[Candidature acceptée] Vigosh

Répondre
Vigosh

[Candidature acceptée] Vigosh

Message par Vigosh »

Un temps exécrable, en l'occurence un froid à ne pas mettre un murloc dehors et une pluie diluvienne, un gnome sur son balais volant qui venait de se vautrer lamentablement sur le destrier d'un noble paladin, et le stock de bière qui venait juste de s'épuiser à l'instant... (Vu la mine déconfite de l'aubergiste, ce n'était pas monnaie courante dans cette taverne peu bondée par ce soir orageux) Non. Décidément, rien n'allait plus dans le royaume d'Azeroth...

Vigosh revenait juste de l'hotel des ventes d'Hurlevent, souhaitant que ses quelques créations de mithril se vendent rapidement, afin de remplir une bourse aussi vide que les réserves houblionnaires du patron de l'établissement. Malgré tout, il était heureux de profiter d'un repos bien mérité. Il savait que l'appel du combat ne tarderait pas à faire surface. Mais d'ici là, du rire, une femme, et... du vin... sic!

Rajustant son épée cyclopéenne qui manqua de faire tomber un oiseau de passage passablement ivre, il entendit parler d'une annonce concernant L'Ost Pourpre. Tendant l'oreille avec la discretion d'un Tauren dans un cerisier, il capta quelques bribes concernant cette guilde désirant redorer le blason de Lordaeron.
Intéressant... Se levant tout en prenant son espadon, il s'assit à la table d'où venait cette conversation.

"Bien l'bonsoir, messieurs. J'ai entendu vos propos, et ça m'intéresse grandement, dans la mesure où j'ai embrassé le désir de bouter la légion et autres saloperies hors de nos frontière, de virer illico Sylvanas de notre ancienne demeure et... heu... un soucis?" dit-il en voyant la tronche de son voisin rouge confite.
-......
-Et bien parle, l'ami.
-Vous avez posé le foureau de votre LOURDE épée sur mon pieds, messire.
-... navré.
-Pas grave, messire." dit le bonhomme intériorisant un beuglement d'agonie. "Pour répondre à votre question, oui en effet: la guilde de l'Ost pourpre a visiblement des objectifs qui pourrait vous convenir, et peut-être qu'une lame de plus les aiderait, mais il faudrait voir ça avec eux, directement."

Vigosh se frotta un menton couturé de cicratices, tout en se délestant de quelques pièces de cuivres pour son pichet de vin.

"Et sais-tu où je pourrai trouver leur fief?
-Oui-da, messire, leur bastion n'est pas bien loin, en direction du sud-est, après la rivière. Mais je vous invite à vous y rendre demain, plutôt. Le temps n'est pas propice à voyager de nuit et...
-J'en fais mon affaire, merci pour tes information."

Sortant de l'auberge, il récupéra son Pinto auprès de l'écurie. Le cheval renacla à voyager sous ce déluge, mais Vigosh remporta le duel "du plus tétu qu'une mule". Se mettant en direction du bastion de cette guilde, il repensa aux moults combats face à la faune d'Un'goro. Un lieu certe rentable en gisements de thorium, mais aussi aux courses poursuites avec les T-rex locaux, sans parler des désirs complètement débiles des gobelins y résidant... Prendre la température d'un volcan parmis des élémentaires de feu: de vrais vacances!

Tard dans la nuit, quelques viandes de loups en plus, et aussi trempé que le marécage d'aprefange, il découvrit le bastion de l'Ost. Un éclair zébra le ciel, donnant à cette forteresse un air sinistre... mais qu'apprécia aussitôt le guerrier.

Frappant à la porte, il fut accueilli par deux yeux qui le scutait derrière une trappe sur la porte.

-....
-Bien l'bonsoir, mon gars, je me nomme Vigosh et je souhaite parler à l'un de vos dirigeants.
-....
-Heu, j'ai entendu dire à la taverne de l'autre côté de la rivière...
-On ne fait pas l'aumone, ici, du vent!
-Pardon? Mais pas du tout! Je cherche une confrérie afin de redorer le blason de l'humanité!
-Revenez demain, z'avez vu l'heure? Tout le monde dort. Et adressez-vous à l'adjoint Rainer, il vous recevra alors."

VLAM !!!

