Une nouvelle partition

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

Lomah laissa le saltimbanque s'éloigner en direction du quartier des Officiers. Elle regarda Alrunee et dit d'une voix lasse :

-Aurys est en partance pour un lieu de retraite,... pour un endroit inconnu où elle pourra récuperer ses forces... Elle est peut-être déjà partie. Pour tout te dire, je ne t'ai pas dit ces choses agréables pour amenuiser ta peine, mais bel et bien parceque j'ai besoin d'une personne de confiance et avec une certaine "Expérience" sur lequel je puisse compter.

La mage marqua une pause, puis releva ses yeux doré sur l'elfe avec un sérieux qui ne lui convenait guère.

-Notre Connétable souffre d'un mal étrange, mais fait tout pour nous le cacher.... Je suis inquiète par ce mal qui la ronge. Galate ayant.....disparue, elle n'a plus d'ami intime et oppose de forte barrière à quiconque essaie de l'approcher.

Elle sirota son porto en silence puis termina sur ces mots.

Tu n'as pas le temps de t'encombrer de remords. J'ai besoin de ton soutien maintenant.
Modifié en dernier par Lomah de Sangre le ven. 22 févr., 2008 5:17 pm, modifié 1 fois.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Salazaar crut quelques instants que personne ne se trouvait dans le bureau, mais la porte finit par s'ouvrir. La Connétable avait les yeux creusés, la peau pâle et le geste lent. L'oeil droit tressautait étrangement, comme pris de tics, et Aurys finit par le masquer sous un cache-oeil de cuir, invitant le chevalier à entrer.
La pièce était changée. Moins propre que vide. Les innombrables cartes, livres, missives ou arbres généalogiques qui trônaient d'ordinaire sur le bureau avaient disparu, tout comme la massive et glaçante épée bleutée dont la Connétable avait orné le mur derrière elle.
Tout annonçait un départ imminent.

Je pars sous peu, fit Aurys dans un souffle. Je peux quelque chose pour vous ?

Alrunee

Message par Alrunee »

La guerrière à l'armure de jade écouta attentivement ce que Lohma avait à lui dire, et finit par sentir un souffle froid sur son échine. Etait ce par la nouvelle en elle-même, où parce que le ton de la magicienne était d'un froid presque insupportable ? L'elfe n'aurait pût le dire, mais ne montra rien de son trouble. Sous sa capuche, elle fixait Lohma sans mot dire. Heureusement que ce Salazaar avait pris congé pour aller mander Aurys.

- Je reviens en de sombres temps... Tu es dure, De Sangre. J'ignorais pour Galate, et tout autant pour l'état de la Connétable. Je n'aimerais pas que tu annonce ma perte à ma famille, si toutefois il m'en restait une.

Elle vida d'un trait le reste d'alcool restant dans le récipient de cristal, puis le posa sur la petite table de bois qui faisait face aux fauteuils.

- La situation doit être bien amère pour que tu me réclame de l'aide, à moi.

En temps normal, elle aurait prit ça avec un certain détachement, se moquant ouvertement de la mage. Mais le temps n'était pas à la plaisanterie, pas plus que le ton de la Lame-Chantante.

- Va droit au but, on ne va plus s'emcombrer de fioritures mièvres et de manières inutiles. Pas entre toi et moi, et pas dans cette situation. D'autant plus si le temps est compté. Qu'attends tu de moi, De sangre ?

Lomah de Sangre
Chambellan

La mage eu un sourire énigmatique. Elle n'en attendez pas moins de la fière et droite Alrunee, aussi insupportable soit-elle.

J'ai besoin de ton autorité naturelle pour maintenir un semblant de cohésion au sein de nos troupes. Je dis "nos", parceque je suis devenue Officier de l'Ost au même titre que Zorahé, Crononpils, Tellxeios et Yus.

Elle eu un fugace rictus d'orgueil.

...Mais Yus est au front en Norfendre, Zorahé est partie à la recherche de l'épave qu'est devenu Crononpils et Tellxeios est un bon trésorier mais un piètre meneur d'hommes. Quand à moi... je dois mener mon enquête et pour cela je dois m'absenter pour au moins une semaine....

Elle fixa de son regard perçant l'elfe blottie sous la capuche .

L'ost n'aura plus de tête pendant quelques jours.... Autant dire que tu tombes à point nommé!

Lomah ponctua cette tentative de plaisanterie avec un rire aigre

Alrunee

Message par Alrunee »

Heureusement qu'elle avait posé le verre, sinon il était à parier qu'elle aurait fait avec quelque chose de peu recommandable. Le laisser tomber, où l'envoyer au travers de la face ricanante de la mage à l'arrogant décolté. Mais la guerrière avait mûri, et se contenta d'ouvrir de grands yeux ronds, dissimulés sous la large étoffe qui englobait sa tête.

- Officier ? Tu es donc ma supérieure ? Déesse... Les mauvaises nouvelles s'accumulent, dirait-on.

Elle soupira, mais sourit tout de même légèrement.

- Et d'aprés ce que je comprends, c'est la débandade... Que diable s'est il passé en ces murs durant mon absence dans les terres elfes ? On ne peut vous laisser un peu seuls ?

D'une main, elle se frotta la tempe.

- Je vois... En gros, tu voudrais que je prenne provisoirement les rênes de ce joli sac d'embrouilles, le temps que les choses se calment, étant donné que la tête est momentanément coupée ?

L'elfe se leva de son assise et fit les cent pas dans la pièce.

