[Candidature acceptée] Paullariand Dourentée

Doreane
Retraité de l'Ost

Message par Doreane »

Alors qu’elle se taisait Doreane surprit le regard incrédule du gnome et comprit qu’elle avait été trop loin. Elle se demanda ce qui l’avait trahie…

Peu importe, elle répondit à la remarque pincée par un sourire insolent ; apparemment être prise en flagrant délit de raconter n’importe quoi ne la dérangeait absolument pas.

« Doreane. Avec un « e ». Informez, informez… Et sinon, que vouliez-vous savoir d’autre ? Complots sordides, plans de domination du monde, escroquerie financière, histoires de cœur ? Allez-y demandez, je vais tout vous raconter ! »
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Message par Paullariand Dourentée »

Avoir été pris en flagrant délit de mensonge amusait l'écuyère, mais cela la rendait aussi plus agressive… Une fois son discours acide finit, Paullariand soupira.

«Je pense que vous vous méprenez sur mes intentions. Je souhaitais juste connaître un peu mieux le caractère de mes interlocuteurs avant de les rencontrer, point les sordides histoire de cœurs ou de coucheries. Mais je n'ai pas a me justifier devant vous. J'en parlerai à votre hiérarchie, sans pour autant demander réparation de vos actes.»

Paullariand voulu boire pour se donner un peu de constance dans cette situation quelque peu tendu, mais comme disait son collègue lorsqu'il était dans le service de gestion des fournitures de magie mineur et apparat : «À force de boire, le verre est vide», aaaaah sacré Ray'Mont.

«Même si vous pensez que je suis le méchant mage du Kirin Tor, venu vous volez tout vos petit secrets de cœur, autre technique de corruption ou vos plans de conquête du champs d'à coté, pourrais-je avoir encore un peu de jus de fruit ?»

Il tendit respectueusement son godet à Doréane.

«D'ailleurs, au lieu d'être sur la défensive, vous devriez vous sentir flattée qu'une organisation tel que la notre considère votre ordre comme assez puissant pour être un allié durable dans cette guerre.»

Doreane
Retraité de l'Ost

Message par Doreane »

Doreane éclata de rire à la réponse du mage, et le resservit de bon cœur. Au moins, il ne manquait pas de cran.

« Je suis sûre que notre connétable sera aussi flattée qu’il se doit de l’intérêt que lui porte le Kirin Tor. De même qu’elle a certainement été enchantée de faire déplacer la moitié de son ordre à l’autre bout du monde pour un dragon mort. Et que votre présence ici est totalement désintéressée. Vous n’avez certes pas à vous justifier devant moi, et je ne suis pas habilitée à vous donner des informations sur les membres de notre ordre. Le point étant éclairci, nous n’avons plus qu’à deviser agréablement de la pluie et du beau temps, en attendant que quelqu’un daigne prêter attention à votre illustre présence en nos murs. »

Si plaisant que soit cet entretien, la jeune femme commençait tout de même à se demander si le garde envoyé chercher un officier ne s’était pas perdu en route. Il allait tout de même falloir que la requête du gnome soit traitée sérieusement à un moment ou à un autre… Si elle s’en moquait devant Paullariand, une alliance avec le Kirin Tor lui semblait malgré tout un sujet qui méritait un minimum d’attention. Mais où est-ce qu’ils étaient tous passés ?
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Le point étant effectivement éclairci, Paullariand discuta de sujets frivoles avec Doreane : son attrait pour la monture diabolique, le temps, le jus de fruit, la décoration du salon et du bastion en générale.

L'attente devint trop longue pour le fonctionnaire du Kirin Tor, il se leva et dit :
«Votre compagnie est agréable, mais je vais vous laisser, il se fait tard et Hurlevent m'a donné quelques missions à faire, trop content d'avoir un mage du Kirin Tor qui se propose pour les aider. Je repasserais au bastion un autre jour, ou peut-être que je croiserais votre connétable dans Hurlevent.».

