- Formidable ! J'ai toujours grand mal à gérer les émotifs... C’est fragile et contraignant !
Je lui souris en battant des cils.
- Pas de thé ni de gâteaux ? Ils sont fort bons vous savez, nous avons une excellente cuisinière. Une illuminée, comme vous. Enfin, je veux dire, une damoiselle obéissant aux préceptes de la Lumière...
Je marque une pause comme face à une révélation subite.
- C'est peut-être pour ça que sa tarte aux groseilles est si bonne !
Je hausse les épaules.
- Tant pis, je ne vais pas devenir bigote pour atteindre le nirvana culinaire. Que disions nous ? ah ! oui ! Notre ordre... oui, oui c'est à peu près ça dans les grande lignes à quelques détails près... presque tout en fait !
Je grignote un scones, quelques miettes à peine, puis le repose, déjà presque écœurée.
- Il y'a le menu fretin, les Pages, un grade qu'il vous faudra embrasser de gré ou de force. A ce stade vous n'aurez droit à rien, pas même au tabard, si ce n'est une obéissance absolue. On vous offre toute de même le gite-collectif- et le couvert.
Je bois une gorgée de thé.
- Viendra ensuite le grade d'Ecuyer : on vous assignera un suzerain qui vous chapeautera et une compagnie. Il y'a trois Compagnies dans l'Ost Pourpre avec des buts et des missions bien spécifiques, dirigées par trois Lieutenants au profils bien distincts. Vous pouvez formuler un choix d’intégration mais au final, c'est juste pour la bonne forme, ce sera nous qui déciderons. C’est toujours "nous" qui décidons.
Je souris, pour la forme aussi.
- Ce n’est que lorsque vous vous serez suffisamment distinguée que vous pourrez accéder au rang de chevalier, à un chambre en propre et à l'infinie fierté de pouvoir diriger des hommes. Mais j'aime autant vous le dire, le chemin à parcourir est long et semé d'embûches ! Avez-vous un talent particulier ? On cherche un bon palefrenier, je m'étais laissée dire qu'avec l'entretien de vos propres sabots, ceux de chevaux ne devaient être que banale formalité !
Je bats une nouvelle fois des cils.
[Candidature acceptée] Elisabelle de Lénault
- Lomah de Sangre
- Chambellan
Re: [Candidature] Elisabelle de Lénault
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]
+Fiche personnage+
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]
+Fiche personnage+
-
Elisabelle
- Chevalier
Elisabelle lança un coup d'oeil d'envie à la théière puis reporta son attention sur la femme face à elle. Elle divaguait étrangement sur la cuisine et la Lumière, mais la paladine se retint, bien difficilement, d'esquisser un sourire ironique. Enfin, revenues à leur conversation, Elisabelle écouta attentivement les explications sur la structure de l'Ost, notant le peu de cas que la recruteuse semblait faire des Pages. Lorsque la jeune eut fini son monologue, Elisabelle hocha la tête pour signifier qu'elle avait intégré les explications.
-Je suis déjà passée par le stade de ceux que vous nommez Pages. J'en connais, en gros, les devoirs, qui n'ont pas dû trop évoluer, et je suis prête à reprendre ce rôle, puisqu'il est nécessaire dans toute armée. A-t-on tout de même le droit de posséder une arme et une armure? Ou faut il se vêtir et s'armer au soin de la hiérarchie? Je dis cela, parce que j'ai déjà en ma possession une armure, des armes et un bouclier, octroyés par le Prophète Velen en personne lors de ma nomination.
Après une courte pause, elle reprit:
-En ce qui concerne les talents particuliers, je suis, à mes heures perdues, joaillière. J'ai encore beaucoup à apprendre dans cette voie, mais mes travaux pourraient aider les plus jeunes recrues à évoluer dans les combats. Je suis également formée à l'art des bandages et autres cataplasmes, ayant suivi les démonstrations et stages pratiques de Dame Amnistie, du Dispensaire de Hurlevent et de Dame Kathërina, ancien médecin de la Boussole.
