[Candidature acceptée] Akéllios Falcon-Eye

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Message par Augustus V. Lutgardis »

Et ça, pour une surprise, c'en était une. Jamais, mais vraiment jamais Augustus n'aurait imaginé que la Chambellan croirait dur comme fer qu'il désirait lui faire des avances. Et à ce moment, il était bien tenté de rire de la situation, ou de la sottise de la rousse. Mais la stupeur était telle qu'il resta amorphe un moment, vide d'expression devant Akéllios et Dame de Sangre. Il essaya de recoller les morceaux de son bon-sens, qui avait pris un choc avec les dernières paroles de la Chambellan, et s'exécuta.

Il ferma la porte derrière lui et pris place à côté du Worgen, le détaillant avec attention. Son armure avait quelque chose d'éloigné avec Gilnéas. Il se souvenait que les gardes de la Capitale portaient une armure bien différente, bien que les tons soient les mêmes. Ces souvenirs étaient troublants. Portaient-ils vraiment une armure différente? Les yeux fixés sur le Worgen à ses côtés, le jeune von Lutgardis avait détourné son attention de Lomah. Cette subite remontée de souvenir et de question d'intériorité pourraient bien lui coûter la vie.

C'est pourquoi une idée géniale lui vint à l'esprit : se retourner vers Dame de Sangre et lui porter toute son attention, bien qu'il se répugnait d'imaginer -selon les dires de la Dame- les contacts charnels qu'ils pourraient s'échanger. Cette fraction de seconde d'une telle vision lui donna une envie de vomir, d'où son ton un peu nauséeux sur le coup. Déjà qu'il était pâle d'ordinaire, le voilà blanc comme linge. Et non pas à cause de sa peur, mais ça, qui pouvait le savoir?

«...»

Rassemblant son courage une toute dernière fois, il se mit à parler lors d'un moment de silence qu'il fallait combler, sans quoi la température allait encore monter.

«Bien, je reste. Mais je soutiens toutefois que ce papier n'est pas de moi.»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

Je chasse les veines protestations de Lutgardis d'une torsion gracieuse du poignet. Mon regard est perdu sur le sol.
Pauvre petit blanc bec... Ses nerfs sont si malléables ! Je les laisse mariner quelques minutes dans leur embarras. C'est délectable !

- Bien !

Mes doigts balaient soudain le bois satiné de mon bureau comme les pattes d'une araignée. Dangereuse prédatrice souvent mésestimée. Je lève le regard alors vers Akéllios, puis vers Augustus.

- Augustus ?

Ma voix claque comme un fouet.

- Pouvez-vous rappeler à "votre" ami ici présent les quelques lignes écrites sur le panneau au dehors, celui situé juste à coté de la herse que garde Rainer ? En tant que page, vous devez être en mesure de le lui retranscrire.

"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

La sentence tomba inexorablement sur Akéllios telle la foudre sur un pauvre bougre. Et ce de manière fort peu accommodante, cela va sans dire, car la Chambellan ne se prenait même pas la peine d'expliquer elle-même pourquoi sa candidature devrait se voir refusée. Le jeune von Lutgardis resta muet à fixer la Chambellan sans sourciller. Son expression de neutralité trahissait peut-être son manque de contrôle intérieur. Il cherchait à organiser ses idées sans déraper à la fois à côté du guerrier et de son supérieur hiérarchique. Il ne savait même pas qu'Akéllios était là pour postuler!

Augustus lissa calmement un pli de sa tenue, cherchant les mots les moins abrupts et les plus efficaces pour résumer la situation. Se tournant vers Akéllios, la mine soudainement peinée, il annonça :

«Pour des raisons budgétaires et de soucis de formation des nouvelles recrues, les candidatures sont postposées sine die...»

Triturant maintenant le tissu d'un de ses gants d'une main, il hésitait vraiment à faire un geste de plus, dans ce bureau. Dans un souffle, et à voix basse, portant juste assez pour qu'Akéllios seul en ait vent, il ajouta:

«Désolé...»

