[Candidature acceptée] Frerindis

Frerindis
Chevalier

Message par Frerindis »

Frerindis s'avala une bonne rasade de bière. Puis une deuxième parce qu'elle n'était pas mauvaise. Frerindis aimait la bière.
Bien qu'elle n'aimait pas se répéter elle avait conscience que ses chances d'obtenir ce qu'elle désirait seraient considérablement diminuées si elle ne coopérait pas un minimum. Cela signifiait donc de décharger le fusil et de raconter, une fois de plus, pourquoi elle se trouvait bien loin de son chez-elle:

"Moi c'est Frerindis. Mes fils y m'appellent m'man. Mes amis y m'appellent Fré. Et mon mari y m'app'lait pas. Vous choisissez c'que vous préférez. (pause)
J'viens d'Dun morogh. J'vous raconte tout comm' ça z"aurez moins d'questions. J'ai une p'tite ferme dans un coin reculé. J'fais dans l'cochon. L'était à mon mari mais l'est crevé donc l'est à moi maint'nant. J'ai trois fils. Ob, Ober et Obin qu'y s'appellent. L'premier et l'dernier sont cons comme leurs pieds. L'cerveau c'est Ober. L'est chafouin comme tout c'ui-là. Quand leur père il est mort y a deux ans, il leur a mis dans l'ciboulot qu'y fallait partir en guerre pour défendre la race. Bien sûr les deux idiots ont suivis. Me suis r'trouvée seule avec tous ces couillons d'cochons à m'occuper. Les saligauds!"

Frerindis tapa du poing sur la table. Son visage simple exprimait très clairement ses émotions: elle n'était pas contente.

"Fait deux ans qu'y sont partis. Ben sûr y m'donnaient des nouvelles. J'avais des lettres tous les deux mois. Mais là d'puis presque 6 mois ben j'ai rien r'çu. La dernière lettre y disaient qu'ils allaient passer la grande porte qu'est loin dans l'désert. Puis pus rien. J'pouvais pas rester à ma ferme sans rien faire. J'ai pris l'fusil d'mon mari et chui partie à leur recherche. Seulement chui pas une aventurière moi, hein. Faut comprendre aussi. J'fais c'que j'peux mais bon... Alors j'ai cherché quelqu'un qui pourrait m'aider. Chui allée à la capitale."

Frerindis fit une nouvelle pause. Elle avala une gorgée supplémentaire et posa son bock un peu trop fort sur la table. Quelques gouttes vinrent éclabousser sa main mais elle ne s'en souciait guère. Elle avait froncé les sourcils en repensant à ce qui s'était passé.

"Chui allé à la capitale, oui.. Pour sûr, les gens d'là bas sont fous. Sont même plus vivants. Zont pas d'coeur j'crois bien... J'ai d'mandé à tous les gens qu'j'croisais. J'leur disais pour mes fils. J'leur ai d'mandé d'l'aide. Mais c'est un mot qu'personne connait pus. Ils dévalent les allées sur leurs bêtes qui viennent d'ailleurs et te r'gardent même pas. C'tait pas facile."
Frerindis n'aimait pas l'échec.

"Pis un soir qu'j'étais à la taverne, j'ai croisé un gentil p'tit gars. un grand bleu qu'à bien voulu m'écouter. Rume qu'y s'appelait. J'crois.. Bref l'a dit qu'y pouvait rien faire sauf à me présenter des gens qui pourront m'aider. Y m'a amené ici où j'ai rencontré vot' chef blonde et Condame. La chef avait pas l'temps alors c'est l'aut' zigoto qu'a pris des notes. Il a dit qu'y ferait d'recherches, qu'on les retrouverait patati patata.
C'était y a un mois. Moi j'ai pas d'nouvelles alors j'viens. J'viens pour qu'on m'dise si on veut vraiment m'aider ou pas. Faut pas essayer d'm'en raconter."

Frerindis regarda son interlocutrice droit dans les yeux:

"Vous, vous pouvez allez m'les chercher mes fils?"
"Dans le cochon, tout est bon."

Doreane
Retraité de l'Ost

Message par Doreane »

Doreane écouta l'explication de la naine en noyant parfois dans son verre de vin les sourires qu'elle ne pouvait réprimer devant les descriptions pittoresques dont elle se vit gratifiée. En soi, une mère à la recherche de ses fils disparus à la guerre, il n'y avait là rien de bien original, mais son esprit romanesque s'enflamma vite, en particulier en imaginant la pauvre paysanne se faire brutalement refouler par ses concitoyens Hurleventiens. Désireuse de racheter cette conduite aussi lamentable que typique, elle prit tout de même le temps de quelques minutes de réflexion avant de répondre.

