Elle n'était décidément pas douée en matière d’interrogatoire… Non qu'elle soit trop tendre, mais plutôt par manque de finesse dans ses questions. Sans compter que le sujet avait une forte tendance à jouer au plus malin.
Cependant, si les chaînes étaient assez solides, et les gardes assez vigilants, elle ne doutait pas que d'autres sauraient se charger mieux qu'elle d'apprendre ce que faisait réellement Alestria dans le bastion.
De retour dans son bureau après déjeuner, elle entreprit donc de rédiger un rapport de la situation :
Garnison du Ruisseau de l'Ouest, Vendredi 19 août
Alors que je recevais Myshael Coursevent, candidate à l'entrée dans l'ordre, l'Écuyer Akéllios est venu m'informer qu'un intru s'était infiltré dans le bastion, probablement un druide en forme féline. Je le chargeai, ainsi que les Chevaliers Ragthar et Kothran, d'arrêter l'espion et de le mettre aux fers afin que nous puissions l'interroger.
Une première arrestation eût lieu sur les toits, mais l'intruse, puisqu'il s'agit d'une femme worgen, échappa aux mains d'Akéllios en se métamorphosant en corbeau. Cependant, l'espionne ne quitta pas pour autant les environs de la Garnison, et fût de nouveau repérée puis maîtrisée devant la porte. Après une brève résistance, cette dernière se laissa contrôlée et guidée dans les sous-sols de la garnison.
J'ai tenté de l'interrogée, mais je n'ai pu, à mon sens, obtenir d'informations suffisamment satisfaisantes pour la relâcher. Elle est donc toujours retenue prisonnière.
Voici un bref résumé des informations obtenues : la détenue se nomme Alestria, et a déjà été en contact avec l'Ost Pourpre il y a quelques mois, au cours d'un processus de candidature. Je joins une copie du dossier qui a alors été constituée à ce rapport. Elle déclare s'être introduite dans le bastion afin de mener une étude scientifique et d'étudier notre comportement. Elle semble peu consciente de l'illégalité de sa démarche et du manque de respect envers nous que cela représente. J'ignore si cette version est une couverture, mais elle déclare ne travailler que pour elle-même. Elle s'est par ailleurs montrée fortement insolente, se plaignant de notre manque de courtoisie à son égard.
Je suggère qu'un nouvel interrogatoire soit mené sur sa personne, par une personne ayant plus de compétence en la matière.
Zorahé