Petit courrier glissé sous la porte

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Muhra

Petit courrier glissé sous la porte

Message par Muhra »

Muhra s'approche à petits pas de la grande porte, et frappe doucement. Si doucement que personne n'entend ni ne répond. Très intimidée et n'osant causer du tracas, elle sort de son sac son nécessaire à écriture de voyage, s'assied sur les marches, et commence à écrire :
Cher Salazaar,

Vous trouverez dans ce pli la clé de la petite chambre que ma tante accepte de vous louer, près de son auberge. Je n'ai pas osé vous faire déranger pour si peu.

Amicalement,

Muhra
Muhra sort son bâtonnet de cire, plie son courrier, y glisse une clé de métal, fait fondre un peu de cire et scelle le tout. Puis elle fait passer avec un peu d'effort le courrier sous la porte, s'essuie les mains, se redresse, et redescend à petits pas l'escalier du perron. Elle se retourne une dernière fois, puis s'éloigne en trottinant.

Salazaar

Message par Salazaar »

Le saltimbanque rentrait de son atelier lorsqu'il aperçut une petite femme à la démarche qui lui était familière s'éloigner sur le chemin, en direction d'un bélier attaché non loin... Il accéléra un peu le pas afin de la rattraper...

Dame Muhra ? C'est bien vous ? Mais pourquoi repartez vous ? Rainer n'est-il pas à son poste pour vous accueillir ?

Jetant un rapide regard vers les portes, il constata que l'adjoint n'était effectivement pas à son poste... Effectuant un salut respectueux, il reprit avec le sourire..

Mais nous n'allons pas rester la dehors... Voulez vous venir prendre un verre ? Nous aurons l'occasion de bavarder un peu... J'ai un excellent porto récupéré dans des caves d'Andorhal dans le salon, vous m'en direz des nouvelles... ajouta t'il, sur un ton amical...
Un tiens vaut bien assez pour moi que deux et tu l'as plus...
Image

Muhra

Message par Muhra »

Toute confuse, Muhra remercie Salazaar.

- Ma foi... pourquoi pas, mais... pas trop longtemps alors... C'est que mon mari rentre dîner ce soir, et je n'ai encore rien préparé... Je suis venue vous apporté une clé, je l'ai glissée dans une enveloppe sous la porte...

Muhra rougit.

- Enfin... je vous suis...

Muhra avance vers l'entrée, à la suite du jeune homme.

Salazaar

Message par Salazaar »

Le saltimbanque afficha un large sourire de satisfaction.

Je ne vous retiendrai pas dans ce cas, laissez moi juste vous présenter à la garde, ainsi qu'à certains de mes compagnons s'ils sont présents dans nos murs... Moi même ayant passé une bonne partie de la mâtinée dans mon laboratoire, je ne sais pas trop qui est présent...

Au même instant, Rainer ouvrait la grande porte et ramassait un pli déposé sur le sol, avant de constater la présence des deux personnes non loin du perron.

Ser Salazaar ! Vous tombez bien ! Je viens de trouver un pli à votre attention, glissé sous la porte !

Dame Muhra que voici vient de m'en informer, elle est l'auteur de cette missive... Elle aurait certainement pouvoir la remettre en mains propres mais a trouvé porte close...

L'adjoint ne sut pas comment prendre la remarque du saltimbanque. Il jouait si souvent avec le ton sérieux pour taquiner ses semblables... Il lui remit néanmoins le pli que Salazaar ouvrit et lut rapidement, avant de le glisser dans sa poche.

Veuillez accepter mes excuses, Ser. Cela ne se reproduira plus.

Veillez à vous faire remplacer si vous devez vous absenter, ne serait-ce que pour éviter que nos amis ne se trouvent devant une porte close des plus inamicales...

Ce sera fait Ser.

Rainer. Je vous présente dame Muhra, de la Joyeuse Compagnie. Elle est l'une de mes amies, et je pense de certains d'entre nous également. Je vous prie donc de la traiter, elle comme les membres de son ordre qui se présenteraient à nos portes, avec la plus grande déférence, et la faire conduire dans le salon réservé aux hôtes de marque, comme je vais le faire à présent.

