[Candidature acceptée] Onagre Dethore

Hadariel
Chevalier

Re: [Candidature] Onagre Dethore

Message par Hadariel »

Hadariel prit note de chaque détail.

Il se dit à lui même : « Une fille du Nord qui cherche un foyer, et en plus une prêtresse, j'ai bien besoin d'aide dans la chapelle, une chance !. »

"Et vous mon cher, depuis combien de temps êtes vous par ici?"

Hadariel leva la tête de son parchemin et quitta ses penser.

« Euh pardon ? Depuis combien de temps je suis dans l'ordre ? Et ben écoutez. »

Hadariel regarda Onagre dans le blanc des yeux avec un sourire de sympathie .

« Il y a un an j'étais à votre place, je venais pour ma candidature, et un an plus tard me voilà chevalier de l'ordre et en charge de la chapelle.  C'est une honneur pour moi d'avoir ce poste là. Je ne suis pas un grand guerrier, je suis plus un homme de foi. Le Libram est mon arme et la Lumière mon bouclier, vous voyez ? »

Hadariel regarda la chapelle avec un grand sourire de satisfaction.

« Bon, vous êtes médecin alors ? Vous savez qu'on en recherche un justement ?  Et avez vous d'autres compétences  ? »
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer

Onagre

Re: [Candidature] Onagre Dethore

Message par Onagre »

Onagre affichait une moue impressionnée. Ce jeune homme était en charge de cette chapelle si bien ordonnée. Elle avait toujours cru les hommes dénués du moindre sens de l'organisation en dehors des champs de bataille.

Elle sortit de sa réflexion aux derniers mots d'Hadariel.

"Ah, un poste de médecin disponible? Intéressant. Vous savez je n'utilise pas que la Lumière pour soigner, mais aussi des baumes et des simples, cela vous intéressa peut-être. Quant à mes autres compétences, je ne suis pas moi non plus une grande guerrière - ses genoux douloureux confirmèrent ses dires - mais j'ai certains talents pour la discrétion. J'ai appris quelques ficelles sur le tas, utiles pour l'espionnage sans aucun doute. Cela vous intéressera peut-être également."

Les bras croisés sous sa poitrine, Onagre fixait Hadariel, essayant de deviner sur son visage ce qu'il en pensait. Autour d'eux tout n'était que silence et sérénité. C'était une bien jolie chapelle.

Odeline
Lieutenant

Re: [Candidature acceptée] Onagre Dethore

Message par Odeline »

Sortant du bureau qu’elle partageait avec le capitaine et les lieutenants, Odeline se dirigeait vers la chapelle pour y faire ses tâches quotidiennes. Laver délicatement les magnifiques vitraux, lustrer les chandeliers, changer les cierges fondus, remettre des fleurs fraîches dans les vases, ranger les livres dans la petite bibliothèque, faire la poussière… des tâches qui une fois cumulées pouvaient lui prendre plusieurs heures. Elle se répétait régulièrement que si son second y mettait un peu du sien le tout serait terminé en un rien de temps. Pourtant la jeune femme s’interdisait de réclamer la moindre chose à son collègue, estimant qu’il devrait le faire de lui-même. Hadariel était un homme de la Lumière efficace, dévoué à sa foi, mais peu enclin à prendre des initiatives lorsqu’il s’agissait d’entretien.

La patience de la prêtresse s’évanouit lorsqu’elle pénétra dans les lieux, les yeux rivaient sur la bibliothèque retournée. Silencieusement, le teint rougeoyant, elle fit quelques pas vers le meuble ravagé. Lentement elle ramassa les ouvrages, passa un pan de sa robe bleu foncée sur les couvertures ayant touchées le sol et les remit à leur place.

Le visage habituellement doux et chaleureux de la jeune femme s’était transformé en une grimace crispée mal contenue.

- Mon CHER Hadariel… En tant que personne en charge de la chapelle je vous demanderais à l’avenir de me seconder positivement.

Elle reprit une brève inspiration en s’approchant du jeune homme.

- Ce qui inclus de ne pas saboter mon travail ici ! Ces livres sont rangés avec logique, par ordre chronologique verticalement et alphabétique horizontalement… c’est pourtant simple non ?!

La jolie blonde salua brièvement l’inconnue avant de se diriger vers l’autel de la chapelle pour y lancer quelques prières, en faveur de son second mal organisé.

Onagre

Re: [Candidature acceptée] Onagre Dethore

Message par Onagre »

Ah! Elle le savait!
C'est bien à une femme que l'on devait le charme ordonné de cette chapelle!

Ravie d'être à nouveau confortée dans ses vieux clichés, Onagre salua la nouvelle venue d'un hochement de tête et gratifia Hadariel d'un sourire satisfait.

Répondre