[Candidature acceptée] Nerwendë

Répondre
Nerwendë Erkworin

[Candidature acceptée] Nerwendë

Message par Nerwendë Erkworin »

Nerwendë arrivait au Bastion de l'Ost en ce début d'après-midi hivernal, marchant à coté de son destrier, celui-ci fatigué par le long voyage qu'ils venaient de parcourir.

- Alors, Esus, cette forêt ne te rend pas nostalgique, toi aussi ?, dit Nerwnndë avec douceur à son fidèle étrier.

En effet, ces derniers mois, ils avaient parcouru Azeroth en solitaires, voulant à tout prix terminer quelques missions de ci, de là.
Elle ordonna à Esus de l'attendre en bas de l'allée menant au Bastion. Arrivée devant l'adjoint Rainer, elle s'inclina :

- Bonjour, adjoint. Je me nomme Nerwendë Erkworin, chevalier-capitaine de la Garde Royale d'Hurlevent.

Avant même que Rainer n'ai eu le temps de prononcer un mot, elle lui tendis une lettre :

- Je ne vous importunerai pas longtemps ; j'aimerais que vous remettiez cette lettre à votre Connétable.

On pouvait appercevoir chez cette femme une noblesse cachée ; en effet, Nerwendë était de nature humble et fière et ne supportait guerre reçevoir les faveurs ou flatteries d'autrui si ce n'était pour ses victoires.
Etre la fille du Seigneur Grayson Brisombre (Maitre des Paladins d'Hurlevent) ne fut pas toujours un statut facile à porter.

Contenu de la lettre, rédigée à l'encre noire :

A l'attention de Dame Aurys, Connétable de l'Ost Pourpre.

Chère Connétable,

Je me permets de vous écrire en personne afin de vous soumettre ma candidature. Les raisons de celle-ci sont très simples ; après avoir terminé mon service auprès de la Garde d'Hurlevent et l'échec de la reprise de pouvoir des Deepblack Phoenix, j'ai erré dans tout Azeroth à la recherche d'une compagnie de mercenaires aussi braves et courageux qu'autrefois. Je fus fort déçue de mes découvertes ; en effet, après maintes recherches, j'en suis arrivée à la conclusion que vous étiez le seul Ordre répondant toujours au code d'honneur et de bravoure d'autrefois.

C'est pour quoi, Dame Aurys, je vous offre mon arme liée à la lumière sacrée et bienfaitrice du Royaume des Hommes, ainsi que ma fidélité et mon dévouement envers l'Ost Pourpre.

Respectueusement,

Nerwendë Erkworin, Chevalier de l'Ordre des paladins d'Azeroth.
Image

Ytelas

Message par Ytelas »

- Oh la, voyageuse !

Ytelas rentrait de son entrainement au bord du ruisseau quand il hella la jeune femme en guise de salut.
Le fier chevalier à la chevelure verte comme les feuilles de chênes trempée par de difficiles exercices affichait un sourire calme et serein malgrès des yeux de givre inexpressifs.

- Bienvenue au bastion de l'Ost Pourpre ! J'suis Ytelas Lamérable, un simple chevalier. Vous venez tuer Lardeur vous aussi? Ou vous êtes venue ici pour rencontrer notre très vénérable Patronne de Nor Laedro?

Le poulet perché sur son épaule la dévisageait en gloussant de petit "cot cot".

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

- Non. Non. Oui. Ah non ! pas celle là !

J'arrache le plis des mains gourdes de mon assistant. Pas un n'arrive à la cheville d'Hadjirah. Il m'agace de devoir m'abaisser à la médiocrité et à la lenteur après l'excellence. Malheureusement je ne peux pas former tout le pays à cette perfection. Qu'importe.
Le gamin vaguement rouquin me regarde avec un air un peu gauche. Il sait que j'ai déjà congédié une longue liste de prédécesseurs avant qu'il ne pose son auguste postérieur sur le siège du secrétaire attenant à mon bureau.

- Bon sang Elrick! Cessez de me regarder comme une moule échouée sur le haut d'un rocher ! Et allez vérifier le courrier.... Vous savez ces petites choses en papiers tachées d'encre qu'on glisse dans d'autre morceau de papier !

A vrai dire sa vue m'insupporte. C'est un mauvais point pour un travail sur le long terme ! Je crois qu'Elrick viens de rater sa période de probation.. Au revoir Elrick ! Une fois le jeune homme évacué dans le couloir monté sur ses grandes enjambées, je me laisse couler mollement dans mon fauteuil.