Pendant que l'adjoint sortait un registre sur lequel il inscrit les noms et ordre que venait de lui indiquer le saltimbanque, ce dernier invita son amie à rentrer dans la bâtisse à l'aspect martial, et la conduisit jusqu'à un salon sobrement meublé et décoré, mais tout de même confortable... Il indiqua un fauteuil à Muhra pendant qu'il sortait une vieille bouteille de porto, couverte de poussière, ainsi qu'un plateau de verres...
Image

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

au une dizaine de mètre au dessus de la scène, un paire d'yeux brillant , surmontée de longue oreille bleutées , suvait la scène avec intérêt!! Constatant l'absence de garde, le Trésorier sortit son petit carnet de maroquin noir et y nota la négligence avant de descendre dans le salon , pour acceuillir l'invité .
Remettant de l'ordre dans sa tenue ; Tellxeios pénétra dans le salon au même moment que l'ambassadeur et son invitée.
faisant un signe au jeune homme il le salua:

Bonjour Sal, de retour de balade ? il m'a semblé reconnaître notre hôte du haut du rempart ....
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Salazaar

Message par Salazaar »

Lorsque Salazaar aperçut Tellxeios, il répondit à son signe puis, souriant, il remplit un troisième verre de l'épais liquide violacé.

Dame Muhra passait déposer un pli à mon attention, mais je voulais lui présenter notre ordre avant qu'elle ne reparte...
Image

Muhra

Message par Muhra »

Assise bien droite sur son fauteuil, les pieds ne touchant pas le sol, Muhra lisse les plis de sa jupe tout en glissant à la dérobée des petits regards pour observer la pièce dans laquelle elle se trouve. Assurément, l'Ost est bien installé. Elle se tourne discrètement vers la porte qu'elle vient d'entendre s'entrebailler.

Salazaar

Message par Salazaar »

Le saltimbanque, se rapprochant de Muhra un verre à la main, remarqua qu'elle paraissait ... anxieuse...

Affichant un large sourire amical, il lui tendit le verre, guettant l'arrivée de quelque autre membre de l'Ost...

Vous me paraissez soucieuse... Peut être ai-je mis trop de faste pour vous accueillir ? J'aurai pu choisir l'auberge de Comté de l'Or ou bien mes appartements, mais l'une se trouve assez loin d'ici et ne possède de breuvage de cette qualité, et l'autre ... serait indigne et surtout inconvenante...

Comme vous pouvez le constater, s'agissant d'un ordre militaire, nous préférons le confort de la sobriété à l'opulence de richesses ostentatoires. Quelques fauteuils, une grande table, un feu douillet pour nous réchauffer l'hiver...

Les tableaux que vous pouvez admirer aux murs, sont de la main de notre Chambellan, Lomah de Sangre, que vous connaissez il me semble. Tellxeios, ici présent, que vous connaissez également, est notre trésorier. Il gère nos biens et les fait fructifier avec talent. Aurys, notre Connétable, est aussi de vos relations il me semble. Nous comptons encore deux officiers, dame Zorahé et le seigneur Yus de Moork, qui sont tous deux momentanément absents. Ils sont tous deux nos hérauts.

Nous comptons également des chevaliers, leurs écuyers et quelques pages, ces derniers étant nos toutes dernières recrues.

A mesure qu'il présentait l'ordre à son invitée, le saltimbanque se rendait compte qu'elle ne cherchait pas à rendre la visite plus protocolaire qu'il n'était en train de le faire, aussi, c'est avec un sourire gêné qu'il reprit...

Mais je dois vous ennuyer avec une présentation digne d'un chef d'état... Je suis heureux que vous ayez trouvé le chemin qui mène à notre Bastion, et touché que vous ayez fait le déplacement en personne, afin de me remettre cette clef...

Goutez donc ce porto. Je l'ai dégotté au fond des ruines d'une maison qui dut être jadis cossue à Andorhal... L'étiquette s'est décroché, mais cette bouteille faisait partie d'un lot provenant d'un petit producteur local, d'après ce que j'en ai découvert dans l'hôtel de ville de ce même hôtel...

Et ce ne sont pas les non-morts qui hantent les lieux qui seraient capable d'apprécier un tel vin !

Il est certes un peu sirupeux, mais tout à fait remarquable !

