[Candidature acceptée] Inwëh

Inwëh
Chevalier

[Candidature acceptée] Inwëh

Message par Inwëh »

La curiosité de l'Adjoint Rainer fut éveillée par une forme claire qui se détachait du bleu du ciel. Il dû plisser les yeux pour affronter la lumière blafarde de cet après-midi d'automne tandis qu'il essayait tant bien que mal d'identifier cet objet volant.
Toujours prêt à une attaque, il porta la main à la garde de son épée. La chose filait à toute allure et ce droit sur le bastion. Enfin, l'on pu apercevoir un griffon blanc qui piquait vers le sol, son bec crochu dangereusement dirigé vers le gardien de la porte. Fort heureusement, son cavalier tira de toutes ses forces sur les rênes avec un juron. L'animal perdi l'équilibre et s'en alla rouler dans les feuilles mortes à quelques mètres de là.
Rainer dégaina son épée et s'approcha à pas prudents, derrière lui quelques curieux sortirent la tête par les fenêtres à la recherche de ce qui avant causé ce vacarme. Sans crier garde, une jeune femme sortit d'un buisson en se frottant l'arrière train.

-Pardonnez ma maladresse, l'aterrisage n'a jamais été mon fort.
Puis elle s'inclina avec un sourire un peu gêné
- Inwëh Thindiciel, pour vous servir !
Modifié en dernier par Inwëh le ven. 06 août, 2010 1:13 am, modifié 1 fois.

Ytelas

Message par Ytelas »

Ytelas revenait du ruisseau, endroit propice à son entrainement.
Il marchait en fredonnant, engaillardit par la lumière de ce jour ensoleillé. Son fidèle Poulet, premier et seul animal à avoir atteint le grade de chevalier, courrait en zigzagant entre les arbrisseaux, soulevant des petites feuilles mortes sur son sillage.
L'automne... Une saison qu'ils appreciaient tout deux.
En levant les yeux, il aperçut un gryphon se vautrer lamentablement à deux pas du bastion. Il pressa la marche dans cette direction en éclatant de rire.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer eut la peur de sa vie - enfin, pas aussi forte que celle qu'il avait pu éprouver lorsqu'il avait aperçu sa première abomination, à l'époque de la guerre, mais quand même - et c'est donc fort logiquement qu'il sauta par dessus le parapet, au mépris de ses rhumatismes. Après un instant de calme, il leva la tête pour se faire une idée plus exacte de la situation. Le griffon semblait encastré dans un ensemble de buissons, et l'Adjoint jugea qu'il pouvait désormais se redresser pour s'en approcher. Il tira sa lame, au cas où l'animal ferait preuve de réactions regrettables, et n'était plus qu'à quelques mètres quand une silhouette féminine s'extirpa des buissons avant de l'apostropher d'une façon fort polie étant donné les circonstances.
Un peu décontenancé, Rainer retrouve souvent prestement ses bonnes habitudes.

Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, Dame Thindiciel. Je crois que votre monture a un... problème, fit-il en désignant l'animal, qui peinait à se remettre sur pied en caquetant quelque injure contre ceux qui estimaient que les femmes étaient en droit de les piloter. Etes-vous attendue ou dois-je vous annoncer ?

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

- Oh je pense qu'il va se remettre...
A ce moment une branche craqua et le marcheur du vide d'Inwëh tomba de l'arbre où il était accroché ...juste sur Ytelas qui arrivait et qui dû faire un bond de côté pour éviter la grosse chose bleue. Inwëh grimaça et en comtemplant sa ménagerie et salua le nouveal arrivant de la main.
-Pardonnez le, Thokdok n'est pas fin grimpeur. Puis se tournant vers Rainer. Je suis l'ancienne Dame de Deepblack Phoenix, puisque mon ordre n'est plus je suis venue vous demander de m'accepter dans le vôtre. Je pensais que Dame Aurys vous aurait averti de mon arrivée.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Inwëh put profiter de l'entier cheminement de l'activité intellectuelle qu'abritait le crâne de l'Adjoint Rainer. A la faveur de ses derniers mots, le vétéran se souvint d'une note de service urgente qui lui était parvenue la veille, et qui mentionnait en effet la venue de la dame en question. Avec un effort digne d'éloges, Rainer parvint à se rappeler de l'ensemble de l'ordre qui lui avait été adressé à cette occasion, et décida de mettre son oubli momentané sur le compte de l'arrivée chaotique de la dame qui lui faisait face, décision qu'il jugea intellectuellement tout à fait satisfaisante.