- Condame? Ca ne me dit rien. Vous êtes sûre de vous? En tout cas si des recherches ont été menées je n'ai ai pas entendu parler. A mon avis cette personne s'est engagée un peu légèrement, retrouver trois nains perdus en Outreterre n'est pas une mince affaire. Et l'Ost n'a jamais eu vocation à rechercher des personnes disparues...

Sentant poindre la déception et la colère sur le visage de son interlocutrice, elle lui brandit un doigt sous le nez en continuant.

- CEPENDANT! ... Il se pourrait qu'il y ait ici quelqu'un susceptible d'avoir suffisamment de moyens pour vous aider - voir même pour retrouver vos fils. Mais comprenez bien que la promesse faite à titre personnel par un de nos membres n'engage l'Ost en aucune manière. Si vous voulez qu'elle vous aide il va falloir la convaincre.

Sur ces mots la jeune femme se leva, laissant la naine se préparer psychologiquement à devoir se répéter encore une fois.

- Attendez ici surtout.

Puis elle se dirigea d'un pas alerte vers le bureau de la chambellan - qui d'autre que le maîtresse de l'échiquier avait une chance de mener à bien une aussi improbable mission? Certes l'altruisme n'était pas sa principale qualité, mais la naine état assez inattendue pour au choix, la rendre totalement furieuse ou piquer sa curiosité.
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

- Elle dort.

D'un air buté, la petite servante, qui répondait au nom de Bettanie répéta pour la troisième fois sa tirade devant l'air incrédule de Doréane. Elle se tenait dans l'entrebâillement de la porte, bien décidée à ne pas rompre son engagement de cerbère.

- Je vous dis qu'elle dort.

Une voix se fit cependant entendre du fond de la pièce. Peu engageante à la vérité.

- ... Et maintenant je suis réveillée grâce à vous !

La tête rousse de Lomah apparue au dessus de celui de sa camériste. Elle avait l'air particulièrement fatiguée et, chose assez inhabituelle pour être notée, d'en avoir le visage marqué.

- Ah, C'est toi. C'est pourquoi cette fois ?...

J'ai fait dans le sommaire. Pas le temps pour la préparation des grands soirs : un robe de coton simple teintée de bleu, un collier de pierres bruts, un surcôt de lin azur, et les dés sont jetés.

Les nuits blanches me détestent et je le leur rend bien.

Doréane m'explique brièvement la situation pendant que je m'arrange pour le mieux. J'ai la gueule de travers, mais le cerveau toujours alerte. Je m'enorgueillis brièvement de le constater.

- Mais qui est ce Condame, foutredieu ! - le peu de sommeil me fait m'oublier- Si je retrouve ce crétin, je l'obligerais à se balader à poil sur les créneaux , par une pluie battante ! -Le peu de sommeil ne me rend pas d'avantage charitable.

Je lisse un pan de robe pendant que Bettanie lasse mon corset. Ça ira, ce n'est qu'une naine après tout...

- Bien allons-y.

Nous descendons les escaliers toutes les deux et je jauge la bête sur pied... Pour sur, c'est bien une naine. Sur ce point Doréane ne s'est point fourvoyée.

- Madame, je suis Lomah de Sangre, Chambellan de l'Ost Pourpre. Que puis-je pour vous ?

Et pour mes heures de repos envolées...
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Frerindis
Chevalier

Message par Frerindis »

Frerindis détailla la nouvelle des pieds à la tête. Elle sentait le parfum. Elle avait la tête de quelqu'un qui venait de se lever après une bonne cuite.
Frerindis était sceptique.

"B'jour", marmonna-t-elle.

Elle s'attendait à ce que la fillette lui ramène... ben... tout sauf ça! Un gros baraqué en armure, genre responsable de la sécurité, ou alors la chef ou bien.. enfin quelqu'un de compétent.

"J'croyais qu'c'était une garnison militaire...", balança la naine sans quitter la nouvelle venue des yeux. Elle tentait de l'imaginer en pleine action guerrière. Genre courser un cochon... Frerindis rit.

"En fait c'est logique", finit-elle par avouer.
"Je sais pas c'que la p'tite vous a dit mais... bon ben.. euh.. comment êt' court... ben un d'vos gars m'a fait une promesse qu'il a pas tenu. Chui v'nue pour qu'il la tienne, lui ou un aut' d'ailleurs. J'aime pas êt' roulée."