Ceci dit, il leva son verre, invitant son invitée à porter un toast.
Image

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Le hennissement d'un cheval se fit entendre à l'extérieur. Une certaine agitation prit la garde, dont une partie se précipita pour accueillir la Connétable, qui mit pied à terre avec un soupir de soulagement. Les trois derniers jours n'avaient été que fatigue et harassement, passés à voyager aux frontières de l'Alliance pour en apprendre plus sur l'évolution du front avec les Sombrefer et le clan Rochenoire. Même si elle savait qu'il suffirait d'une nuit pour faire disparaître toute trace de fatigue, elle ne rêvait en ce moment que d'un bain bouillonnant et d'un verre de quelque alcool fin qu'elle gardait sous son bureau.

A peine avait-elle fait quelques pas et commencé à épousseter sa cape de voyage qu'on vint lui chuchoter la présence de Dame Muhra, qui avait été reçue par Salazaar. Aurys avait suffisamment confiance en son ami pour prendre soin seul de l'épouse du Thane, mais elle avait envie de revoir cette dernière, qu'elle connaissait encore mal mais qui était toujours aux petits soins avec elle. Sans prendre le temps de se changer, elle entra dans la salle et salua Salazaar et Muhra.

Je reviens à temps dirait-on, fit-elle en enlevant ses gants poussiéreux. Ravie de vous voir ici, Dame.
Image

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Tellxeios savoura le vin épais, et leva son verre en direction de Murha.
_ Nous nous sommes déjà croisé sur vos terres des Hinterlands , lorsque j'accompagnais par curiosité notre ambassadeur , et puis n'oublions pas cette mémorable chasse au dragons avec vos compagnons ...

se levant a l'arrivée de la connétable , le trésorier s'empressa d'aller chercher un verre suplémentaire dans le vaisellier .

_ Patronne...

Muhra

Message par Muhra »

Muhra se leva prestement, manquant au passage choir du haut siège, rougissante et très gênée.

- "Dame Aurys, je suis ravie de vous revoir..."

Une petite révérence souligne la salutation de la naine, bien en peine de se voir tout à coup entourée de si hautes personnes. Elle se tourne ensuite vers l'elfe :

- "Bien sûr que je vous reconnais messire Tellxeios..." prononce-t-elle avec difficulté, l'accent elfe n'étant pas son fort.

- "Dame, messires... je suis navrée mais je ne voulais réellement pas vous importuner outre mesure pour une simple clé... Et puis, mon époux m'attend, le dîner n'est pas encore prêt, il a un solide appétit, et mon bélier s'impatiente... Permettez-moi de me retirer, s'il vous plait..."

Le rouge au front et fort confuse, Muhra se dirige vers la porte à reculons, avec force sourires et hochements de tête. Ses petits sourcils froncés témoignent d'un grand embarras.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys était quelque peu déçue de voir la naine partir si tôt, mais elle comprenait plus que quiconque le principe d'obligation.

Bien, saluez donc votre époux pour nous, et surtout repassez nous voir les jours prochains, en journée. Ainsi aurons-nous le temps de discuter autant que nous le souhaitons.

Ser Tellxeios, veuillez ramener Dame Muhra à la porte de la Garnison je vous prie.
Image

Salazaar

Message par Salazaar »

Le saltimbanque s'en voulait un peu d'avoir mis son amie dans l'embarras... Il lui rendit un sourire un peu géné, puis s'inclina avec une grande déférence.

Dame, sachez que vous serez toujours la bienvenue ici. Prenez soin de vous, et passez mes amitiés à votre époux, votre tante, ainsi qu'à vos compagnons que j'ai eu l'honneur de croiser...
Image

Muhra

Message par Muhra »

- "Merci messire, je suis votre obligée..."

Muhra salua d'une révérence plongeante la dirigeante de l'Ost, puis suivit Tellxeios.

Une fois le seuil passé et le grand elfe salué à son tour, elle commença l'inventaire des dégâts : une petite robe simple pour la vie de tous les jours, des nattes pas refaites depuis le matin et dont les mèches s'échappaient un peu partout, une tâche sur sa manche droite, des petites bottines pleines de la poussière du chemin, un petit accroc à sa cape...

Comment avait-elle pu se fourrer dans une situation pareille ???

Elle trottina rapidement vers son bélier blanc, qu'elle enfourcha en soupirant, avant d'indiquer à la bête le chemin du retour. Décidément, qu'est-ce que son mari allait encore penser d'elle...

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Tellxeios salua la petite femme qui trésautait sur sa monture d'un geste de la main , et souriait doucement a la voir parler de façon confuse en descendant le chemin . Puis il secoua la tête et repassa l'entrée du bastion

Répondre