[Candidature acceptée] Hadariel Saer

Leonyes

Message par Leonyes »

Leonyes Reconnus le légat du premier coup d'œil:
Ses cheveux blanc et son visage serein.

Après une belle pirouette de courtoisie. Le forgeron se mit a l'écart avec le sentiment du devoir accompli comme un gnome.

Il ressortis sa tarte aux myrtilles de son sac, passablement écrasé, et prit la route du chemin de garde.
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

Hadariel suivait Leonyes quand soudain une voix appela le gnome.

« Bonjour Leonyes ! »

dit la Dame au gnome. Puis elle s’attarda sur Hadariel et le reconnu.

« Oh ! Messire Hadariel, bonjour ! Je ne savais pas que vous nous rendiez visite. Puis-je savoir ce qui vous amène en nos murs? »

Hadariel reconnu la Dame qui se tenait en face de lui, c’était Zorahé une officier de l’ordre qu’il avait rencontrée lors de la visite avec messire Vanhart et Dame Héaude, puis ils s’étaient recroisés au marché de
l’ordre plus tard…

« Bonjour dame Zorahé, ‘‘le paladin s’inclina devant Zorahé par signe de politesse puis repris’’ je suis ici pour proposer mes services pour L’ordre de L’Ost Pourpre. Leonyes m’a très bien accueilli et on cherchait justement un officier pour examiner ma demande. »

Hadariel vit Leonyes repartir, et d’un signe de la tête il remercia le gnome qui partait certainement pour son tour de garde.

Puis il regarda Zorahé pour connaître la suite des événements.

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Tout en écoutant la réponse d'Hadariel, Zorahé remarqua que le gnome en profitait pour filer. Elle comprit alors que la tâche de l'entretien allait lui revenir, et fût tout de suite moins ravie d'avoir rencontrée le paladin. Elle s'efforça cependant de n'en rien montrer.

« Et bien… montons donc dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour parler. »

Dans les escaliers, Zorahé parcourut le formulaire que lui avait tendu Leonyes. Si elle avait déjà grimacé en voyant l'état du parchemin, elle ouvrit de grands yeux ronds en voyant les questions qu'on avait ajouté tout en bas. Question auxquelles Hadariel n'avait visiblement pas répondue, d'ailleurs.

« J'espère que l'accueil de Leonyes ne vous a pas paru trop… étrange. C'est un bon élément, mais il vit dans son monde. »

Elle ajouta même en riant.

« Alors, que pensez-vous du Grand Bricoleur Mékanivelle? »

Se faisant, ils étaient arrivés devant le bureau du Légat. Elle ouvrit la porte et fit rentrer le paladin. À droite de la pièce se trouvait un bureau entouré de bibliothèque. À gauche, caché derrière un paravent se trouvait un petit salon aux fauteuils confortables.

« Asseyez-vous, je vous en prie. »

Elle prit elle-même place.

« À ma connaissance, vous êtes le premier de vos compagnons à concrétiser votre demande d'intégration. Savez-vous ce que deviennent les autres? 
Et… pour en revenir à vous… qu'avez-vous fait depuis la fin de la Main d'Argent? »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

Hadariel prit place sur l’un des fauteuils.

« Tout d’abord pour répondre à votre question, je trouve que le Grand Bricoleur Mékanivelle est un bon dirigeant qui veut le meilleur pour son peuple »

Hadariel sourit car il savait que la question n’était pas une question de l’ordre mais plus de Leonyes…

« Et pour mes camarades, J’ai plus de nouvelle de Dame Heaude, et pour Messire Vanhart je crois qu’il est dans son domaine pour récupérer les papiers pour l’ordre, pour vous les remettres. »

Hadariel marqua une courte pause pour répondre à l’autre question avec tristesse, sur la Main D’Argent.

« Et depuis la fin de la Main D’Argent je propose mon aide à la Croisade D’Argent à Âtreval pour reprendre notre terre de Lordearon. Et j’espère qu’un jour, Lordearon sera à nouveau libre. »

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé écouta la réponse du chevalier.

« Je vois que vous n'avez pas beaucoup chômé… J'espère également nous aurons un jour l'occasion de reprendre les terres du Nord. »

Mains croisés sur ses genoux, la magicienne réfléchit un instant. Le profil du paladin correspondait tellement à l'ordre qu'elle ne savait trop sous quel angle attaquer l'entretien.

