[Candidature acceptée] Shakaan

Shakaan
Écuyer

[Candidature acceptée] Shakaan

Message par Shakaan »

Après une rude journée à dos de zébra, Shakaan vit enfin la fin de son chemin, et - il l'espérait - le début d'une nouvelle aventure. Hypnotisé par l'incessant mouvement de la corne se sa monture, le mage humain s'ébroua pour se réveiller. C'était la fin de l'après midi et il se trouvait dans la luxuriante forêt d'Elwyn, A sa gauche se dressait une tour de garde, tenue par des gnomes surveillant un clan de gnolls à proximité. Tout droit, vers l'Ouest, la route continuait vers la mer. Et à sa droite un chemin partait de la route principale pour s'enfoncer dans la verte végétation et aboutissait à l'entrée d'une imposante bâtisse : le quartier général de l'Ost Pourpre.

Le magicien était vêtu d'un simple pantalon de toile noire, de bottes et d'une cape de voyage poussiéreuse à capuche, ne laissant apparaître nul trait de son visage. Son bâton était fixé dans son dos et une baguette pendait à une ceinture verte.
Il pressa les flancs de sa monture et s'engangea sur le sentier. Des piloris bordaient le sentier et sonnaient comme un avertissement aux gnolls et aux voleurs sur le sort qui les attendait. Plus loin, une arbalète de siège armée était dirigée vers l'Ouest. De ci de là des affiches offraient une récompense en échange de la tête d'un chef Gnoll.

Dans un coin de forêt verdoyante,
Un ruisseau chante une onde courante
Et sous quelques oiseaux curieux
Se dresse ici le bastion furieux

L'elfe poète qui avait décrit les lieux à Shakaan avait sûrement omis ces quelques détails... Ce coin de paradis était emplis d'épines. Tel un écrin de velour contenant une dague empoisonnée, Elwyn était belle mais dangereuse. Les gnolls et les voleurs rendaient toute balade en forêt mortelle pour les faibles. Des ogres furent aperçus récemment au Sud et le Fléau avait déjà rongé le Bois de la Pénombre, au Sud. Ce cancer gangrénait Azeroth de l'intérieur. Et ce cancer menaçait de tuer la forêt Elwyn.
Cette pensée gifla mentalement le mage et il se rappela tout à coup pourquoi il était ici : pour offrir ses services.
Il parcouru les derniers mètres qui le séparaient de l'entrée du Bastion. Le bâtiment arrivait à la frondaison des arbres et était constitué de quatres tours solidement ancrées dans le sol et reliées entre elles par un chemin de garde aux murs épais. Nul doute qu'il l'aurait fallu la force d'une armée ou d'un gros dragons pour en venir à bout. "Oui... un dragon." soupira le magicien.
L'entrée était gardée par deux lions, symbole de l'Alliance, qui toisaient les importuns du haut de leurs 3 mètres.

Parlez à l'adjoint Rainer
Exposez lui vos faits
De vos voeux à Aurys la connétable
Vous devrez vous mettre à table

Lui conseilla l'Elfe rencontré la veille.

Shakaan s'avança vers un homme en armure posté à l'entrée de la garnison. Malgré la journée bien avancée le soldat avait un regard perçant et scruta tous les mouvements du mage qui s'avancait. Le tisseur de sorts descendit de son zébra dans un mouvement aussi souple qu'un chêne un jour de tempête... la journée de monte fut éprouvante. Il abaissa sa capuche. Son visage était jeune pourtant sa toison était de neige. Aucune cicatrice ne parcourait son visage barbu pourtant ses yeux cachait une puissance maintes fois mise à l'épreuve.

Avançant vers le soldat le mage demanda :
"Messire Rainer ?"
Modifié en dernier par Shakaan le mar. 06 avr., 2010 2:33 pm, modifié 1 fois.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Dans la lueur plaisante de la fin de journée, Rainer avait vu l'homme approcher par le sentier menant à la Garnison. Il l'avait attendu sans un geste, observant chez l'inconnu les attitudes ou gestes qui pouvaient lui donner quelque indice sur son identité et - plus intéressant encore - sur les raisons de sa venue. Nombreux étaient les voyageurs, ces derniers temps, qui s'arrêtaient à la Garnison. L'endroit était sûr, de cela chacun pouvait s'en assurer, et il n'était pas rare que quelque aventurier y demande le gîte à la nuit tombée afin de s'épargner un voyage par trop dangereux dans les bois peuplés de gnolls.

