[Candidature acceptée] Anduinestel

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys revenait du toit, où elle avait confié quelques consignes à la personne en charge des corbeaux qui transmettaient les messages en provenance de la Garnison. Depuis quelques semaines, un certain nombre de ces animaux avaient disparu au cours de leur mission, ce qui ne laissait pas d'inquiéter la Connétable. Les oiseaux avaient-ils été abattus par des ennemis soucieux de capter les messages qu'ils transportaient ? Ou s'étaient-ils simplement échappés, rendus fous ou apeurés par les bouleversements que connaissait la nature depuis quelques mois ? Personne ne pouvait répondre à cette question, pour le moment.

En arrivant à l'étage, elle croisa Leonyes, qui babillait avec un débit tel qu'il semblait noyer la pauvre elfe qui l'accompagnait. Une tête inconnue, mais qui devait avoir ses raisons pour supporter en souriant poliment l'effroyable clapotis verbal du gnome.

Aurys décida que le carnage devait cesser.

Ecuyer Leonyes, fit-elle en saluant le natif de Gnomeregan. Que faites-vous en dehors de votre poste, à cette heure de la journée ?
Image

Leonyes

Message par Leonyes »

-Ohé madame la Connétable !

-J’ai vu un Nain ce matin, il est arrivé comme ca ! Du ciel, et figurez vous qu’il avait réalisés un dessin de vous dans son carnet d’une justesse incroyable. Il a réussis parfaitement la perspective ici et ici,
montra le gnome.

J’aurais peut être mis un peu de couleur, et des petits traits pour mettre du volume.

-Ca met du volume les petit traits.

-Oh ! J’oubliais, j’ai eu la permission de Mr Rainer de faire rentrée Cette Elfe. C’est pour une postulation.

Peut être pouvez vous la postularisé si vous avez du temps ? Je lui parlais justement de Gnomeregan et Lordaeron.

"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Anduinestel

Message par Anduinestel »

" Ohé Madame la Connétable "

Ce que dit Leonyes ensuite na parvint pas à franchir le seuil de ses oreilles pourtant si longues. Elle avait entendu parler de ce titre mais n'avait jamais, lui semble-t-elle, été en présence d'une telle personne.

( " De la grâce ma fille et l'étiquette, n'oublis pas l'étiquette. " )

Dabord droite comme un i, elle prit délicatement de sa main droite un pli de sa cape pour la relever légèrement, plaça sa jambe gauche un peu en avant et fléchissant les deux jambes elle s'inclina en avant, bas, et attendait la permission de se redresser. N'ayant pas entendu le nom de cette Dame, elle lâcha simplement avec la plus grande révérence :
" Dame Connétable, c'est un grand honneur pour moi de vous être présentée. Je me nomme Anduinestel Loënar, druidesse de mon état."

( " Bien n'en dit pas plus, attend qu'elle t'interroge. Si elle désire en savoir plus c'est elle qui posera les questions qui lui paraîtront utiles. " )

Ses parents, bien qu'issus d'un milieu des plus simples avaient tenu à lui inculquer quelques notions de savoir vivre. Elle en percevait maintenant toute l'importance et ne manquerait pas de les en remercier à leur prochaine retrouvaille.
La victoire n'appelle aucune explication, la défaite n'en autorise aucune.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Une postulante, dîtes-vous ?

Aurys observa l'elfe d'un oeil critique. La courbette manquait d'élégance, du moins, au regard des normes de Lordaeron. Toutefois, c'était sans doute la première fois qu'elle rencontrait une native de Darnassus qui s'appliquait autant pour l'étiquette, et il convenait dès lors de saluer la démarche.

Redressez-vous, je vous prie.

Appliquée. C'est le mot qui s'imposait à elle lorsqu'elle scrutait le regard et les mouvements de la nouvelle venue. Voilà qui ne manquait pas de sel.

Suivez-moi donc, nous serons plus à l'aise dans mes quartiers pour parler. Vous allez pouvoir me raconter quelles sont les motivations qui vous amènent chez nous.

Aurys conduisit l'elfe jusque dans son bureau, puis ferma la porte après avoir salué Leonyes, qu'elle renvoyait ainsi à sa tâche.

Un verre d'eau-de-vie de prune ?
Image

Leonyes

Message par Leonyes »

Leonyes resta quelques secondes seul devant la porte, à se gratter la tête.

un haussement de tête plus tard, Leonyes prit la direction de la salle commune. Peut être avait il eu du courrier dans sa boite à contestations.
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Anduinestel

M'étant appliquée à la révérence , je me redressais fébrilement.