Mon seul autre talent particulier serait celui du maniement des armes, mais je doute que vous en manquiez.
Elle sourit aimablement pour ponctuer sa déclaration.
-Je suis déjà passée par le stade de ceux que vous nommez Pages. J'en connais, en gros, les devoirs, qui n'ont pas dû trop évoluer, et je suis prête à reprendre ce rôle, puisqu'il est nécessaire dans toute armée. A-t-on tout de même le droit de posséder une arme et une armure? Ou faut il se vêtir et s'armer au soin de la hiérarchie? Je dis cela, parce que j'ai déjà en ma possession une armure, des armes et un bouclier, octroyés par le Prophète Velen en personne lors de ma nomination.
Après une courte pause, elle reprit:
-En ce qui concerne les talents particuliers, je suis, à mes heures perdues, joaillière. J'ai encore beaucoup à apprendre dans cette voie, mais mes travaux pourraient aider les plus jeunes recrues à évoluer dans les combats. Je suis également formée à l'art des bandages et autres cataplasmes, ayant suivi les démonstrations et stages pratiques de Dame Amnistie, du Dispensaire de Hurlevent et de Dame Kathërina, ancien médecin de la Boussole.
Mon seul autre talent particulier serait celui du maniement des armes, mais je doute que vous en manquiez.
Elle sourit aimablement pour ponctuer sa déclaration.
- Lomah de Sangre
- Chambellan
- Oui, rien que de très conventionnel en somme. Fort bien, fort bien... Disons que l'entretien est terminé, vous pouvez rompre et accepter une aimable invitation à partager ce thé avec moi.
Je lui sers une tasse derechef et tapote un coussin près de moi.
- Nous allons à présent examiner votre dossier. Quand je dis "nous", je parle des officiers bien entendu ! Si vous éveillez leur curiosité, nous vous convoquerons pour un second entretien : des questions complémentaires vous serons posée, on vous fera passer un test d'aptitude et une visite médicale. Je profiterais de ce laps de temps pour vérifier vos antécédents judiciaires.
Je souris d'un air entendu.
- Fameux ce thé, n'est-ce pas ?
On ne décline jamais mes invitations.
Je lui sers une tasse derechef et tapote un coussin près de moi.
- Nous allons à présent examiner votre dossier. Quand je dis "nous", je parle des officiers bien entendu ! Si vous éveillez leur curiosité, nous vous convoquerons pour un second entretien : des questions complémentaires vous serons posée, on vous fera passer un test d'aptitude et une visite médicale. Je profiterais de ce laps de temps pour vérifier vos antécédents judiciaires.
Je souris d'un air entendu.
- Fameux ce thé, n'est-ce pas ?
On ne décline jamais mes invitations.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]
+Fiche personnage+
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]
+Fiche personnage+
-
Elisabelle
- Chevalier
Quand l'ordre de rompre lui fut donné, Elisabelle salua raidement. Elle regarde une fois encore la théière avec envie puis revint à la jeune femme.
-Sauf votre respect, madame, je vais prendre congé. Mon armure est mouillée et il me faut la sécher pour qu'elle ne rouille pas. Et je m'en voudrais de faire une marre dans votre bureau, ou d'abimer vos coussins. Mon dossier est entre vos mains, et mon destin aux bons soins de la Lumière.
Attendant qu'on lui donne congé, Elisabelle se tint à la même place, les sabots trempant déjà dans une petite flaque créée par le dégoutement de l'armure de plaques.
-Sauf votre respect, madame, je vais prendre congé. Mon armure est mouillée et il me faut la sécher pour qu'elle ne rouille pas. Et je m'en voudrais de faire une marre dans votre bureau, ou d'abimer vos coussins. Mon dossier est entre vos mains, et mon destin aux bons soins de la Lumière.
Attendant qu'on lui donne congé, Elisabelle se tint à la même place, les sabots trempant déjà dans une petite flaque créée par le dégoutement de l'armure de plaques.