[Candidature refusée] Enkallus, le chaman.

Enkallus

[Candidature refusée] Enkallus, le chaman.

Message par Enkallus »

Il était fier de peu de chose, son passé, lui même.

Enkallus était un draeneï tendu dans un physique étrange, plus fin, beaucoup plus fin que la moyenne, et plus petit, il n'était pas né pour la mêlée. Cependant, il était une chose qui faisait de lui ce qu'il était, sa Foi, et son sens de l'écoute. Non, pas le sens de l'écoute, au sens auditif. Dans le sens de l'ouverture d'esprit. C'est à son plus jeune âge, qu'on lui enseigna l'art, s'il en est, du chamanisme et, d'une discipline parallèle, selon Nobundo, la voie de la Lumière. Ces deux enseignements étaient perceptibles, pour ceux qui savaient les maitriser.

C'est en une après-midi d'un hiver glacial qui collait sa neige aux verrerries de la Cathédrale qu'Enkallus s'était décidé. Les vents, porteurs des paroles des FIls du Nord l'avaient interpellé. Il s'amenna, lui et ses reliques qu'il ne quitte plus, devant l'Adjoint Rainer, la mine gai, quoiqu'un peu fatigué.

Sur son nez trônait une énormes, gigantesque paire de bésicles à verres bleus, des épaulières, composé de ce qui semblait être une roche en fusion chacune, un simple pourpoint de maille, un peu parsemé d'herbe, une ceinture ornée de petite parles qui semblaient des plus basiques qui soient, et un pantalon de couture élégante mais simple. Ses sabots lui dispensaient le besoin d'avoir des bottes.

Enkallus, tenait dans son bec, non pas un formage, mais, un épis de maïs, et aborda l'adjoint avec à peu près ce langage.
-"Herm, bonsoir. Je suis Enkallus, j'aimerai remplir un formulaire d'adhésion, ou une chose de ce genre, je ne sais pas quelles sont les formalités, ici."

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

L'Adjoint Rainer ne maitrisait ni les préceptes de la Lumière, ni ceux du chamanisme. La seule chose qui sonnait comme une douce symphonie à ses oreilles était la voie de l'ordre et de la discipline. Et il avait été toujours très clair pour lui que les bêtes curieuses que pouvaient être les draeneïs constituaientt une insulte son monde bien ordonné : physiquement, ils ressemblaient à un croisement entre une chèvre et un poulpe, leur langage obscur claquait dans l'air comme des fausses notes, ils avaient tous un penchant pour le prêchi-prêcha et en plus c'étaient de piètre cochers.
Vous imaginez si tous les paysans de la Forêt d'Elwynn s'amusaient à crasher leur charrettes de foins sur le bas coté ? Ce serait l'anarchie !

Décidément les draeneïs étaient une sorte de farce grotesque et mystérieuse de l'univers que le pauvre vétéran ne percerait pas à jour.

- Ah.

Fut donc sa première réaction.

- Il vous faut décliner votre identité complète mon gars. J'enverrais ensuite mander quelqu'un pour vous expliquer les formalités d'usage.

Fut sa seconde réaction, car l'Adjoint Rainer était un homme qui plaçait son travail et la hiérarchie avant ses convictions personnelles.

Enkallus

Message par Enkallus »

Ses dits yeux bleus se fixèrent un instant sur l'adjoint alors que son pouce lui gratta le menton.
-"Soit, Enkallus, chaman d'Argus et, paladin, comme on dit ici. J'ai servit dans l'armée de l'Alliance, sur des fronts tels que le Tol'Barad, et le Joug d'hiver, et j'ai été rallié a la lutte contre le souverain du Fléau."
La chose dite, son accent, la pointe de draenetique dans sa voix, était indiscernable. Il croisa ses bras sur son torse, et poursuivais, d'un ton fier, le menton légèrement levé, avec cet air, cette attitude qui se manifeste chez ceux qui s'éstime au dessus de tout le monde, quoiqu'Enkallus n'en aurai jamais fait autant. Il regardait juste l'homme dans les yeux.