( " Mince j'ai les jambes en coton, garde ta contenance cocotte, si elle s'aperçoit que tu es anxieuse pour une simple entrevue, que penserat-elle que tu vaudras au coeur même des combats ? Allez respire, soit honnête, ne joue pas de rôle et tout ira bien.
Un verre d'alcool ? Ca y est c'est un test, si tu dis oui elle va se dire que tu es alcolique et te renvoyer dans tes pénates séance tenante....mais non, arrête, t'es parano là !! Allez calme toi. " )

Bien qu'une réponse rapide eut été naturelle à cette question bien anodine, je trouvais le prétexte de poser mon bardas pour extirper à grand peine mes craintes quant à cette entrevue.

" Heuu, volontiers, sans vous obliger...mais juste un doigt..."

Le coquillard en ébulition, avant même qu'elle ne les aient posé, j'avais sans doute pensé à autant de questions possibles qu'il n'y avait d'arbres en Orneval. Je pris le verre si poliment proposé et....Hmmmmm qu'elle senteur, c'était exquis. L'arôme de la liqueur me fit oublier bien vite cette fragrance de feuillerêve que j'avais senti peu avant dans les couloirs. J'en oubliais même l'étiquette un instant et prenant les devants, mon naturel revint à la vitesse de l'éclair :

" Je ne suis qu'une druidesse bien jeune, à peine trois vies d'hommes à peu de choses près, mais j'ai participé à de nombreuses batailles au côté d'Hommes de grande valeur. J'y ai appris beaucoup et souhaite en apprendre davantage à VOS côtés. "

( " Rhhooo ma fille tais toi un peu, et pourquoi avoir tant insisté sur le "VOS", dis lui qu'elle te plait tant que tu y es. " )

A cette seule pensée, rougissante, elle baissa le regard espérant ainsi faire fuir ces idées de sa tête et ne dis plus un mot, toute penaude qu'elle était d'avoir malencontreusement dévoilé, lui semblait elle, une part de sa personne qu'elle tenait à garder pourtant secrête.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Appliquée ET maladroite.

Après avoir servi son verre à l'elfe, Aurys observa cette dernière l'engloutir sans autre forme de procès, et il lui sembla presque que le rouge montait aux joues pâles de la native de Darnassus. On aurait presque dit qu'elle ne savait pas quoi faire de ses membres, tant elle semblait déguingandée, à la fois hésitante et résolue.

Pour avoir côtoyé un nombre important d'elfes, dont la plupart étaient des monuments d'arrogance et/ou de mysticisme pompeux, Aurys trouva la "relativement jeune" elfe assez charmante.

Je vois que la prune vous réussit, je vous transmettrai l'adresse de mon fournisseur, le bougre ne vend que par correspondance. Mais je vous en prie, prenez place.

La Connétable montrait une chaise imposante, et s'assit dans le même temps en face de cette dernière.

Je suis curieuse d'apprendre quelle est votre expérience en matière de conflits. Sans doute avez-vous participé à la dernière guerre contre le Fléau. Au service d'un corps d'armée en particulier ?

L'entretien venait de débuter.
Image

Anduinestel

Cette chaise, tout de chêne massif et finement ouvragée me convint parfaitement, lovée dedans comme entre les racines d'un arbre centenaire. Je caressais presque machinalement les acoudoirs du bout des doigts pour en sentir les inégalités.
( Profitant de l'apaisement que me procurait ce contact, et peut-être aussi ce délicat nectar de prune que j'avais enfilé d'un trait, je commençais donc mon récit. )

Bien que j'ai vanté mes mérites de guerrière auprès de l'adjoint Rainer tout à l'heure, je dois vous avouer que le sens du combat est loin d'être inné chez moi. J'ai très longtemps vivoter, prenant simplement plaisir à découvrir le monde. Ce n'est qu'à l'arrivée de cette porte immense près de Rempart du Néant, et poussée par l'une de mes cousines Songlas ( guerrière d'Hurlevent à l'armure aussi solide qu'était large son bouclier ), que je me suis penchée sur mon avenir. La conclusion fut aussi brève que rapide à venir : il n'y en avait pas si chacun n'y mettait pas du sien !