Lomah de Sangre
Chambellan

Je croise les jambes avec un sourire. Je savoure l'embarras et le pourpre au joue de ce pauvre petit Augustus. Puis je me tourne lentement vers Akéllios.

-.... NEANMOINS....

Festival de battements de cils aguicheurs.

- En vertu de l'affection toute personnelle que je vous porte mon petit loup, et seulement pour cela, et parce que je sais à quel point cela déchirerait le cœur de ce pauvre Augustus de vous voir prendre congé séance tenante -ma magnanimité me perdra- je consens à écouter votre argumentaire.

Je penche la tête sur le coté. Je me sais irrésistible. Si je me voyais moi-même c'est bien simple, je me ferais l'amour sur le champ !

- Mais sachez cependant que si je transmets votre dossier en haut lieux, la réponse ne pourra en être que différée. Le petit privilège que je vous offre ne peux pas non plus contourner un ordre de notre Connétable.

Je glousse.
Puis je me redresse en frappant brusquement dans mes mains :

- LUTGARDIS ! Papier ! Encre ! Plume ! Plus vite que ça ! Vous allez consigner cet entretien.... et si vous êtes aussi bon que pour porter mon courrier je vous garde comme secrétaire particulier.

Je fais un clin d'oeil savoureux à Akéllios pendant que le démoniste s'active comme il peut.

- A nous deux mon chou. Cigarette ?
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Akéllios Falcon-Eye
Chevalier

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Fronçant légèrement les sourcils, Akéllios observa en silence le battements de cils aguicheurs, le clin d'oeil et la cigarette proposée.

"A quelle jeu joue-t'elle?... Enfin bon, c'est pas la première fois que je la vois comme ça." pensa-t'il.

Esquissant un sourire calme, il fît un "Non" polie de la tête pour les cigarettes. Il se racla discrètement la gorge puis commença:

"Chère Dame Lomah, si je veux rejoindre l'Ost Pourpre, c'est pour les raisons suivantes:

- Premièrement, j'aime quand il y a de l'ordre et de la discipline. Ce qui est le cas pour l'Ost. Or, dans l'Etoile du Matin, c'était complètement l'opposé, personne n'était discipliné ou voulait suivre des ordres.

- Deuxièmement, l'objectif de l'Ost Pourpre, consistant à reprendre les anciens terres du Lordaeron, est aussi quelque chose que j'ai toujours cherché à accomplir. Je veux montrer aux mondes que les mort-vivants n'ont pas leurs places dans ce monde; le seul endroit qu'ils doivent résider pour toujours, c'est dans un cercueil.

- Troisièmement, j'ai des bonnes relations avec certains de vos membres."

Cela dit, Akéllios se tourna discrètement sur son ami, esquissant un sourire. Puis revint sur Lomah.

"- Quatrièmement, j'ai envie de servir Dame Aurys. En la regardant, elle me fait tout de suite penser à mon maître défunt: sévère, ferme et un peu froid de temps en temps; mais généreux, juste et très brave. Mon maître était la seule famille que j'ai eu dans ma jeunesse, donc je ne peux pas accepter qu'il arrive quelque chose à la personne qui, selon moi, me fait tant rappeler mon maître.

- Cinquièmement et dernièrement, durant une conversation avec Dame Aurys, lorsque nous parlions de vous, Lomah, la Connétable m'as demandé quelque chose: de veiller sur vous. Et je l'ai promis, j'ai promis à Dame Aurys que je veillerai toujours sur vous."

Il repris son souffle, se tenant toujours bien droit sur sa chaise. Il garda son sourire depuis tout à l'heure, fixant Lomah avec un air agréable. Son regard était légèrement sombre à cause de l'éclairage de la salle.

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

«...Hé bien...»

