[Candidature déclinée] Lévart

Lévart

Message par Lévart »

lévart s'installa dans une chaise et croisa les bras. Une fois le chevalier revenu de ses quartiers, où il avait déposé une partie de son équipement et quelques objets inquiétants qu'il avait sur lui, il fut assez surpris de la question qu'il lui posa.

- Bien évidement que j'ai une certaine expérience des combats ! Ma formation de paladin m'y oblige, et qui plus est je viens de servir aux ordres de votre roi, et à la défense de la noble citée d'Hurlevent. La chevalière que vous voyez à mon doigt actuellement le prouve.

Lévart relève la manche boufante de sa chemise afin de bien mettre en évidence le Sceau que le roi Varian lui avait donné quelques jours plus tôt.

- En revanche j'ai quelques questions à poser sur les motivations de l'Ost. J'ai en effet eu des echos inquiétants ...

Le draéneï s'éclaircit la voix quelques instants, avant de continuer.

- Vous m'aviez dit que l'Ost avait pour objectif d'éradiquer le fléau, un noble et fondamental but qui guide ma vie. Vous m'aviez aussi dit qu'il projetait de récupérer certaines terres dont vous aviez été dépossédé en Lordaeron, ainsi que de rétablir certaines lignées de noblesse. Bien que je pense que ce type de choses pourraient être réglé par la diplomatie, car les réprouvés ne sont rien d'autre que le peuple de Lordaeron, maintenant libéré de l'emprise maléfique d'Arthas, et ainsi donc vos voisins et amis d'hier, je ne peu que cautionner votre démarche. Qui plus est parceque beaucoup de gens ne sont pas près à la diplomatie, d'un coté comme de l'autre.

Lévart marque une légère pose, afin de voir la réaction de Yus. Puis, avant que ce dernier ais le temps de répondre, continue.

- En revanche, j'ai entendu des dires inquiétants disant que Dame Aurys, aidée de quelques officiers, aurait ravagé Garadar. Et ce, en massacrant hommes, femmes, et enfants. Ce village est peuplé d'orcs assez pacifiques. Qui plus est, ils font partie de ceux qui jamais n'ont été en contact avec la légion ardente, échapant ainsi à toute corruption. J'avou avoir été surpris, e fortement désapointé, en aprenant cela. Qui plus est, on m'a dit que ce n'était pas le seul cas à noter de ce type ... comment dire .. d'action. J'ai préférer, plutot que de me laisser influencer, vous en parler que nous nous revérions.

Le draéneï, bien que peu sur que sa façon d'énoncer les choses ait été bien diplomatique, regarda les yeux bleus du Chevalier. Il s'en voudrait si cela métait un froid dans leur relation ... Mais cela devait être dit. Un peu anxieux, il attendit la réponse de Yus.

Yus
Retraité de l'Ost

Message par Yus »

Yus, écouta les paroles de l'imposant draeneï.

Il avait l'air d'avoir de l'expérience. C'est bien. Il ferait donc une bonne recrue.

Puis vînt le moment des questions.

- Vous m'aviez dit que l'Ost avait pour objectif d'éradiquer le fléau, [...] beaucoup de gens ne sont pas près à la diplomatie, d'un coté comme de l'autre.

Yus, acquièsa à ses dires, lui le premier, savait que malgrès toute les démarches pour trouver la paix entre les deux factions, ce ne serait pas demain que nous verrons tous ces peuples combattre sous la même bannière contre le Fléau.

A peine allait-il répondre que Lévart enchaîna sur une question plus interressante, concernant des dires sur les actions de l'Ordre.

- Hé bien. Vous savez, il existe de nombreuses actions, qui sont tenues pour des raisons ou d'une autre confidentielle par l'Ost. Cependant, je n'ai malheureusement pas été informé de cette attaque, je viens à peine de rentrer de Norfendre, et je n'ai pas encore fini d'éplucher les rapports qui s'empilent tout les jours sur mon bureau.

