[Candidature acceptée] Gäreth

Gäreth

[Candidature acceptée] Gäreth

Message par Gäreth »

* Au premier rayon de soleil d’une magnifique journée qui s’annoncé, une petite forme accompagné d’un impressionnant ours s’avança vers l’immense ombre du Bastion.
Le nain s’arrêta à quelque mètres des porte de l’imposante battisse*

"J’crois qu’on est arrivé mon gros"

*L’ours répondit à son maître d’un grognement, visiblement l’animal était mécontent*

"Oui oui, tiens prend ça", dit le nain en lui jetant un gros morceau de viande

Alors que le compagnon du nain festoyait, celui-ci regarda autour de lui en se grattant la tête

"Voyons voyons … ha ! "

Le nain se précipita sur l’adjoint Rainer fidèle à son post comme toujours.

S’cuzez moi garçon pourrais je parler à l’un de vos officier ? C’est pour … comment on dis déjà ? Ha oui … postuler chez vous …

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

L'Adjoint vit venir le nain avec un sourire. Il s'était toujours bien entendu avec ces derniers. Leur solide bon sens, leur esprit concret et leur amour des bonnes choses lui plaisaient bien plus que l'esprit ethéré des elfes - sans même parler de ces étranges et lunaires draeneïs ! Ce qui fit qu'il passa outre le ton quelque peu désinvolte de l'individu.

Bienvenue maître nain. En effet, vous vous adressez au bon endroit. Je vais prévenir le premier officier que je croiserai.

Et l'Adjoint de disparaître dans les couloirs de la Garnison.

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Ce brave factionnaire de Rainer déambulait dans les couloirs n'osant frapper aux portes hermétiquement closes des Officiers Seules une voix familière resonait sous les vastes voutes du bastion.

_Mais attention bande d'empotés vous allez tout me les rayer la a les portez ainsi!!!
Je les ai portez plus précautionneusement sur mes épaules dans les profondeurs d'Auchidoun en me battant, que vous a les sortir de la remise, quel ramassis d'incapable!!!Allez débarassez moi le plancher le f'rai moi même...

Tellxeios poursuivait les gardes de son regard noir quand Rainer déboucha a l'angle du corridor. Marquant un temps d'arrêt la vigie de L'Ost sembla hésiter retenue par la crainte d'une nouvelle baisse de solde s'il passait a proximité des griffes du trésorier...

_Que tu veux toi?Ton air penaud cache qulque chose...approche...

_Un visiteur a l'entrée Messire trésorier...

Espérant que des phrases laconique lui ferait éviter une éventuelle retenue sur solde Rainer n'en était pour le moins mal a l'aise ...

Tu vois pas que j'installe les dernières pièces de ma collection andouille?

_Bien je vais dire au nain qu'il n y a personne de disponible pour l'instant...

Tellxeios marque l'arret

_Nain ?Laisse j'y vais , c'est comme un challenge de prendre de l'argent a un nain...Un combat au sommet quoi ...

Sur ce, L'elfe laissant la Rainer, dévala l'escalier, et s'empressa de trouver le nouvel arrivant...
Il tomba nez a nez avec un petit bonhomme a lunettes, portant bizarrement une longue queue de cheval grisonnante , alors que le haut de son crane était ravagé par une calvitie dévastatrice...

_ Ouiiiiii? c'est pour un achat ? un dépôt ? je fais des crédits très avantageux aussi ...
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Gäreth

Message par Gäreth »

Gäreth regarda l’elfe des pieds à la tête, soupçonneux il croisa les bras et regarda son interlocuteur comme un égal.

- Z’êtes qui vous ? Et pourquoi vous vous intéressez à mon or ? L’Ost Pourpre est devenu une banque ou quoi ?!

J’veux voir un d’vos officier pour me présenter à lui, pas d’faire un dép…

L’Œil avisé du nain remarqua la magnifique chevalière que l’elfe portait ; une splendide gravure de l’emblème de l’Ost.
Aussitôt Gäreth compris qu’il se tenait devant un haut représentant. Mais son comportement en changea pas pour autant.