Et sur ces mots, Frerindis finit en une gorgée sa chopine de bière.

Lomah de Sangre
Chambellan

Aaah la rustrerie du peuple nain. Je n'ai jamais compris pourquoi Lomah garde une telle affection pour ses représentant. L'absence de figure paternelle a du pas mal jouer. Il n'empêche que la petite dame est aussi fatigante qu'elle n'éveille en moi une certaine forme de sympathie.

- J'croyais qu'c'était une garnison militaire...?

- En effet, votre brillant esprit de déduction ne vous a pas trompé.

- En fait c'est logique.

- N'est-ce pas.

-Je sais pas c'que la p'tite vous a dit mais... bon ben.. euh.. comment êt' court... ben un d'vos gars m'a fait une promesse qu'il a pas tenu. Chui v'nue pour qu'il la tienne, lui ou un aut' d'ailleurs. J'aime pas êt' roulée

- Votre situation m'a quelque peu été explicitée. Sachez que je ne sais pas qui a été votre interlocuteur, le nom de Condame ne figurant pas parmi celui de nos recrues. Par conséquent, il m'est difficile de répondre à votre requête au nom de mon ordre qui se désolidarise proprement de toute promesse fallacieuse à votre encontre. La prochaine fois, faite vous signer un reçu pour ne pas vous faire " roulée"... On est jamais trop prudent !

Je m'assoie mollement dans un fauteuil qui lui fait face. Sans thé je ne suis bonne à rien, c'est le moteur de ma jolie carcasse... avec le vin.

- Ceci étant, je sais ce que c'est que d'être mère. On a beau regretter que ce soit sorti de nos entrailles, mais on s'attache, c'est humain ! Je ne vais pas passer par quatre chemins, je peux peut-être vous aider à titre personnel... Mais ce ne sera pas sans contrepartie.

Je souris obligeamment, attendant patiemment que chaque terme imprime le cerveau imbibé de la naine. J'ai sans doute employé beaucoup de mots pour une si petite femme...
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Frerindis
Chevalier

Message par Frerindis »

Frerindis n'aimait pas le ton employé par la nouvelle. Elle ne cessait de se répéter son leitmotiv pour ne pas s'énerver (Frerindis s'énervait facilement):
"Pense à tes cochons, pense à tes cochons, pense à tes cochons", se répétait-elle.

- Ceci étant, je sais ce que c'est que d'être mère. On a beau regretter que ce soit sorti de nos entrailles, mais on s'attache, c'est humain ! Je ne vais pas passer par quatre chemins, je peux peut-être vous aider à titre personnel... Mais ce ne sera pas sans contrepartie

"Alors là c'est sûr, elle n'a rien compris", se dit Frerindis. Cependant elle doutait que l'humaine puisse comprendre ses sentiments, et ce même si Frerindis lui expliquait trèèèès lentement.

"'Coutez, reprit-elle, quand j'dis Condane chui pas sûr c'est lui hein. J'ai pas la mémoire pour' les noms. C'était un truc comm'ça. Ensuite ben c'est vot' chef qui m'a dit d'voir ave' lui, alors j'voudrais ben lui en toucher deux mots. Pis j'ai jamais pensé qu'c'était gratuit. Comme on dit chez nous, y a pas d'petit profit. Chui sûr qu'on peut s'arranger. Vous voulez quoi?"

Lomah de Sangre
Chambellan

Je toise la naine pendant que Doréane me glisse une tasse entre les doigts. C'est chaud et agréable comme un vieux chat. Familier. J'avale une gorgée.

- C'est simple. Vous faites dans le cochon je crois... Voyez-vous en ces temps de crise, la viande n'est pas ce qu'on qualifie comme denrée commune, surtout pour une garnisons militaire comme la notre, où les bouches sont nombreuses à nourrir.

Je croise les jambes avec une grâce consommée.

-Voilà donc les termes du marché : Vous nous offrez un cochon bien gras toutes les deux semaines, le temps que nous retrouvions vos fils. Une fois vos fils ramenés au bercail, nous pourrons rompre cet... "engagement !

