[Candidature acceptée] Aeviel Alhiira

Aeviel

[Candidature acceptée] Aeviel Alhiira

Message par Aeviel »

Le vent soufflait entre les arbres, retirant les premières feuilles jaunies de l'automne qui s'annonçait. Un léger tourbillon de feuille formait une danse gracieuse de végétaux et de poussière qui serpentait au cœur de la forêt, et semblait se diriger vers une légère source lumineuse au détour d'une souche.

C'est alors qu'une insolente petite feuille vint se nicher sur un nez légèrement bleuté parfaitement formé.

_Hum... Oui, je sais... Répondit une jeune Draenei qui s'était posée là, sur une vieille souche aux abords d'une rivière, profitant de ce moment de paix pour méditer.

Une voix se faisait entendre parmi les sifflements de ce courant venteux.

_Il est temps... Chamane... Lui murmurait cette voix qui lui était désormais familière.

_Tout ce qui est... Est vivant. Murmura la jeune femme en ouvrant ses yeux. Elle s'étira avant d'emporter ses totems, puis elle étouffa son feu de camp après avoir soigneusement réajusté sa robe.

La jeune représentante de ce peuple étranger continua de parler avec cette voix de provenance invisible. L'Air était un élément auquel elle était particulièrement liée, de part son caractère très évasif et libre, mais cela se transcrivait également sur son corps, qui était sculpté de manière élancée et affinée.

C'est donc tout naturellement qu'elle communiquait souvent avec l'Air au cours de ses nombreuses méditations, et l'élément lui rendait bien, même si elle savait parfaitement qu'en tant que Chamane, elle avait le devoir de vouloir l’Équilibre, et ne pas faire de préférence.

Mais elle n'est qu'une mortelle, après tout.

_Debout, Narr, il est temps!

Sur ces mots, son Elekk répondant au doux nom de Narr s'agita, et la bête et sa maitresse reprirent le chemin du Bastion qui lui était indiqué sur son parchemin.

_Kronakai Kristor! Suis-je bien au Bastion du Ruisseau de l'Ouest? Dit-elle en débarquant devant ce qui semblait effectivement être un fort humain, gardé par un individu qui lui paraissait fier et impassible. A ne pas prendre à la légère, surtout.
Modifié en dernier par Aeviel le ven. 16 mars, 2012 12:48 pm, modifié 2 fois.
Everything That Is... Is Alive.

Adjoint Rainer

Re: [Candidature] Aeviel Alhiira

Message par Adjoint Rainer »

Devant la Garnison, l'Adjoint Rainer passait en revue ses hommes - des nouveaux, pour la plupart. De bien jeunes hommes, presque des enfants pour certains, mais de solides gaillards en puissance, pour peu qu'on les forme correctement. Pour le moment, Rainer précisait les bases de la mission de garde de la Garnison, revenant essentiellement sur les populations qui devaient faire l'objet d'une grande sévérité lors de leur approche du bâtiment - mendiants, voleurs de poules ou de cochons, vagabonds, elfes et draeneïs - quand une silhouette montée sur un véritable mastodonte apparut sur le sentier menant à la Garnison. Une silhouette dont Rainer décida aussitôt qu'elle ferait de formidables travaux pratiques.

Bonjour, fit-il en répondant à l'inconnue. Vous êtes en effet à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Qui êtes-vous et que désirez-vous ?

Rainer fit signe aux jeunots de bien suivre la conversation, afin d'apprendre à traiter avec les représentants de populations d'outre-Néant Distordu.

Aeviel

Message par Aeviel »

_Je réponds au nom de Aeviel Alhiira, répondit-elle en débarquant de son Elekk, puis elle abaissa sa capuche de voyage afin de se découvrir par respect devant ce représentant de la race humaine qui semblait s'occuper de la garde.

_Et je suis venue parler avec Dame Aurys de Nor Laedro, dans le cadre d'une coopération entre votre peuple et le mien.

C'est sur ces mots que la Draenei sourit à tout les soldats qui se tenaient devant elle. Elle se doutait bien que certains d'entre eux n'avaient jamais vu de membre du peuple exilé, et il lui fallait donc faire bonne figure.