Ma cousine me fit donc rencontrer un groupe de...de...foldingos, désolée je ne vois pas d'autres termes. Ils se battaient sous le fier nom d'Anthology et Mauricius en était le responsable. Avec eux ma cousine et moi avons, non pas nettoyé, expurgé ou défait nos ennemeis. Nous avons ravagé au sens propre de terme les demeures de Malchézar, dame Vashi, Grull et j'en passe, et nous somme même allés rendre visite à Archimonde ( quelle folie ) et visité le Temple Noir.
Mais cette surenchère de combats toujours plus épiques, ces assauts sept jours sur sept en fatiguèrent plus d'un, moi y comprise, et le groupe bien qu'à la glorieuse réputation se dissout un jour. J'ai donc repris ma vie d'avant et bien qu'attristée d'avoir perdu des Soeurs et des Frères de combat si valeureux, je retrouvais du plaisir à vivre simplement. Après tout j'avais accompli plus que mon devoir et risquer ma vie un nombre incalculable de fois, je méritais bien ce repos.

C'est alors que, les circonstances exactes m'échappent, j'ai rencontré un groupe d'habiles aventuriers, mais à la politique bien plus sage. Les Veilleurs de Teldrassil, c'est avec eux que j'ai repris du service, une autre cousine Maévaline ( Paladine d'Hurlevent et elle aussi véritable boîte de métal ambulante ) m'accompagnait alors. Alliant repos, détente et combats, cette approche nouvelle de la vie d'aventurière m'alla parfaitement. Norfendre fut engloutie sans même s'en rendre compte et tout allait bien jusqu'au jour...
S'en s'en rendre compte comme je le disais, c'est bien là que le bas blesse. Ma cousine me disait parfois : " Qu'elle vilaine toux, va consulter cela fait un moment que cela dure. " ) Faisant fie de ses avertissements, je ne voulais pas lâcher mes camarades ainsi, et malgré la maladie qui progressait je continuais à les accompagner. Mais, avec toute la meilleure volonté du monde, le corps ayant ses limites, je dû me résoudre à retourner chez moi. Mon sang avait été contaminer par toutes les puanteurs de Naxxramas, quelques organes commençaient même à être touchés.

Deux ans, deux interminables années se sont écoulées avant que les miens ne parvinrent à extirper le mal qui coulait dans mes veines. C'est ainsi que depuis peu je parcours à nouveau ces terres tant aimées. Cherchant à revenir aux sources de ce qui m'a toujours plu, rencontrer des nouvelles personnes, converser des heures durant de tout et de rien, combattre auprès de gens de bonne compagnie.

Voilà, j'ai été un peu longue je m'en excuse. Mais si mon temps n'est pas écoulé et que vous avez d'autres questions, quelle qu'en soit la nature, je me ferais un plaisir de rester auprès de vous.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys écoutait avec une attention accrue. Le récit de l'elfe l'étonna, tant il est vrai que les modalités de l'arrivée de celle-ci ne pouvaient laisser paraitre l'expérience dont elle était dépositaire. Savourant pour elle-même le verre d'eau-de-vie qu'elle venait de se servir pendant la réponse de son interlocutrice, elle l'écouta jusqu'au bout avant de prendre quelques instants pour réfléchir.

Vous vous dites jeune, mais vos "trois vies d'hommes" ont été bien remplies ! Peu de gens peuvent se targuer d'être un vétéran des guerres menées en Outreterre, puis d'avoir servi dans le conflit du Norfendre - même si, si je comprends bien, vous avez dû quitter le front après avoir contracté l'une des terribles maladies propagées par Naxxramas.

Aurys repensa un instant à la nécropole, qui avait été le lieu des premiers combats menés par l'Ost.

Enfin, vous avez évoqué les Veilleurs. J'ai le plaisir de connaitre certains d'entre eux et d'avoir combattu à leurs côtés à quelques reprises : c'est là une référence de très haut vol, qui scelle avec grand intérêt le volet "expérience militaire" de notre discussion. Ce qui va nous permettre d'aborder l'aspect majeur de celle-ci.

La Connétable se cala confortablement dans sa chaise.

Pourquoi vous tourner vers nous en ces heures troublées ? Et que savez-vous du combat que nous livrons ?
Image

Anduinestel

Très surprise, le mot est faible, je le fus par la réponse de la Connétable. Mon expérience militaire la satisfaisait apparemment amplement et mes compagnons d'autrefois étaient de ses relations.
( " Ouulaaa, pourvu qu'elle ne demande pas à Phyros ce qu'il pense de moi et de ma cousine, nos batailles de polochon nocturnes en ont réveillé plus d'un au bastion. Souvenir qui ne pourrait faire que s'assombrir le peu de crédibilité qu'elle semble porter à ma candidature. " )

Avant même d'entamer la suite de cette conversation, et bien que ravie de la tournure des évènements, je sentis la corde du bourreau serrer ma gorge. Mon expérience passée était loin de reflèter mon niveau de compétance actuelle et aussitôt mon naturel repris le dessus.