L'Hiver c'est d'un ennui.... Mortel ! C'est froid, long et blanc. Aucun intérêt ! Mes préparatifs pour déménager en Norfendre prennent formes, mais je pense attendre l'anniversaire de Karin avant de prendre mes nouveaux quartiers. L'action est là bas... Sur ce continent glacé. Pas dans cette forêt , pas dans ce bastion, pas ici.

Bon sang que je m'ennuie !

C'est odieux d'imaginer Hadjirah batifoler dans les neiges et Aurys taquiner le Roi-Liche alors qu'en tant que Chambellan et bras droit de notre petite Vierge de Fer, je suis plantée entre ces quatre murs à gratter du vélin....

- Madame la Baronne ! pfff !

Elrick est revenu rougeaud de sa course et émet des bruits forts déplaisants de soufflerie avec sa bouche.

- Ca.. viens d'arriver ! La... pfff Pff.. Dame est encore en bas ! pffiou !

Je hausse un sourcil de bon aloi et lui arrache la missive des mains. J'attrape mon coupe papier ciselé d'or -que je planterais bien dans l'un des poumons d'Elrick pour qu'il cesse ses flatulences buccales- et je déplie l'objet de tant d'efforts.

- Hum... Nerwendë...

Le nom ne m'est pas inconnu. Une fille de Paladin, un soldat qui s'est forgé une petite réputation et une ancienne des Deep Black Phoenix.

- Tu peux t'époumoner à nouveau Elrick, pour aller me la chercher !

- Mais Madame... Elle est peut-être déjà partie !

- Ooooh ! Quel malheur ! Cela signifierait que tes gages aussi !

Je papillonne des cils avec une moue attristée. Il détale comme un lapin pour toute réponse. Quand il sera remonté je lui ferais faire ses bagages. Après tout ça n'est pas un hospice ici, et je ne fais point la charité !
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Nerwendë Erkworin

Après avoir fait connaissance avec Ytelas, Nerwendë vit arriver un homme à l'air légèrement maladroit. Il lui demanda de le suivre et elle s'exécutait, saluant l'adjoint Rainer ; Nerwendë avait une rigueur incontournable quant au respect des gardes. En effet, traîter ses "hommes" comme égaux et non comme vulgaires soldats avait fait d'elle une femme respectée à Hurlevent.

Le jeune homme la conduisit dans un bureau où une Dame à l'allure noble et charmante l'attendait. Nerwendë s'avança, souriante, dans la pièce et s'inclina devant le Chambellan.

- Salutations.. dit-elle de façon courtoise. Je vous remercie de m'accueillir si rapidement en vos murs.
Image

Lomah de Sangre
Chambellan

La rousse qui lui faisait face avait un joli minois et un décolleté pigeonnant. Jeune.
Trop jeune pour être une officier, trop délicate pour appartenir à un ordre militaire. Assise confortablement dans un cabinet meublé avec un goût pour le précieux et l'ostentatoire, elle était bien loin - à des lieux même- de la figure sévère et martiale de la Connétable Aurys de Nor Laedro. Elle lui adressa un sourire chaleureux non sans un manque toutefois de spontanéité. Sourire semblait être un sport ordinaire chez cette aristocrate qui portait haut et fort la préciosité de son rang. Elle tenait plus cette place de l'or charrié par son sang que pour ses qualités guerrières et tactiques, pour sur.

En cela, oui, en cela elle aurait pu inspirer tout le mépris- ou l'indifférence au bas mot- du monde à la droite et aspirante à la méritocratie, fille de Brisombre. Pourtant quelque chose vint brusquement frapper l'esprit de la paladine : un détail dérangeant, une impression de malaise...

L'inconnue avait des yeux de feu.

- Je vous en prie installez-vous ma chère ! Vous prendrez bien une tasse de thé ?
invita la détentrice des prunelles de braises tout en versant de l'eau froide dans une théière emplie de tige de margenales et de pétales de jasmins séchés.
Quelques secondes après, un liquide ambré et brulant tanguait dans le creux d'une tasse posé devant Nerwendë.
Mais l'étrange rouquine n'était jamais passé par un poêle pour l'y faire bouillir.

- Je suis charmée qu'un grand nom tel que le votre souhaite s'associer à notre quête... Cependant, veuillez pardonnez mon insolente inconvenance, je suis surprise de ce brusque choix de carrière ! Voyez-vous, dans certain milieux "conservateurs" hurleventien, notre ordre apparait comme , si je puis m'exprimer ainsi, "une bande de vanupieds lordaeronniens impies qui abuse de la confiance du Roi Varian"...

