[Candidature acceptée] Alsveena

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Re: [Candidature]Alsveena, le dégel d'un coeur de lumière !

Message par Augustus V. Lutgardis »

[HRP] Bien au contraire, cela fait plaisir de voir un contenu si riche et si bien exploité! J'ai pour ma part beaucoup apprécié la lecture! [/HRP]

Rejetée, forcée à une nouvelle vie, une nouvelle éducation, puis finalement élevée aux préceptes de la Lumière et marquée à vie par les terribles évènements qu'on connu Lordaeron, tant sur les drames humains que sur les drames morts-vivants. D'ordinaire, Augustus von Lutgardis regardait la personne qui prenait la peine de lui répondre de manière concise à ses questions. Mais Alsveena lui offrait bien plus qu'une réponse. Elle lui ouvrait la porte de son passé, lui permis de voir ce qu'a put être sa vie dans une grande partie, et lui fit partager ses vives émotions, de sa compassion et son amour à ses convictions jusqu'à sa haine et sa peur. Le gilnéen avait baissé la tête, comme s'il ne pouvait pas soutenir le fardeau de toutes les confessions de la Dame. Il aurait voulu tout écrire, tout partager dans le plus fameux des rapports possibles, mais emportée par le récit, il n'inscrit que les mots clefs de cette aventure.

Là encore, il se sentit presque gêné qu'on lui confie autant, que l'on parle avec une telle ferveur de ses ambitions. Une fois que la paladine eut terminé son récit, un long moment de silence s'installa. Un silence de respect, et d'admiration. Augustus parvint finalement à retrouver le regard de son interlocutrice. Son visage laissait clairement transparaître la surprise et le respect. Seulement, son bon sens épuisa son mutisme, et il se mit à répondre doucement.

«Je vois que vous êtes qualifiée et que votre parcours est adéquat pour intégrer un ordre militaire tel que l'Ost Pourpre. Tant et si bien que vos motivations corroborent avec les nôtres. Votre vision du conflit est... intéressante.»

Ses yeux bleu roi étaient resté figés sur l'expression de la paladine, comme si elle suscitait une fascination pour sa curiosité déjà bien aiguisée. La main qui tenait sa plume hésita un instant puis, s'appuya un court moment sur le parchemin pour noter quelques nouvelles en-têtes puis paragraphes.

«Accepterez-vous la discipline qui vous sera imposée, le respect de la hiérarchie ainsi que de vos frères d'armes, et de commencer en tant que simple soldat parmi nous?»

Il posait ces questions comme s'il était sûr d'avance des réponses qui allaient lui être donnée, mais là encore, le protocole exigeait un test préliminaire de la tolérance à la militarisation d'une vie. Bien qu'il pensait qu'une paladine vétéran comme l'était Alsveena n'aurait aucun mal à s'y faire, il était intimement convaincu qu'elle incarnait une sorte d'icône de foi en Lordaeron et en son combat. L'image qu'elle lui renvoyait était semblable à une personne très précisément. Une personne chez qui il avait déjà ressentis ce sentiment d'inspiration rare pour continuer son chemin et s'unir avec ses convictions. Cette personne n'était autre qu'Aurys de Nor Laedro.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Alsveena
Écuyer

Message par Alsveena »

[HRP](Merci beaucoup, ça me rassure ^^)[/HRP]

Elle eut beau s'imaginer de multiples façons dont cette entretien aurait pu se conclure, Alsveena resta agréablement surprise sur ce que Augustus venait d'annoncer.

Elle se demandait elle-même si elle avait bien entendu. Son regard se posa sur le parchemin que le gentleman annota. Au même moment, sa vue est gênée par quelque chose qui lui chatouillait le bout du nez : la mêche de cheveux qu'elle eut précédemment pincée lorsque l'élégant écuyer se recoiffait.

Tout en essayant d'ignorer cette mêche rebelle, elle tenta de réajuster brièvement son chignon qui menaçait de se défaire progressivement... puis exclama en soulagement :

"_Je suis heureuse que vous m'ayez comprise et que mon but vous soit clair. Comme vous avez pu le deviner, admettre avoir appartenu autrefois à la Croisade Ecarlate n'est pas chose facile. Fort heureusement, j'ai eu la chance incroyable de pouvoir la quitter en évitant les représailles de son inquisition...