En effet, vous étiez attendue, dit-il d'un ton assuré. Notre Connétable m'a ordonné de vous conduire à l'un de nos officiers afin que vous puissiez vous entretenir avec lui. Rainer papillonna des yeux, afin de visualiser les dernières phrases écrites sur la note. Et si je peux me montrer agréable envers vous d'une façon ou d'une autre, acheva-t-il en se courbant quelque peu, je me ferai un devoir de vous satisfaire.

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Inwëh se demanda pourquoi l'homme mis autant de temps à répondre puis voyant qu'il se montrait plus jovial que ce qu'en avaient dit les rumeurs elle décida de passer outre cette intéressante question.
- Et bien, je n'ai pas de laisser-passer mais si vous me laissez passer je pourrai sans nul doute attendre confortablement qu'un officier vienne étudier la question de Deepblack Phoenix. Elle sourit. Je pense que je vais demander à Thokdok d'attendre dehors et de surveiller ce lamentable griffon. Elle fit un pas vers la porte et s'arrêta. Oh et si il geint ne vous en faites pas ce sont ses dents de sagesse qui poussent, il a bientôt huit milles ans ...Thokdok, pas le griffon !

Ytelas

Message par Ytelas »

Ytelas ne faisait pas attention à la conversation. Il tatait le gros sac poubelle violet avec un bâton pour voir s'il pouvait passer à travers.

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Tellxeios ne faisait jamais attention aux notes de services quand elle ne mentionnait pas une quelconque matière précieuse, aussi lorsqu'il entendit le grand chambard qui se jouait dehors il sortit à pleine enjambées du bastion en s'exclamant:

_c'est un des ingénieurs qui a encore fait exploser sa cabane? La horde attaque?! Ma nouvelle tour elle est toute neuve !! Dans tout les cas il y aura des procès Verbaux de dréssés!!

Il avisa les alentours pour faire un bilan de la situation. La tour etincellait au bout du chemin, calme et scintillante de sa rénovation toute fraiche, pas de problème de ce côté là. Par contre aux abords du bastion la situation se compliquait.
Rainer babutiait des banalités en éxécutant des demi courbettes rhumatisantes de valet devant une demoiselle; vraiment trop timide ce garcon decidemment. Et à quelques pas de là Ytelas, accroupi, Tatait prudemment le fessier d'un marcheur du vide du bout d 'un bâton. Bref rien de bien terrible qui néccéssitait la perte d'un temps précieux.
Le trésorier tournait déjà les talons quand le portier de l'Ost l'interpella.
Rainer détestait avoir affaire à Tellxeios non seulement parce qu'il était un elfe , mais encore plus parce qu celui-ci trouvait toujours un moyen pour diminuer ses appointements sous des pretexes fallacieux.Mais une note urgente de la connétablie primait sur tout et le vieux vétéran était un soldat rigoureux.

_Hem, messire trésorier * ton qui se veut jovial* J'ai en ma compagnie une noble dame qui vient pour s'entretenir avec un officier, c'est une personne de qualité recommandée par la Connétable en personne.