Vite, vite! Les ordres fusaient et obstruaient bien vite la preuve de compassion -bien que minime- de la Chambellan envers Akéllios. Il fouilla le bureau de la Chambellan du regard pour trouver le nécessaire à écrire, et avec un peu de chance et de vitesse de réaction, Augustus se retrouva avec tout le nécessaire à écrire sous les yeux et dans les mains. Il s'imaginait déjà Lomah en train de manger le pauvre guerrier, et tout cru, après son argumentaire. C'était bien le genre de la Chambellan. Et avant qu'Akéllios ne commence à parler, Augustus s'arrêta net. Lui, secrétaire de la Chambellan?! Et puis quoi encore? Être assigné aux écuries pendant une semaine était déjà assez dur à supporter, alors ça. Il suffisait de ne pas faire un travail trop impeccable.

Un petit sourire en coin, il se mit à copier chaque moindre phrase que disait Akéllios. Sa plume filait au-dessus du papier pendant tout l'argumentaire, auquel il ne fit pas vraiment attention au niveau contenu, tellement il était absorbé par sa dictée. Ses pleins et ses déliés n'avaient rien à envier. Ceci étant fait, il redressa le regard non pas vers le Guerrier mais vers la Chambellan, guettant le moindre tressaillement de ses traits -ou la moindre explosion pyrotechnique- qui annoncerait la fin prochaine de son ami.

Lomah de Sangre
Chambellan

Je fixe la cigarette au bout de mon fumoir avec la pratique experte des opiomanes repentis et me renverse sur mon fauteuil. Le tabac s'embrase de lui même sans le moindre contact avec une allumettes. Une délicate fumée s'échappa de mes lèvres à peine entrouvertes.

- N'en perdez pas une miette Lutgardis, Messire Akéllios semble savoir ce qu'il veut. Ca à le mérite d'être cl... COMMENT ÇA ME PROTÉGER ?

Je me redresse avec la promptitude rapace d'un cobra. Je le toise de toute ma soudaine colère.

- Quelle idée STUPIDE ! Je n'ai besoin de personne pour être protégée. Qu'êtes-vous allé lui mettre dans la tête Akéllios ?

Je plisse les yeux.

- Ah... je vous vois venir. Sous vos motivations chevaleresques se tapit un mâle prêt à signer n'importe quel acte de propriété sur la fesse galbée et ferme de la première fille qui lui démontre une peu de sympathie. Peuh... vous ne valez pas mieux que mon époux.

Je brandis ma cigarette longue sous son nez. Augustus n'en manque pas une miette !

- Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Akéllios Falcon-Eye
Chevalier

Tout en restant calme, le Worgen répondit:

"Motivations chevaleresques? Vous faites erreur, Dame Lomah. Tout ce que je fais, c'est de tenir une promesse à la Connétable, je sens à quel point elle tient à vous. Je n'ai aucun doute sur vos talents de Mage pour vous défendre vous-même; or, Dame Aurys m'as demandé de veiller sur vous."

Il reprit calmement son souffle, ne quittant pas les yeux fatales de Lomah. Le regard du Worgen afficha un air déterminé.

"Pour moi, le but n'est pas d'essayer de séduire, mais de faire ce que j'ai toujours voulu faire et ce que je fais actuellement depuis ma première guerre dans l'Outreterre: protéger ceux qui me sont importants."

Il donne un regard bref sur son pauvre ami qui n'arrêtait pas de prendre note de toute la conversation. Se retournant sur Lomah, il demanda:

"Après tout, nous nous battons tous pour les mêmes objectifs; nous aurons plus de chance de réussite si nous nous veillons entre nous, n'est-ce pas?