Mais, sachez que toute action de l'Ost est réflléchie et discutée avec les officiers de l'Ost présent à se moment là. Et que toute action isolée mettant en jeu la réputation de l'Ost est sévèrement punie.

Si la Connétable et quelques officiers ont participé à ce raid, alors ils devaient avoir de bonnes raisons ne croyez-vous pas ?

Yus gardait sa voix pronfonde et ténébreuse. Et avait répondu sur un ton glaciale, mais sûr, tout en fixant Lévart. Mais aucune rancoeur, ni gêne n'apparraissait. Toutes questions méritaient réponse.

- Vous aurez l'occasion de parler de tout cela avec la Connétable. Je pense qu'elle doit etre dans son bureau. Suivez moi !

Yus emmenea donc Lévart en direction du bureau de la Connétable.
Approchez, et venez goûter à la force Impie... Ainsi, vous sombrerez dans une tourmente semée de douleur et de souffrances.

Lévart

Message par Lévart »

Lévart était plutot rassuré par la réponse de Yus, aussi nette soit elle. Il se dit qu'il aurait surement dit la même chose à sa place ...

Il se leva pour suivre le chevalier, qui l'emmenait dans le bureau de la Connétable. Mais tout en marchand, il réfléchissait. Quel raisons pouvaient bien justifier un tel massacre. Les enseignements du Très Saint Prophète ne faisaient qu'insiter au pardon, à la tolérance, et à la compation. Ce dernier était même le meilleur exemple de ces enseignements, vu le passif qu'il avait avec ces deux anciens amis ... Archimonde, et Kil'Jaeden. Même si la légion ardente devait être détruite, aucun ne devrait mourir pour avoir des visions différentes des choses ... Lévart se souvenait que son père avait eu de très rapports avec les orcs de Garadar. ils étaient certes primitifs, mais plutot sympathique. Et ils représentaient maintenant tout ce qui restait de pur après le gachis impardonnable que mannoroth avait accomplis sur la race des orcs.

Non, vraiment, il était impatient de savoir ce qui avait pu motiver de telles actions.

Yus
Retraité de l'Ost

Message par Yus »

Yus, dans un silence glaciale accompagnait Lévart jusque devant la porte de la Connétable.

Il frappa la porte massive en chaîne de trois coup secs et attendit la réponse. Lévart le suivait. Il avait l'air songeur.

En patientant, Yus fixa le Draeneï dans ces yeux et ne dit mot.
Approchez, et venez goûter à la force Impie... Ainsi, vous sombrerez dans une tourmente semée de douleur et de souffrances.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

En ce moment même, la Connétable tentait une opération des plus délicates. Depuis les premières lueurs du jour, elle travaillait sur une lettre d'excuse à destination d'une famille de paysans de la Forêt d'Elwynn dont le champ de potirons avait été irrémédiablement ravagé par les manoeuvres des soldats de l'Ost dans la région. Un entraînement qui avait coûté cher, puisque lesdits potirons procuraient leur pitance aux agriculteurs depuis des lustres, et qu'on aurait retrouvé au milieu des légumes martyrisés le corps sans vie de Varian, le chien cabot de la famille, aplati par une ribambelle de bottes militaires. Ser Verminaard avait proposé que l'on réquisitionne le cadavre de l'animal afin d'étudier la régularité des traces de pas, et ainsi d'évaluer la réussite de l'opération, mais Aurys jugeait pour sa part qu'il n'était pas de bon ton d'ajouter la provocation à la détresse humaine de ces humbles villageois.
C'est donc ainsi, la tête penchée sur une missive qu'elle n'arrivait pas à achever, que les coups portés à la porte la trouvèrent.

Entrez !
Image

Yus
Retraité de l'Ost

Message par Yus »

Yus ouvrit la porte, et salua la Connétable qui se tenait la tête entre ses mains, n'avait pas l'air très inspirée.

- Dame Aurys, je vous présente Lévart, qui désire nous rejoindre.

Yus fît signe au Draeneï d'entrer.

