Augustus effectua un salut militaire dans les normes devant son officier, puis lui tendit la fiche de candidature pré-remplie par ses soins. Ce n'était pas la première fois que cette scène se produisait à cet endroit. Mais toujours est-il que la Sénéchale semblait s'intéresser facilement de choses qui sortaient du quotidien -un candidat fraîchement acceuillit notamment- . Laissant Elrön entrer dans le bureau, il lui accorda un dernier signe de tête en guise d'au revoir; après avoir naturellement re-salué la Sénéchale. Et le jeune gilnéen de tourner les talons en même temps que la porte tournait sur ses gonds.
Dans le couloir, il se frotta le menton un instant. Cet Elrön semblait jouer franc-jeu, mais il s'était permi de laisser une large part de suspens sur qui il était réellement. De la Meute Sombrecrin, il s'agissait sans nulle doute du worgen sur qui il avait réunis le moins d'informations, du temps où il gardait le bon oeil sur la Tanière. Il reprit machinalement sa place dans le bureau qu'il avait quitté pour acceuillir l'ancien Sombrecrin, laissant la porte se refermer sur lui pour le reste de la journée.
[Candidature acceptée] Elrön
- Augustus V. Lutgardis
- Lieutenant
Re: [Candidature] Elrön
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»
La Sénéchale prit le document que lui tendait Lutgardis, sachant à l'avance qu'elle trouverait là tout ce dont elle avait besoin, et remercia l'écuyer avant qu'il ne quitte la pièce. Elle invita ensuite Elrön à s'installer dans le fauteuil situé face à son bureau.
La pièce dans laquelle ils se trouvaient était impressionnante. Dépourvue de fenêtre, la totalité de ses murs étaient couverts de bibliothèques qui grimpaient jusqu'au haut plafond. Là, flottait dans les airs quatre globes blancs, qui diffusaient une douce lumière, semblable à celle du jour. Zorahé avait visiblement atteint une maîtrise parfaite du sort enseigné par Paullariand.
Deux bureaux occupaient l'espace centrale : un de taille normal, auquel Elrön venait de s'installer, et sur lequel regnait un certain désordre, et un modèle réduit, parfaitement rangé, mais visiblement inoccupé.
Zorahé s'installa face au jeune homme.
« Bien. Pouvez-vous vous introduire en quelques mots, et me résumer le motif de votre venue? J'imagine que mon frère d'arme vous a déjà interrogé à ce sujet, mais ce sera toujours plus vivant que ce qu'il a couché sur le papier, n'est-ce pas? »
Elle était souriante et semblait sincérement intéressée par ce qu'Elrön aurait à lui dire.
La pièce dans laquelle ils se trouvaient était impressionnante. Dépourvue de fenêtre, la totalité de ses murs étaient couverts de bibliothèques qui grimpaient jusqu'au haut plafond. Là, flottait dans les airs quatre globes blancs, qui diffusaient une douce lumière, semblable à celle du jour. Zorahé avait visiblement atteint une maîtrise parfaite du sort enseigné par Paullariand.
Deux bureaux occupaient l'espace centrale : un de taille normal, auquel Elrön venait de s'installer, et sur lequel regnait un certain désordre, et un modèle réduit, parfaitement rangé, mais visiblement inoccupé.
Zorahé s'installa face au jeune homme.
« Bien. Pouvez-vous vous introduire en quelques mots, et me résumer le motif de votre venue? J'imagine que mon frère d'arme vous a déjà interrogé à ce sujet, mais ce sera toujours plus vivant que ce qu'il a couché sur le papier, n'est-ce pas? »
Elle était souriante et semblait sincérement intéressée par ce qu'Elrön aurait à lui dire.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~
Elrön s'installa dans la siège que lui avait désigné la Sénéchale, puis en attendant qu'elle prenne la parole il détailla la pièce. Lorsque ses yeux se posèrent sur les globes lumineux il faillit lâcher un sifflement d'admiration, qu'il retint d’extrême justesse en se disant qu'il ne serait peut être pas bien vu. Il nota également que le bureau auquel il venait de s'installer était le plus grand des deux présents dans la pièce et le moins bien ranger, ce désordre n'avait pourtant rien à voir avec celui qui avait régner à la tanière pendant "l'age d'or" des Sombrecrins. Il fut couper dans ses rêveries lorsqu'elle lui parla calmement en souriant.
