Visite de courtoisie...

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Répondre
Raphréus

Visite de courtoisie...

Message par Raphréus »

L'aube se levait tranquillement sur la douce forêt d'Elwyn et la brume nocturne commençait à s'estomper sous les frêles rayons matinaux qui perlaient au travers du dense feuillage de ces bois. Le Grand Maréchal Raphréus approchait du Bastion de l'Ost pourpre. Il s'était souvenu la veille même que la Connétable Aurys, lors d'une longue discussion dans une auberge de Dalaran, au milieu de la nuit, l'avait convié à venir visiter les installations de l'Ost dans la forêt d'Elwyn. Paré de son armure d'or, de bleu et de rouge, symbole de son rang, et fermement assis sur le dos de Rimnard, son destrier de combat, le Maréchal s'approchait des portes du Bastion d'un trot solennel et martial.
Voyant le nouvel arrivant s'approcher, l'Adjoint Rainer s'avança afin d'accueillir l'inconnu et de comprendre le motif de cette visite impromptue si tôt le matin.
Le Maréchal, s'exprima le premier dès que l'Adjoint Rainer se fut avancé au devant de sa monture :

- Bien le bonjour soldat ! Je suis le Grand Maréchal Raphréus, dit-il d'un ton qui se voulait jovial. Je viens rendre une visite de courtoisie à la Connétable Aurys, qui, il y a de cela plusieurs jours, m'a invité de façon informelle pour une visite de vos installations, ici, dans la Forêt d'Elwyn !

Mais l'Adjoint semblait néanmoins soupçonneux, malgré la présence de l'armure de Raphréus et de l'énorme caparaçon de son cheval. Ce détail dans l'attitude de Rainer n'échappa pas à l'œil observateur du Maréchal qui une nouvelle fois, avant que tout mots ne soient prononcés de la part de son interlocuteur, prit les devants et dit :

- Je suis tout à fait conscient de la nature incongrue d'une telle demande... De plus je pense qu'il vous faut, pour appuyer mes dires, une note écrite, un sceaux ou quelque chose d'autre ? Voyant un signe d'approbation muet de Rainer, Raphréus continua. Ecoutez mon brave, nous sommes entre militaires ? J'ai moi aussi officié dans la complexe administration de l'Alliance et je connais les lourdeurs de cette bureaucratie... Si nous en restions là ? Je vais même vous présentez mon insigne de l'Alliance, comme preuve de ma bonne foi !

Disant ses mots, le Maréchal passa ses grosses mains gantées à l'arrière de sa tête, puis après une brève lutte de plusieurs secondes, quelques grimaces et contorsions risibles il détacha son pendentif et le présenta aux yeux de l'Adjoint Rainer. Le bijoux consistait en une tête de lion encadrée de deux griphons aillés et sa simple présentation suffisait en temps normal à inspirer le respect parmi la troupe et le corps des sous officiers. Le collier au bout de la mains, le Grand Maréchal Raphréus attendait le verdict de l'Adjoint...
Modifié en dernier par Raphréus le sam. 27 déc., 2008 2:25 pm, modifié 1 fois.
"Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie, il ne faut pas être au dessus des hommes ! Il faut être avec eux ! Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action !"
-Grand Maréchal Garithos-

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

En vérité, l'Adjoint Rainer était des plus ravis de cette visite. Le vétéran, qu'on avait habitué à son corps défendant au passage d'elfes ombrageux, de sorciers pactisant avec des démons, de créatures d'outre-espace aux croyances impies et même à d'anciens vassaux du Roi-Liche, ne se sentait plus de joie de voir arriver un officier supérieur de l'Alliance à l'air simplement humain. La prestance du maréchal lui rappelait les anciennes campagnes auxquelles il avait participé, ses jeunes années, et il espéra que sa présence marquait enfin une inflexion dans les choix que la Connétable faisait dans ses relations.

Excellence, je vais de ce pas prévenir Dame Aurys de votre venue. Veuillez patienter, je vous prie.

Et l'Adjoint de disparaître dans la Garnison, lui qui d'ordinaire confiait cette tâche à un subalterne.