Elle rit.
Un rire soyeux et velouté. Trop sophistiqué pour être naturel.

Le message aurait pu se résumer ainsi " Pourquoi votre père vous laisse-t-il postuler parmi nous, dans une guilde où existe un certain nombres de démoniste, d'aventuriers et de chevaliers de la mort, dont le plus fameux, Yus de Moork,, s'est détourné de la sainte Lumière tout en conservant son statut d'officier ?". Au lieu de cela la belle rouquine se contenta de se remettre de sa brève hilarité et de dire :

- Je ne me suis pas présentée : Lomah de Sangre, Baronne des Arcanes de Sangre, Chambellan de l'Ost Pourpre.

A cela s'ajoutait-il donc en plus les parvenus et les femmes de mauvaise vie ?
Car la Baronne de Sangre était bien connue pour son excentricité, son amour du luxe et ses appétits qui avait déjà fait le malheur de deux fiancés, un époux et maintes prétendants anonymes et dépossédés de leur cœur comme du contenu de leur chausses...
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Nerwendë Erkworin

(J'aimerais tout d'abord m'excuser de ma longue absence. En effet, mon portable a eu quelques petits problèmes techniques qui ont entraîné.. Bref, ma carte-mère a brûlé, ainsi que la carte graphique.. Apres plus d'un mois de réparations, il a fallu tout réinstaller.. Ce qui a pris des jours.. Mais, me revoilà !)

Nerwendë s'inclina devant Lomah :

- Enchantée, Dame de Sangre.

Elle regardait ensuite autour d'elle, sourit en coin un instant puis repris :

- Pour répondre à votre question, il est vrai que ma carrière prend un énorme tournant ici. En effet, l'ordre et la paix n'est plus une priorité pour moi ; après des années de fidélité et d'obéissance auprès de notre Roi, je constate que ni la paix ni la loyauté des hommes n'en sont renforcées.

Elle s'assied :

- Il n'est plus question de bravoure ni de courage à l'heure actuelle mais d'égoïsme, de force et de richesses.. Malgré que je ne suis pas du tout pour ces trois valeurs, je pense que m'éloigner un peu du "droit chemin" chevaleresque ne pourrait que me faire du bien et me renforcer..

Nerwendë sourit ensuite à Lomah :

- J'aimerais, pour résumer, servir ma terre non par voie royale ou militaire mais.. Seulement pouvoir laisser reflèter ma personnalité dans mes actes, entourée de personnes aussi talentueuses que vous, que ce soit loyal ou non.
Image

Lomah de Sangre
Chambellan

En voilà une personnalité charmante. La fifille à son papa souhaite donc se griser auprès de nous... Intéressant. Je souris. Toujours sourire obligeamment. Les zygomatiques sont rompus à l'exercice en toutes circonstances, ce sont là les vertus de l'hypocrisie sans doute.

- Vous souhaitez donc vous encanailler avec nous ! Comme c'est ... "charmant".

J'effleure l'ironie comme je goute à mon thé : du bout des lèvres.

- Sachez néanmoins que nous restons un ordre militaire, un ordre militaire que le roi Varian tolère et, parfois, finance. Il ne peut guère faire autrement vu notre réputation grandissante, mais nous lui devons la reconnaissance éternelle de tout exilé trouvant terre d'accueil. Ne l'oubliez jamais.

Je croise les jambes avec un certain sens de l'à-propos.

-Par ailleurs, comme je le disais, nous avons des lois, une charte, des codes, une hiérarchie qu'il vous faudra respecter si vous vous décidez à nous rejoindre : Vous ne serez plus Nerwendë Erkworin, Chevalier de l'Ordre des paladins d'Azeroth, fille de Grayson Brisombre, officier des Deep Black Phoenix, vous ne serez que Nerwendë Erkworin, page parmi les pages de l'Ost Pourpre, fille de personne et officier de rien. Seuls vos actes vous distingueront.

Je pose mon joli menton dans paume, accoudée que je suis sur mon fauteuil. Mon air matois doit en tout point évoquer le renard à cet instant.

- Cela vous parait-il surmontable ?