-----------------------------------------------------------------------------------

Quelques jours plus tard, par pure hasard (deux motos manquèrent de le renverser sur un des ponts d'Hurlevent) il rencontra des membres de l'Ost, dont la connétable, après avoir erré à la recherche d'une taverne, il pût enfin aborder Dame Nor Laedro pour lui parler de son affectation future… Mais bizarrement, celle-ci n'était pas en joie de recevoir un emmissaire du Kirin Tor dans son ordre et même que jamais il n'a été fait mention de quelque affectation, de même, la discussion avec le Légat n'avait pas été couronné de succès. La fin de la rencontre fut comme le début, l'avocat re-caféiné le bouscula a coups de moto pour la deuxième fois.

------------------------------------------------------------------------------------

C'était maintenant le lendemain de la rencontre, Paullariand était dans la taverne de comté de l'or, à ressasser la soirée……«pas d'organisation»…«Nous faisons ce qui nous plait»… et le comportement distant de la connétable… Pourquoi sont-ils si aigris par rapport au Kirin Tor ?… Ils ressassent tous l'incident, mais il y a eu une lettre d'excuses…. Tout en buvant un autre jus de melon (qui apparemment viendrais d'une ferme du coin) dans un verre sale, et en picorant dans son petit déjeuner, des œufs du jour avec une tranche de lard (ces campagnards sont des rustres) dans une assiette sale, sur une table sale, dans une auberge sale, le gnome relisait le dossier que lui avait fournit ses supérieurs, pour essayé de comprendre leur réaction, rajoutant parfois quelques notes : Kéona Lewis, elfe de la nuit, écuyère rayant écuyère il rajouta Chevalier a coté.

C'était évidemment innenvisageable qu'il retourne à Dalaran maintenant, sa situation n'en serait que pire… Et leurs faits d'armes étaient quand même impressionnant… peut-être que si j'étais moins directif, ils écouteraient mes conseils, au moins quelques uns, et dès lors leur efficacité serait accru, et je pourrais retourner à ma place à Dalaran, voire même en tant que sous-superviseur déchargé. C'est sur ces rêves de promotion que Paullariand finissait son verre, persuadé du bien fondé de sa mission et que le seul obstacle serait l'obstination des membres de l'Ost à rester distant du Kirin Tor, et se préparait à invoquer du pain pour avoir une petit déjeuner minimal mais civilisé.

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Dès lors, le Gnome prépara ses affaires du matin dans la joie, et après avoir fait ce que dans cette auberge il appelait un lit dans les règles de l'art, il sortit en joie de l'auberge de conté de l'or… Pour se retrouver bloqué par un vent glaciale qui, pour couronner le tout, venait de l'ouest.

Mais cela ne sapa pas son morale, montant sur sa monture branlante, il attaqua le vent de front, quand sa monture ne décidait pas de faire une embardé sur le coté, et se rendit à la garnison du ruisseau de l'ouest, bien décidé à avoir matière à faire un bon rapport de premier contact pour Dalaran.

Évidemment, il ne s'était pas vêtu pour affronter un froid pareil, tout le monde lui avait dit qu'il faisait bon vivre dans la forêt d'Elwyn, et c'est grelotant que Paullariand demanda un rendez-vous avec la connétable au garde qui restait stoïque devant ce temps digne de la désolation des dragons.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Par la suite, le gnome se demanda longtemps si l'interminable attente à laquelle il avait eu droit dans le froid mordant de la fin de l'hiver était le fait de l'agenda chargé des gens de la Garnison ou d'une intention maligne. L'idée lui traversa bien la tête tandis que le garde le menait jusqu'au bureau de la Connétable, mais la vue du thé fumant qui l'attendait dissipa pour un temps cette conclusion.

Monsieur Dourentée, s'exclama Aurys en rangeant dans un tiroir quelque document qui ne saurait être partagé, contente d'avoir de vos nouvelles. Vous semblez gelé : prenez donc place. Une petite tasse de thé ne serait pas de refus, j'imagine.

Aurys accompagna du geste la parole et servit une tasse vite odorante au magicien, tout en l'invitant à prendre place devant elle.
Image

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

L' humidité et le vent avait eu raison de la couche de vêtements de Paullariand, l'attente (interminable) l'avait encore plus frigorifié. Accablé par le froid, il divagua quelque peu en entrant de le bastion, à se demander si ils avaient fait exprès de le faire attendre si longtemps… Si il voulait quitter cette campagne, et revenir à Dalaran au plus vite, il devait montrer qu'il était utile, voir indispensable, à l'Ost.