" Mais vous savez, la maladie, bien que derrière moi, m'a fortement diminuée, je pense que ma réadaptation va durer encore un moment. Je ne suis plus au fait des dernières aptitudes enseignées dans les diverses écoles. Et, pour être totalement franche, je ne connais que peu de choses sur le joyau de l'humanité que fut Lordaeron. Et puis...il y a la Fossoyeuse..."

Un frisson me secoua subreptissement en prononçant ce nom.
Sans doute me rappelait-il Naxxramas, ces morts vivants, cette pestilence omniprésente qui me valurent tant de souffrance. Si cela devait être la bataille de toute une vie c'est bien là qu'elle la mènerait.

" Même si pour une vie d'homme je semble avoir connu le pire, sachez que c'est moi qui suis ici en position de faiblesse. Il y a bien longtemps que je n'avais rencontré de guerriers à l'esprit si propre et au langage si chast. Bien qu'issue d'une famille modeste mes parents m'ont appri le savoir vivre et l'étiquette. Et voir dans le monde des Hommes un si beau phrasé, chez des militaires, à dire vrai je serais catastrophée de ne pouvoir vous rejoindre. "

Sentant que j'avais été un peu trop brusque dans mes paroles, je cherchais une manière d'amoindrir mes paroles.

" Mais ne prenez pas mes paroles pour un ultimatum ou je ne sais quel autre forme de couperet. Je ne suis qu'une jeune Elfe parmis les miens,mal comprise, et je comprendrais que ma méconnaissance de votre histoire en fasse un éceuil impardonnable. Je ne suis pas une leader née, guider les troupes n'a jamais été mon fort, mais quant à respecter au pied de la lattre un ordre donné, je suis d'une "bornerie" sans nom.
Vous voulez regagner cette cité qui fut votre par le passé ? Donnez moi un rôle précis à jouer et je puis vous assurer que vous ne serez pas déçu. "

" Même si j'ai tendance à me déprécier en tout, je sais une chose, c'est que je suis la parfaite soldat. Donnez moi une tâche à accomplir et je la ferais, même si la mort en est le point final. Je ne suis pas suicidaire mais j'ai l'instinct des animaux, et je sens que votre combat mérite d'être couronné de succès. Sans même réellement vous connaître j'appprécie déjà les quelques représentant de votre Ost que j'ai pu croiser et tiens à vous accompagner dans votre lutte aussi longue soit elle " .

Ainsi treminais-je, toulours étonnée d'avoir une interlocutrice si attentionnée. Vu son titre l'idée ne cessait de me titiller...Que pouvait-elle bien me trouver pour faire preuve d'autant de patience ? Elle qui était si consciente de sa position, si bien mise et pourtant si abordable ? Qu'elle beauté !!

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Décidément, elle allait de surprise en surprise avec cette visiteuse ! Le trop plein de sincérité de l'elfe ne cessait d'héberluer Aurys, qui était davantage habituée aux rodomontades, aux faux semblants et aux accords tacites. Que pouvait donc donner une telle âme au sein de son armée ?

Lordaeron est notre patrie, en effet. Nous en avons été chassés par les réprouvés, et la reconquérir est la lutte de toute une vie. Je passerai la journée, puis la nuit, à vous raconter tout ceci dans le détail, car il me faudrait également vous faire toucher du doigt la beauté de nos lacs, la force de nos pierres et la sereine vertu de nos forêts. Hélas, de temps, je n'en suis pas pourvue à ce point.

Vous avez, avec beaucoup de franchise, évoqué votre maladie et les désagréments qu'elle a pu vous causer. Je salue votre courage d'avoir su rebondir : je connais des personnes qui n'auraient cessé de geindre après ce coup du sort et n'auraient pas su remonter à cheval après en être tombé. De même, je préfère entendre que vous ne connaissez rien à Lordaeron plutôt que de vous voir construire de toutes pièces de faux rapports entre vous et le royaume. Ca aussi, j'en ai suffisamment goûté.

Aurys s'arrêta, un instant, puis deux. Elle cherchait un nouvel angle d'attaque. L'elfe sortait décidément des sentiers battus.