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Comme il s'y attendait, Lomah ne se laissa pas si facilement entraînée par l'argumentaire d'Akéllios. La dernière raison qu'il invoquait surprit Augustus. Si bien qu'il avait lâché sa plume tandis que la Chambellan était en éruption. La température semblait monter dans le bureau, et comme Dame de Sangre l'avait recommandé au Page, il n'en manquait pas une miette. La petite ire de la Chambellan ne semblait pas pour autant ébranler le Guerrier, qui se justifia de ne pas avoir de comportement chevaleresque par une phrase on ne peut plus chevaleresque. C'est à ce moment qu'Augustus reprit ses notes, entraîné par l'échange verbal nouveau qui s'échangeait entre la Chambellan et le postulant.

Quel match! Il n'aurait cru mieux dire. Il ne remarqua même pas le bref regard d'Akéllios sur lui lorsqu'il parlait de personnes qui lui semblaient chères. La tâche de scribe était si préoccupante qu'Augustus oubliait presque qu'il y avait deux personnes physiquement présentes, et qu'il s'agissait juste de deux voix s'entrechoquant, lui ardemment agressive et l'autre platement justificatrice. Il fit une pause pour reprendre son souffle!

Et c'était repartis.

Lomah de Sangre
Chambellan

A ce moment précis le visage de la rousse devint parfaitement hermétique. De la cire, ni plus, ni moins. Elle se carra avec lenteur tout en faisant un geste impérieux à Augustus pour qu'il cesse sa prise de note. Même si ce dernier ne remarqua pas l'injonction de prime abord, le silence inquiétant qui s'installa dans la pièce eut tôt fait de l'en alerter.

C'était comme si la scène s'était figée. Seule la fumée de cigarette, s'étirerait en volutes organiques et vivantes au dessus de la tête de la Baronne.

Et puis soudain les mots s'étiolèrent dans l'atmosphère.
Simples.
Calmes.
D'autant plus cruels.

- Vous pouvez disposer Messire Falcon-Eyes. Un garde va vous raccompagner. Votre candidature sera transmise au bureau du T.R.A.U.M.A. et gérée avec les contrainte liées à la clôture temporaire de nos recrutements.

Et d'une voix un tant soit peu perfide elle ajouta.

- Si l'on pouvait acheter sa candidature avec une robe, peut-être aurez-vous vos chances.

Le sourire froid et dépourvu d'humanité qui ponctua cette tirade devait rester longtemps dans son esprit. Avait-il froissée cette femme étrange aux réactions fantasques ? Impossible de le déterminer tant elle semblait changeante à l'instar de la flamme mouvante d'un candélabre.

Une fois seule avec Augustus Lutgardis, elle se tourna vers lui. Il put y lire un semblant de lassitude. Oui. Elle avait l'air fatiguée. Et son regard lointain lui fit prendre conscience de l'isolement totale de sa supérieure hiérarchique.

- Montrez-moi votre ouvrage Augustus.
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Akéllios Falcon-Eye
Chevalier

Une fois aux portes de la garnison, Akéllios remercia et salua le soldat. Il passa à côté de l'Adjoint Rainer, le saluant aux passage. Il marcha lentement, prenant son temps pour rejoindre la route principale qui allait le mener à la taverne de la Comté-de-l'Or.

Il s'arrêta net lorsqu'il atteint le chemin, restant immobile pendant un moment. Le vent lui souffla doucement la nuque, comme si la nature le "réconfortait" de son inquiétude soudain. Il se retourna pour lancer un dernier regard sur la garnison. Il vît des soldats en patrouille, portant le tabard de l'Ost Pourpre. Il esquissa un petit sourire:

"Comme j'ai hâte de porter ce tabard un jour..."

Il leva ensuite les yeux dans le ciel étoilé, le Guerrier avait perdu la notion du temps pendant l'entretien avec la ravissante mais dangereuse Lomah. Son sourire monta jusqu'aux oreilles, ses dents blanches exposés à la douce bise de la nuit. Regarder les étoiles est un moment de paix, comme si elles racontaient des histoires pour faire endormir un jeune enfant.

