[Candidature acceptée] Kibby Tourneboulon

Répondre
Kibby
Écuyer
Localisation : Garnison de Hurlevent, rempart sud, barraquement B-4

[Candidature acceptée] Kibby Tourneboulon

Message par Kibby »

Passées les portes de Hurlelol, Kibby emprunta la route qui menait à Conté de l'Or. Chemin faisant il se remémorait les paroles du lieutenant Jenkins. Il vérifia une dernière fois qu'il avait bien le pli sur lui et le plaça en sécurité dans une sacoche, sous une pile de bidules. Il n'aurait pas fallu qu'il tombe aux mains des brigands Defias, voire des murlocs.
Image
A la sortie du hameau, il prit à droite en direction de la Marche de l'Ouest. Kibby lançait des regards inquiets à droite et à gauche, scrutant les bois alentours. En plus des bandits et des bêtes féroces, les raids de la horde s'étaient multipliés ces derniers temps. On avait même vu des trolls s'approcher de la civilisation, et il n'était pas temps de se faire manger.

Après une courte chevauchée, il atteint enfin le bastion. Les alentours semblaient calmes. Il mit pied à terre et s'approcha d'une garde de faction.
"Garde aussiliaire subalterne Kibby Tourneboulon. La garnison de Hurlelo...Hurlevent m'a confié un message important à l'attention de l'adjoint Rainure".
Image
La garde le toisa de bas en haut, laissa échapper un long soupir et entra dans le fortin en murmurant sur un ton dépité quelque chose comme "Voila qu'on prend des gnomes à présent...". Elle revint peu après et annonça au gnome que l'adjoint était absent par le moment, et qu'il lui faudrait attendre son retour, ou repasser plus tard. Kibby opta pour la première option, et chercha un moyen de passer le temps.
Image

*Edit du 24/07 : Lien vers l'image n°2 rompu*
Modifié en dernier par Kibby le sam. 24 juil., 2010 4:39 pm, modifié 1 fois.

Kéona

Message par Kéona »

La voleuse revenait d'une longue ballade à travers la forêt. Sa jument trottinait joyeusement sur la route pavée. En arrivant près du bastion, Kéona entendit un son, qui ne lui était pas étranger, tandis que sa monture s'agitait.

- Hola, Theremas, c'est rien, murmura la voleuse en caressant l'encolure de sa jument.

Appercevant Kibby et son train, l'elfe sauta a terre et prit les rênes de sa jument dans une main, tandis qu'elle saluait le gnome de l'autre, en souriant.

- Bien le bonjour, Kibby ! fit-elle d'un ton enjoué. Qu'est-ce qui vous amène donc ?

Ses yeux verrons observaient le Gnomàtchou, tandis que sur ses lèvres s'étiraient un sourire.

Kibby
Écuyer

Message par Kibby »

Kibby se redressa en apercevant un visage connu. Abandonnant son train, dont la dernière gyrobatterie à courant inversé achevait de rendre l'âme, il s'approcha de la grandezoreilles.

"Kénoa! Bonjour! Je suis en mission spéciale, le commandant du rempart sud m'a confié une lettre que je dois remettre en main propre à l'adjoint Rainure."

Le gnome pointa un doigt en direction d'un sac en cuir ouvert dont dépassait un tas de gadgets tous plus étranges les uns que les autres.

"La lettre, elle est bien à l'abri. Quand à messire Rainure, il est absent pour le moment. D'après ce que j'ai cru comprendre il serait allé à Gnomeregan expo, mais je n'en sais pas plus...Il vaudrait peut être mieux que je repasse plus tard."

Ce faisant, Kibby commença à désassembler les rails miniatures et à les empiler par petits tas.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Mais Rainer n'était pas loin.

Revenant du lointain festival, qui mélangeait en toute absence de sobriété dégustation de bières venues du monde entier et exposé des dernières trouvailles techniques en matière de choses qui coupent, tranchent et décapitent, le vieux soldat remontait le sentier menant à la Garnison avec sous le bras une immense peluche représentant un dragon bleu qui criait "Alexstrasza fait le trottoir" quand on lui appuyait sur le ventre, et sur la tête un casque dont la visière s'éclairait d'une jolie lumière rouge quand l'air devenait trop toxique pour être respiré.

