"Un petit écusson représentant deux marteaux croisés était déssiné en haut de l'affiche"
J'ai l'honneur de vous annoncer la création de La Ligue des Artisans,
qui à pour but de fournir toutes marchandises aux autres communauté dans le besoin. Nous recherchons encore quelques braves travailleurs pour mettre notre projet à exécution.
Khadar Grillboulon, Maître Artisan.
Une affiche à moitié déchirée.
-
Adjoint Rainer
Le vieux soldat pris son tour de garde en sifflotant. Il avait affuté ses lames et poli son heaume !
Y'avait pas à dire ! Rien de mieux qu'une petite bataille pour se mettre en jambe ! Depuis que l'intrusion réprouvée avait eu lieu, il profitait avec délice de l'effervescence de leur Bastion : fracas du fer, chants guerriers, bonne humeur et camaraderie virile !
C'était ça l'Ost Poupre !
Tout en s'accoudant à la Vigie il remarqua une nouvelle affichette sur le panneau réservé à cet effet :
- Tiens ! tiens... ça pourra p'têt intéresser l'intendant et le trésorier ça !
Il arracha le parchemin de son clou et le tendit à un page :
- Montre ça aux chefs, petit !
Il tournicota sa moustache d'un air satisfait et repris son poste en chantonnant.
Ah ! Qu'il était bon de partir en guerre !
Y'avait pas à dire ! Rien de mieux qu'une petite bataille pour se mettre en jambe ! Depuis que l'intrusion réprouvée avait eu lieu, il profitait avec délice de l'effervescence de leur Bastion : fracas du fer, chants guerriers, bonne humeur et camaraderie virile !
C'était ça l'Ost Poupre !
Tout en s'accoudant à la Vigie il remarqua une nouvelle affichette sur le panneau réservé à cet effet :
- Tiens ! tiens... ça pourra p'têt intéresser l'intendant et le trésorier ça !
Il arracha le parchemin de son clou et le tendit à un page :
- Montre ça aux chefs, petit !
Il tournicota sa moustache d'un air satisfait et repris son poste en chantonnant.
Ah ! Qu'il était bon de partir en guerre !
Aurys eut vent de l'affaire et demanda à Rainer de la rejoindre.
Si ce Khadar Grillboulon revient dans les parages, faites lui savoir que je suis prête à lui accorder une audience. Cette histoire de Ligue des Artisans attise ma curiosité.
L'Adjoint salua militairement, et la Connétable reprit son travail.
Si ce Khadar Grillboulon revient dans les parages, faites lui savoir que je suis prête à lui accorder une audience. Cette histoire de Ligue des Artisans attise ma curiosité.
L'Adjoint salua militairement, et la Connétable reprit son travail.