- Hum … j’imagine que j’dois me présenter à vous …

J’m’appel Gäreth, et lui là c’est Rhapsody…, le nain montra d’un signe de tête l’ours blanc qui rongait maintenant l’os de son repas, … ch’uis un ancien montagnard de Dun Morogh maintenant à la retraite. J’aimerai mettre mes services à disposition de l’Ost Pourpre.

Tellxios haussa des sourcils, Gäreth remarqua le subtile mouvement et dis un peu sur la défensive

- D’accord je suis pas tout jeune mais j’vous prouve quand vous voulez que ch’uis apte à ma battre ! J’peux vous descendre une pétale de pacifique à cinquante mètre, et si vous préférez quelque chose … qui rapporte, j’vous fais sauter n’importe qu’elle serrure ou coffre avec ceci…

Gäreth plonga sa main dans une des sacoches qui portait à la ceinture et sortit deux batons de dynamite qui montra brièvement à l’elfe avant de les remettre en place.

-Et heu au passage j’ai aucune pièce d’or à vous donner …

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Tellxeios afficha un large sourire devant les bâtons de dynamite...

_oui ça je connais aussi merci ...Ce n'est pas grave si vous n'avez pas d'or , je suis valorisateur de talents...

Mais dites moi maitre nain passons plutôt a la salle de réception nous serons plus a l 'aise pour discuter que sur le pas de la porte...

Précédant le chasseur, le trésorier le conduisit jusqu'à la salle destinée a recevoir les visiteurs de passage a la garnison. L'invitant du geste a choisir le fauteuil qui lui conviendrait le mieux , l'elfe choisit deux verres sur un buffet et attrapa une cruche d'eau et une corbeille de pain...

_Voilà de quoi faire un festin de roi pendant que vous me raconter comment vos pas vous ont portés jusqu'à nous ....
Modifié en dernier par Tellxeios le jeu. 04 sept., 2008 12:20 pm, modifié 1 fois.

Gäreth

Message par Gäreth »

Hum je ne sais pas si vous me croiriez, le nain but quelque gorger de son verre avant de commencer son récit, après avoir pris ma retraite je me suis ennuyé ferme, et donc je suis devenu mercenaire, ma vie s’écoulait paisiblement jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre d’la ligue des explorateurs…

Rhapsody émit un grognement de mauvaise humeur

Quoi ?! Tu vois pas qu’je discute là allez fiche moi le camp va chasser les loups du coin tu veux !

L’ours bondit sur ses pattes et sortit joyeusement.

Bien où en étais je ? Ha oui la lettre… La ligue des Explorateurs m’informé de la mort tragique de mon frère… la lettre disait qu’il était en mission dans les Haut-Terres d’Arathi pour je ne sais plus trop quoi. Elle ne disait pas comment il était mort, j’ai donc décidé d’enquêter moi-même.

J’ai vite retrouver la trace de mon frère…Une humaine du refuge de l’Ornière m’avais juré d’avoir vu un nain de la ligue plus au Sud quelque jours auparavant. M’suis dis que je retrouverai son corps à moitié bouffé par les bête du coins. Hé ben non aucune traces de cadavre de quoi que se soit, j’ai farfouillé pendant trois jours.

Et vers au coups de midi du troisième jours, ch’uis arrivé sur une sorte de plateau, idéal pour un campement, le sol portait les traces d’un combat, un nain pour sur c’était battu ici ! Contre quelqu’un qui devais contrôler de sombre pouvoirs à voir les herbes noircie. La piste ma mené vers l’Ouest au-delà du Mur de Thoradin…

Les contrefort de Hautebrande étaient sombre lorsque j’m’y suis aventuré, arrivé à l’ombre des hauts murs des ruines du Donjon de Durnholde, j’ai vu un elfe porter un gros sac sur le dos. Les habits de l’elfe étaient taché de sang et, Gäreth fit une courte pause, il avait sur lui l’odeur de mon frère …

J’étais sur d’avoir retrouvé l’assassin de mon frère, et j’ai donc suivis l’elfe. Il me conduisis jusqu’à son repaire où plutôt leur repaire… j’venais de découvrir l’antre d’un clan de la Horde … les Korrigans qu’ils s’appellent. J’ai vu l’elfe jeter à terre le dépouille de mon frère, j’ignore ce qu’il lui avait fais, mais apparemment elle était vide de tout sang. Des Mort Vivant se sont empressés de déchiqueter les reste du cadavre ! J’aurais voulu foncer dans le tas les étriper tous et leur faire payer leur crime !