« Puis-je savoir comment l'idée de rejoindre l'Ost Pourpre vous est venue? Est-ce une proposition de Vanhart? Ou bien aviez-vous déjà cette idée avant que vous ne veniez tous les trois nous voir? »

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

« Pour tout vous dire, depuis que la section de recrutement de Main D’Argent n’existe plus, Messire Vanhart a proposé à Dame Heaude et a moi-même de venir rejoindre l’Ost Pourpre afin qu’un jour nous puissions reprendre notre terre natale. »

Hadariel eut le souvenir de la soirée où les trois paladins sont venus proposer leur aide.

« Voila pourquoi je suis ici, je propose mon aide à l’Ordre. »

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

« C'est donc Vanhart qui vous a suggéré l'idée… »

Zorahé se leva et se dirigea vers un petit buffet.

« Oh, suis-je bête, je ne vous ai rien proposé à boire ! J'ai là quelques alcools fin… À moins que vous ne préfériez un jus de fruit, ou encore de l'eau? »

Elle prit deux verres dans le buffet, et plaça quelques bouteilles sur la table, tout en continuant de parler sur un ton léger.

« Et qu'auriez-vous fait si votre ancien chef ne vous avait pas montrer la direction de l'Ost Pourpre? Vous auriez continué à vous battre pour la Croisade d'Argent? »

La magicienne semblait décidément bloquée sur une idée fixe.

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

«En effet je continuerai à me battre au sein de la Croisade d'Argent, pour la simple est bonne raison qu’il faut éradiquer la menace du Fléau sur notre terre natale. »

« Mais nous ne pouvons malheureusement pas compter sur l’aide de la Croisade d’Argent. Ils préfèrent ne pas prendre position pour la Horde ou l’Alliance ; leur armée étant composée de soldats des deux camps.
»

Il s’arrêta de parler pour prendre un verre d’eau puis repris.

« Voila une autre de mes raisons pour rejoindre l’Ost pourpre, les Réprouvés sont une grande menace, et nous devons agir le plus tôt possible.»

Hadariel dit dans un murmure « Ma vie pour Lordearon.»

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

« Voilà la meilleure raison de nous rejoindre… »

Zorahé s'était elle-même servie un verre d'eau, et bût une gorgée avant de continuer.

« Je suppose que vous savez vous battre, et que nous n'aurons aucune formation à vous apporter en la matière?
De même, je suppose que vous savez déjà ce qu'implique la vie au sein d'un ordre militaire? »

Question oratoire, ou presque. Elle bût une nouvelle gorgée, jouant un instant avec le mouvement de l'eau dans son verre.

« Oh, une chose importante toutefois ! Vous devez savoir que nos rangs n'abritent pas que des enfants de chœur… Chevalier de la mort, démoniste, anciens espions ou assassins, tous les moyens sont bons pour arriver à la victoire.
J'espère que cela ne déroge pas à vos principes? »

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

« En effet je sais me battre, j’ai eu une formation avec Messire Vanhart. Et oui, je suis fier de l’avoir comme mentor. »

Il sourit en repensant aux entrainements aux combats avec son maitre et aux séances de méditation.

« Dame Heaude aussi m’a aidé, mais je suis plus doué avec un Libram, je préfère prier. J’espère que cela ne gène pas au moins dans un ordre militaire ? »

Il prit une gorgé d’eau puis continua.

« Pour tout se qu’implique la vie au sein d’un ordre militaire je sais à quoi m’en tenir. J’obéirai aux ordres. »

Il prit ensuite son Libram dans ses mains et dit.

« Pour moi, les Chevalier de la mort ont gagné leur rédemption, je suis près à leurs faire retrouver le chemin de la Lumière s’ils le souhaitent. Et pour ce qui est des assassins, démonistes, anciens espions. Ce qu’ils ont fait avant de rejoindre l’ordre m’importe peu. Nous avons tous le même ennemi, un ennemi dangereux, qui ne reculera devant rien pour nous anéantir. Pourquoi ne devrions-nous pas combattre côte à côte alors que nous partageons le même objectif ?

Il finit son verre d’eau pour terminer de parler.

« Le principal est de récupérer nos terres. »

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé hocha la tête au fur et à mesure qu'Hadariel répondait à ses questions.

« Je vois que vous portez en vous des valeurs de tolérance et de paix. Je suis moi-même moins ouverte d'esprit que cela… mais nous devons nous montrer pragmatique si nous voulons arriver à la victoire, vous avez parfaitement raison. »

La magicienne aurait sûrement aimé profiter de l'occasion pour déverser sa bile sur les démonistes, mais elle se retint, consciente que le moment était mal choisi.

« Je crois que je n'ai pas beaucoup plus de questions à vous poser. Et vous? Peut-être désirez-vous que je vous apporte quelques précisions sur l'Ost Pourpre?»

Répondre