Pourquoi ne pas participer à l'une de nos prochaines missions ? Cela vous permettrait de vous rendre compte, sur le terrain, du contenu de notre organisation. Quant à nous, nous pourrions nous faire une idée du talent que vous comptez mettre au service de notre cause. Qu'en dîtes-vous ?
Image

Anduinestel

Les yeux tous remplis d'étoiles et mon plus beau sourire affiché je ne pus m'empêcher de bondir de ma chaise.

" Oh oui, oh oui, oh oui, oh oui ! " dis-je en piaffant sur place. Et, comme on le ferait pour une autorité religieuse, je me précipitais ensuite aux pieds de ma bienfaitrice, prenant sa main j'ajoutais : " Madame vous me comblez, mais si cette mission est à haut risque, je crains que les choses ne soient prématurées. L'autre jour, visitant les échoppes du quartier commerçant d'Hurlevent j'ai fais estimer mon équipement. L'armurier m'a dit qu'il valait entre 333 et 346 pièces d'or, voire moins du fait de certaines pièces de piètre qualité. Hormis sous forme de félin je ne saurais faire preuve "d'héroïsme" dans les petites places fortes de nos ennemis. Quant à rejoindre un groupe plus conséquent de combattants pour tenter de taquiner le gratin....n'en parlons même pas. "

Tenant toujours sa main ( "n'en profites pas, vilaine !" ) j'ajoutais une dernière chose : " je rejoins régulièrement des groupes de mercenaires et travail au mieux ma diplomatie auprès de nos alliés comme le Cercle terrestre ou les Marteaux Hardis pour améliorer ma condition mais le chemin va être long avant que je ne retrouve la polyvalence qui me valurent mes lettres de noblesse si je puis m'exprimer ainsi. "

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys fut surprise, et eut presque un mouvement de recul, quand l'elfe se précipita vers elle. Maudite idiote, pensa-t-elle, pour peu qu'il s'agissait d'un assassin, et couic, tu étais fini. L'empressement de son interlocutrice, tout comme sa fabuleuse mémoire des chiffres, ne laissaient pas de l'étonner.

Je pensais à des choses plus modestes, voyez-vous. Nous patrouillons régulièrement à la frontière du Nord, ou partons en mission pour éviter la propagation du virus réprouvé partout en Azeroth. Je pensais à ce type e choses, dans un premier temps.

Aurys se dégagea le plus poliment possible, tant il était vrai qu'elle n'était pas du genre à apprécier le contact physique.

Où pouvons-nous vous joindre pour vous prévenir ?
Image

Anduinestel

( " Je savais bien que mon enthousiasme me jouerai des tours, reprends tes distances ma fille. Comment voulais tu qu'elle réagisse, de nos jours la prudence est de mise face aux maladies propagées par le Fléau. Tu viens justement de lui dire peu avant que tu avais été atteinte...cruchasse alors !! " )

Reprenant prestement une distance suffisante pour ne pas remettre dans l'embarras mon interlocutrice, je me rassis bien sagement et répondait à sa question pour faire bien vite oublier mon manque de tact.

" Et bien, vous me voyez rassurée , je participerai volontiers à ces patrouilles. Quant-à la question de me joindre, heumm, je n'ai pas d'adresse fixe dans la région mais je loge parfois à l'auberge dans le quartier commerçant d'Hurlevent, celle qui donne sur la fontaine près de la banque. Vous pourriez peut-être me laisser un courrier dans la boîte aux lettres située tout à côté. Le grand panneau servant au recrutement de héros pour l'alliance planté sur la place contigüe peut être un bon moyen également. Si vous y accrochez un message avec une heure de rendez-vous je le verrai certainement le jour même et pourrais ménager mon emploi du temps conséquence. "

" Je pense avoir déjà beaucoup pris de votre temps, mais si vous le permettez j'aurais une question ? Lors de vos patrouilles ou en combat, utilisez vous un code vocal particulier pour faciliter la transmission des ordres ? Il y en a 3 de base enseignés dans les écoles de l'alliance:
- Le T.S. 2 ( Transmission Secrète niveau 2 ).
- Le T.S. 3 ( Transmission Secrète 3, version réactualisée du 2 qui semble prendre le pas sur sa version antérieure ).
- Et le M.U.M.B.L.E. ( Manuel Uniformisé des Manoeuvres de Bataille et Larges Escarmouches ). "

Répondre