Je badine à peine...
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Nerwendë Erkworin

Nerwendë contempla sans expression le visage de l'intimidante Lomah de Sangre. C'est alors que, sous le regard pénétrant de celle-ci et dans la chaleur étouffante de l'âtre, survint un rire à la fois aigu et de bon coeur. Nerwendë repensa avec d'autant plus de nervosité aux "actes" de ces dernières semaines. En effet, son titre avait déjà, au fond de son âme, été abandonné depuis quelques temps. Qu'importe, il était temps de se refaire la main et de remiser son chapeau de pirate pour son armure. Mais hors de question de faire part à cette demoiselle là de ses égarements. Elle se concentra donc et répondit avec une grande maitrise :

- Je n'ai pas pensé apparître dans votre ordre et garder mes anciennes fonctions. Non. Ce serait ridicule. Je suppose que ce me sera surmontable d'être à nouveau Nerwendë Erkworin.

Elle sourit espérant détendre l'atmosphère.
Image

Lomah de Sangre
Chambellan

Une ride. Un frémissement. Un décrochement silencieux, presque.
Et puis son rire tonitruant, entre malaise et soulagement.

La petite fille modèle sait donc mentir comme elle sait se raccrocher aux branches avec suffisamment de dextérité pour picoter mon intérêt. Je me contente de savourer un spectacle plutôt intéressant.

- L'intérêt de l'Ost est de pouvoir offrir une nouvelle vie, comme une seconde peau en quelque sorte...

La métaphore sonne presque comme une grosse farce à mes oreilles. Je poursuis, néanmoins :

- Cependant, si les officiers que je vais réunir afin de débattre de votre cas vous autorisent à intégrer nos rangs, je ne souhaite qu'aucune de vos "réminiscences d'une autre vie" ne viennent perturber cette "seconde chance". Car, voyez-vous ma chère, vous ne serez qu'un page, un grade au plus bas de l'échelon où vous devrez faire preuve de votre ténacité et de votre obéissance. Contentez-nous et vous serez récompensée du droit de porter notre tabard, décevez-nous et vous croupirez avec vos vieux démons de l'autre coté de nos portes.

Je me redresse avec légèreté, signifiant la fin proche de cet entretien.

-Si les termes de ce contrat ne vous semblent pas insupportables, je ferais part de votre candidature au prochain Conseil des Officiers, et nous vous enverrons un courrier pour une seconde entrevue particulière, afin de vous offrir une réponse définitive.

Et moi de lui tendre une main ferme et un sourire décidé.

[HRP : je passe donc le message aux officiers! Lorsque nous nous serons arrêtés sur une décision, je t'enverrais un courrier et nous nous rencontrerons IG, moi ou un autre officier. A très bientôt !^^]
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Nerwendë Erkworin

L'entretien touchait à sa fin, Nerwendë se leva alors :

- J'accepte sans exceptions toutes vos conditions et toutes les exigences de votre Ordre, Dame de Sangre.

Nerwendë l'observa encore quelques instants ; cette Dame, sous ses traits parfois sévères lui reflètait un esprit coquin ainsi qu'une grande intelligence, cela lui plaisait beaucoup ; malgré sa froideur, Nerwendë l'appréciait.

Elle se dirigeait ensuite vers la porte où une personne souriante l'attendait afin de la reconduire aux portes du Bastion. Elle saluait Lomah et sorti.
Image

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Des pas dans le couloir, ils se veulent discrets. Un "bang" suivit d'un " V'savez pas faire attention". Inwëh a déserté son poste narquois et file à présent à travers les couloirs en balançant énergiquement le sac de ses infectes douceurs. Elle est sûre et certaine d'avoir bien reconnu la nouvelle recrue entrer dans le bastion.
Au sortir du bureau de Lomah, Nerwendë se fait violement intercepter telle le ballon de Fala'Andu.

- NERWI !!

Et Inwëh d'embrasser vigoureusement son amie. Son sourire euphorique plus terrifiant que jamais déchire son visage illuminé par des yeux fous. La scène à son lot de pittoresque, aussi, quelques gardes curieux se sont penchés à l'angle du couloir et contemplent les retrouvailles en gloussant. Inwëh les dissuade d'un regard assassin et se retourne aussitôt vers la paladine.

- Oh ...mais ! aah ! m'enfin mais tchu c'est Waouh !
Nouvelle accolade
- Eh beh !

Inwëh adresse un sourire heureux à Lomah à travers la porte entrouverte.
Après quoi elle entraine Nerwendë, un peu sonnée par l'affection tonitruante d'Inwëh, vers son repaire afin d'y échanger les bons souvenirs d'antan en ternimant les araignées confites autours d'une tasse de thé à l'ingrédient secret
.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Répondre