- Je n'ai pas brillé par ma présence, où mes anciennes qualité de meneuse. Et tu voudrais qu'en plus, les nouvelles recrues se plient docilement à l'autorité -toute provisoire, j'entends- d'un chevalier qu'ils connaissent à peine de nom ? En gros, tu me mets gentiment devant le fait accompli...

La femme s'arrêta, fixant intensément son interlocutrice dans le fond des yeux.
Modifié en dernier par Alrunee le ven. 22 févr., 2008 6:10 pm, modifié 1 fois.

Salazaar

Message par Salazaar »

Le saltimbanque fixa la connétable d'un air mi-surpris, mi-effrayé... Il se remémora d'un coup les paroles échangées et les derniers évènements... Mais il avait franchi le pas, et il devait s'acquitter de ce pouquoi il était venu jusque la...

Connétable. Je suis désolé de vous déranger, mais il se trouve qu'une elfe se faisant nommer Lame-Chantante se trouve actuellement avec Lomah dans le salon des chevaliers... Elle désire ardemment vous rencontrer... J'ai fait ce que j'ai pu pour la faire patienter d'une façon digne de son rang, même si elle laisse sous-entendre qu'elle ne mérite pas ce respect...

Laissant filer la fin de sa phrase, le gitan indiquait sensiblement la direction du salon, invitant la Connétable à s'y rendre...
Un tiens vaut bien assez pour moi que deux et tu l'as plus...
Image

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys eut une réaction de surprise à cette annonce - une bonne surprise. Elle regarda autour d'elle, afin d'être sure de ne pas avoir à revenir ici. Mais non, tout était bien rangé - ou parti.
Elle suivit Salazaar et arriva dans le salon, où Alrunee et Lomah semblaient en pleine discussion.

Que vois-je donc ? Notre bonne amie Lame-Chantante est de retour ?

Lomah de Sangre
Chambellan

Lomah la regarda avec franchise et sourit devant l'emballement de l'elfe.

Je ne te demande pas de gouverner, je te demande juste à titre personnel, de te réintégrer simplement aux autre chevalier et de maintenir la cohésion au sein de tes compagnons, ...et accésoirement de me tenir régulièrement informer.

L'irruption d'Aurys mit fin à tout dévelopement.

Alrunee

Message par Alrunee »

Elle soupira de soulagement.

- Tant mieux, vu comme ça, je suis plus apte à accepter.... Même si je n'avais pas franchement le choix, hein ? Et que dis Aurys de to....

L'elfe ne pût finir sa phrase, la porte du salon s'ouvrant sur la silhouette de la Connétable.

- Effectivement, Dame. Me voilà revenue dans les rangs de l'Ost, si tant est que vous estimiez que j'y ai toujours ma place.

D'un geste gracieux, la guerrière s'inclina réverencieusement et respectueusement, avant de porter la main à sa capuche, rabattant celle çi en arrière. Les longs cheveux blancs-argentés volèrent légerement sur un petit geste de tête, tandis que la lumière de la pièce venait éclairer le teint rosé de la belle. Elle n'avait pas changé, si ce n'était peut être ce regard déterminé, plus mûr et décidé qu'avant.

Lomah de Sangre
Chambellan

Lomah se leva doucement et avec grâce. Elle nota le bandeau sur l'oeuil de sa Connétable et jugea que cela n'était pas un bon signe mais se tût . elle laissa le soin à Aurys de laisser éclater la joie de ses retrouvailles et du coin de l'oeuil , chercha le regard de Salazaar.

Salazaar

Message par Salazaar »

Derrière la connétable, la main imperceptiblement posée sur sa dague, le saltimbanque cachait difficilement aux yeux de son ami son inquiétude. Seule elle avait déjà croisé ce regard, lors de leur excursion malheureuse en Stratholme... et quelques jours plus tard, lors d'une rencontre dans une taverne d'Hurlevent...
Un tiens vaut bien assez pour moi que deux et tu l'as plus...
Image

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys sourit avec soulagement en voyant qu'Alrunee semblait se porter comme un charme. Dans un élan rare, elle s'approcha et lui donna l'accolade.

Voyons, voyons, Alrunee, ma bonne amie. Pas de ça entre nous. Cela me fait plaisir de te voir, et en bonne forme qui plus est. Où étais-tu donc passée, tout ce temps ?

Alrunee

Message par Alrunee »

L'elfe rendit l'accolade fraternelle à son amie, puis la regarda d'un air grave, feignant de ne pas voir l'état de faiblesse de la Connétable.

- Je t'expliquerais plus avant à l'occassion. Des histoires de familles au sein de la noblesse darnassienne. Il y a bien longtemps que j'ai laissé derrière moi mes armoiries, mais cela à faillit se retourner contre l'Ost. J'ai pris les devants.

La guerrière tût volontairement quelques détails un peu obscurs. Le moment finirait bien par venir.

- Voilà qu tout cela est réglé, et que je reviens vers l'Ost.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Cette nouvelle me réchauffe le coeur. L'Ost est passée par diverses phases ces derniers mois, et tu tombes en pleine croissance de notre petit ordre. Les recrues frappent régulièrement à la porte et nos anciens ne savent plus où donner de la tête face à leur enthousiasme. La Connétable rit, d'un rire qu'on ne lui avait plus entendu depuis longtemps. Tu trouveras de-ci, de-là, toutes les informations sur nos activités, la liste de nos membres et de nos officiers. J'imagine que tu auras quelques surprises, gloussa-t-elle en imaginant la chose. Ta présence en ces murs renforcera, j'en suis sure, la cohésion et le sérieux de nos troupes - ce qui sera d'autant plus utile que je vous quitte pour une dizaine de jours.

Répondre