[Candidature acceptée] La runomancienne aux petits pas

Répondre
Elaruna

[Candidature acceptée] La runomancienne aux petits pas

Message par Elaruna »

Sur la route menant au quartier général, elle se répéta encore :"bon est-ce que je le veux ou pas....? il le faut, il me faut trouver des compagnons, des frères d'armes afin de combattre le fléau....sinon il risque d'arriver un grand malheur...."
A ces mots, elle repensa aux visions, aux messages qui lui étaient parvenus en songe.
Ses mains se fermèrent si fort au point d'en saigner.

Du temps était passé depuis son jeune âge où elle n'était qu'une apprenti mage.
Par son expérience et son vécu, elle avait acquis la sagesse et la pureté.
Elle s'était transformée, la simple elaruna Petit-pas était devenu Elaruna la blanche runomancienne.
Ses nattes avaient fait place à une longue chevelure blanche.

Elle arriva enfin face à quelqu'un.
"hum hum, voila je me présente, Elaruna Petit-pas, grande runomancienne de ce monde qui hélas a besoin d'être secouru...
mais au fait je ne sais même pas à qui j'ai à faire....je parle je parle...
"

L'homme dévisagea la gnomette de haut en bas et répondit sèchement:
"Adjoint Rainer."

Elaruna esquisa un sourire:
"Ah c'est vous alors à qui je dois me présenter.
L'heure est grave, il me faut trouver des compagnons pour lutter contre le fléau.
Les voix intérieures m'ont donné votre nom et m'ont dit que vous comprendriez....
Mais pour ce faire, il me faut rejoindre votre ordre...
"

Bande son:
http://www.deezer.com/track/10087
http://www.deezer.com/track/16671

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avait été (presque) agréablement surpris. Généralement, les gnomes qui arrivaient à la Garnison était volubiles, étranges, comme s'ils avaient consommé quelque substance troll illicite vendue par un marchand gobelin peu regardant, si du moins il pouvait s'autoriser cette overdose pléonasmique.
Mais celle qui venait de l'aborder avait l'air d'avoir toute sa tête, nonobstant le petit côté alarmiste de ses propos.

Suivez-moi, je vais vous mener à un officier, fit-il en indiquant à la mage de le suivre. Ils pénétrèrent bien vite dans la Garnison, à la recherche du premier officier venu.

Verminaard

Message par Verminaard »

Verminaard discutait avec un groupe de garde, quant il vit Rainer et une gnome arriver dans la grande salle. Il prit congé des gardes et alla vers Rainer.

-Bonjour Rainer, bonjour Gente Dame, il s'inclina devant la gnome, puis je vous être utile ?
Dressez-vous sans relâche, jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions.

Elaruna

Message par Elaruna »

Elaruna s'avanca vers celui qui venait de lui adresser la parole.
Elle ne prononca aucun mot mais mit sa main droite dans sa besace et en sortit des runes qu'elle lanca en l'air.
Les pierres semblèrent voler lentement et retombèrent au sol du même effet.

"Si je suis ici devant vous, c'est qu'il n'est plus que temps d'agir.
Vous êtes au courant que le mal s'est incrustré dans les moindres recoins de nos terres et si nous ne faisons rien, nos peuples deviendront poussière et le fléau aura vaincu.
Mes anciens compagnons se sont quelques peu éparpillés et ont perdu la foi.
Il me faut en trouver de nouveaux digne de confiance.
Pas des amis de chopine mais des frères d'armes..."

Sa voix s'éleva plus haut et devint plus dur:

"Vous devez être prêt à mourir, vous n'échapperez pas à votre destin, à notre destin !
Mon coeur a largement saigné à ne voir que la bonté de ceux qui m'entoure mais qui au final ne connaissent que la trahison.
Maintenant il est grand temps d'agir !
Regroupez les membres de votre ordre.
La corruption ou l'honneur, a vous de choisir !"

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Le ton d'Elaruna commença à porter dans les couloirs de la Garnison et finit par arriver jusqu'aux oreilles d'Aurys. La Connétable décida de se renseigner sur les raisons de ce tintamarre. Elle trouva Verminaard et Rainer totalement subjugués par le spectacle aux accents divinatoires.

Oh, bonsoir, fit-elle en reconnaissant la gnome. Est-ce vous qui venez de proférer ce sinistre avertissement ? Sachez que chaque membre de l'Ost voue sa vie au combat pour la libération de Lordaeron et la chute du Fléau. Seriez-vous également prête au sacrifice suprême pour ces deux rêves ?
Image

Elaruna

Message par Elaruna »

"Moi j'ai voué ma vie à trouver la plus douce des morts dans un monde paisible.
Mon ton est peut-être dramatique et théatrale mais quand vous vous retrouverez seul et désarmé face à l'ennemi, ce ne sera plus le moment de prier mais de mourir."

Elaruna leva un sourcil en fixant dame aurys.

"je suis sûre que vous me comprenez."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Effectivement, les mots de la gnome faisaient écho à certaines convictions de la Connétable.

Je constate que vous êtes prête à aller loin dans ce combat. Je suis flattée qu'une dame de votre qualité, faisant preuve de tant de hargne, nous propose ses services dans notre guerre sacrée. Si seulement les pays de l'Alliance pouvaient compter plus de gens dévoués, nous n'en serions probablement pas là.

Toutefois, l'Ost Pourpre est un ordre militaire, avec tout ce que cela suppose. Etes vous prête à en accepter les contraintes ?
Image

Elaruna

Message par Elaruna »

"La vie m'a fais connaitre toute sorte de facette, de personnalité, j'ai vu du bon comme du mauvais chez l'être humain. J'ai connu des disciplines, des règles, des lois auxquelles j'ai su m'adapter.
Maintenant c'est vous qui devez faire votre choix, moi j'ai fais le mien.
A moins que je me sois trompée mais les runes et le monde intérieur ne commettent rarement d'erreur."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys resta songeuse.

Je vais en parler à mes officiers. Si vous voulez bien patienter quelque temps, nous serions ravis de vous avoir à dîner ce soir.
Image

Elaruna

Message par Elaruna »

Avec plaisir..

Répondre