- J'ai put discuter un peu avec lui, il à l'air tout à fait intégrable au sein de notre Ordre. Cependant, je pense que celui-ci à quelques questions à vos poser.

Yus laissa la place à Lévart, et se mit de coté afin qu'il puisse s'exprimer.

Lévart

Message par Lévart »

- Bonjour, Très Grande Dame. Aéké'Enkorr.

Lévart s'inclina profondément.

- Comme le disais le seigneur Yus, je souhaite intégrer les rangs de l'Ost. Mais j'ai quelques question à poser, avant, à propos de certaines actions et but de l'ordre, car j'ai eu l'occasion d'entendre des nouvelles inquiétantes de la part de nombreuses personnes. Je ne pourrait effectivement pas embrasser un ordre dont je ne cautionne pas les méthodes.

Puis, encore dans l'encadrement de la porte, il attendit que la connétable lui réponde, et lui propose un siège.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys fronça les sourcils. Les draeneïs n'étaient décidément pas des modèles de savoir-vivre, à moins que ce nouveau venu ne soit pas encore au fait des principes fondamentaux de la politesse en vigueur chez les humains. Il était en effet fort rare de se produire chez quelqu'un pour exiger sur un ton aussi catégorique des réponses à ses questions, tout en laissant sous-entendre des choses peu agréables sur le compte de son hôte.

La Connétable se cala dans son fauteuil et fit néanmoins signe au draeneï d'avancer jusqu'à son bureau : si Ser Yus l'avait amené jusqu'ici, c'est qu'il méritait au moins qu'on l'écoute.

Hé bien, Messire Lévart, fit-elle en levant les yeux sur le draeneï debout devant elle. Telle que vous me voyez, je suis disposée à prendre un peu de temps pour répondre à vos interrogations. Je ne suis pas certaine que toutes vous plairont, mais au moins saurez-vous à quoi vous en tenir sur notre compte.
Image

Lévart

Message par Lévart »

Le draéneï s'assit dans le confortable fauteil, quoiqu'un peu de travers à cause de son imposante queue. Ce pays n'était décidément pas fait pour les draéneï.

- Le seigneur Yus m'avait parlé de des buts et actions de l'Ost, a savoir éradiquer le fléau, ce que je soutient tout à fait, ainsi que récupérer certaines terres dont vous aviez été dépossédé en Lordaeron, rétablissant certaines lignées de noblesse. Quoique ce dernier point demande discernement et sagesse, dans une situation plus politique que tyrannique, j'était tout à fait d'accord. En revanche, j'ai entendu des dires inquiétants disant que vous même et certaines de vos recrues s'adonnaient à certains ... comment dire ... excets militaire, profitant d'une situation de victoire pour ravager les villes environnantes, pour le simple fait de ne pas y être bien accueilli. On m'a donné l'exemple dernièrement de la ville de Garadar. Où vous auryez massacré hommes, femmes, et enfants. Quand on m'a fait ses déclaration, j'ai été particulièrement désapointé, comme vous pouvez le comprendre. Avant de me laisser guider par des rumeurs et des on-dit, j'ai préféré vous voir, afin d'avoir votre version, et les raisons de tels actes. E ce même si je suis conscient que c'est indéliquat de vous le demander ainsi. Mais comprennez ma situation ...

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys se demanda de prime abord si sa mémoire était parfaitement intacte, car elle ne se souvenait pas d'avoir proposé au draeneï de s'asseoir. Décidément, le nouveau venu prenait avec elle quelques libertés étonnantes, dans le contexte de sa demande.
Elle se rattacha à l'idée que Ser Yus avait su discerner chez cet inconnu des qualités indéniables, et elle prit sur elle de répondre aux interrogations.

Notre principal objectif est en effet de reconquérir notre patrie, Lordaeron, sur les Réprouvés et le Fléau qui l'occupent. Nos subsides viennent de puissantes familles de l'aristocratie aujourd'hui en exil, pour qui l'appartenance à la sainte patrie vaut plus que des biens matériels. Rétablir le Trône est pour nous une priorité absolue.