Il était déjà rentré par deux fois dans le bastion, ce fort était bâtit comme les humains et les militaires les aiment : gros, imposant, dure à chauffer, sans beaucoup de décorations. Mais il se souvenait aussi de sa discussion avec Doréane, et le salon de réception qui était plus conviviale. Mais il n'était jamais aller aussi loin dans les locaux de l'Ost, il prit donc quelques notes d'éléments à ajouter à ce qui pouvait l'aider à convaincre les officiers de son utilité.

Bien que déçu du fait qu'il allait devoir, peut-être, travaillé dans de piètre condition, il fût heureux de trouver moulte détails qui lui laissait penser qu'il serait indispensable à l'ost.

Les murs ne correspondent pas aux normes du service urbain et paysagiste d'Hurlevent… Les fenêtres n'ont définitivement pas la bonne taille, ni la bonne forme… Oh ! Cette barrière ne respecte pas la nome de sécurité ! Le nombre de chaise de cette salle n'est pas conforme non plus.

Grâce a ses nouvelles idées utiles en tête, et aussi à la vu de la tasse de thé qui dégageait une délicieuse chaleur, ses idées de conspiration contre la bureaucratie Dalarienne de la part de l'Ost dirparrurent. De plus, bien qu'ayant un style militaire, Paullariand était à l'aise dans le bureau d'Aurys, celui-ci dégageait une impression de travail, d'organisation et de rigueur.

Monsieur Dourentée, contente d'avoir de vos nouvelles. Vous semblez gelé : prenez donc place. Une petite tasse de thé ne serait pas de refus, j'imagine.

«Dame de Nor Laedro ! Paullariand s'inclina Je suis heureux de vous rencontrer enfin dans une ambiance qui se prête à la discussion que je voudrais avoir avec vous.»

Paullariand s'installa en prenant cette tasse miraculeusement chaude à souhait, ce qui permettait à ses mains de revivre. Dans cette nouvelle univers de chaud, Paullariand commençait à se sentir un peu engourdi, comme si le monde devenait cotonneux et un peu plus lent. Ce qui ne l'empêcha pas de commencer à parler de ce pourquoi il était là depuis quelques semaines maintenant.

«Comme vous le savez déjà, le Kirin Tor est particulièrement intéressé par votre ordre et nous aimerions concrétiser notre relation. Après avoir parlé avec quelques uns de vos gens, j'ai bien compris que vous avez peur que Dalarn essaie de s'emparer de l'Ost. Rassurez-vous, je ne suis pas là pour ça.» Après avoir bu un peu de thé, il continua :
«Il s'avère que vos faits d'armes sont impressionnants, et que vos motivations sont très louables, de ce fait, sans vous proposer une alliance contraignante, nous voudrions resserrer les liens entre l'Ost et Dalaran. On m'a donc envoyé ici pour vous proposer mes services. Bien qu'étant mage, je ne suis pas un combattant aussi puissant que ceux que vous avez dans votre ordre, et ce ne sont donc pas les services que je veux vous proposer. Mais je fait partie des agents de l'administration de Dalaran, et par ce fait, je puis vous conseiller, de par mon expérience, dans la gestion administrative de l'Ost. Il est évident que je ne veux pas administrer votre ordre, mais je peux vous proposer mon expertise pour des questions non-primordiales, comme les relations avec l'administration d'Hurlevent, avec qui, je pense, vous pouvez avoir quelques problèmes, la gestion des petits gens, des soldes, des matières premières, par ailleurs je puis proposer des formations à vos membres pour apprendre à écrire, à faire des rapports concis sous une forme prédéfinie, … peut-être aussi proposer une formation pour l'accueil des nouvelles recrues…, vous assister pour la recopie de rapports et bien d'autres taches non-guerrières, mais Ô combien utiles pour votre ordre. Mais encore une fois, après les remarques des membres de l'Ost, je tiens à vous affirmer que ma tache n'est pas d'espionner et décortiquer vos actions.»
Tout en rapprochant la tasse de thé de sa bouche, il ajouta :
«Et je vous garantie le droit de regard sur les rapports que j'enverrais au Kirin Tor.»

