La langue coincée au coin de sa bouche, signe de sa grande concentration, elle était installée de biais sur une chaise trop inconfortable pour cette auberge de Hurlevent qui se vantait d'avoir gagné deux étoiles au guide des Cuistots des Royaumes de l'Est.
Leur soupe était tout de même bien chaude et goutûe, et les bûches dans la cheminée brûlaient bon train, donnant cette ambiance chaleureuse et paisible qui aurait presque pu faire s'endormir la prêtresse sur son fauteuil de bois.
Un peu plus tôt dans la journée, elle avait beaucoup parlé avec quelques uns de ses confrères à la Chapelle de l'Espoir de Lumière, notamment Korfax, venu faire sa tournée d'inspection dans les Maleterres, délaissant Norfendre quelques jours.
Comme eux, Kohare avait, par extension, prêté allégeance à la Croisade d'Argent de Fordring. Mais elle regrettait que ces manoeuvres et regroupements politiques aient au fil du temps étouffé et contenu leur hargne.
Trop de bavardages... pas assez d'actions incisives.
Voilà ce qui commençait déjà à être le problème de l'Aube d'Argent auparavant, et qui est le problème de la Croisade d'Argent aujourd'hui.
Kohare était originaire de Stratholme, et s'était mise au service de la Lumière dès ses quinze ans.
Une dizaine d'années plus tard, lorsque le Fléau envahissait Lordaeron, la prêtresse prêtait main forte dans les camps de réfugiés.
Après la destruction de Stratholme, et l'évacuation des Maleterres, certains migraient vers Stormwind, d'autres vers Kalimdor avec Jaina... C'est à Hurlevent que Kohare se réfugia finalement, où elle continua à officier en tant que prêtresse de la Lumière.
Bien qu'en adéquation avec les idées de la Croisade Ecarlate nouvellement formée, Kohare était réticente quant à leur fanatisme et leurs méthodes. Plus tard, leur paranoïa et leur corruption avérée, Kohare développa autant de haine à leur égard que pour le Fléau.
C'est au sein de l'Aube d'Argent, et plus particulièrement la Fraternité de la Lumière, que la prêtresse avait trouvé sa place, combattant le Fléau et protègeant ses victimes partout où c'était nécessaire.
Désormais c'est sous les couleurs de la Croisade d'Argent qu'elle tentait d'apporter la Lumière dans les régions reculées de Norfendre.
Kohare secoua la tête et sortit de sa rêverie. Il était déjà tard et elle voulait terminer sa lettre à la Connétable Aurys avant d'aller dormir.
Korfax lui avait parlé de cet ordre guerrier, un peu en marge de l'Alliance, qui se battait farouchement contre le Fléau et les Réprouvés, elle pesta entre ses dents.
Il avait pensé que la prêtresse pourrait trouver dans l'Ost Pourpre ce pourquoi elle avait rejoint la Fraternité de la Lumière il y a quelques années.
Peut être moins de blabla, peut être plus d'action.
Puisse Lordaeron renaitre de ses cendres.
Elle jeta sa plume dans l'encrier, et relu rapidement son parchemin.
Kohare comptait dire bonsoir aux gens présents dans l'auberge en se levant mais elle était seule, sûrement depuis un bon moment déjà.
Elle n'entendait que le bruit des marmites que le personnel récurait, lavait, rinçait. Il était bien tard. La prêtresse gagna sa chambre à l'étage et ne mit pas longtemps à s'endormir et ronfler bruyamment.
Le lendemain matin c'est dans une forêt d'Elwynn baignée de soleil et rafraichie par ce vent d'hiver glacé que Kohare trottait à dos de bélier.
Arrivée à l'adresse qu'on lui avait indiqué, elle vit un imposant bastion devant lequel elle était passée de nombreuses fois sans y prêter attention.
Non loin de la lourde porte d'entrée, un garde grisonnant, sans paraitre vieux, l'accueillit.
_ Bonjour à vous dit-elle dans un sourire timide, je souhaite déposer quelques documents pour la Connétable.
Le garde se présenta comme étant l'Adjoint Rainer, et tendit une solide main calleuse.
Ne sachant pas s'il souhaitait qu'on la lui sert ou juste récupérer les documents, Kohare lui fourgua rapidement ses deux parchemins d'un air embarrassé.
Le premier parchemin était un document d'identité qu'elle avait récupéré à l'Hôtel de Ville le matin même :
- Fiche d'identification -
- Ville de Hurlevent -
Nom : Talenil
Prénom(s) : Kohare Rose
Origine : Stratholme, Lordaeron
Lieu de vie actuel : Hurlevent
Fonction : prêtre et confesseur
Allégeances connues : Alliance, Aube d'Argent, Fraternité de la Lumière, Croisade d'Argent
Père : Hogar Talenil, soldat - décédé en l'an 6
Mère : Sarah Moravyr épouse Talenil, cuisinière - décédée en l'an 20
Conjoint : aucun
Enfants : aucun
Signé : Bathrilor, agent recenseur de Hurlevent
Le second parchemin était un petit mot à l'attention de la Connétable Aurys :
Chère Connétable,
Je me présente à vous aujourd'hui dans le but de vous rencontrer et vous connaitre, en vue d'intégrer vos troupes et partager votre combat qui est également mien.
J'ai été guidée auprès de vous par le Champion de la Lumière Korfax qui se portera garant de mon affiliation à la Fraternité de la Lumière, dont les leitmotivs et les actions sont communes aux votres.
La Fraternité est aujourd'hui embourbée dans le noyau de la Croisade d'Argent, mais je ne veux pas renoncer à la purification d'Azeroth et Norfendre du Fléau et de la mascarade des Réprouvés, et ce le plus rapidement et fermement qu'il nous est possible.
Mon voeu le plus cher est qu'un jour Lordaeron renaisse de ses cendres, pour cela je met ma vie et mes armes à votre disposition.
Kohare Rose Talenil
Prêtresse de la Lumière