Je lui offre mon plus beau sourire en guise de préambule à un formidable partenariat !
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Frerindis
Chevalier

Message par Frerindis »

Frerindis n'aimait pas réfléchir. Comme elle aimait à le dire elle-même ce n'était "pas son truc". C'était un peu comme un rendez-vous chez le dentiste, quand y faut, y faut.
Frerindis prit donc le temps. Le temps de réfléchir. Un partenariat dans le cochon, ce n'était pas une mince affaire. Depuis des mois le prix de la viande ne cessait d'augmenter. La viande de cochon avait plusieurs avantage: 1- elle était bonne. 2- elle se conservait parfaitement une fois salée. 3-Quand on était dans l'élevage depuis un moment on était jamais en rupture.
Sûre de ces trois arguments, Frerindis se demanda alors si le partenariat proposé était équitable. Est-ce que la perte d'un cochon toutes les deux semaines valait le retour de ses fils au bercail? La réponse était évidente: bien sûr que non.
Cependant, rien ne l'empêchait de négocier... La naine se rajusta sur sa chaise et plongea son regard dans celui de l'humaine.

"Vot' proposition est gentille, mais c'est pas parc'que chui naine que chui concon, hein. Le prix du cochon est bien plus élevé qu'ça. J'tiens pas à êt' perdante dans l'affaire. Aussi j'vous propose aut' chose.
Vous m'cherchez mes fils et moi j'participe à vot' effort de guerre. J'ramène tous mes cochons ici, vous s'rez mon client prévilé..euh..prigélié.. enfin principal, quoi, et j'vous fait le cochon à 80% du prix qu'on m'l'achèterait à la capitale. Comme ça z"aurait un approvisionn'ment sûr et régulier ET moins cher!
Z'en dites quoi?"

Lomah de Sangre
Chambellan

Je n'en espérais pas tant ! A vrai dire je n'espérais rien du tout.
En bonne experte de l'hypocrisie la plus convaincante, je dissimule la joie de mon estomac gargouillant à la perspective d'un VRAI repas qui ne soit pas du poisson séché et du gruau au vin.

Je lui lance mon air d'habituée des soldes et lui dit :

- Disons 60% et nous sommes quittes !
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Frerindis
Chevalier

Message par Frerindis »

Frerindis savait qu'elle avait fait mouche. Il ne fallait pas être futé pour savoir qu'un tel accord était une sacrée veine pour une garnison militaire. Mais Frerindis savait aussi que les humains ne se satisfaisaient jamais de ce qu'ils avaient.
Aussi lorsque l'humaine tenta de descendre un peu plus le prix, qui était déjà fortement intéressant, la naine renifla bruyamment (Frerindis n'était pas ce qu'on appelle une personne bien élevée. Elle entrait plutôt dans la catégorie des rustaudes. S'il y avait eu un concours des rustauds, elle aurait certainement remporté un prix).

"75%, pas moins. Et si z'êtes pas d'accord j'irais m'installer ailleurs où l'cochon est plus apprécié."

Et pour montrer sa détermination elle tendit son épaisse main calleuse à l'humaine. Elle n'avait plus qu'à toper là.

Lomah de Sangre
Chambellan

- Marché conclu !

Je sers la poigne rugueuse de la naine -non s'en m'essuyer discrètement la main sur un pan de ma robe après. je me désinfecterais plus tard- afin de sceller le pacte.

- Je vais prévenir notre Connétable et notre Intendant de votre installation. Le Trésorier se chargera de vous envoyer un contrat écrit de notre arrangement que vous reviendrez signer ici même. Et je vais de ce pas activer les recherche de vos fils...

Je me lève et tourne promptement les talons avant de me raviser.

- Quand comptez-vous revenir avec vos cochons ?

[HRP : Le premier entretien touche bientôt à sa fin !^^ Les officiers vont maintenant débattre de ta candidature avant de te recontacter en jeu pour la décision finale.]
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Frerindis
Chevalier

Message par Frerindis »

Frerindis avait le sourire aux lèvres. Non seulement elle se retrouvait avec un accord commercial fructueux (les clients n'étaient pas nombreux dans le coin perdu de Dun Morogh où elle résidait), mais en plus de cela, ses fils seraient bientôt de retour et elle aurait de nouveau de la main d'oeuvre gratuite pour son commerce. Frerindis était ravie.

Elle serra donc joyeusement la main de l'humaine. Et quand cette dernière lui demanda la date de son installation, Frerindis lui répondit avec un grand sourire:
"L'temps d'faire l'aller-r'tour! M'faudrait juste 2 ou 3 costauds, pis une charette pour caser les cochons."
Frerindis fit une pause et lança dans un grand éclat de rire: "On prendra l'tram pou'rev'nir!"

Répondre