Raphréus

Message par Raphréus »

Le Maréchal sembla satisfait des égards qu'on lui portait. Surpris de voir partir l'Adjoint Rainer d'un pas si allègre, il décida d'anticiper et de descendre de sa monture. Une fois le pied à terre, il s'aperçut qu'il avait encore son pendentif à la mains. Il prit donc le temps de le remettre en place autour de son large cou. Un fois fait, la tête de lion ailée retrouva sa place au dessus de l'imposant aigle bicéphale d'or qui trônait avec un regard sévère et impartial sur le tabard d'un rouge sombre du Nouvel Ordre Impérial.
"Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie, il ne faut pas être au dessus des hommes ! Il faut être avec eux ! Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action !"

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys eut bientôt vent de l'arrivée du Grand Maréchal.

Mmm, ponctuel en plus d'être d'une discussion intéressante, voilà qui est bien.

La Connétable n'hésite pas un instant et se leva, sous le regard surpris de Rainer, habitué à ce qu'on conduise les visiteurs jusqu'au bureau de sa supérieure. Par ce geste de courtoisie, en allant elle-même à sa rencontre, Aurys entendait marquer son attachement à un protocole qu'elle se navrait de voir chaque jour disparaître. Son père aurait été fier d'elle, pensa-t-elle fugacement en quittant ses quartiers.

Quelques instants plus tard, elle accueillait Raphréus sur le seuil de la Garnison.

Messire, je suis ravie de vous voir ici. Vous nous faites un grand honneur en visitant notre quartier général. Mais je vous en prie, entrez donc. Je dois avoir de quoi vous réchauffer, après votre voyage dans le froid de l'hiver.
Image

Raphréus

Message par Raphréus »

Lorsque la Connétable arriva à l'entrance de la Garnison, Raphréus exécuta un salut militaire parfait, à l'ancien code, en claquant les talons de ses solerets. Il voyait bien qu'Aurys mettait un point d'honneurs à respecter les anciens codes et protocoles tombés en désuétudes en cette sombre époque, celle-là même où les valeurs essentielles semblaient avoir disparues. Agréablement surpris de ces égards, il s'inclina à l'invitation qu'elle lui proposait, malgré qu'il n'eut point froid.

- Dame Aurys, c'est avec plaisir que j'accepte vôtre invitation ! J'espère simplement que ma présence ne risque pas d'entraver le bon fonctionnement de votre Ordre ? J'ai tendance à être... Encombrant, dit-il en adressant un large sourire à Aurys et à Rainer tout en regardant l'imposante armure dans laquelle il était engoncé.

Valdem
Retraité de l'Ost

Message par Valdem »

*Valdem se trouvait en haut, sur les toitures du Bastion.
Ayant repris possession de ses esprits alors qu'il rêvassait, il pencha la tête vers le bas suite au bruit inhabituel du tintement des solerets*

-Hmm, mais qui est-ce ?

*Intéréssé, un demi sourire sur les lèvres, il se laissa allé à une écoute discrète de la conversation entre la Conétable et l'individu*

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Encombrant ? fit Aurys, amusée, en atteignant la grande salle, où elle invita son invité à prendre place dans un large et accueillant fauteuil, à deux pas de la cheminée. Voilà une drôle d'idée. Comment allez-vous donc depuis notre dernière entrevue à Dalaran ? Le front tient-il toujours ses promesses de mort et de gloire ?
Image

Raphréus

Message par Raphréus »

Raphréus suivait Aurys, sa démarche lourde lui donnait l'air encore plus imposant, malgré qu'il ne fusse pas "grand" pour les critères humains, la Connétable elle-même faisait bien une tête de plus que le Maréchal, mais la carrure de se dernier rappelait la largeur d'épaule des nains, bien loin de l'allure plus délicate et féminine qu'arborait Aurys. Avec le tintement métallique propre aux porteurs d'armure, le Maréchal Raphréus pris place dans le siège qu'on lui présentait. Il s'assit sur le confortable fauteuil dans un nouveau bruit de métal et levant les yeux, engloba la salle de son regard.

-J'aime beaucoup votre intérieur ! Puis, revenant à la question qui lui était posée il dit : Quand au front il est toujours fidèle à lui même... Traître et cruel, mais on s'y habitue avec le temps. Le Joug d'Hiver est d'ailleurs une région très intéressante du continent gelé, et il permet surtout de mieux faire jouer l'importance de notre ingénierie ! Voyez vous, là-bas il est possible et même vivement conseillé d'utiliser d'importante ressources mécaniques ! Par la toute puissance de la Lumière nos alliés et frères nains et gnomes sont experts en la matière! Puis, se penchant vers la Connétable il dit à voix basse : Entre-nous, la Horde et bien loin d'arriver à de tels résultats, ce sont les gobelins qui leurs fournissent leur matériel... si l'on peut encore appeler ça "machine de guerre" !