L'homme descendait à présent de son étonnant cheval rayé. Rainer n'en avait jamais vu de ce type, mais il le jugea d'emblée impropre au combat monté, et donc peu attrayant au-delà du raisonnable. Son attention se porta donc sur le visage déterminé du nouveau venu, qui semblait s'être un minimum renseigné avant de voyager jusqu'à la Garnison.

Je suis bien l'Adjoint Rainer, étranger. Par lui-même, le vieux soldat s'étonna d'être ainsi demandé. Un instant, un éclair d'inquiétude le traversa. Que me voulez-vous ? Une histoire de dette ? C'est Héribald, n'est-ce pas ? Il est arrivé quelque chose à mon frère, et vous venez me l'annoncer ?

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

L'officier eu tout à coup un regard de surprise comme si l'interpellation de Shakaan était déclencheuse de doute et de culpabilité. Il était habitué à ce genre de réaction. Les gens le trouvaient un peu... anormal. D'aucun le définissait comme à la fois présent et absent. Comme si quelque chose ou quelqu'un attirait constamment une partie de son attention dans une autre dimension. Il pouvait alors passer d'un regard figé à un sourire ravageur ou d'un fou rire à une concentration extrême.

Fouillant dans son paquetage, Shakaan sortit et tendit à l'officier un parchemin scellé. Puis, plongeant ses yeux emeraudes dans ceux de Rainer, son visage perdit un peu de sa froideur et un léger sourire se dessina sous sa barbe blanche. Alors, il incanta silencieusement un petit filet de mana apaisant qu'il transmit tout en parlant d'une voix légère et posée pour rassurer le soldat.

"Paix, paix fier soldat. Je vous souhaite le bonsoir. On me nomme Shakaan. Je ne suis ni là pour quelque dette ni porteur de mauvaises nouvelles. Je m'assurais simplement de votre identité et nul doute ne m'habite à présent.
Un Elfe rencontré à Théramor m'a annoncé que l'Ost Pourpre recrutait et je suis venu proposer mes services de magicien. La route fut longue et j'aimerais m'entretenir avec la connétable des lieux. Ne sachant si Dame Aurys est disponible j'ai préparé ce parchemin que je vous saurais gré de bien vouloir lui remettre."

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Non sans une certaine surprise, Rainer se sentit soudain comme... apaisé. Lui qui était à la fois soupçonneux et inquiet après les premiers mots de l'inconnu, le voilà soudain aimable et satisfait de son sort. Il secoua la tête et, au prix d'un effort insondable puisé au fond d'une longue carrière dédiée au sale caractère, parvint à retrouver un brin d'allure grognonne.

Un magicien, vous dîtes ? Encore un séide de ce conclave, là, à Dalaran ?
Pour un peu, Rainer aurait craché par terre. Il était de notoriété publique que Dalaran avait abandonné ses racines humaines pour des considérations plus éthérées. L'Adjoint regarda le parchemin sous toutes les coutures et décida qu'il ne semblait pas devoir lui dévorer le bras.
Bon, ça a l'air en règle, je vais transmettre ça à un officier, car j'ignore si la Connétable est présente. On peut vous joindre quelque part ? A moins que vous ne préfériez rester ici à attendre.

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

Shakaan ne pu réprimer un sourire devant l'effort de maître Rainer à regagner un froncement de sourcils et des lèvres serrées d'indignation. Le magicien nota d'ailleurs que lorsqu'il était en colère, il avançait la bouche de façon presque comique. Mais il se garda bien de rire et dit sur un ton enjoué :

"-Je connais bien Dalaran, le Kirin Tor m'a laissé étudié leurs arcanes pendant de longs mois. Mais nos idées divergeaient trop, je n'ai pas la même conception de la magie et j'ai dû repartir pour utiliser mon savoir à d'autres fins.
Ceci dit la ville pourpre regorge de gens tout à fait charmants et Sarah Brady vend un très bon Hydromel au Cumin. Tenez, en voici une fiole vous m'en direz des nouvelles."

En un geste rapide, Shakaan transféra devant lui une fiole de son paquetage qui flotta jusqu'au soldat. Celui ci voulu la saisir de sa main libre mais elle esquiva son mouvement pour venir se loger dans sa besace.

"-Ho, ne lui en voulait pas, elle est très à cheval sur les horaires de services et elle ne s'ouvrira que lorsque votre quart sera terminé."

"-Soyez remercié maître Rainer, faites ce que bon vous semble de ce parchemin. Puis-je vous demander l'autorisation de camper en haut de la cascade au nord de la garnison ? J'aimerais observer les étoiles cette nuit. Si vous me cherchez je serai là, et si je ne suis pas là, j'y serai à l'instant même où vous penserez à m'appeler."

