[Candidature acceptée] Eilidh Silimaurë

Esternïa

Message par Esternïa »

Esternïa s'inclina devant la connétable et montra du doigt le félin qui se trouvait prés d'elle
-La voici connétable, mais elle ne parle que le Darnassien je pourrai donc vous traduire se qu'elle souhaite vous dire

Eilidh Silimaurë

Message par Eilidh Silimaurë »

Une puissante aura.
La femme qui venait de pénétrer dans la pièce dégageait une grande force et une volonté certaine.
C'était elle leurs guide, leurs " gourou " comme elle l'avait appelé la première fois.
Dans l'ombre, Eilidh hésita à s'approcher mais se déplaça néanmoins vers la chasseresse, détachant le petit paquet de son collier, qui semblait être un journal vieilli par le temps et les intempéries.

" S'il te plait, lis le lui....Il expliquera en parti le pourquoi du comment je suis ici....En parti. "

Elle tendit le livre à Esternïa.

Celle ci l'ouvrit avec délicatesse et commença la lecture.

Jour 1 :

Des arbres coupés à perte de vue. Une vision d'horreur pour mes frères elfes comme pour moi. Cette bataille ne semble pas finir au contraire. L'ennemi résiste à nos coups, nous tombons sous les siens, et tout se répète lorsque nous avons de nouveaux renforts.
Cait reste vaillante, à son poste de garde. Personnellement je préfère la savoir à la base plutôt que sur le front, avec moi. Les premières vagues étaient clémentes comparées à celles qui suivirent. Nous avons de plus en plus de mal a tenir. Il nous faut de l'aide.

Salazaar

Message par Salazaar »

Le saltimbanque se tenait juste derrière le félin... La rencontre s'était plutôt bien passée, même s'il pestait comme un diable de ne comprendre la langue...

Il écoutait avec attention la lecture du journal qui était attaché au cou de la bête...

Un instant, il quitta la pièce à la faveur d'un léger temps mort...

Je vais chercher quelque chose pour notre invitée, un verre de porto ne serait peut être pas le bienvenu...

Quelques courtes minutes plus tard, le saltimbanque revenait avec un plateau sur lequel il avait disposé quelques morceaux de viande, ainsi qu'un grand bol d'eau. Il déposa le plateau sur le sol, non loin du félin qu'il regarda avec un air désolé...
Un tiens vaut bien assez pour moi que deux et tu l'as plus...
Image

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys s'assit sur l'herbe fraiche, pendue au récit du journal, prête à écouter la suite.
Image

Eilidh Silimaurë

Jour 5 :

Nous avons subis une embuscade, lors d'une opération de reconnaissance, et les survivants ont dû se séparer pour échapper à l'ennemi. Cait est avec moi, blessée mais vivante c'est l'essentiel. Quant à moi je ne quitte plus ma forme de félin. Je préfère rester sur mes gardes cette forêt pue les sortilèges impies de la Légion. Nous sommes quatre en tout : Cait, Eldal, Anarion et moi. Une gangrène s'est emparé de tout êtres vivants. Arbres, animal...elfes. Rien n'est épargné.

Eilidh attrapa discrètement un morceau de viande dans sa gueule. Oui elle avait faim car tous les loups qui rôdaient aux alentours du bastion avaient préféré fuir leur nouveau prédateur.

Esternïa

Message par Esternïa »

Apres avoir lu le journal avec attention la chasseresse s'adressa a la connétable :
-D'après le journal elle a vécu une bataille difficile avec d'autres elfes ou ils manquaient cruellement d'aide.
Ils ont subi une embuscade pendant une opération de reconaissance..
Si je comprend bien il y a peu de survivant, ceux qu'elle connait se nomment Cait, Eldal et Anarion.
Depuis l'embuscade elle ne souhaite plus quitter sa forme de félin, elle est trés craintive..

Eilidh Silimaurë

Du regard, le félin l'encouragea a continuer.

Jour 7 :

Si nous arrivons à atteindre Reflet de Lune, nous serons sauvés. Eldal n'a plus sa jambe et Anarion, plus toute sa tête. La destruction de notre forêt bien aimée le rend fou.
Il devient instable, donc dangereux pour le groupe. Je vais m'en charger....

Le poil bleu nuit d'Eilidh se hérissa en entendant ces quelques lignes.