Le summum de la technologie gnome.

Apercevant Kéona et Kibby, l'adjoint fit mine un instant de passer sans rien dire, mais il décida de s'arrêter pour les saluer, et ainsi faire preuve de politesse envers son estimé confrère en port de moustache.

Bonjour vous deux,
fit-il alors que, suite à un faux mouvement, le dragon bleu venait une nouvelle fois de cracher son mépris de la reine du vol rouge en des mots peu fleuris. Vous attendez du monde ?

Kéona

Message par Kéona »

La voleuse écouta le gnome, observant son sac débordant de gadgets étrange.

- Il vaudrait peut être mieux que je repasse plus tard.

Kéona ouvrit la bouche pour répondre, mais Rainer arriva, son étrange peluche dans les mains. Elle lui fit un salut respectueux, tandis qu'il les saluait.

- Vous attendez du monde ?

-Hé bien, oui, sir Kibby à une lettre à vous remettre, répondit-elle. En main propres, il me semble.

Elle jetta un oeil à la jument qui transpirait sous la chaleur de l'après midi, et lui caressa l'encolure.

- Je vais la ramener à l'écurie, je pense que vous n'avez plus besoin de moi. Rainer, désirez vous que j'en profite et que je prévienne la Connétable de la venue de notre ami ?

Kibby
Écuyer

Message par Kibby »

Depuis l'apparition de l'adjoint Rainer, Kibby avait du mal à détacher son regard de sa fantastique coiffe, et en arrivait à regretter d'avoir manqué la célèbre foire annuelle. Il en oublia même de le saluer, omission vite corrigée.
"Garde aussiliaire subalterne Kibby Tourneboulon au rapport!"
"Messire Rainure, messire Rainure, comme Kenoa l'a dit, j'ai là un pli de la plus haute importance que l'on m'a demandé de vous remettre"

Faisant fi des formalités, Kibby avait déjà commencé à fouiller son sac, et finit par en extraire fièrement une lettre toute froissée qu'il tendit à l'adjoint afin qu'il en prenne connaissance :
Image

Image

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer lut la missive, et fut d'emblée jeté dans les affres de l'indécision. S'il était flatté que la lettre lui fût adressée personnellement, il ne savait pas s'il devait ou non en référer aux officiers de l'Ost. Après tout, même s'il portait le tabard au lion et servait avant tout les intérêts de Hurlevent, on l'avait affecté au service de l'ordre des expatriés de Lordaeron. Il y avait là une faille réglementaire qui le laissait perplexe.

Ceci étant, il connaissait bien les Jenkins, courageuse famille qui fournissait depuis des générations des serviteurs zélés au rempart Sud - une rumeur disait qu'un Jenkins mettant un pied sur le rempart Nord serait aussitôt foudroyé par les mânes de ses ancêtres. Rainer leur devait d'ailleurs un service, et c'était l'occasion de s'acquitter de cette dette.

Cependant, cette histoire de tchou l'ennuyait. Il n'y avait jamais été confronté lui-même, mais il avait entendu les récits des hommes rentrant le soir de combats, et qui avaient mentionné cet engin diabolique. Il se disait même que si le Gardien du Nid Durandill, des Aigles de Wildhammer, avait aujourd'hui le coeur fragile, c'était à cause de cette machine étrange.

D'un autre côté, Kibby avait une bien belle moustache. Et Rainer ne pouvait qu'apprécier le temps, la patience et le doigté nécessaires à l'entretien d'un si solide atout pileux. La moustache était le siège de l'âme, se plaisait-il à considérer, et celle du gnome méritait bien des éloges, en dépit de ses multiples tournicotis.

Rainer se gratta la tête, perplexe, ce qui déclencha le système d'alarme de son casque, dont la visière tourna au cramoisi. Soudain aveuglé, l'adjoint tourna sur lui-même avant de réussir à arracher la coiffe - et de tomber nez-à-nez avec l'affiche qui, depuis belle lurette, proposait une récompense fastueuse pour la tête du terrible Lardeur.
Rainer arracha l'affiche et la dressa sous le nez de Kibby.