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

De la paperasse, toujours de la paperasse. Quelle subtilité Zorahé avait-elle manquée en acceptant le poste de Légat? Il n'était pas écrit dans son nouveau contrat qu'elle devrait suppléer la Connétable pour répondre aux requêtes de la Couronne. Les fonctionnaires qui avaient conçus le dossier de renouvellement d'attribution d'un bâtiment appartenant à l'armée d'Hurlevent était assurément machiavélique. N'avait-on pas parlé un temps de recruter un scribe, qui serait apte à aider les officiers pour ce genre de tâches? Ah, si il n'avait pas été envoyé par le Kirin Tor, la chose aurait sûrement été conclue plus simplement. Zorahé soupira, et replongea sa plume dans l'encre, entreprenant de compléter le chapitre V du rapport «Effectif résidant dans le bâtiment».

C'est alors qu'on vint frapper à la porte. L'estafette tendit la missive de Shakaan au Légat, lui indiquant que le candidat campait non loin du bastion.

« Voyez-donc si vous ne pouvez pas le rattraper et faites le venir ici. »

Pour une fois, la perspective d'un entretien ne l'ennuyait pas trop. Elle tamponna un buvard contre la page qu'elle venait d'écrire, et referma le dossier. Puis elle décacheta la lettre, et entreprit de la lire, attendant de voir si on lui amenait le mage en chair et en os.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

Des doigts habiles firent craquer la cire, la matière résista, s'étira puis céda. Et comme si la distance n'existait pas, comme si le tout n'était qu'un et le un n'était que tout, un homme à des centaines de kilomètres ressenti cet acte banal. Léger claquement dans la zone occipital ; le signal. Un goût d'encre ; les doigts venaient d'écrire. Un silence. Un étonnement. Le parchemin était vierge.
Shakaan sourit, l'image de l'inconnue lui parvint tout à coup. La surprise dessinait deux arcs de cercle centrés sur deux amandes d'un bleu azur d'autant plus chatoyant que son visage était de bronze.

"-Jolie accueil pour un mage solitaire se dit Shakaan, mais parlons nous le même langage ?"

Bandant sa volonté pendant un court instant, le tisseur envoya un fil de mana pour effleurer son interlocutrice. L'onde lui revint en pleine face avec le triple de force ! Une magicienne.

Un peu sonné, mais satisfait de savoir avec qui il a affaire, le mage pensa les premiers mots de sa missive qui s'inscrivirent aussitôt dans une écriture fine et déliée sur le parchemin magique.
"Chère magistère,
bien le bonjour. Non pas que ce jour soit beau sans que je vous laisse en décider, mais je trouve ce jour bon, simplement.

On me nomme Shakaan, en tant que mage je cache mon vrai nom par crainte des mauvais usages que l'on peut en faire. Je suis venu vous proposer mon aide. Je souhaite intégrer votre ordre. J'observe les signes depuis des lunes, tous me guident vers vous. Le fléau est à la croisée de nos chemins. Me feriez vous l'honneur d'un entretien ? Si oui, Pensez les mots. Je viendrai à vous.

Shakaan"

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

« Artifices stupides ». Voilà les mots que Shakaan put saisir, avant que le lien ne commence à se rompre. Alors qu'il n'existait plus qu'un lien ténu entre lui et le Légat de l'Ost Pourpre, une dernière pensée lui parvint «Venez tout de même».

Les cendres achevèrent de tomber sur le bureau de Zorahé. Méticuleusement, elle entreprit de les ramasser. Elle détestait qu'on essaye de la berner, et encore plus de s'introduire dans son esprit. Aurait-elle dû se méfier, et sonder la lettre avant de l'ouvrir?… Il faudrait songer à cela, à l'avenir. On était pas à l'abri des gens mal intentionnés, en ces temps de guerre. Mais tout de même, un candidat ! Quelle idée stupide… Si le but était de l'impressionner, l'effet était raté.

Elle prit un parchemin, et entreprit d'y inscrire quelques notes.

Shakaan
Nom d'emprunt : à creuser.
Mage. Capacité éventuelle pour la divination, avérée pour la télépathie.
Amateur de tour de passe-passe et belles paroles…
Elle plaça le parchemin dans le dossier «Recrutement». Puis, soupirant, elle reprit le dossier précédant… et entreprit de détailler l'occupation des différentes chambres de la Tour de Garde.