Mais je ne le fis pas,ils étaient trop nombreux j’serai mort si j’avais foncé dedans. Je resta donc pendant plusieurs semaines à observer ces Korrigans, à trouver une brèche pour venger l’honneur de mon frère !

Et là j’ai vu un des votre s’approcher de leur antre, j’ne sais pas s’qu’il faisait là et pourquoi mais il s’est présenter, si j’ai bien compris il se nommait Yus de Moork, un paladin si mes souvenir son bon.

J’me suis dis qu’il pourrait m’aider et j’l’ai suivis jusqu’ici. J’ai donc compris qu’il faisait parti de l’Ost Pourpre.

J’viens à vous pour vous aider dans votre quête, car je sais que j’trouverai les Korrigans sur votre chemin et j’espère pouvoir les écraser !

Gäreth serra le poing si fort qu’il brisa le verre qu’il tenait

Hola ! Toutes mes excuses j’vous en achèterai un nouveau soyez sans crainte…
Le nain s'empréssa d'essuyer les éclat de verre et le vin sur le sol

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Tellxeios se passa une main sur le menton et fixa le nain de ses yeux dorés ...

_Mmmh espère bien que vous me rembourserez mon verre...Les Korrigans dites vous ...ce n'est pas la première fois que j'en entend parler , vous y aviez déjà fait allusion si je me souviens bien...En tout cas je tiens a vous avertir dès maintenant que l'Ost ne serait se prêter a être l'instrument d'une vengeance personnelle.Nous avons nos propres objectifs a poursuivre... même si je suis désolé pour votre frère.Vous....vous avez du hériter de lui alors ...après sa mort non?

Gäreth

Message par Gäreth »

Le nain se redressa de toute sa "petite" hauteur

-J'ne veux pas que l'Ost fasse le travail à ma place, pas de crainte à avoir une vengeance personnelle reste "personnelle".
J' voudrai juste apporter mes services à l'Ost Pourpre, je dois vous donner mes relevés de comptes en banque ? Z'avez l'air très soucieux de mon argent...

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

La Connétable montait le chemin qui menait à la Garnison. Elle revenait de la Marche de l'Ouest, où elle avait tenté de négocier la possibilité de faire passer le pont qui séparait la région de la forêt d'Elwynn sous commandement de l'Ost, et les discussions n'avaient pas encore trouvé de conclusion. Elle était à ces pensées quand elle tomba sur son officier du Trésor, Tellxeios, en grande conversation avec un nain qu'elle ne connaissait pas.

Salutations, fit-elle en inclinant le buste juste ce que l'étiquette exigeait devant un inconnu. Vous êtes un fournisseur ? suggéra-t-elle, se disant que Tellxeios n'était pas du genre à bavarder avec quelqu'un qui ne le serait pas.
Image

Tor'shedal

Message par Tor'shedal »

Tor'shedal apparut dans la pièce, apporta une cruche en métal remplie d'eau et ramassa les bouts de verres qui trainaient la, puis repartit après diverses courbettes et saluts compliqués.

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

*se tourne vers Aurys *

_salut patronne un nouvel escl...euh aspirant pour l'Ost ...

Gäreth

Message par Gäreth »

Se lève et s'incline devant Aurys

J'vous souhaite le bonjour madame, je m'appelle Gäreth enchanté d'vous connaitre

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

regarde Aurys d'un air très serieux

_Il s'appele Gäreth il est enchanté de vous connaitre...

Gäreth

Message par Gäreth »

Se tourne vers Tellxeios

C'est s'que je viens de dire oui, j'pense pas avoir besoin d'un perroquet merci

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

_Il dit qu'il aimerait bien integrer l'Ost pour participer au frais de guerre ...Quel brave ami..

Répondre