Image
Vue d'artiste de Lardeur et de ses confrères, en plein évènement festif.

Ce gnoll nous pourrit la vie depuis des lustres. Il est insaisissable, malin comme un singe, rusé comme un renard et vulgaire comme un Hurlelolien.
Garde auxiliaire subalterne Kibby, je ne vous demande pas l'exploit de nous ramener sa tête, car bien d'autres avant vous s'y sont essayés en vain. Mais ramenez-moi toutes les informations que vous pourrez collecter sur ce sinistre individu, et alors je considèrerai votre demande.

Fier de sa décision, Rainer entreprit de recoller l'affiche arrachée.

Kibby
Écuyer

Message par Kibby »

La pluie...
Des jours ... et des jours ... et des jours de pluie ...
Kibby avait trouvé refuge à l'auberge de Conté de l'or. Le petit établissement, de coutume bruissant d'activité, était anormalement calme. Les habitués du lieu, dont la clientèle de femmes Grandezoreilles et Draenei, avait certainement préféré trouver refuge à Hurlelol pour échapper aux intempéries. Le garde de petite taille en profita pour méditer son plan d'attaque.
Image
Douze jours s'étaient écoulés, et enfin le soleil fit sa réapparition. Douze jours entiers sans un seul duel pour animer la place centrale du village. Mais Kibby s'en moquait, il était fin prêt. Une liste à la main, il vérifia une dernière fois le contenu de son paquetage. Une seule chose lui manquait.

Dans un premier temps, il fit route à bride abattue vers le bastion, et une fois arrivé détacha du panonceau l'affiche réalisée avec soin par l'adjoint Rainure. Il la plia à peu près méticuleusement et lui trouva une place entre deux bidules. Puis il prit son courage à deux mains et s'enfonça dans les bois.

La traque fut courte. Kibby trouva Lardeur au bout d'une demi-heure à peine. Dans un réflexe de survie, il se dissimula dans les fourrés avant que la bête ne puisse se rende compte de sa présence. Tapi entre les branchages, il compara le monstre au dessin tracé par l'adjoint Rainure. La ressemblance était saisissante. Le doute n'était pas permis, il avait débusqué sa proie.
Image
Kibby avait atteint le premier objectif de sa mission. A présent, il lui fallait trouver un moyen de détourner l'attention des gnolls. Il utilisa pour cela tous les moyens qu'il avait à sa disposition:

Un délicieux plat de poisson
Image

Un gâteau des plus appétissants
Image

Un petit tonneau de bière
Image
Tous ses efforts restèrent vains. La nourriture ne présentait aucun attrait aux yeux des Gnolls, repus des voyageurs dont ils avaient fait leur quotidien. Kibby se trouvait à court de ressources lorsqu'une idée germa dans son cerveau. Un plan cruel, mais qui pouvait apporter un peu de répit aux habitants d'Elwynn.

A l'abri des herbes hautes, il assembla ses rails miniatures, et n'écoutant que son courage, déposa un Tchou au milieu d'un campement de Gnolls. Leur réaction ne se fit pas attendre. Prises de paniques, les bêtes féroces s'enfuirent dans un fracas de jappements de terreur.
Image
Bombant le torse, Kibby reprit le chemin du bastion de l'Ost où, en l'absence de l'adjoint Rainure, il fit part de ses découvertes au sergent Dumos et à dame Maurys. Elwynn pouvait être sauvée du péril Gnoll. Il suffirait pour cela de construire un énorme Tchou et le laisser tourner suffisamment de temps autour du bastion. A moindre frais, on pouvait aussi imaginer d'en disposer plusieurs dans la forêt, ou au pire lancer une mission pour en placer quelques uns dans la région infestée, mais c'était là une option risquée, et à n'en point douter des héros qui se porteraient volontaires peu reviendraient vivant.
Image

La Vigie
Narrateur

Message par La Vigie »

[HRP]

Messire Kibby Tourneboulon, votre candidature est aussi charmante que convaincante. Et les nombreuses rencontres en jeu avec les membres de l'Ost pourpre font en sorte que dès votre prochaine connexion, nous pourrons vous incorporer à notre ordre, si vous êtes toujours d'accord.

[/HRP]

Répondre