-"J'ai aussi un diplôme d'ingenierie gnome, en études superieures, j'ai même remporté un concours du meilleur familier robotique réalisé, et je connais les quelques bases de l'identification de minerai, ou de leur fonte. Je suis venu terminer ce pourquoi de nombreux hommes sont morts, déjà. Je veux la fin du règne des morts en Lordaeron."

C'eut été brutal, lourd. Il avait laché un enorme bloc de paroles sur les pieds de l'adjoint, tant pis, il s'était identifié.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer lissa sa moustache d'un air circonspect, nullement impressionné. Des gus au long CV il en avait vu postuler un bon paquet, mais les mots restaient des mots sur du papier. On ne gagnait pas la guerre à coup de palabres.
Si le vétéran n'aimait guère les draeneïs, celui-ci, bouffi par sa propre suffisance, ne plaidait pas la cause de son peuple auprès du vieux moustachu.

- Si fait, lâchât-il sobrement.

Puis il se tourna vers l'un des deux grouillot qui gardait la herse.

- Pierrick ! Va chercher un chevalier pour s'occuper de sire Enkallus. Ou un officier disponible si jamais t'as de la chance.

L'espace d'un instant Rainer pria pour que le Dragon Roux soit dans les parages.

Enkallus

Message par Enkallus »

Enkallus attendrait donc, bras sur le plastron de maille, la tête dressée et tournée vers le donjon. Il avait vu architecture plus jolie, mais n'en touchât mot. Ledit Pierrick devrait savourer le bonheur d'être a l'interieur, ce n'est pas qu'il fait froid, mais, ça perçe un tant soit peu. Pourvu simplement qu'il ne revienne pas bredouille, la route entre Forgefer et ici est longue, et remuante, ses ... Ses jambes en sont allergiques.

Enkallus epousseta légèrement son armure, et recura ses lunettes, tout en patientant, il frappa ses sabots au sol, pour les débarasser du peu de terre et de neige dont ils étaient couvert. Le sabots, dans la neige, voilà un inconvenient de plus, qu'il avait omis de mentionner, pour marcher.

Leonyes

Message par Leonyes »

Un gnome tout essoufflé sorti du porche au pas de course, une fois à porté, il s'écria:

-L’ÉCUREUIL MÉCANIQUE? OU EST L ÉCUREUIL MÉCANIQUE!!!

Puis, apercevant le Draenei pour la premiére fois, le Gnome leva la tête:

-Ohé, vous n'auriez pas vu un gnome? il doit avoir à peu prés cette taille
(le gnome plaçant la main à hauteur de sa propre tête) Et il a un diplôme d'ingénieur en familier mécanique!

Puis, reprenant son souffle.

-Oh, et je suis Leonyes, Leonyes Leonyes, je suis gnome. Enchanté de faire votre connaissance!
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Enkallus

Message par Enkallus »

Enkallus arqua un sourcil, quand le gnome couina à son écureil mécanique. Il en sut un peu plus a la phrase suivante, qui ne l'étonnât guère, en dépit des circonstances, de la taille des gnomes, il semblait évident qu'ils aient dû se forger un atout, l'ingénierie, lui même reposant sur leurs qualités. Soient l'inventivitée, et leurs petites mains.

La piste de l'intelligence était exclue, cependant, la débrouillardise a confirmer. Par respect, par principe, bien plus que par envie, Enkallus se presenta, il faut dire qu'il a déjà eu quelques altercations, avec les gens de cette communauté.
-"Bonsoir, Leonyes, je me prénomme et nomme Enkallus. entendez que je suis moi même enchanté de vous connaître. Par ailleurs, le gnome que vous cherchez, ne sagirait-il pas de vous ?"

Immédiatemment conscient de sa bêtise, du moins si son affirmation était fausse, il s'empressa d'ajouter :
-"Oh, n'y voyez quelconques offenses si ce n'est point le cas, juste que, vous semblez avoir l'exentricité et le rythme légendaire propre à tout ingénieur, j'en convient."

Ensuite, il retira l'épis de sa bouche, et le laissa flotter, fendre l'air, jusqu'au sol.

