »

Myshael commenca à se mettre à l’aise : pas besoin d’écrire, une scéance de questions – réponses à sa portée, l’entretien se déroule apparemment normalement. Quant à la réponse :

« Ah ça m’sieur elle est facile votre question ! J’suis très discrète, soyez en certain ! J’suis sûre que vous pourriez me laisser partir en éclaireur ou quelque chose comme ça ! En plus souvent on m’a dit que j’voyais très loin, et en plus j’suis très à l’aise dans la nuit vu que j’suis une elfe. J’trouve que j’suis très dynamique aussi et j’suis aussi utile sur le terrain que le fait qu’j’arrête pas d’parler m’sieur ! Puis bon j’en veux personnellement aux réprouvés vous savez… J’veux dire… Ils ont rien à faire la hein ? »

« Aussi idiote que bavarde même... » pensa-t-elle…

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Comme depuis le début de l'entretient Paullariand écrivit sur le parchemin au fur et à mesure que l'elfe parlait, parlait, parlait.

«Bien, avez-vous des références pour vos aptitudes martiales ?»

Myshael

Message par Myshael »

Pauvre gnome ! Avec Myshael devant lui, les réponses risquaient d’être plus longues les unes que les autres.

« Enfin bon, tant que ce n’est pas moi qui écrit » songea-t-elle « Référence pour mes aptitudes martiales ? Il peut pas tout simplement me demander si j’sais me battre ? »

Puis à haute voix, elle reprit :

« Ben quand j’étais jeune, ma famille a voulu que j’devienne comme ma sœur, c’est-à-dire une sentinelle. Mais j’étais mauvaise tant à l’arc qu’à l’arbalète m’sieur. C’pour ça que j’ai un pistolet sur moi. Plus pratique sauf que c’est pas vraiment précis c’est vrai. Sinon il m’est déjà arrivé de me battre plusieurs fois avec une épée, mais c’était plutôt de la survie qu’autre chose hein. Et euh… "

Myshael hésita un instant, les questions étaient certes simples, mais assez dérangeante pour elle :

« Bah vous savez, quand on s’défend pas, on vit pas très longtemps à Baie-du-Butin. Et… il m’est déjà arrivé de tuer un homme… ou p’t’être même deux. »

Elle ne s’inquiéta pas trop quant à sa réponse. Pour elle, tout le monde peut être amené à tuer. Pour se défendre bien sûr.

Puis, avant de réentendre la plume gratter follement sur le papier du gnome, Myshael demanda avec son plus beau sourire :

« Par contre vous avez de l’eau s’il vous plait ? Ca me donne soif de parler comme ça. En plus il fait chaud c'est pas agréable. Pas autant que dehors mais c'est pas terrible non plus hein »

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

L'elfe était bavarde, et les informations n'était pas toutes complétement utiles. Mais Paullariand ferait son travail jusqu'au bout !

Le même ton monotone enchaina la question suivante :

«Hum, En parlant de votre famille, vous avez encore des contactes ? Avez-vous des amis proche à Baie du Butin à contacter en cas de décès en mission de votre part.»

Myshael

Message par Myshael »

« […] en cas de décès en mission de votre part. »

A cette question, le gnome a eu comme réponse un air surpris de la part de l’elfe.

« Mais… C’est que j’compte pas mourir m’sieur j’suis beaucoup trop jeune vous savez. J’dois vous avouez que j’suis pas très courageuse. J’vous aiderez comme vous voudrez mais les morts-vivants… Ca m’fais un peu peur quand même hein. »

« Puis pour ma famille… P’t’être que vous pourriez envoyer un courrier à ma sœur, elle est à Féralas, dans l’armée de Shandris Pennelune. J’aurai bien voulu qu’elle le sache au pire. Mais j’pense pas que ça sera nécessaire vous savez. Enfin bon… Elle s’appelle Elwë. »

A ce moment là, l’elfe baisse les yeux et semblait confuse. Après une courte réflexion, elle enchaina :

« Mais elle ne répondra pas au nom de Coursetempête m’sieur… En fait j’vous ai pas dit la vérité quant à mon nom… J’fais partie d’une grande et vieille famille et… En réalité j’m’appelle Myshael Coursevent. Mais j’vous rassure hein !? J’ai aucun rapport avec la Reine Noire, c’est une simple coïncidence ! »
Modifié en dernier par Myshael le ven. 05 août, 2011 4:48 pm, modifié 1 fois.