Akéllios ferma ses yeux, inspirant lentement l'air doux qui continua de souffler sur sa nuque, faisant danser sa chevelure ténébreuse dans le vent. Les yeux rouvert, il se tourna puis repris sa marche vers la Taverne.

"Prochaine fois que je vois Augustus, ne pas oublier de l'apporter quelque chose contre les ampoules pour les mains."

Il commença à rire joyeusement, sombrant peu à peu dans la nuit pour rejoindre les lumières du Comté-de-l'Or.

Dans le noir, ses yeux devinrent jaunes lumineux.
Modifié en dernier par Akéllios Falcon-Eye le jeu. 17 mars, 2011 3:16 am, modifié 1 fois.

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Akéllios fut congédié et voilà le jeune Augustus face à un terrible ennemi. La caverne où il était se trouvait sombre, inquiétante, et le face-à-face avec la matriarche dragon n'allait pas s'avérer facile. S'armant de sang-froid et de sa plume, il bondit.. de quelques centimètres pour se lever de sa chaise et tendre son "ouvrage" à la Chambellan, comme on pointerait une arme devant soi en guise de défense. Toute cette mise en scène se passait bien évidemment dans la tête du jeune Lutgardis, et la scène dépeinte était on ne peut plus banale. Observant le silence le plus chaste, il posa le document devant les yeux de la Dame de Sangre et attendit un quelconque autre ordre ou invective de sa part.

En regardant d'un peu plus près cette dernière, il vit une lueur de fatigue se dépeindre sur son visage. Lui, qui restait absolument stoïque et exemplaire, ne voulait pas faire la remarque de l'apparition de quelques rides, surtout à une femme de cette trempe. Ayant vu comment elle a réagis lorsqu'Akéllios lui a fait montre de son serment de protection, il serait plutôt malvenu de conseiller à celle-ci d'aller se coucher. Augustus remit nerveusement ses gants bien en place. Allait-il se faire congédier?

Enfin, lui, du moment qu'il n'était pas aux écuries...

Lomah de Sangre
Chambellan

Je lui désignais un bureau vide et impeccable. Celui qu'occupait jadis Hadjirah, MA secrétaire particulière.

- Inutile de vous rhabiller. Installer vos affaires ici. Vous êtes mon nouveau secrétaire. Et votre premier acte en tant que tel sera d'aller me chercher une tasse de thé. Ensuite je vous dicterais mon courrier...

Et ainsi débuta un calvaire d'un nouveau genre pour le petit Augustus. Il regretterait bientôt le fourrage à chevaux.
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Akéllios Falcon-Eye
Chevalier

Quelque semaines plus tard.

Lorsque Akéllios n'était combattait pas les drakes noirs ou le Marteau du Crépuscule, Hurlevent lui donna comme mission de patrouiller dans toute la forêt d'Elwynn pour s'assurer qu'aucun espion Réprouvé ou Elfe de Sang ne rôde dans la région.

Hier soir encore, il était pris en embuscade par une voleuse Elfe de Sang. Ses réflexes de Worgens l'ont sauvé maintes fois.

Après avoir patrouillé au Nord et à l'Ouest de la forêt, Akéllios marcha tranquillement vers l'Est, suivant le chemin qui mena à la Marche de l'Ouest. Le beau temps lui était doux, il afficha un grand sourire en admirant la nature épargnée par les flammes du Destructeur des Mondes.

Il arriva ensuite devant le fort de l'Ost Pourpre sans s'en rendre compte. Remarquant la nouvelle affiche posté, il s'approcha pour lire plus attentivement le contenu de l'affiche.

- "Enfin", se dit-il, un grand sourire aux lèvres.

Il regarda autour de lui pour trouver l'Adjoint Rainer. Personne. Evitant de refaire la même erreur qu'avant, il sortit de sa poche une petit cloche et la fît sonner pendant quelque secondes, espérant se faire entendre par quelqu'un.

Répondre