S'agissant de l'évènement auquel vous faites mention, je vous renverrai bien entendu aux aléas de la guerre. Nous avons, comme tant d'autres, servi à Telaar, en Nagrand, afin de protéger la ville des assauts de la Horde, en dépit de la trêve qui court avec eux. Il est donc possible que le conflit en cette région ait pu déborder jusqu'à Garadar, afin de prévenir les assauts ennemis sur nos alliés draeneïs. Pour chaque guerrier ennemi tombé, c'était au moins une vie draeneï sauvée. Aurions-nous dû laisser ces derniers à leur destin ? Je ne le pense pas, mais je serais curieuse de connaître votre point de vue sur ce sujet. En tous les cas, vos frères de Nagrand ne semblaient pas se poser les mêmes interrogations morales.
Image

Ytelas

Message par Ytelas »

Ytelas, en cette belle journée, s'attelait a son passe-temps préféré : NE RIEN FAIRE.
Le hasard de ce noble hobby le menait à faire la course contre son poulet dans les couloirs, il entendit en passant devant une porte.

"On m'a donné l'exemple dernièrement de la ville de Garadar. Où vous auryez massacré hommes, femmes, et enfants. Quand on m'a fait ces déclaration "

L'elfe passa la tête par la porte en levant le doigt et déclara :

- Sans oublier les vieux et les handic...

Il se rendit compte que la patronne était en plein entretien d'embauche, il rentra la tête et s'enfuit rapidement.

Lévart

Message par Lévart »

Lévart tentais d'être le plus polis possible. Mais sa requête était difficile à faire passer, même si elle était obligatoire. Mais la réponse de la Connétable était politique. Prétextant les horreurs de la guerre, elle évitait soigneusement de mentionner qu'il n'y avait pas eu de véritable raison à se massacre. Le draéneï en fut atristé, mais il s'y attendait un peu ... Qui plus est la remarque qu'il entendit dans le couloir n'arrangea rien.

- Chère dame, vous me voyez navré. Je ne pourrais effectivement rejoindre un ordre qui laisse aux "aléas de la guerre", comme vous dites, le soin de justifier les massacres, surtout en tant de trève. Et qui parte du principe qu'un "débordement" n'est aucunement chose grave. Sachez que pour moi toute vie est importante. primordiale, même, et que ce n'est que sous un danger extrème que je tue.

Puis, il se leva, et fit une profonde révérence.

- Je vais prendre congé. Considérez la demande d'incorporation que j'ais déposée comme nulle. Navré de vous avoir fait perdre votre temps. Que la lumière des Naarus vous protège.

Puis il sortis de la pièce en reculant, toujours courbé.

- Seigneur Yus ? Pourrieez vous me racompagner jusqu'à la sortie ? J'ais encore quelques petites choses à vous dire...

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys soupira et, tandis que le draeneï s'en allait, reprit son travail. Le monde était plein de moralisateurs qui croyaient qu'une guerre se réglait entre personnes de bonne tenue, et qui n'avaient jamais fréquenté la boue des champs de bataille. Sans doute avait-elle été ainsi, dans sa jeunesse. Naïve et bercée d'illusions honorables. Il vallait mieux que celui-ci les garde encore quelques temps : la réalité finirait bien par le rattraper tôt ou tard.

Passant aussitôt à un autre sujet, la Connétable reporta son attention sur les champs de potirons anéantis, qui lui poseraient sans doute plus de problèmes que leçons morales du visiteur.
Image

Ytelas

Message par Ytelas »

Ytelas repassa la tête :

- Potirons?

Yus
Retraité de l'Ost

Message par Yus »

Yus, sans dire mots, salua la Connétable, frappa violemment Ytelas derrière la tête et s'éclipsa afin de racompagner Lévart.

- Seigneur Yus ? Pourriez vous me racompagner jusqu'à la sortie ? J'ai encore quelques petites choses à vous dire...

Yus s'arreta juste avant la sortit du Bastion fixa le Draeneï.

Je vous écoute.

Verrouillé