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Paullariand n'était pas courageux non plus. D'ailleurs, il n'était même pas éclaireur… Trop dangereux. Et le nom de coursevent, même annoncé avec tout l'honnêteté de l'elfe, le rendit pâle, son air placide avait laissé place à l'affolement.

«Bien bien bien… Nooon, je ne pense pas que ce soit un problème, hein ! On ne fait pas attention au homonyme par ici ! Pensez-vous !

J'ai… Je pense que nous en avons finit, hein…
dit-il en rassemblant le dossier de pré-candidature. Je vais de ce pas aller vous chercher un officier !» et un armé pensa-t-il.

«Restez là, ne bougez pas, hein ! Je… J'en ai que pour quelques minutes !

Il se déplaça maladroitement jusqu'à la porte tout en évitant de se rapprocher trop près de Myshael, sans aucun talent pour cacher sa peur.

Myshael

Message par Myshael »

« Vous n’écrivez rien ? » demanda-t-elle stupidement.

Le gnome commença à s’éloigner et tenta d’atteindre la sortie. Myshael se retourna, toujours assisse sur sa chaise et continua :

« Vous savez, vous avez aucune raison de me craindre bien au contraire. J’l’ai jamais connu comme je n’ai jamais vu d’elfe de sang de ma vie. Les Coursevent sont très nombreux vous savez. Et le nom.. Bah on le connait par que bon voila… Mais quand j’étais jeune, ma mère me disait très souvent qu’il ne fallait pas avoir honte, que les Coursevent existaient avant même que les elfes de sang apparaissaient vous savez. »

On pouvait bien ressentir la sincérité de l’elfe, mais est-ce que la sincérité peut convaincre la peur d’un homme, ca c’est autre chose.

Kothran
Lieutenant

Message par Kothran »

Kothran ouvrit la porte du bureau du T.R.A.U.M.A à ce moment là. La poignée de cette dernière échappa à la main du gnome qui était en train de... fuir?
Manifestement déséquilibré, Paullariand manqua de s'écraser au sol si le jeune guerrier ne l'avait pas soutenu au dernier moment.
Lui qui venait pour un peu de paperasse allait être mis à contribution

-Et bien Mr Denrouillée, on est pressé? Et c'est qui cette charmante jeune femme? Vous ne me présentez pas?

Il souriait. A coup sûr le gnome était mal à l'aise avant son intervention, mais là, il allait en rajouter une couche.

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Les explications de Myshael n'avait pas enlevé la moindre parcelle d'affolement de Paullariand. Alors qu'il allait enfin sortir, il butât contre le jeune homme.

Le Chevalier Merath !! Pas le meilleur salut qu'il soit mais c'était déjà pas mal.

«Oh, Chevalier Merath ! Vous tombez à pique ! J'allais justement appeler la g… un officier. Je vous laisse en compagnie de Mademoiselle Myshael Cour… Cour… Bref… Garder la bien à l'œil ! Enfin je veux dire, mettez là à l'aise !

Myshael

Message par Myshael »

Myshael ne contrôlait pas la situation, et elle se rendit bien compte finalement qu’elle risquait d’avoir de gros soucis. Elle finit par se lever de sa chaise et fouilla dans son sac.

« Une potion de soin, vite ! On ne sait jamais » pensa-t-elle. Son sac contenait effectivement des fioles. Chose qu’elle gardait égoïstement, elle ne voulait pas révéler qu’elle avait des notions dans le domaine de l’alchimie.

Le fait de se plier pour fouiller dans son sac lui a causé une légère douleur au niveau de la taille. En regardant rapidement, elle se rappela de son pistolet, qui n’était pas chargé.

Son épée était toujours attachait à sa ceinture, elle n’avait pas pris la peine de la sortir pour le moment.

« J’espère tout de même ne pas avoir à les utiliser » se dit-elle.

L’elfe était prise de panique. Nul par pour s’échapper à part la porte de la salle, elle pensa soudainement à ce qu’avait dit le gnome :

« […] En cas de décès en mission de votre part. »

« Ca serait vraiment pas de chance si j’devait mourir dans une biblio ! » se lamenta-t-elle.

Elle chassa rapidement cette pensée mais la peur du gnome avait réussi à la mettre sur la défensive.

« Qui pourrai bien arriver dans cette salle d’interrogatoire maintenant ? Ca serait une patrouille de soldats sur-entrainés qui me feront certainement passer un sale quart-d’heure j’imagine… »

La tête toujours dans son sac, elle chercha désespérément une fiole qui pourrai lui être utile.