Elle afficha brièvement une mine agacée lorsque sa tentative de se recoiffer fut vaine... et tout un pan de ses cheveux retombèrent, recouvrant la moitié droite de sa tête, l'autre côté resta noué en un chignon vascillant.

Elle se reconcentra sur le fil de ses propos...

Le seul refuge que j'eus trouvé, se trouvait en la capitale de Lordaeron avant sa chute... toutefois, je dus me faire très discrète car la croisade avait de nombreuses relations avec l'Eglise. Puis, je dus encore repartir plus tard pour ne pas être en difficulté. Sans l'aide de quelques fidèles amis au sein de la Main d'Argent, je n'aurai peut être pas survécue..."

Lorsque Augustus lui posa la question si elle acceptait la discipline et la hiérarchie en place, au sein l'Ost, elle se sentit emplie d'une énergie nouvelle et se leva promptement de sa chaise. Sur ce vif mouvement, le restant de ses cheveux se défit et la totalité révella une longue chevelure rousse tombant à ses épaules.

"Ce serait un honneur de combattre et servir à vos côtés, monsieur ! Même en tant que simple soldat.

J"accepte volontiers
."

Elle s'inclina gracieusement devant lui, son visage partiellement caché par les mêches rebelles. Devant l'évidente situation cocasse, elle finit par dire à voix basse sur un sourire embarassé : "Ne vous avais-je pas dit que je n'étais pas très adroite avec mes cheveux ? Avec un casque, je suis bien plus présentable !", renchérit-elle ironiquement.
Alsveena Wright, Fondatrice du AAA (Alsveena Attorney's Agency)

"Objection !"

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Point final. Son rapport préliminaire était terminé. Oh bien sûr, il réservait d'autres questions et de l'espace libre -comme à son habitude- au supérieur qui sera chargé de la seconde partie du recrutement. Sa plume se posait enfin sur la table à côté du parchemin, qu'il esquissa un léger sourire de compassion mêlé à la joie. La démonstration d'Alsveena était certes théâtrale, mais au moins, cela était bien représentatif de son esprit combatif et déterminé. Combien de fois lui-même aurait aimé montrer cette fougue aux autres membres de l'Ost Poupre? Il ressentait, il avait lui-même sa propre force intérieure, mais incapable de l'exprimer ainsi. Peut-être que l'expérience de la jeune femme aidait? Ce n'était en ce cas qu'une question de temps pour le gilnéen.

«Fort bien! Je vais transmettre ce petit dossier à un supérieur, patientez un instant je vous prie!» fit-il en se levant élégamment, ne trouvant d'autres mots à venir contenter ses oreilles.

Il prit donc le chemin vers le bureau de la Sénéchale, qui tout naturellement était chargée de ce genre d'affaires par défaut... Du moins, c'était ce qu'il avait compris.

Toc toc toc.

«Sénéchale? J'ai une candidate et son dossier d'entretiens préliminaire à vous remettre.» Annonça-t-il à haute-voix devant le panneau de bois que représentait la porte de l'austère bureau.

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Lutgardis aurait pu attendre longtemps derrière cette porte… Zorahé avait en effet décider de déserter son bureau pour la journée et de travailler à la lumière naturelle, dans sa chambre. Heureusement pour l'écuyer, elle avait oublié un dossier, et était donc descendue le chercher.
Alors qu'il allait tournée les talons, la Sénéchale apparût au bout du couloir.

« Écuyer Lutgardis? Est-ce moi que vous cherchiez? »

Tandis que le jeune homme déclinait le motif de sa visite, elle sortit la clé du bureau et ouvrit la porte de celui-ci.

« Une recrue potentielle, bien, bien… Faites-là monter, je vais m'occuper d'elle de ce pas. »

Prenant le dossier des mains de Lutgardis, elle rentra dans le bureau, qui était plongé dans l'obscurité la plus totale. Tout en laissant la porte grande ouverte, elle invoqua une orbe de lumière qu'elle fît léviter jusqu'au plafond.
La lumière révéla les immenses bibliothèques qui couvraient les murs et les deux bureaux qui meublaient l'espace.