Il venait de parler plus beaucoup plus calmement que lorsqu'il avait tenu à peu près le même discours pour Augustus, il comprit qu'il venait d'accepter la situation, malgré sa peine d'avoir perdu tout ses frères et soeurs. Il n'hésitait plus. Il fixa la Sénéchale en attendant qu'elle lui réponde.
"Certes. Je suis Elrön, jusqu'à maintenant je faisais partie des Sombrecrins, mais mes frères et soeurs semblent tous soit êtres morts soit ne plus s’intéresser à la meute. Or je désire continuer le combat contre les Réprouvés, j'ai essayé en solitaire pendant un moment, je m'en sors, mais avec beaucoup moins d'efficacité que lorsque je fais parti d'un groupe. Il m'a semblé que l'Ost Pourpre était précisément le groupe que je devait rejoindre pour continuer. Donc le motif de ma venue est simple, je souhaite vous rejoindre."« Bien. Pouvez-vous vous introduire en quelques mots, et me résumer le motif de votre venue? J'imagine que mon frère d'arme vous a déjà interrogé à ce sujet, mais ce sera toujours plus vivant que ce qu'il a couché sur le papier, n'est-ce pas? »
Il venait de parler plus beaucoup plus calmement que lorsqu'il avait tenu à peu près le même discours pour Augustus, il comprit qu'il venait d'accepter la situation, malgré sa peine d'avoir perdu tout ses frères et soeurs. Il n'hésitait plus. Il fixa la Sénéchale en attendant qu'elle lui réponde.
Tandis qu'Elrön se présentait, Zorahé parcourut rapidement le formulaire remis par l'écuyer Lutgardis. À la mention du triste sort de la Meute Sombrecrin, elle soupira légèrement, tout en affichant un sourire de compassion. Puis elle laissa l'homme terminé.
« Vous avez de biens nobles intentions, mon cher… Et il est bien malheureux que la Meute ne soit plus ce qu'elle a été. »
Elle attrapa ensuite une plume et un encrier, se préparant à écrire à la suite de Lutgardis.
« Je vois que mon subalterne a déjà abordé la plupart des sujets nécessaires avec vous… J'aimerai tout de même revenir sur un point d'importance. Vous semblez très attaché à la Meute, et je ne peux vous le reprocher. Mais l'Ost Pourpre est un groupe d'un genre bien différent. Nous sommes régit par un ordre et une hiérarchie stricte, auxquels j'espère vous saurez vous adapter. Nous sommes des frères d'armes, certes, et nous savons nous serrez les coudes dans les moments difficiles. Mais nous ne sommes pourtant pas vraiment une famille.
Êtes-vous bien conscient que vous ne trouverez sûrement pas une deuxième Meute chez nous? »
« Vous avez de biens nobles intentions, mon cher… Et il est bien malheureux que la Meute ne soit plus ce qu'elle a été. »
Elle attrapa ensuite une plume et un encrier, se préparant à écrire à la suite de Lutgardis.
« Je vois que mon subalterne a déjà abordé la plupart des sujets nécessaires avec vous… J'aimerai tout de même revenir sur un point d'importance. Vous semblez très attaché à la Meute, et je ne peux vous le reprocher. Mais l'Ost Pourpre est un groupe d'un genre bien différent. Nous sommes régit par un ordre et une hiérarchie stricte, auxquels j'espère vous saurez vous adapter. Nous sommes des frères d'armes, certes, et nous savons nous serrez les coudes dans les moments difficiles. Mais nous ne sommes pourtant pas vraiment une famille.
Êtes-vous bien conscient que vous ne trouverez sûrement pas une deuxième Meute chez nous? »
Elrön savait que les différents membres de l'Ost qu'il verrait avant de pouvoir rejoindre l'ordre lui poseraient cette question sous une forme ou une autre. En effet les Sombrecrins resteraient pour toujours une part importante de sa vie, mais il n’espérait pas trouver une deuxième meute en rejoignant l'Ost Pourpre.
"Bien sur que je suis attaché à la meute, c'est bien pour cela que je ne souhaite pas trouver dans l'Ost une nouvelle meute. Quand à la discipline plus stricte et la hiérarchie, au bout d'un certain temps passé avec la meute je me suis mis à trouver que nous n'en avions pas suffisamment, il faudra que je m'y habitue bien sur, mais je suis pour. J'ai déjà combattu avec certains d'entre vous, notamment lors de la campagne des fils du nord en Norfendre et je n'ai pas eu de mal à obéir, même si parfois j'aurai préféré faire autre chose que les ordres qui m'avait été donné."