Le chasseur comptait passer outre l'interpellation, mais instinctivement son oreille pivota vers l'arrière pour ne pas rater une information importante. Rare était ceux qui arrivait a apréhender les mécanismes complexes qui poussaient le Trésorier de l'Ost à manifester une réaction positive ou négative, mais toujours est-il que le reste du corps se mit a l'unisson de sa fine oreille, et fit un demi tour complet afin de revenir à grands pas vers la visiteuse.Arriver à sa hauteur il la détailla d'un air neutre les mains derrière le dos.
Mettant en action toutes les règles de bienséance qu'il connaissait en action il déclara :

_ Moui?
Modifié en dernier par Tellxeios le jeu. 29 oct., 2009 11:04 pm, modifié 1 fois.
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Rainer abandonna son ton mielleux pour un air tout juste assez respectueux que pour entretenir les bonnes relations professionelles lorsqu'il se retourna vers le trésorier. Inwëh soupçonna chez lui un effort colossal pour à la fois répéter exactement ce que venait de lui annoncer la jeune femme et à la fois faire bien comprendre à l'elfe qui se tenait là, qu'il entendait fort clairement ne lui adresser la parole que parce qu'il le devait. Et ce pour ne pas entacher les bonne relations professionelles dont nous venons de parler. Considérant que l'effort de communication entre les deux hommes pourrait bien s'avérer un un long et délicat exercice dans l'expressions desdites bonnes relations entre collègues. Inwëh s'interposa et tendit la main avec un sourire chaleureux ainsi que lui avait enseigné Edgar Dreuf son nous ouvrage " Démoniste et sociabilité" Tome 2.

- Bien le bonjour, Inwëh Thindiciel, je suis venue pour...

A cet instant un grognement suivit du bruit sourd d'une main abattue lourdement sur un crâne indiqua que Ytelas venait, à ses dépends, de faire la découverte de la localisation des parties plus sensibles de l'anatomie toute particulière du marcheur du vide. Inwëh se retourna prestement pointant un doigt menaçant vers Thokdok, le foudroyant du regard, elle cracha quelques mots dans une langue inconue qui eurent pour effet de calmer la grosse chose bleue. Puis elle désigna l'elfe assis par terre qui, l'air bêta, se frottait la tête.

- Dis pardon au Monsieur, Thok !

Elle soupira d'avoir été si grossièrement interrompue et revint à Rainer et Tellxeios qui se regardaient silencieusement ...droit dans les yeux... sans ciller.

- Je suis ici pour poser ma candidature. Gromela-t-elle tandis que s'épuisaient ses bien pauvres réserves de patience
Modifié en dernier par Inwëh le mar. 13 avr., 2010 11:57 am, modifié 1 fois.

Slade
Commandant
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Message par Slade »

Slade , qui passait par là afin de refaire ses stocks de bibine et d'herbes peu orthodoxes , surprit tout ce petit monde devant l'entrée du Bastion .

- Ben alors , vous faites la fête sans moi les copains ?

Le nain plus que barbu détailla la nouvelle venue . "Inconnue au bataillon" , comme on disait . Il haussa les épaules pour lui-même , signe qu'il renonçait à mettre un nom sur ce visage-là . Il avait déja assez de mal avec le prénom de la plupart de ses compagnons , alors pour celui d'une invitée ... Il ajusta la paire de lunettes roses sur son nez et se tourna vers Ytelas .

- C'est pas encore une de ces ptites euh .... comment qu'on dit d'ja .... "petiteparentéesienne " ? Qui vient réclamer le fric de l'aut' Tell ?