Zorahé se dirigea vers l'un des rayonnages, et y préleva les dossiers qu'elle était à l'origine venue chercher. Puis elle s'assit et son bureau et commença à lire le résumé élogieux que lui avait transmis Lutgardis, en attendant que ce dernier remonte avec la candidate.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Alsveena
Écuyer

Message par Alsveena »

Alsveena aperçut Lutgardis revenir après un moment d'attente. Il semblait avoir mis plus de temps à revenir qu' à l'aller. Elle se demanda si d'autres remarques supplémentaires avaient étés dites à son sujet, au devant de la séneschale. Elle aurait bien voulu une être petite souris pour le savoir.

"Quelle genre de personne est la séneschale ?" se demanda t-elle. Une multitude d'exemples apparurent dans la tête d'Alsveena... L'une d'entre elle est celle d'une vétérante au cheveux coupés très court, de la classe guerrière, le corps athlétique, hachurée de cicatrices, avec un regard dur comme l'acier.

... elle eut un rictus en coin à cette pensée fugace vite remplacée par de l'anxieté accompagnée de lêvres serrées.

Quand enfin revint Lutgardis, elle en était à la fois soulagée et le contraire tant elle revint sur ses gardes silencieusement. Elle le suivit dans un rythme soutenu jusqu'à la pièce où se trouva la séneschale...

"Objection !"

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

L'attente fut un peu plus longue que prévue, laissant Augustus perplexe. Où donc la Sénéchale était-elle passée? Des bruits de pas et une voix familière le renseignèrent dans les secondes qui suivirent ses interrogations; elle n'était nulle part ailleurs que derrière lui. La saluant comme il était d'usage dans un organisme militaire, il lui transmit le dossier en présentant le cas d'Alsveena, et redescendit derechef chercher ladite paladine. Alors que ses pas foulaient le plancher des marches, il se dit qu'il n'avait jamais vu le bureau du Sénéchal, même à l'époque de la gorgone, Dame Lahidi. Il s'imaginait un antre ténébreux et exigu, ou chaque chose avait sa place et où chaque grain de poussière était posé là où on lui avait ordonné d'être. Souriant à cela, il héla la Dame de Lumière depuis la première marche.

«La Sénéchale va vous rencontrer, veuillez me suivre, s'il-vous-plait.»

Il avait annoncé ça d'un ton encourageant. En général, il partait du principe que les entretiens menés par une femme de la trempe de Zorahé étaient suffisamment clairs pour juger si oui ou non le candidat se portait volontaire pour la cause de l'Ost Pourpre, ou juste par des revendications personnelles. Arrivé à l'étage, il lui montra la porte du bureau ouverte, et s'inclina.

«Je vous quitte ici, Ma Dame. Au plaisir de vous revoir.» annonça-t-il, la laissant pénétrer seule dans le bureau.

Avant de tourner les talons , il osa un petit regard dans la pièce. Et sourit.

Alsveena
Écuyer

Message par Alsveena »

Quelque part, Alsveena regrettait l'absence du galant écuyer qui l'avait accueillie jusqu'ici. Désormais, elle serait scrutée au devant de la séneschale qui aura une longueur d'avance sur son propre compte.

En franchissant le pas de la porte dudit bureau de la séneschale, son regard fut immédiatement attiré par le globe lumineux flottant au plafond sans aucun lien. Malgré les merveilles dont elle fut témoin lors de ses visites à Dalaran, une telle chose semblait plus marquant et iréel dans cette partie du monde si austère. Elle promena ses yeux du globe aux immenses étagères de la bibliothèques quasi séculaires, puis son regard se posa sur la séneschale dont elle ne put soutenir le regard directement, par respect.

Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle apparaisse sous ces traits. Bien au contraire, elle lui trouva une aura de pouvoir confirmée auréolée de mystères.

"Que peut-il se cacher derrière les yeux de la séneschale ?" se demanda t-elle.

L'espace d'un instant, Alsveena se sentit gauche et dénudée. Elle osa malgré tout un bonjour suivit d'une révérence.

"_Séneschale.... Mes hommages, je suis Alsveena."

"Objection !"

Répondre