«
Apres de longues heures d'orientation, il fini par trouver le Bastion.
Ces renseignements étaient donc justes. Pour une fois, il ne s'était pas fait roulé dans la farine.
Il regarda les armoiries affichées au dessin qu'il avait effectué, il correspondait en tout point.
Ce dernier détail confirmait ce qu'il cherchait, le lieu de villégiature de l'Ost Pourpre.
La bâtisse, bien que sobre lui semble imposante et empreinte de sérénité toute relative.
Iche cherchait un endroit où poster un message.
'Ah, il y a ce qu'il me faut. Inutile d'écrire, si je ne peux le poster', pensait-il.
Il prit sa plus belle plume, un morceau de tissu. Il invoqua la succube.
Elle lui fournirait le sang pour écrire, et d'une compagnie plus agréable.
Il piqua la jambe de celle-ci à l'aide de la plume, et de cette goûte de sang se mit a écrire.
»
*
Combattants de l'Ost Pourpre,
Je viens saluer deux de vos combattants, l'un nommé Keldoriä et l'autre Trystan.
Je veux les saluer pour leurs bravoures et leurs grandeurs d'âme.
Ils m'ont guidé vers un chemin, qui serait resté obscure sans leurs clairvoyances.
Délivrer Thrall ne semblait pas d'une évidence certaine,
mais la réflexion m'amène à penser que c'était le bon choix.
Les aventures partielles et furtives en leurs compagnies, m'ont montré la voie du combat
et d'une sagesse qui parfois nous manque.
Ne les voyant plus que très rarement sur ces terres, je tenais à laisser un petit mot rempli de ma gratitude.
« Pique à nouveau la jambe de la succube, et récupère la gouttelette. »
Le temps a ceci de particuliers, que l'on en prend conscience une fois qu'il est passé.
Tout en imaginant qu'il en reste suffisamment pour accomplir notre devoir.
J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau. Le destin a d'étrange façon
de réunir et de séparer sans cesse les âmes.
«
Sur cette dernière phrase, Iche se tiens le bas du dos et le souvenir indélébile
d'une flûte lui fait revivre un moment de joie bref mais intense.
»
Que la lumière Garde l'Ost Pourpre et guide ses combattants.
Iche, le Gnome Fou (parfois facétieux)
*
«
Il se dirigea vers la fente servant de boite aux lettres et il y glissa son courrier.
Il regarda le bastion une dernière fois, salua les couleurs de l'Ost pourpre
et reprit le chemin du combat auprès des siens.
»
Une lettre
-
Keldoria
On avait remis la missive à Keldoriä dès son retour au Bastion, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit que l'auteur n'était autre qu'Iche, un démoniste que Trystan et elle affectionnaient particulièrement.
Lorsqu'elle en eut finit la lecture elle entreprit de lui répondre.
Ceci fait, elle fit appeler un serviteur afin qu'il porte la missive en la demeure de Sire Iche, n'étant pas une adepte des pigeons voyageurs.
Lorsqu'elle en eut finit la lecture elle entreprit de lui répondre.
Ceci fait, elle fit appeler un serviteur afin qu'il porte la missive en la demeure de Sire Iche, n'étant pas une adepte des pigeons voyageurs.