Et il éclata d'un rire franc en se redressant sur le fauteuil.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys écoutait Raphréus avec intérêt, en dépit du léger quiproquo induit par ses paroles. Le Grand Maréchal était un homme passionné, totalement investi dans sa fonction, comme on n'en faisait plus aujourd'hui. Il représentait à ses yeux le type même de l'homme des royaumes du Nord, comme elle en avait vu des centaines à la Cour, avec cette fièvre dans les yeux, conscients qu'ils étaient du grand honneur qui leur était fait de servir sous l'étendard de Lordaron et de l'Alliance. Elle regretta un instant de ne pas avoir su le comprendre davantage à l'époque.

Je vois que le conflit larvé qui nous oppose à la Horde vous intéresse toujours autant. Toutefois, je pensais plutôt à la guerre qui nous préoccupe véritablement, celle contre le Fléau. Avez-vous vu le front récemment ?
Image

Raphréus

Message par Raphréus »

-Aaaah ! Vous parlez de ce front là... Et bien sachez très chère que je n'en ai vue que quelques petites parcelles, principalement notre siège de Naxxramas, dans la Désolation des Dragons
. Disant ces mots Raphréus eut comme un rictus de dégout, puis il reprit ses esprits et poursuivi : Que d'atroces souvenirs, la sombre nécropole flotte en ce moment même au dessus des ruines qu'a laissé la campagne d'Arthas en Norfendre, il y a de cela bien 6 ou 7 années. Toujours les mêmes atrocités, je peux dire que le front tient bien et qu'à ma grande surprise nombre d'aventuriers et autres héros participent à cette lutte sanguinaire contre l'infamie de la non-vie et la menace que représente le Fléau pour le tout Azeroth...

Son regard vagabonda ensuite dans l'appréciation de la pièce, la discussion lui remémorait les derniers heures de la Guerre des Maleterres et son lots d'atrocités, d'horreurs et d'angoisses. Puis revenant subitement à la discussion en cours il ajouta :

- La guerre contre le Fléau va être longue et éprouvante, dit-il d'un ton solennel mais avec un accent des plus sinistre. Notre combat va être difficile, je le crains... Mais vous devez déjà savoir tout cela... N'est-ce pas Connétable ?

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys hocha la tête.

Je ne l'ignore pas, en effet. Quiconque a vu Lordaeron s'effondrer de l'intérieur face au Fléau naissant se doutait qu'une guerre totale contre une armée qui se prépare depuis des années demanderait du temps, du sang, et des larmes.

La Connétable dévisagea le Grand Maréchal, plongeant ses yeux dans les siens.

Pourquoi ne pas profiter de notre expérience mutuelle pour assurer de meilleurs résultats à nos opérations en Norfendre ? Je serai comblée de pouvoir chevaucher un jour à vos côtés, en un puissant et dévastateur assaut aux couleurs de notre patrie.
Image

Raphréus

Message par Raphréus »

Oui, j'approuve votre vision des choses ! Dit-il dans un éclat de voix, sans quitter Aurys du regard. Il est temps pour les fils et filles de l'Alliance et de Lordaeron de s'unir à nouveau, comme au temps de Lothar, pour lutter contre l'oppresseur et le Grand Ennemi quels qu'ils soient !

Emballé par ses paroles, le Maréchal continua dans la même lancée, à la manière dont il sermonne les troupes de l'Alliance avant chaque bataille, une flamme de foi et de conviction au fond du regard.

-Il faut renouer avec les valeurs véritables de l'Alliance, celles qui furent à l'essence même de sa genèse ! Je suis prêt à chevaucher à vos côtés dans votre pieuse lutte contre l'infamie !

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys buvait lentement, écoutant le Grand Maréchal haussant la voix. Quel homme ! Pour un peu, il la replongeait dans une époque glorieuse, où la Cour résonnait des rodomontades des officiers couverts d'honneurs, et où on riait de les voir aborder maladroitement une dame lors des nombreux bals organisés pour leurs victoires.

Qu'il en soit ainsi. L'Ost Pourpre ne pourrait que bénéficier de votre expérience, en menant des actions communes avec vous. J'ai besoin de l'expérience d'un chef militaire qui fut toujours dévoué à l'Alliance et au Trône, et dont le grade lui vient du terrain et non du jeu politique, caché derrière son bureau.
Image

Répondre