Puis sans rien ajouter il attendit de voir la réaction de la Sénéchale.
"Bien sur que je suis attaché à la meute, c'est bien pour cela que je ne souhaite pas trouver dans l'Ost une nouvelle meute. Quand à la discipline plus stricte et la hiérarchie, au bout d'un certain temps passé avec la meute je me suis mis à trouver que nous n'en avions pas suffisamment, il faudra que je m'y habitue bien sur, mais je suis pour. J'ai déjà combattu avec certains d'entre vous, notamment lors de la campagne des fils du nord en Norfendre et je n'ai pas eu de mal à obéir, même si parfois j'aurai préféré faire autre chose que les ordres qui m'avait été donné."
Puis sans rien ajouter il attendit de voir la réaction de la Sénéchale.
"… et je n'ai pas eu de mal à obéir, même si parfois j'aurai préféré faire autre chose que les ordres qui m'avait été donné."
Zorahé hocha la tête au parole Elrön.
« C'est là la vie de soldat, et je suis contente de voir que vous savez déjà ce que cela implique. Cela dit, même en temps que simple Page, vous aurez parfois l'occasion de discuter avec vos supérieurs de la meilleur stratégie à emprunter, l'important étant de savoir à qui revient le pouvoir de prendre la décision finale. »
Elle croisa ses mains et les posa sur la table, se pencha légèrement en avant.
« Cela amène m'amène d'ailleurs à vous rappeler que vous commencerez en bas de l'échelle, en tant que Page, si vous intégrez nos rangs. Durant les premiers temps, vous ne porterez pas nos couleurs, et devrez faire vos preuves. Je vous laisse imaginer que ce ne sera pas forcément toujours une partie de plaisir, et que certaines des missions qui vous serez assignées ne seront pas des plus palpitantes. »
Elle n'en dit pas plus sur ce que cela pouvait impliquer, mais ajouta :
« J'espère que cela vous convient. »
Puis sans laisser le temps à Elrön de répondre ou de demander d'éventuelles précisions, elle posa son doigt sur quelques mots qu'avaient écrit Lutgardis.
« Je vois ici que vous êtes un ancien espion au compte de Gilnéas. Vos compétences pourraient sans nul doute nous intéresser… Mais je souhaiterais avant tout en savoir plus sur l'état de vos allégeances, afin de m'assure quelles soient compatibles avec votre intégration au sein de l'Ost Pourpre. Pouvez-vous toujours être appelé? Quelle est la nature de l'aide qui vous est demandée? »
Zorahé semblait fortement préoccupée par ce point, et fronçait légèrement les sourcils tout en parlant.
Zorahé hocha la tête au parole Elrön.
« C'est là la vie de soldat, et je suis contente de voir que vous savez déjà ce que cela implique. Cela dit, même en temps que simple Page, vous aurez parfois l'occasion de discuter avec vos supérieurs de la meilleur stratégie à emprunter, l'important étant de savoir à qui revient le pouvoir de prendre la décision finale. »
Elle croisa ses mains et les posa sur la table, se pencha légèrement en avant.
« Cela amène m'amène d'ailleurs à vous rappeler que vous commencerez en bas de l'échelle, en tant que Page, si vous intégrez nos rangs. Durant les premiers temps, vous ne porterez pas nos couleurs, et devrez faire vos preuves. Je vous laisse imaginer que ce ne sera pas forcément toujours une partie de plaisir, et que certaines des missions qui vous serez assignées ne seront pas des plus palpitantes. »
Elle n'en dit pas plus sur ce que cela pouvait impliquer, mais ajouta :
« J'espère que cela vous convient. »
Puis sans laisser le temps à Elrön de répondre ou de demander d'éventuelles précisions, elle posa son doigt sur quelques mots qu'avaient écrit Lutgardis.
« Je vois ici que vous êtes un ancien espion au compte de Gilnéas. Vos compétences pourraient sans nul doute nous intéresser… Mais je souhaiterais avant tout en savoir plus sur l'état de vos allégeances, afin de m'assure quelles soient compatibles avec votre intégration au sein de l'Ost Pourpre. Pouvez-vous toujours être appelé? Quelle est la nature de l'aide qui vous est demandée? »
Zorahé semblait fortement préoccupée par ce point, et fronçait légèrement les sourcils tout en parlant.