Leonyes

Message par Leonyes »

Enkallus a écrit : -"Oh, n'y voyez quelconques offenses si ce n'est point le cas, juste que, vous semblez avoir l'exentricité et le rythme légendaire propre à tout ingénieur, j'en convient."
Leonyes faisait des yeux ronds.

-Moi? mais non je suis forgeron voyons, vous voyez bien que....

Leonyes regarda ses mains vides quelques secondes.

-Euh.

-OH! J'y suis! c'est vous qui venez postuler! Je pensais voir un gnome. Je suis étonné de voir un Draenei ingénieur. Rapport au désastre de l'Exod.....

Le Gnome se mit les deux mains en travers de la bouche.

-Euh. Mais ce n'est pas important! Je peut peut être vous aider à rejoindre l'ost! Oh ça oui! En effet, je suis forgeron!!!
Si vous voulez bien me suivre dans la salle commune...
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Enkallus

Message par Enkallus »

Enkallus garda son sang-froid, voilà presque quatre ans que cette histoire est sur le tapis. Et, elle était infondé.

-"Eh bien, je vous suis. Monsieur Leonyes."

Et il lui suivait, au trot, claquant ses sabots toutes les deux secondes, il avancait au rythme du gnome, compatissant. Avoir des petites jambes, des petits pieds, marcher lentement... Il se mouvait bruyament, le torse relevé pour ne pas fatigué son dos, portant déjà un lourd bouclier. Jouant plus sur ses yeux, au travers de ses lunettes, que sur ses oreilles.

Le marbre blanc donnait au batiment une puretée evidente, mais elle était perturbée par les pas résonnants du draeneï.

Leonyes

Message par Leonyes »

Une fois le duo mal assortit arrivé dans la salle commune, le gnome sauta sur une des chaises qui, bien qu'un peu usé semblé la plus confortable, puis se mit à fouiller dans sa besace.

-Je suis sur que je dois en avoir encore quelques-uns!

Il en ressortis, tout recouverts de miettes et de quelques tâches de sauces, un bout de parchemin. qui s'avéra de faite être un formulaire.

Le formulaire, écrit en commun avec des lettres capitales (pour une meilleur lecture des gens du cru) était composé de quelques champs banals : Nom (si il y en a), Prénom, Particule (si il y en a), date de naissance (si connue), lieu de naissance (si connu), résumé de la demande d'entretien (en une phrase), motivation de la demande d'entretien, et une adresse pour joindre la personne. Un numéro et quelques symboles abscons tenaient lieu d'en en-tête. Le reste était raturé est illisible.

Trois questions avaient étés rajoutés au crayon d'une écriture fort maladroite, on pouvait lire :

-Ete-vous un gnome ?
-Que pense vous du Grand Bricoleur Mekkanivelle ?
-Connaisse vous le PGM? (Parti Gnome Meritocratique)

Le gnome plongea de nouveau dans son sac pour en ressortir un porte plume, dont la plume elle-même était pas mal abimé, ainsi qu'une petite bouteille d'encre.

-Si vous voulez bien remplir ce formulaire? ca fait très sérieux et tout. C'est toujours bien pour une présentation. Puis Nous irons chercher emsemble un patron!

Enkallus

Message par Enkallus »

Le chaman s'assît, et retint un puissant baillement dans son gosier alors qu'il admirait le formulaire. Aussitôt il attrapa la plume, la trempa dans l'encre, et repondît le plus franchement possible.

"NOM : /
PRENOM : Enkallus
PARTICULE : /
DATE DE NAISSANCE : /
LIEU DE NAISSANCE : Ruines d'Argus - Supposition.
RESUME DE LA DEMANDE D'ENTRETIENT : Je suis *La tache avait été brillement esquivée* venu pour m'engager dans les rangs de l'Ost Pourpre.
MOTIVATION DE LA DEMANDE D'ENTRETIENT : *Une flèche indique la question précédente*
ADRESSE : Bureau de recolte du courrier des Nomades - Hurlevent."

Un sourire se dessina sur les levres du petit draeneï, alors qu'il lut les autres questions. Son regard se leva, si on peut dire, jusqu'au gnome.
Il répondît aux questions.