Il but du thé, sa gorge était sèche, son discours lui avait étonnamment coûté en énergie, sa tête était lourde et ses pensées de plus en plus dis-cousues. De l'extérieur, ses yeux étaient un peu bouffies et son visage tournait au rouge.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

L'attention d'Aurys se divisa en deux parties bien distinctes à mesure que le temps passait. D'une part, elle s'attachait à écouter la proposition du magicien qui, pour incongrue qu'elle fût de prime abord, faisait preuve d'une logique pour le moins désarmante. D'autre part, ses yeux étonnés constatèrent l'évolution physique rapide de l'émissaire de Dalaran, au point qu'elle se demanda un instant s'il fallait faire sonner l'infirmerie.

Je dois vous avouer en effet que l'intendance n'est pas toujours notre priorité. Certes, nos affaires sont à flot en raison des grands efforts menés par notre prime argentier, mais les questions d'ordre logistique sont une telle perte de temps qu'elles passent parfois loin derrière nos autres préoccupations. Une aide en la matière peut sans doute être utile, mais... La Connétable laissa planer un instant de silence, autant pour donner du poids à ce qui suivrait que pour constater avec effroi la couleur violacée que prenait son hôte ...en quoi puis-je être persuadée que vous êtes l'homme de la situation ? J'imagine que, dans votre monde, on doit disposer de qualifications, de diplômes, de lettres de recommandation de toutes sortes. Pouvez-vous me les produire ?

Aurys s'arrêta net sur cette dernière question, avant de reprendre.

Messire, vous vous portez bien ?
Image

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Le monde pour Paullariand était calme, chaleureux et doux. Cela aurait put être parfait, si il n'était pas en même temps bruyant, glacial et bruttasse.

C'est dans ce paradoxe fiévreux que le mage Dourentée passait son entretient. La bonne nouvelle, c'est que Dame de Nor Laedro s'intéressait vraiment à son cas. Mais elle voulait d'autres informations, elle voulait des…Des références ??

Le mage remit ses idées en place et chercha ce qu'il pouvait raconter à celle qui ne connaissait, apparemment, rien au système administratif de Dalaran. De plus, il fallait faire court et simple. Tout en regradant alternativement Aurys et le plafond quand il essayait de se rappeler sa jeunesse il partit dans une prose on-ne-peut-plus concise :

«Bien, j'ai bass… réussis le concours d'entré dans l'adbinistration à 52 ans, j'ai bassé 12 ans en tant qu'assistant d'inventaire des matériaux de classe C.» Il prit un mouchoir dans son sac et se moucha brillamment, puis continua : «Puis 20 ans au service urbanisme et paysagerie en tant que vice-adjoint, puis vice-adjoint subérieur, ce qui be donne quelques exbériences pour vous aider à bettre votre bastion aux norbes.
*PROUÊÊÊT*
J'ai ensuite passé 12 ans en tant qu'assistant de l'adjoint en chef du service des fournitures pour débons et adibaux de combadie de classe D, C et B, j'ai donc le bassif bour assisder vodre dressorier, qui, barait-il, est le seul qui est la fibre adbidistrative.»

Bon, finalement il avait fait trop court, trop concis, il fallait ajouté de la viande à son discourt !

Malheureusement, la fièvre ne donne toujours pas de bonne idée…Après un autre bruit de trompette, il ajouta :
«De plus, j'ai aussi une bonne expérience officieuse, mes parents sont tout les deux de haut fonctioddaire de Dalarad, et j'ai effecdué blusieurs sdage quand j'avais trende ans, et ba sœur esd aussi rendré dans l'adbidiistration avant boi, *PROUUUUÊT* elle m'a donné beaucoup de conseils pratiques.»

Là, c'était bien, pas d'informations superflues, que du cohérent, parfait ! Il faut juste une conclusion !

« Certains peuvent dire que ce faire muter en campagne est une punition administrative, mais je vois ça cobbe une chance d'acquérir de douvelles exbériences, de dodder un douveau souffle à vodre odre et de revedir probu à Dalaran quand bon travail sera fidit ici.»