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

*Plop*
La vision du mage s'éclaircit. Il réapparut dans un bureau en long d'une quinzaine de mètres carrés. Aucune barrière magique ne se trouvait autour du Bastion et le transfert s'était effectué sans encombre.

Shakaan était de nature prudente quand la situation s'imposait. Et avec le Fléau au porte d'Elwynn, il redoublait de prudence. Les aspects sont parfois trompeurs. Qui peut se cacher sous le masque de sieur Rainer ? Un visage est si facile à voler. Que recèlent les mots ou le vide d'un parchemin ? Quelque ensorcèlement peut se cacher si facilement. Et cette téléportation sans obstacles jusqu'au cœur du bastion ? Qui aurait pu en profiter ? Ces petits tests, fussent ils si anodins, sont ils passés inaperçus ? Baissent ils leur garde pour dérouter les nouveaux venus ? Prudence.

Fidèle à sa réputation, Shakaan échangea son apparente insouciance en un masque figé et concentré.
Une onde. Aucun retour. Pas de tissage de mana dans la salle, la magie dort.
Le bureau était grand est plutôt bien aménagé. En face, deux fenêtres d'où filtrait une lumière rasante de fin d'après midi. A gauche, un paravent protégeait un petit salon où la Dame devait recevoir ses invités. Un bruit derrière lui. Des pas s'éloignant dans le couloir. La porte était dans son dos.

A droite, un bureau. Derrière le bureau, une humaine. Elle avait les cheveux du même blanc que le mage et ses yeux bleus lui indiquèrent qu'il s'agissait de la magicienne Zorahé.

Le mage fit deux pas et s'arrêta à une distance respectueuse du bureau. Le légat leva la tête de son parchemin et croisa les bras. Son visage exprimait un certain agacement. Un petit tas de cendre fumant reposait devant elle. Shakaan comprit que l'humeur de la magicienne n'émanait pas des tâches rébarbatives que lui imposait son poste...

"- Dame Zorahé, dit le mage d'une ton sincère et aimable, contrastant avec son visage de glace. Vous connaissez l'objet de ma demande. Me voici, en réponse à votre appel, devant vous pour répondre à vos questions."

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Agacement était un faible mot pour décrire l'état de Zorahé. Pourtant, après un bref coup d'œil au mage, elle replongea son nez dans son dossier, et recommença à écrire «Étage 3. 4 chambres, ayant une capacité de 2 personnes chacune.»

« Dame Zorahé, vous connaissez l'objet de ma demande. Me voici, en réponse à votre appel, devant vous pour répondre à vos questions.

− Hein hein, dit-elle en continuant d'écrire. Vous devez donc être Shakaan… Je n'aurais pas vraiment dit que c'était mon appel… mais plutôt l'acceptation de votre requête. Enfin, passons ce détail. Une chose m'intrigue… On ne vous a jamais appris à frapper aux portes? »

L'énervement était passé, la magicienne ayant repris son sang froid. Le ton était léger, comme si elle accordait à peine son attention au mage.

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

"La jolie dame marque un point. Il fallait le reconnaître pour continuer sereinement. Je suis dans son univers et son mode de vie, inutile de la contrer. Le lâcher prise dans ces moments est primordiale. Elle mène la danse. C'est son rôle et je suis là pour ça."

Bougeant quelques muscles de son visage, ses traits se détendirent suffisamment pour ne plus paraître austère et exprimer respect et reconnaissance.

Shakaan n'avait pas vécu avec les gens depuis bien des années et ses aventures loin des communautés lui firent oublier l'importance de la vie privée et la notion du temps. "Venez tout de même" ne signifiait pas "Faites comme chez vous" ni "A l'instant".

Toujours bien droit et les mains derrières le dos, Shakaan répondit sur le même ton aimable en ne quittant pas le légat des yeux :
"Mille excuses pour mon entrée indélicate Madame. Le fruit d'un malentendu.
Bien mal m'en a pris. Mais votre première question est intéressante car si elle fait référence à la période de mon enfance, la réponse est non. Il n'y avait pas de porte chez moi étant petit."

Voyant déjà la mauvaise humeur de Dame Zorahé revenir à la charge, le mage ajouta de sa voix la plus apaisante :

"Paix. Guère de provocation dans mes mots. Ma famille avait simplement un mode de vie différent. J'ai grandi dans le désert de Tanaris près de Gadgetzan.
Là-bas, il n'y a que des rideaux pour maintenir les courants d'air... là-bas.