Vu que le dit Tell était son officier supérieur , le nain se garda de continuer sa phrase avec un facheux " Remarque bien fait pour sa gueule , hein ! " . Il se contenta , comme à son habitude , de sortir un bock de bière plein de son chapeau ( sans trop savoir comment il était arrivé là , le principal étant que la bière fut à une température parfaite et succulente ... ) et de commencer à le boire tout en fixant tour à tour les quatres personnes face à lui .[/i]
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Inwëh contempla tour à tour les trois gai-lurons et Rainer, sentant son mentalomètre passer dangereusement du jaune à l'orange. Avoir pris la peine de s'être faite belle pour venir s'annoncer à l'Ost était un chose comme se vautrer lamentablement dans les feuilles mortes en était un autre. Lui demander son laisser-passer ? D'accord ! Que son marcheur du vide se prenne pour un singe ? Ma foi ! Expliquer que ce n'est pas une explosion ou un attaque qui a provoqué le remue-ménage bien bien son arrivée? Soit ! Qu'on tâte son marcheur ? Bien sûr ! Qu'on lui demande si elle est une fille de joie ? Pourquoi pas ! Mais que l'on ose après tout cela siroter une bière devant son nez ? Ah ça non !
Une série d'images passa devant ses yeux. Parmis elles, d'intéressantes dissections, autopsies et une ou deux explosions aussi. Elle se rappella alors sa trousse d'intruments de torture bien rangées dans son sac. Mais non ! non ! Après s'être donné tant de mal pour suivres les conseils de Dreuf sur sa bonne adaptation en société, cela n'eut pas été la meilleure chose à faire. Ainsi elle imagina le ton qu'aurait pris une charmante demoiselle dans ce cas et demanda le plus poliment du monde.

-L'un d'entre vous aurait-il l'extrême aimabilité de m'annoncer à Dame Aurys avec qui je dois m'entretenir.

Et là un grand silence se fit ...

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Le trésorier de l'Ost haussa un sourcil inquisiteur. Décidemment les filles d'aujourd'hui étaient bien éxigeantes envers des inconnus. Il faut dire que tomber au premier abord sur une partie des troupes d'élite de l'Ost devait faire grande impression sur une si jeune demoiselle. L'émotion la poussait à vouloir s'enrôler immédiatemment dans nos rangs. Le trésorier pensa pour lui même qu'il devait bien lui rester quelques formulaires tout a fait adéquat dans pareille situation.

_ Mmmh je vais prendre les mesures néccéssaires à ce que la Connétable soit prevenu de votre présence en nos murs en attendant je suis tout à fait abilité avous tenir compagnie jusqu'à son arrivée...

Tellxeios s'effaça pour dégager le passage à son hôte et donna ses consignes:

_ Mmmmh Ytelas veuillez mettre au relachement la monture de madame aux écuries, il est vrai que vous vous y connaissez en volailles, ....Slade veuillez ensuite remiser Ytelas dans la salle de garde il est vrai qeu vous vous y connaissez en pas -vraiment-mort-mais-un-peu quand-même....
Rainer ...à la niche pas bouger ...
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Ytelas

Message par Ytelas »

Des étoiles ! Des étoiles en plein jour ! Ytelas se mit a les compter et a faire plein de voeux. C'est beaucoup plus rare ques les étoiles filantes !

Slade
Commandant
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Message par Slade »

Le nain regarda Ytelas avec un mélange d'amusement et de consternation .

- Allez mon grand , on s'réveille . Combien j'ai d'poils dans ma barbe ?

Slade savait d'expérience que la méthode marchait à coup sur avec les personnes très ... ivres . Pourquoi pas avec celles dans les étoiles ?
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

La rumeur était parvenue jusqu'à ses oreilles avec plus de rapidité que les estafettes envoyées par le Trésorier. Alors qu'elle planchait sur une carte d'état-major qu'un secrétaire maladroit avait abimée en y renversant du café noir, la Connétable avait été prévenue par quelques éclats de voix à ses fenêtres de la présence d'un visiteur - visiteur dont elle reconnut bien vite les traits en se penchant elle-même à la fenêtre.

Abandonnant ses papiers, Aurys sortit de son bureau et descendit les marches quatre à quatre, manquant de peu de destabiliser une lavandière qui acheminait aux étages le linge propre des chevaliers. Puis, elle apparut à l'entrée de la Garnison, son regard se posant sur les acteurs de la scène. Il était grand temps de tirer Inwëh de ce guêpier.

Inwëh ! Contente de vous voir. Je vous que vous avez été bien accueillie, tous ces messieurs qui se pressent autour de vous ! Aurys partit d'un rire amusé devant l'air de la démoniste. Je peux vous proposer un rafraichissement maintenant que vous avez fait connaissance avec certains de nos plus éminents collaborateurs ?
Image

Répondre