...Jour 12 :

Eldal n'a pas survécu à la gangrène. Cait et moi sommes donc seules. Nous avons dû nous éloigner un peu de la route car nous sommes à présent dans des montagnes enneigées. De toute façon nous n'avions pas le choix. C'était ça ou tomber dans leur griffes. Je préfère la première option.

Salazaar

Message par Salazaar »

Le saltimbanque pensa une seconde à Telpérion, puis fut pris d'une certaine compassion pour le félin...

Il s'en rapprocha, la main en avant comme il le faisait à chaque fois maintenant, puis s'assit juste à côté tout en lui posant la main sur la crinière... Le félin pouvait sentir, par ses sens innés, ce sentiment que dégageait le jeune homme...

Puis il passa doucement sa main dans sa crinière, essayant au mieux de rassurer l'âme qui se cachait sous cet aspect...
Image

Eilidh Silimaurë

Eilidh émit un grognement sourd semblable à un ronronnement.
Bien que la panthère n'appréciait pas ce genre de familiarité, surtout venant d'un humain, se faire ainsi cajoler n'était pas désagréable.

Jour 23 :
J'ai perdu ma sœur. Le froid, ses blessures....Je maudis ma faiblesse.
Pardonne moi Cait. Je n'en ai plus pour longtemps, le Fléau a envoyé ses chiens. Je garde toujours cette forme mais mes pattes sont brûlées par des engelures. Ce journal aura été inutile, jusqu'à la...

La page que lisait la chasseresse avait été déchirée. Néanmoins il en restait quelques autres pages sur lesquelles des gribouillis sont dessinés. Un homme portant un arc, suivi par un animal.
Parmi les taches d'encre une seule phrase semble claire, écrite en commun :

Est esclave quiconque ne respire pas et ne vit pas parmi les siens.

Salazaar

Message par Salazaar »

Salazaar stoppa net sa caresse lorsqu'il vit le dessin du chasseur... Il se demandait s'il s'agissait d'une représentation de l'un des compagnons d'infortune de l'elfe, ou d'un imbécile qui n'aurait su faire la différence entre un animal et ...

Puis son regard se posa sur les mots écrits en commun... et frissonna...

Il repensa alors au collier de cuir, et à la plaque métallique gravée qui y était apposée... Il repensa immédiatement à une forme d'esclavage... Il ne put retenir une remarque aussi soudaine qu'inattendue...

C'est le chasseur qui t'a apposé ce collier ? Tu as été son trophée ?
Image

Eilidh Silimaurë

....Trophée ?

Ce mot ne lui disait rien. Pensant qu'il n'avait pas compris la signification du dessin, le félin montra de la tête son journal et prononça, tant bien que mal, quelques mots en commun.

Maî...sécu...protection...du Maître.

Puis, posant une patte sur son collier, Eilidh tenta de lui faire comprendre le lien entre les deux.

Salazaar

Message par Salazaar »

Le saltimbanque resta quelques secondes interdit... puis il désigna l'animal griffonné aux côtés de l'humain, prononçant...

Eilidh ?
Image

Eilidh Silimaurë

La panthère hocha la tête, apparemment ravie d'avoir réussi à faire comprendre ce qu'elle tentait de dire.
Poussant un petit soupir, elle attendit patiemment la réaction ou les remarques du gour...Connétable.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys n'était pas intervenue dans le dialogue muet qui avait suivi entre Sal et le félin. Elle attendait, un sourire engageant, que l'échange se finisse pour que Salazaar lui raconte un peu ce qu'il avait appris de son histoire - afin de savoir ce qu'ils pourraient faire pour elle.
Image

Esternïa

Message par Esternïa »

Apres avoir lu les nouvelles pages la chasseresse continua sa traduction :
-Elle souhaite atteindre Reflet de lune pour être sauvée. Eldal a perdu une jambe et Anarion n'a plus toute sa tête a cause de la déstruction de leur fôret, il devient dangereux mais elle s'en charge.
Un peu plus tard Eldal est décédé a cause de la gangréne il ne réste donc plus qu'elle est Cait. Ils se sont réfugiés dans les montagnes.
Le journal fait également part de la mort de sa soeur et elle dit qu'elle est bléssée a cause du Fléau..

Répondre