Là-bas, les gens rient fort, crient et s'interpellent au corps à corps.
Les odeurs d'épices vous emplissent et la chaleur vous tient à coeur.

Ca n'est bien plus tard que j'ai appris à frapper les portes... ou plutôt aux portes. Certains évènements m'ont forcé à quitter Tanaris et j'ai dû réapprendre à vivre d'autres modes de vies. Mais parfois le passé revient à la surface."

Observant la magicienne, Shakaan attendait la deuxième question.
Modifié en dernier par Shakaan le jeu. 22 avr., 2010 11:26 pm, modifié 2 fois.

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Si Shakaan crut distinguer une trace de mauvaise humeur sur le visage de Zorahé, ce ne fût que son imagination qui lui jouait des tours. Le Légat resta parfaitement calme, continuant de compléter son dossier, levant les yeux de temps à autres.

« Tanaris? Je croyais que les humains n'étaient qu'une bande de bandit, qui tentait d'exploiter les rares sources d'eaux du désert. De plus, ne se sont-ils pas installés là-bas relativement récemment ? Dites-moi donc… quel âge avez-vous? »

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

"Des bandits ? Oui, il y'en a. Et de toutes races. La vie est rude là bas tout en ayant ses bons côtés. Mais L'avantage d'être magicien est de ne pas se soucier des maigres réserves d'eau...
J'ai 40 ans. Les humains ne s'y sont officiellement installé qu'avec la venue de Jaina Portvaillant il y a quelques années. Toutefois plusieurs expéditions vers ce continent avaient déjà eu lieu. Ma mère et mon père en firent parti ; ils étaient naturalistes."

(HRP: me revoilà!^^)

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Un instant, la plume de Zorahé s'arrêta sur le papier, comme si écouter le mage lui avait demandé un peu plus d'attention. Puis elle reprit tranquillement son exercice.

« Étonnante histoire… Mais savez-vous que l'Ost Pourpre est un ordre militaire? Régi par des règles bien plus complexes que frapper aux portes? Saurez-vous vous adapter? Il serait fâcheux de les oublier de temps à autre… »

La chaise en face du bureau était toujours libre, et Zorahé avait bien pris soin de ne pas inviter Shakaan à s'y asseoir. Autant le laisser encore un peu méditer sur le fait d'oublier les us-et-coutumes de ses hôtes.
Sans mettre de côté le dossier en cours, elle attrapa le parchemin qu'elle avait commencé à rédiger un peu plus tôt, et y ajouta quelques détails, tout en tendant une oreille pour écouter la réponse du mage.

Shakaan
Nom d'emprunt : à creuser.
Mage. Capacité éventuelle pour la divination, avérée pour la télépathie.
Amateur de tour de passe-passe et belles paroles…
Difficultés possibles avec la vie en communauté.
Origine : Désert de Tanaris
Parents : Naturalistes

Shakaan
Écuyer

Message par Shakaan »

"Voici ce que je pense de cette guerre sans fin : j'ai vécu bien des aventures seul, combattu des dragons, des chimères, des géant, dans les ténèbres, sous le soleil mordant du désert ou sous le froid tranchant des terres du nord. Mais l'heure n'est plus aux héros solitaires. L'ennemi qui se dressent à nos portes est puissant. Pour le vaincre, nous devons frapper au cœur, vite et fort. Nous devons donc mettre en commun nos savoirs-faire, nos talents. Je vous propose les miens, simplement.

Je ne suis pas un héros de légende, mais comme chacun de vous, j'ai une histoire, un vécu et le destin m'a poussé à venir vers vous.

Je suis né sur un bateau qui menait à Kalimdor. Je ne suis donc ni de ce continent, ni de l'autre. Je suis un fils d'Azeroth, et j'aime cette terre.
Nous avons tous besoin de donner un sens à notre vie, le mien est de garder Azeroth dans un équilibre, une harmonie. Vous souhaitez chassez la corruption du fléau de Lordaeron pour que la vie reprennent le dessus. Nous allons donc dans la même direction.

L'Ost Pourpre est un ordre militaire, un groupe régit par un règlement et une hiérarchie bien particulière. C'est ce que je suis venu trouver. En tant que magicienne vous savez comme moi que la discipline à laquelle nous soumettons notre esprit n'a pas d'autre raison que de coordonner nos ressources personnelles pour accomplir notre propre volonté. Le règlement est à l'Ost Pourpre, ce que la force mental est à notre âme de magicien. Si il s'avère que vous me jugiez apte à inclure votre ordre, il va de soi que le règlement ne me posera aucun problème."

Répondre