Kothran
Lieutenant

Message par Kothran »

Kothran se gratta la tête, ce gnome lui paraissait de plus en plus peureux. Tout ce qu'il voyait, c'était une jolie elfe penchée dans son sac, à chercher je ne sais quoi. Il allait agir avec plus de tact que Paullariand.
Le jeune homme ne voulait pas l'effrayer, alors il se racla la gorge signalant ainsi sa présence auprès de l'inconnue.

-Bonjour. Si vous êtes ici c'est certainement pour postuler puisque je ne vous ai jamais vu auparavant et que nous sommes dans le bureau du T.R.A.U.M.A.
Et si nous terminions cet entretient?

Kothran pris une chaise à sa portée et vint s'asseoir en face de Myshael.

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

La voie était libre ! Mais… Laisser le Chevalier Merath finir l'entretient… Sir Kothran Merath… Faire un entretient…

C'était bien au-dessus du professionnalisme de Paullariand. Et puis il pourrait toujours prétexter n'importe quoi pour sortir si la situation commençait à s'envenimer : aller chercher à boire pour Myshael, ce qu'il avait parfaitement éludé, ou encore un rendez-vous urgent avec le Chambellan, une fission sur le plan Astral, un match de fala'andu, une vision arcanique du Lieutenant de Nor Laedro chevauchant un pégase astrale, n'importe quoi…

Transpirant plantureusement, Paullariand reparti fébrilement s'assoir à son bureau, pressé d'en finir.

Tout en se débattant avec les parchemins qui lui collait aux mains, il balbutia :

«B… Bien. Nous p…p…p…pouvons finir cela ripa… rapa… prestement.»

Myshael

Message par Myshael »

« Mais quel foutoir ce sac ! » pensa-t-elle

Les fioles étaient rassemblées sous les herbes qu’elle prenait soin de cueillir. Pacifiques, Herbes d’argent, et même quelques églantines (mais pas trop, c’est très encombrant et puis ca ne sent pas particulièrement bon…)

Mais ses recherches infructueuses prirent fin au moment où elle entendit du bruit devant la porte de la T.R.A.U.M.A.. Bien que le chevalier ne voulait pas la surprendre, Myshael ne s’était pas rendu compte de sa présence et manqua d’heurter le coin de la table dans un moment de sursaut.

Manifestement, il n’était pas là pour la mettre dehors, loin de là. Bien que l’elfe était sur ses gardes un moment, l’humain ne semblait absolument pas agressif.

« Belle gueule » observa-t-elle. A Baie-du-Butin, on ne trouvait aucun elfe hormis Myshael, et elle était habituée à fréquenter des hommes.

« Bonjour. Si vous êtes ici c'est certainement pour postuler puisque je ne vous ai jamais vu auparavant et que nous sommes dans le bureau du T.R.A.U.M.A.
Et si nous terminions cet entretient ? »

Elle était enchantée par cette question, mais il restait un problème : le gnome allait sans doute prévenir la garde… Du fait qu’elle porte, malgré elle, un nom peu ordinaire. Impossible donc de rester ici, elle devait partir le plus tôt possible.

A ce moment là, et contre toute attente, Myshael s’étonna de revoir le gnome de nouveau, et seul. Il s’installa alors à son bureau.

L’elfe s’assit donc une nouvelle fois, à coté du chevalier qui la dévora de son regard charmeur, et en face du gnome, qui la fixa par crainte.

« Bon, ca va être comique j’ai l’impression » se dit-elle.

Myshael avait envie de rire face à cette situation, et ne put se retenir de sourire.

« B… Bien. Nous p…p…p…pouvons finir cela ripa… rapa… prestement. »

« Très bien m’sieur, je vous écoute » fini-t-elle par dire en se sentant un peu rougir par la présence du chevalier près d’elle.

Kothran
Lieutenant

Message par Kothran »

- Hum... Avez vous remplis le formulaire de pré-inscription, version PG... euh... la version la plus complète? Non parce que les trois questions ajoutées sont très importantes pour la sécurité du bastion.

Kothran sortit un exemple du dudit formulaire et le retourna de suite. On pouvait lire ces fameuses questions - inscrites grossièrement à la main mais d'une très belle encre qui provenait sans doutes de cette pièce :

-Ete-vous un gnome ?
-Que pense vous du Grand Bricoleur Mekkanivelle ?
-Connaisse vous le PGM? (Parti Gnome Meritocratique)

Réfléchissant une seconde, il se tourna vers Paullariand.

-Oh, je ne vous ai pas demandé où vous en étiez de la procédure de recrutement ! Ca a bien avancé ? Et est-ce qu'il y a quoi que ce soit à relever?

Répondre