Bricole

Répondre
Bricole

Bricole

Message par Bricole »

La nuit venait de tomber sur la paisible forêt d'Elwyn, pourtant celle ci continuait à grouiller d'activités: un loup qui cavale après un lapin pour en faire son repas, des murlocs qui gargouillent dans la rivière ou même un certains adjoint qui veille aux portes d'une garnison...

"- Bonsoir !"

Un coup d'œil à droite, rien.
Un coup d'œil à gauche, rien.
Un coup d'œil en bas...

"- C'est bien ici le bastion de... attendez un instant mon brave... Sort une feuille de papier avec quelque chose de gribouiller dessus Ah oui ! C'est bien ici le bastion de l'Ost Pourpre ? Parfait ! Je viens ici pour vous... heu... rejoindre ? Attends non c'est pas ça !"

Le petit Gnome se met à farfouiller son sac et à le vider: quelques couteaux de lancer et plusieurs appareils étranges en sortent pour finalement laisser passer une feuille de papier froissée.

"- Et mer... mince ! J'ai oublié de me présenter, bon bah j'm'appelle Bricole du nom de ma première invention.
Quoi ?! Vous connaissez pas cette tradition Gnome ? Prendre le nom de sa première invention ? Eh bien faut vous renseignez bonhomme, enfin bref je suis pas à un congres sur les traditions Gnomes. Lit quelques secondes le bout de papier puis reprends la parole Je viens ici pour pos... tu... ler... ah oui c'est ça postuler !
Pourquoi venir à l'Ost Pourpre ? Je n'en sais rien moi même mais le montagnard avec son gros ours blanc... oui oui Rhaspody, non non pas le montagnard l'ours, le gros Nain c'est Gäreth. Bon bon bref je viens ici parce qu'il est là, enfin non ici il est ici ! Donc je viens ici car il est ici ! Je suis son... heu son aide... oui oui c'est ça je suis son aide !"

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Rainer était au même moment en pleine discussion avec une femme blonde qui portait une armure ouvragée et le fameux tabard pourpre de l'Ost. Cette dernière se retourna et sourit au nouvel arrivant.

Ravie de faire votre connaissance, messire Bricole. Si vous êtes un ami de Gäreth, vous tombez bien, car il ne doit pas être loin.
Vous dîtes vouloir postuler ? enchaîna-t-elle comme le discours décousu du gnome faisait son chemin dans son esprit. Avez-vous quelque idée des buts de notre ordre ?
Image

Bricole

Message par Bricole »

"- Des idées de vos buts ? Parbleu bien sur que oui madame ! Il sort une autre feuille de son gilet Alors j'ai fait une petite liste... voilà... ah non c'est la liste des courses ça ! Il sort une autre note Voilà voilà voilà, je l'ai trouvée ! Bon alors j'ai mis en 1...

Combattre les mort-vivants

Bon ben oui bien sur l'odeur de la chair décomposée n'est pas des plus agréables mais je peux toujours me fabriquer des osselets avec les tas d'os qui trainent dans les Maleterres... maintenant en 2 !

Pourfendre les dragons

Oui mais au passage si on peut me laisser un dragonnet ou deux je dis pas non. Pourquoi ? Pour qu'il me serve de forge portable ! Hehe... alors voyons le 3...

Casser les cranes d'orcs et autres membres de la Horde

Bon là je suis pas trop sur, je crois bien que c'est un passe temps... enfin bon je dis pas non...
Et en 4:

Combattre les traitres

Oui oui d'accord y'a les défias mais si on peut faire un p'tit passage à Gnomeregan... juste une p'tite affaire personnel...

Et en 5.... bah y'a pas d'cinq j'ai trouvé que ça, j'espère que je me suis pas trompé...

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

L'approche du gnome était loin d'être orthodoxe, mais quelque chose dans sa spontanéité fit sourire Aurys, qui l'invita à la suivre dans la Garnison. Arrivés dans la grande salle qui faisait office de salon comme de salle à manger, elle héla un garde puis servit deux verres d'un alcool capiteux.