_Je suis sous une certaine affiliation avec le Cercle Terrestre, mais mon engagement envers l'Alliance est sincère, c'est la raison pour laquelle j'aimerai vous rejoindre.

Adjoint Rainer

Rainer fronça les sourcils, surtout lorsqu'il entendit un sifflement à peine discret dans les rangs à la vue de la draenei : visiblement, tout le monde ne partageait pas ses appréhensions envers les représentants d'un peuple issue d'un astre lointain, et il suffisait d'un joli minois pour faire tourner la tête des moins farouches.

Veuillez m'excuser quelques instants.

Il se tourna vers ses troupes.

Alors comme ça, on veut jouer les jolis coeurs ? Cinquante tours de bastion, et que ça saute ! Le dernier ira nourrir les cochons pendant toute la semaine à venir. Vous êtes encore là ??

Les soldats se précipitèrent pour appliquer la sentence, et l'Adjoint se retrouva bientôt seul avec Aeviel.

La Connétable donc, rien que ça. Je ne peux pas vous promettre qu'elle puisse vous recevoir elle-même. Mais suivez-moi, on ne sait jamais, on trouvera bien quelqu'un pour accueillir votre personne.

Rainer fit signe à la draeneï, puis s'engouffra dans la Garnison.

Aeviel

Message par Aeviel »

_Je vous en remercie, vraiment. Bien entendue, si la Connétable ne peut me recevoir pour le moment, cela ne fera pas de moi une Draenei outrée, soyez-en rassuré, je peux attendre.

C'est sur ces paroles de politesse et de retenue que Aeviel suivit l'Humain, et s’engouffra au sein du fort, tout en remarquant quelques regards qui se tournaient vers elle, et ce n'était sans doute pas à cause de sa taille, légèrement plus faible que celle de la majorité des Draeneis.

Maegane

Message par Maegane »

Un cris de colère et de frustration se fit entendre dans toute la cour intérieure de la garnison, très vite suivit par quelques jurons. Un peu plus loin, un petit poney sorti en trombe de l’écurie dans une explosion de paille. Il fit trois tours de la cour intérieur avant de s’arrêté, regardant discrètement vers les portes de l’écurie.

Soudain, une silhouette féminine en sorti, de la paille plein les cheveux et la robe tâchée.

- Maudit animal, Kodo des îles, poney albinos, mouflon de Forgefer…

L’animal ne broncha pas d’un poil.

- S’en est assez. Fini de passer mon temps à trouver une monture assez calme pour être montée. Tu m’entends stupide animal ?

La femme fit une tentative pour se débarrasser de la paille de sa coiffure lorsqu’elle vit passer devant elle Rainer accompagné d’un… d’une…

- Rainer, un de vos hommes pourrai me ramener cette créature démoniaque de poney dans l’écurie, je n’arrive pas à l’approcher d’un pas sans qu’il ne détale comme un lapin. Ah, je vois que vous êtes accompagné ? puis-je vous être utile ?

Maegane s’inclina avec respect devant la visiteuse, non sans ressentir une vilaine douleur au derrière.

Aeviel

Message par Aeviel »

La jeune Draenei se contentait de suivre son guide, quand tout à coup, de nombreux sons parvinrent à ses oreilles à peine le porche d'entré franchi.

C'est alors qu'une femme sortie en trombe en poursuivant un cheval de taille réduite. A son allure, c'était surement elle qui était à l'origine de ces cris, surtout vu la façon dont elle s'adressait au guide nommé Rainer.

C'est donc par la plus sincère des politesses qu'Aeviel s'inclina devant la femme de paille, comme elle venait tout juste de le faire, non sans remarquer la douleur certaine que cette dernière ressentait, comme ses soupirs pouvaient la traduire.

_Salutations, Dame! lui adressa-t-elle avec son plus rayonnant sourire.

Adjoint Rainer

Rainer s'interrompit dans sa démarche en voyant Maegane apparaître, dans une situation particulièrement inconfortable et - oserait-il le dire ? - indigne d'une personne de sa qualité. Evitant de lever les yeux au ciel, l'Adjoint s'apprêta à faire signe à une sentinelle de s'occuper de la monture facétieuse, mais voilà : il venait tout juste d'envoyer ses hommes faire quelques tours du bâtiment. Ce qui le laissait seul pour procéder à l'opération.