C'est sur ce son de trappe refermé violement qu'un Vigosh abasourdi et trempé et... bref, qu'il se trouva un coin pour y passer la nuit, sous le regard furibard de sa jument Pinto. Demain, il reviendra, nom d'un Naga!
Piles de carcasses, têtes fendues, yeux sans vie... Ce sont là mots plaisant pour moi.

Galate

Message par Galate »

Par le temps qui regnait dehors, Galate ne souhaitait pas partir au combat aujourd'hui. Elle passa donc sa journée à lire, Remplir quelques parchemins et s'entrainer avec Alrunee. Elle se fit d'ailleur battre en duel à plusieurs reprises par l'Elfe, ce qui ne l'enchantait pas vraiment.

C'est lors de l'un de ces combat, tard dans la nuit, et alors que tout le reste de l'Ost dormait ou avait rejoind ses appartements, que les deux comparses entendirent du bruit dehors. Qui pouvait venir ici par ce temps?

La sénéchale se dirigea vers l'entrée du Bastion, Et en ouvrit la lourde porte. Un guerrier remontait le sentier, vers la marche de l'Ouest. La Draeneï s'empressa de le ratraper.

"Attendez! Vous vouliez quelque chose ?"

Le guerrier fronça les sourcils, puis hocha la tête.

"Bien, suivez-moi dans le Bastion...Je suis Galate Maendalas, Sénéchale de l'Ost."

Vigosh

Message par Vigosh »

C'est avec un plaisir non dissimulé que Vigosh suivit la guerrière à l'intérieur du bastion de l'Ost trempé comme il était, encore sous le coup de ne pas l'avoir vu venir. Une guerrière aussi redoutable que belle, cela était certain.

Accueilli avec une hospitalité qu'il n'avait pas connu depuis fort longtemps, il se réchauffa auprès d'un feu douillet, un vin chaud (sic!), le tout dans une pièce chalheureuse ornementée de tapisseries témoignant du passé des humains dans les clairières de Tirisfal. Il avait peu l'habitude de se séparer de ses armes, mais l'étiquette l'obligeait à ce geste.

"Un grand merci à vous de m'avoir reçu, ma Dame. Je me nomme Vigosh, guerrier de mon état. J'ai entendu parlé de votre confrérie lors d'une conversation très amicale dans une auberge... Pardon? le vin? Oui, exquis... (hum). Et il semblerait que vos buts soient en accord avec les miens."

La draeneï le fixait, ou plutôt le scrutait, témoignant d'un esprit aussi acéré que ses lames.

"J'ai été élevé dans la ville de Comté de l'or, mais n'ai que peu connu mon père. D'après ce que l'on a pu m'en dire, il serait parti pour la région éloignée nommée Silithus, et il est bien évident que je le retrouverai. J'ai enfin atteint les capacités de survivre dans cette région renommée pour ses dangers, et cela me permettra d'atteindre mon but."

Vigosh posa le calice sur la table basse, se frotta le menton et fixa la guerrière avec un farouche regard.

"Mais j'ai été choqué par le mal tapis dans les Maleterres, et n'aurai de cesse que d'y mettre un terme. Je souhaite apporter ma contribution, même maigre, à bannir le fléau de nos terres ancestrales. Acceptez mon épée et ma personne dans vos rangs, Sénéchale Galate. Je ne faillirai pas en portant les couleurs de l'Ost."

Vigosh repris le calice en main, n'ayant pas prononcé un tel discours depuis la chute monumentale liée au caractère atroce de sa jument. Difficle aussi de faire entendre raison à un équidé récalcitrant. Il sourit en repensant à ce vieux souvenir. Il se surpris à espérer que ce ne serait pas le seul sourire qu'il aurait dans cette pièce...
Piles de carcasses, têtes fendues, yeux sans vie... Ce sont là mots plaisant pour moi.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys apparut sur ces mots. La Connétable réussit in extremis à retrouver le sourire que tout le monde lui connaissait habituellement et rejoignit la discussion.

Navrée de vous déranger, je me nomme Aurys et je suis la Connétable de l'Ost. J'ai surpris une partie de votre discussion, et votre détermination m'a plue. Qu'en penses-tu Galate ?

Galate

Message par Galate »

Galate, souriante, s'inclina devant son amie. Cela fesait quelques temps déjà qu'elle n'avait pas vu Aurys.

"Et bien, je pense que cet homme comprend bien nos idéaux, et qu'il aurait sa place parmis nous. Ce serait une recrue de choix pour l'Ost."

Répondre