*PROUUUUÊÊÊÊÊT*

[HRP]Je me suis vaguement fait râler dessus car les informations jeu-de-rôlistique sont souvent contradictoire sous wow, voici mes sources : http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... &sid=21#16 [/HRP]

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Etait-ce le rhume - qui donnait une voix amusante au gnome - ou le blabla sans queue ni tête de ses références administratives qui donnait à l'ensemble un petit côté indigeste ? Aurys avait du mal à le déterminer. Plus l'entretien se prolongeait, plus elle convenait que le mage devait être plutôt bon dans sa partie, même si elle ne savait pas si elle devait s'en féliciter pour autant.

Toutefois, un détail l'intriguait, et il sembla juste, en même temps qu'elle tendait au gnome l'un de ses propres mouchoirs pour prévenir toute pénurie, de creuser la question.

Vous laissez entendre que votre famille a une place résolument importante dans la cité ou, tout du moins, que vous faites partie d'une classe plutôt à l'aise.
Pouvez-vous donc me dire, et avec autant d"honnêteté que faire se peut, ce que vous faites ici, à mille lieues de Dalaran et d'une administration décente ?
Image

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Pouvez-vous donc me dire, et avec autant d"honnêteté que faire se peut, ce que vous faites ici, à mille lieues de Dalaran et d'une administration décente ?

La question était posé… Là…

Pour ce qu'il en avait vu, la forêt d'Elwyn était peuplée de brigands, de campagnards dont il ne comprenait pas le patois, ou de fous… Hurlevent pensait être la capitale du monde humain, voir même du monde… Tout ces gens étaient loin d'être lumineux…
Et il en avait oublié qu'il n'avait pas eu le «vrai» dossier de la femme en face de lui… Un dossier secret… Qui était-elle donc ?
La fièvre était toujours là, mais maintenant il en était conscient, et sentait vraiment son cerveau tourner au ralentie, et cette petite réflexion sur Aurys et cette prise de conscience avait duré bien trop longtemps, le regard de la connétable se faisait de plus en plus interrogateur.

Paullariand pris le mouchoir sur le bureau, se redressa, s'accouda au bureau, croisa ses mains potelés, ravança sa chaise, se redressa, ayant épuisé tout les moyens de fuite gestuel, il regarda Dame de Nor Laedro, et en utilisant toute sa matière grise il essaya de sortir de la mollesse de la fièvre.

«Et bien… Soyez sûre que l'intérêt de Dalaran pour votre ordre comme allié n'est pas feint… Et… Et que mes compétences dans le domaine administratif ne sont pas feintes non plus… Et… Que ma motivation elle non plus n'est pas fausse… Et… Et que… Et que cet entretien est confidentiel… Mais il est vrai que de mauvaises langues… pourraient colporter… quelques rumeurs infondées… sur le fait que j'ai peut-être… éventuellement…été… … …muté.»

Le mot était lâché… La hantise de tout fonctionnaire de Dalaran qui se la coulait douce… Les portes dérobées de papa, maman Dourentée ont marché un temps…

«Mais vous ne devez pas voir ça… négativement… C'est une occasion pour moi de montrer ce que je vaux vraiment aux haut-fonctionnaires des ressources du personnel administratif dans une structure bien plus petite, C'est…». Contrôler la fièvre, c'est aussi se taire…

La concentration aidant, la santé du mage n'empira pas, mais sûrement plus pour très longtemps…

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Finalement, il l'amusait. Sous cette montage d'arrogance bureaucratique sa cachait une faiblesse. Une faille. Et les failles, Aurys aimait ça. Avait-on inventé quelque chose de mieux, depuis l'aube des temps, sur le plan de la gestion des hommes ?

En somme, fit-elle d'un ton presque susurrant, nous avons un intérêt commun. Vous devez faire vos preuve, et nous aimerions en tirer profit.

Il sembla à la Connétable que l'horizon s'était clarifié. Elle savait à présent parfaitement où elle mettait les pieds avec ce Dourentée.

Il va de soi que j'aurais besoin de l'avis de mes officiers pour officialiser une entrée aussi... originale ? Certains d'entre eux n'ont pas la fibre administrative, d'autres encore déploient à l'égard des séides de Dalaran une animosité qui peut tenir de la pathologie. Je ne vous promets rien.

Aurys fit mine de se lever, annonçant ainsi le terme de l'entretien.

Je vous ferai mander dès qu'une réponse aura été établie.
Image

Répondre