Je fais prévenir Gäreth de votre arrivée, expliqua-t-elle après s'être entretenue avec le garde.
Pour tout vous dire, l'Ost Pourpre a pour ambition de reconquérir les terres de Lordaeron, d'en chasser le Fléau comme les Réprouvés et de faire monter sur le trône le légitime héritier de la dynastie des Ménéthil. Toutefois, nous ne rechignons pas à aider l'Alliance dans ses combats. Les menées sournoises de l'Aile Noire, les complots de la Confrérie Defias, les cérémonies impies des trolls ou le réveil des Qiraji ont également de l'intérêt à nos yeux. Tout comme le destin de nos alliés et frères de sang, les gnomes, et de leur capitale, conclut-elle en entrechoquant les verres.
Image

Gäreth

Message par Gäreth »

*Gäreth arriva en trombe dans la salle*

Dame Aurys ! J'vous cherchez justem.... *à la vue du gnome la nain s'arrêta dans une glissade, il regarda le gnome de travers puis dit :*

Que fais tu ici veille fripouille hein ? *Gäreth s'avança la main tendus le sourire aux lèvres*

*Bricole lui rendit son sourire et lui serra la main. Le nain lui chuchota alors à l'oreille tout en lui écrasant la main sana qu'Aurys ne le voit*

Tu sais que ta tête a était mise à pris ... 100 pièce d'or je crois ...

Bricole

Message par Bricole »

Le Gnome rectifit quelques notes sur sa liste puis trinque avec la paladine.

"- Parfait parfait, je tiens à vous di..."

Il voit Gäreth débarquer en trombe dans la salle et se lève brusquement, manquant de renverser son verre. Il s'avança vers le Nain et lui serra la main.

"- Je sais tais toi ! J'te rappelle que les Sombrefers te recherche toi aussi et puis t'étais sensé veiller sur moi vieux crouton !"

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys croisa les bras en regardant les deux compagnons, partagée entre l'amusement et l'étonnement. Sans mot dire, elle les laissa discuter entre eux, persuadée que cela lui donnerait quelques informations sur la nature de leurs relations et sur l'intérêt que le gnome pouvait présenter.
Image

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

* quelques étages plus haut, un frisson parcourut l'echine du trésorier de l'Ost. Un sentiment qu'il reconnu a la première sensation et qui le mit en eveil immédiatemment. Cet instinc terrible et incontrolable....quelque part dans le bastion une possibilité de faire du bénéfice était présente...Oui cela sentait l'argent ...là tout près. Aussitôt, bondissant de sa chaise l'elfe se mis en route et se tapis derrière la porte... *
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Gäreth

Message par Gäreth »

Veiller sur toi ! Mais mon p’tio t'as du mal lire ta liste ! 'Pas parce que j’étais ton supérieur que j’dois te surveiller … me dis pas que t’es ici parce que tu pensais que je devais te surveiller ?! Je sais que c’est difficile pour toi mais faudrait penser à grandir …

Ha ! Au fait évite de hurler sur tous les toits que nos tête valent chers *lui chuchote à l’oreille* le trésorier de la garnison est … disons vorace. ‘peut détecter la bonne affaire sur trois lieu à la ronde le fourbe, et en plus il se cache derrière la porte là *désigne la porte où Tellxeios se cache*

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

*Installe une nuée de pièges derrière la porte *
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Tor'shedal

Message par Tor'shedal »

Tor'shedal, en sa qualité (hum) de page, apporta des boissons fraiches "qui ne sont pas d'la p’tite bière, et qu'on connaissait un marteau-hardi qui en buvait au p'tit déjeuner", au nouveau venu.

Il fit ensuite une ou deux pirouettes compliquées cherchant à représenter des saluts respectueux, et s'en fut.

Gäreth

Message par Gäreth »

Bien bon ben je vous laisse ... *prend la direction de la porte, pose la main sur la poignée, commence à la tourner lorsque ... Tor'shedal apporta les bière*

Ben finalement après réflexion je pense que je vais rester encore un peu ...

*lâche la poignée et s'installe à la table de Bricole*

Alors voyons voyons *prend une chope et la vide d'un trait* Hummmmm dééélicieuuux ! *remplit de nouveau sa chope* Alors où en étions nous déjà ???

Répondre