Je m'en occupe, fit-il en ronchonnant. Quant à vous, je vous laisse introduire la dame que voici dans la Garnison. Elle cherche à rencontrer la Connétable. Vous pourrez sans doute en apprendre plus à son sujet.

Rainer s'approcha du poney, dont les yeux brillaient d'un éclat de défi. Il dressa l'index devant l'animal, plongeant ses yeux dans les siens. Le poney n'hésita pas : il lança sa tête en avant pour croquer le doigt du soldat. Ce dernier avait cependant anticipé la réaction de la bête, et décocha une belle droite à celle-ci avant de replacer son index au même endroit. Le poney, autant sonné que surpris par une fermeté dont il n'était pas coutumier, voulut de nouveau attraper le doigt arrogant, mais ne réussit qu'à prendre une deuxième gifle sur le museau, ce qui commença à le faire réfléchir sur la nature de sa condition - et sur celle de son vis-à-vis.

Baissant la tête, le poney retourna sagement à son enclos, sous la direction d'un Rainer impassible.

Aeviel

Message par Aeviel »

La Draenei s'inclina en signe de respect devant l'officier, qui avait déjà prit la requête de la dame en mains. C'est d'ailleurs vers cette dernière que Aeviel se tourna, toujours souriante

_Vous... Êtes certaine que vous vous portez bien? Peut être avez-vous besoin d'aide, hum?

Alors qu'elle s'inquiétait de la condition de la femme, elle ne put s'empêcher de voir comment l'Homme s'occupait de sa tache.

Il fit à la fois preuve de ruse, de force, et d'autorité. Au final, il n'avait surement pas volé ni sa place, ni son grade, quel qu'il fut.

Maegane

Message par Maegane »

La Prêtresse observa la femelle de haut en bas. Elle reconnut immédiatement la créature comme étant une Draeneïe, dont le peuple était venu des étoiles il y a des années de cela. Maegane n'avait pu avoir que peu de renseignements sur ce peuple, mais elle respectait ses membres pour leur bravoure et leur dévotion envers la lumière.

- Je me porterai mieux le jour où j'aurai trouvé une monture suffisamment calme et douce pour ma personne.

Maegane se frotta de nouveau le derrière.

- Juste une petite chute de rien du tout, je vous rassure.

Après plusieurs tentatives pour délivrer sa chevelure noire de la paille de l'écurie, elle se présenta à la Draeneïe.

- Je me nomme Maegane Doucétoile, Prêtresse de mon état, et Page de l'Ost. En quoi puis-je vous être utile?

Maegane observa attentivement cette femme étrange. En effet, elle n'avait pu admirer que peu de fois une représentante de ce peuple assez mystérieux.

Aeviel

Message par Aeviel »

_Kronakai Kristor, Dame Maegane Doucétoile, je suis Aeviel Alhiira, Chamane de l'Alliance et du Cercle Terrestre, et comme je l'ai déjà annoncé à votre ami, je suis venue ici par allégeance et par désir de travailler pour l'Alliance, de manière à resserrer les liens qui unissent ma race, aux vôtres.

C'est alors que la Draenei se mit à observer son interlocutrice, tout comme cette dernière la regardait.

Après tout, il ne restait actuellement que peu de Draeneis, et surtout dans cette région, elle comprenait donc parfaitement certains gestes, qui pouvaient aller de la curiosité à l'incompréhension.

_Pardonnez moi, mais... renchérit-elle, hésitante, que signifie le mot "Page", dans votre langue? Je ne maitrise pas totalement votre dialecte...

C'est sur ces mots que Aeviel prit une posture traduisant sa gêne, elle se mit à se gratter légèrement l'avant-bras en tentant de garder une allure digne, se souvenant qu'elle devait faire bonne impression.

Car au final, son éducation et son enseignement lui demandaient.

Maegane

Message par Maegane »

Maegane écouta attentivement la présentation de la Draeneïe.

- C’est un plaisir pour moi de vous accueillir au sein de notre garnison. Je suppose que vous venez de loin et que vous avez fait un long voyage, non ?

Elle se dit qu’un autre endroit serai plus approprié pour une rencontre.

