La candidature de Jaison

Jaison

Message par Jaison »

Des mois et des mois de guerre, de lutte et d'apprentissage. L'expérience du combat remplissait peu à peu ses veines, tandis que le souffle glacé du Norfendre lui avait enseigné comment bien rembourrer ses chaussures pour ne pas perdre ses orteils. Le roi Liche mort, il était enfin temps de rentrer à Hurlevent, de se reposer devant un feu de cheminé qui ne cherche pas a vous tuer et surtout, fêter cette victoire à l'auberge de la fierté du Lion.

Mais pas le temps de mettre un pied dans l'auberge qu'un jeune écuyer lui portait une lettre importante provenant de ser Egmond, son vieil ami qu'il n'avait pas revu depuis bien longtemps. La lettre annonçait le décès d'un membre haut gradé à l'Ost Pourpre. Il s'était alors rendu à son enterrement qui l'avait beaucoup touché, en particulier le discours de la connétable qui avait réouvert chez lui cette porte vous poussant à défendre tout ce que vous aimez au péril de votre vie! C'est pourquoi il se rendit aujourd'hui à la garnison de l'ouest, centre de commandement de l'ordre. Il avait tout de même profité du week-end pour enlever tout le rembourrage de ses vêtements, qui le faisait suer à s'en déshydrater et qui faisant fuir toute forme de vie aux alentour (et cela sans utiliser le moindre sortilège arcanique).

C'est en cette matinée nuageuse qu'il prit le chemin de la route de l'ouest à destination de la garnison. Il s'arrêta cependant sur le petit pont où étaient postés trois gardes, dont un tremblait de peur, sa main tenant fermement le manche de son épée, prêt à dégainer comme s'il avait vue Aile de Mort en personne.

Bonjour messieurs. Dit-il au deux gardes encore debout. Votre ami semble en mauvais état... Avez-vous eu des ennuies? Je peux peut-être vous aider?

Non, vous inquiétez pas répondit l'un des gardes. C'est juste qu'y a quelques Worgens qui sont passés et c'est la deuxième fois qu'y s'évanouit. Je crois qu'il a la pétoche

Bien. Dit Jaison qui ne savait quoi répondre. Il repris donc ça route, s'imaginant ce soldat combattre au coté des Worgens. "Eh bien au moins, ces créatures, aussi terrifiantes soient-elles, combattent à nos cotés" pensa-t-il.

Il arriva enfin à la garnison. Toujours de garde à l'entrée, l'adjoint Rainer regardait Jaison arriver. Bonjour, dit-il à Rainer. C'la fait longtemps que je ne suis pas venue ici, mais peut-être vous souvenez vous de moi: Je suis Jaison et j'avais entrepris par le passé de rejoindre l'Ost Pourpre. Je viens aujourd'hui renouer contact.

Demes

Message par Demes »

"Tu vas le déchirer!! Lâche ça saloperie de cabot!"

Demes avait passé les 10 dernières minutes à poursuivre un chien qui s'était introduit dans la garnison. Au grand malheur du guerrier, la bête s'était emparé de son chapeau fétiche. Homme et animal se disputaient maintenant le couvre-chef.

"Rainer! Mais aidez-moi au lieu de papoter avec des inconnus!!!!" lança-t-il d'un air agacé.

Le chien céda finalement, emportant malgré tout un bout de tissu et s'enfuit en gambadant d'un air satisfait.

Archibald Demes marmonnait dans sa barbe et fixa les deux hommes à l'entrée de la garnison.

"Humpf... qu'est-ce qu'il veut lui?" demanda-t-il à l'adjoint qui répondit par une série de haussement d'épaules.

Le guerrier soupira et observa le visiteur en fronçant les sourcils.

"Alors?"

Jaison

Message par Jaison »

Après s'être annoncé à Rainer, Jaison fut interpellé par un chien quittant la garnison avec un morceau de tissu dans la bouche. Que diable faisait-il ici? Qu'importe la raison, le chien avait l'air de gambader très gaiement et cela fit sourire Jaison. Ce n'est que lorsqu'il tourna la tête vers l'homme se tenant derrière Rainer et tout particulièrement sur son chapeau dont l'un des rebord semblait arraché qu'il comprit que le chien y était pour quelque chose. Et voir l'homme plutôt énervé lui ôta son sourire. Jaison n'avais pas suivit toute l'action, mais il savait qu'il aurait mieux fait d'arriver un peu plus tôt ou un peu plus tard.

Pas le temps de songer à disparaître que l'homme demanda ce qu'il voulait.
Bonjour monsieur. Je me suis présenté il y a quelques temps à votre connétable pour rejoindre votre ordre, mais je n'ai pas pu rester assez longtemps pour aller jusqu'au bout de ma démarche. J'étais venu dans le but de reprendre contact avec l'Ost Pourpre.

Je suis désoler si je tombe au mauvais moment.

Demes

Message par Demes »

Demes répondit à son interlocuteur sans perdre de vue son chapeau, duquel il tentait de juger l'étendu des dégâts.

"Ah, une nouvelle recrue hein... "

Il fit signe à Jaison de le suivre dans la Garnison.

"Venez, on va parler de ça devant un bon verre hein. La journée a été rude pour tout le monde tout ça..."

Le vétéran était visiblement de mauvais humeur après cette altercation avec le chien.

"Bon, je suppose que vous avez déjà rempli les formulaires qui n'intéressent personne de la harpie à cornes et de son petit assistant exaspérant?"

Jaison

Message par Jaison »

Jaison suivit Demes à l'intérieur du bâtiment.

En effet, j'ai déjà déposé ma candidature, mais je n'était pas sûr de revenir de la guerre en Norfendre, c'est pourquoi je l'ai "mise en pause".
En y repensant, je n'était encore jamais rentré dans ce bâtiment. Je suis content d'être revenu, car j'avais raté quelque chose!
dit-il en s'émerveillant devant l'architecture et les peintures.

Au premier abord, on aurait pu croire qu'une certaine tension régnait après cette "invasion canine" quelque peu embêtante. Cependant, Jaison apprécia beaucoup l'accueil qui suivit. Il faut dire que celui de Norfendre était plutôt "glacial"...

Demes

Message par Demes »

[HRP]: Bonsoir,

je te propose de finaliser ta candidature en jeu dés que tu trouveras une date et une heure à ta convenance. (merci de m'informer par message privé)

Bon jeu et à bientôt. [/HRP]

Répondre