"-Ete-vous un gnome ? Non.
-Que pense vous du Grand Bricoleur Mekkanivelle ? Un brillant ingénieur et splendide orateur.
-Connaisse vous le PGM ? De nom, maintenant, oui."

-"Et voilà, monsieur le gnome."

Enkallus fit glisser la feuille tachée vers le plus petit être.

Leonyes

Message par Leonyes »

Leonyes parut décu, la rapidité d'esprit du Draenei l'avait empêché de faire son ritualistique tour au cuisine.

-Oh? vous êtes super rapide vous alors!

Le gnome était de nouveau penché sur le formulaire, chaque ligne semblait être relu soigneusement accompagné d'un index hésitant qui s'arrêta soudainement.

-Je suis surpris que vous ne parliez pas de vos motivations qui vous ont emmené ici plutôt qu'ailleurs! Moi, je voulais un toit sur la tête par exemple, je suis venus à l'époque ou tout les murs tremblait de Kharanos à Hurlevent! Mais vous? Vous avez vu l'acceuil que recoivent les Draenei ici? Et vous n'avez pas vu les Gnomes!

Il reprit sa lecture pour finalement s'arrêter à:

"Un brillant ingénieur et splendide orateur. "

Son visage se redréssa vers son interlocuteur comme si il le découvrait pour la premiére fois:

- En même temps, vous savez faire des Marmottes mécaniques hein. Si vous voulez bien me suivre Monsieur.

En prenant la direction de l'escalier, le Gnome rajoutait encore:

-OH! et des Canards mécaniques, vous sauriez faire des canards mécaniques? Cela révolutionnerait le concept d'animal de compagnie.

Enkallus

Message par Enkallus »

-"Cela fait un an que je n'ai pas fait d'engins, mais, je suppose que ce pourrait être interessant, oui... Pour ce qui est de ma motivation, je n'en ai pas vraiment. Je ne pense pas que "rendre le monde meilleur" en soit une. C'est trop ..."

Il suivait le gnome dans l'escalier qu'il penait a monter, le gnome n'allait vraiment pas vite, et Enkallus avait pour habitude d'enjamber les marches humaines, plus hautes que longues. L'ingénieur se defit de ses lunettes, il les lava, et les rangea dans une épaulières, tout en attendant que le gnome monte, se hisse, a l'étage.

-"C'est une motivation trop évidente, trop normale."

Leonyes

Re: Enkallus, le chaman.

Message par Leonyes »

Le gnome, seulement à mi hauteur des escaliers, commençait déjà à s’essouffler dangeureusement .

-"pas de réel motivation"? Je ne comprends décidément pas, fuyez donc pendant que vous le pouvez encore Monsieur Enkallus, ici la solde est limité, la nourriture très moyenne, et euh... les habitants..... parfois un peu particulier.

Leonyes se gratta un peu les fesses machinalement, cela l'aidait généralement à réfléchir.

-Peut être êtes vous lier à Lordaeron d'une manière ou d'une autres alors?

Décidément, le gnome semblait maintenant aussi déboussolé qu' essoufflé.

Enkallus

Re: Enkallus, le chaman.

Message par Enkallus »

Le draeneï se tenait en haut des marches, et regardait le gnome.

-"Si je suis lié a Lordaeron ? Je suis lié a toutes les causes pour lesquelles des vies sont dépensées. Ceux qui n'agissent pas sont en fait responsables de leur inaction. Et ceux qui agissent sauvent. Ce n'est en aucun cas ladite somme qui m'interesse. La nourriture... A la rigeur, peut-être, pour ce qui est des gens, j'ai assé frequenté de timbrés pour ne pas avoir a craindre des, heum, <gens un peu particuliers>."

Il marqua un temps d'arrêt, alors que le gnome souffla.

-"Je n'ai jamais vu Lordaeron de mes yeux. Si elle est comme on en fait si souvent l'éloge, elle vaux bien les sacrifices que nous faisons."
Cents frères de sang sont plus fièrs,
Leurs lames arracheront ce qu'il reste d'âme,
Car nos clairières, raclées par leurs morts-fers,
Et notre dévotion infinie des flammes,
Leurs vâlent un millions de blâmes-

L'or et la couronne, restitués à Lordaeron.

Répondre