- Dites-moi, vous aimez le thé ? Vous désirez un rafraîchissement ? Suivez-moi, nous serons mieux à l’intérieur.

Tout en laissant Rainer s’occuper du poney renégat, Maegane fit signe à Aeviel de la suivre aux cuisines. Elle en profita pour lui expliquer son grade au sein de l’Ost.

- Page ? Eh bien, disons qu’il a plusieurs étages dans la hiérarchie de la Garnison. Vous avez la Connétable, Dame Aurys, ou encore le Légat Dame Zorahé, qui occupent les places les plus hautes. Ensuite viennent les Chevaliers et leurs Ecuyers. Quant à moi, je suis Page, cela signifie que je ne suis membre de l’Ost Pourpre que depuis peu.

Maegane se retourna vers la femelle Draeneïe.

- J’ai encore mes preuves à faire.

Elles arrivèrent dans les cuisines de la Garnison où, à cette heure, il n’y avait que très peu de monde.

- Asseyez-vous, je vous en prie. Donc, du thé ?

Aeviel

Message par Aeviel »

_J'accepterai volontiers votre thé, je vous en remercie sincèrement, dit-elle en suivant son interlocutrice humaine jusqu'aux cuisines, pendant que cette dernière lui expliquait la signification de ce terme et du grade correspondant.

C'est une fois qu'elles furent arrivées aux cuisines et installées que la Draenei reprit la conversation.

_Je vois, vous êtes donc une "Initiée" si je puis me permettre. Nous avons un système similaire, je comprends mieux, merci à vous, engageait-elle en se frottant les mains à l'odeur du thé. Mais pouvez-vous me parler de l'Ost précisemment, ainsi que de ses membres? Je veux dire, comment pourriez-vous qualifier les dirigeants?

La Chamane se mit à dévisager la femme qui se tenait en face d'elle, avide d'informations. Au final, elle voulait en savoir un maximum, afin d'être prête.

Maegane

Message par Maegane »

Comme à son habitude, Maegane sorti une théière d’une des armoires de la cuisine, la rempli d’eau avant de préparer les différents ingrédients pour son thé.

- Oui, initiée, ce mot convient bien à ma situation.

Une fois la théière posée sur le feu, la Prêtresse se tourna vers un des commis.

- Mon garçon, allez voir si vous ne pouvez pas me trouver un Officier qui rôde dans les couloirs. Je crois avoir aperçu Dame Odeline ce matin. Si vous la trouvé, dites-lui que je la rejoindrai dans la Salle de réception avec une invitée du Cercle Terrestre. Allez, faites vite.

Elle se tourna vers la théière qui siffla.

- Ah, je pense que le thé est prêt.

Maegane revint avec un plateau. Elle servit la Draeneïe, ainsi qu’elle-même.

- Les dirigeants de l’Ost ? Eh bien, comme vous le savez surement, Dame Aurys de Nor Laedro est notre Connétable et dirigeante. Je ne suis pas sûr que vous soyez directement reçue par elle, mais je vous conseille d’être franche et sincère, bien que je ne doute pas de vos intentions.

Maegane sourit, tout en buvant son thé.

- Nous avons ensuite nos officiers qui s’occupent des différents corps de l’Ost, ainsi que de l’administration. Et pour finir, le coeur même de la Garnison, les Chevaliers, leurs Ecuyers, ainsi que les Pages et le personnel. Vous vous doutez bien qu'un tel bâtiment à besoin d'une main d'oeuvre constante.

Aeviel

Message par Aeviel »

L'aventurière observait attentivement la femme qui se tenait devant elle alors qu'elle partie préparer le thé promis. Lorsque que cette dernière envoya ce commis informer de la présence de la Draenei, Aeviel se sentit assaillit par un léger mal de ventre aussi soudain qu'une dague plantée en toute discrétion.

Cependant, elle écoutait attentivement les remarques de sa partenaire de table, et son attention grandit encore plus lorsque le thé fut servit en même temps que les explications sur les personnes vivant au Bastion.

_Je vois, merci de vos... Mais ce thé est délicieux! Où l'avez-vous trouvé? annonça-t-elle en réarrangeant ses cheveux d'un blanc argenté en arrière, totalement stupéfaite par une boisson qu'elle n'avait que trop peu dégustée.

Répondre